Bon voilà les réponses (depuis le temps!)
désolé, je ne peux pas mettre de spoilers (je comprend pas pourquoi mais bon…)
Question 1:
Dans Dragon Quest, comment s'appelle l'épée en orichalque forgée par Lon Berk pour Dai ?
L'épée de Dai
Question 2:
"Je serai le Roi des Pirates!" clame Luffy dans One Piece, mais qui détient ce titre à l'origine?
Gol D Roger
Question 3:
Dans Soul Eater, comment s'appelle la technique spéciale de résonance d'âme de Maka et Soul?
Le Tranche-Sorcière
Question 4:
Hormis leur sombritude, quel est le point commun entre Guts et Harlock?
Ils sont tous deux borgnes de l'oeil droit.
Question 5:
Dans JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind, c'est une information qui semblait importante au début de l'histoire, mais qui s'est révélée finalement insignifiante, de qui Giorno Giovana est-il le parent ?
Giorno Giovana est le descendant de Dio Brando, le premier Big Boss de la série!
Question 6:
Kenshin essaie de se débarrasser d'une sale vieille habitude, aussi il s'est inscrit au cercle des AAA. Quelle est cette habitude?
Le Meurtre…
Question 7:
Dans Berserk il existe un chapitre retiré par son auteur dans l'édition reliée, qui devait paraître lors de l'ascension de Griffith en Femto, car il révélait l'origine d'une chose, laquelle?
L'origine du God Hand, une entité Divine de Berserk.
Question 8:
Pour l'édition Française de Slam Dunk, Inoue Takehiko a exigé quelque chose à Kana après avoir vu la dizaine de volumes déjà traduits, de quoi s'agit-il?
Ne pas retoucher les inscriptions sur les panneaux et ne pas traduire les onomatopées.
Question 9:
Berserk comporte énormément de références Sakespeariennes plus ou moins cryptées, la plus simple étant le nom d'un personnage important qui est repris de Songe d'une nuit d'été, de qui s'agit-il?
Le petit Puck!
Question 10:
Dans Dragon Ball, une attaque spéciale porte en fait le nom d'un Roi qui a existé, quel est le nom de cette attaque?
KAMEHAMEHA !
Bizarre ce refus de mettre les spoilers… M'enfin bon, en ce moment plus rien ne m'étonne…
Alors j'essaierai de mettre un nouveau QUIZZ la semaine prochaine, avec des questions bien ardues, comme ça plus personne ne pourra y répondre, Nyark, bah quoi, vous n'avez aucune fierté ou quoi? Et ça ose se prétendre fan d'animation et de manga?
Ah! Je m'esclaffe, je me gausse de votre inaptitude chronique à ne trouver aucune réponse à part les plus simples, connaissant votre niveau! Retournez suivre un entrainement intensif aux cinq Pics, vous n'étes bon qu'à vous les geler sous une cascade pendant des mois!
Je vais vous montrer moi c'que c'est qu'un combat à la dure, z'allez voir, AHAHAHAHAHAHAAAAA!!!!!!!!!!!!
Vous voulez me rabattre mon caquet, me faire abandonner ma faconde? Rendez-vous au prochain QUIZZ ! Et je vous préviens, ça va être une vraie BOUCHERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!!!!!!!!!!!!
En vous remerciant…
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead