Hééé ! Arrêtez de critiquer la fin de GTO !!!!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Anime / Manga

  • VashTheStamped
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    VashTheStamped le #129195

    Vous n’avez pas aimé la fin? Ok, c’est votre point de vue mais alors je veux savoir à quoi vous vous attendiez! A un mariage? A un dépucelage d’Onizuka? Pour vous une fin réussie, c’est quoi? Un truc où tout est révélé au lecteur? Moi je trouve la fin de GTO réussie car c’est une happy end, les questions en gras interpèlent le lecteur tout ça pour élargir vers d’autres horizons et laisser le lecteur à son immagination…et d’ailleurs, Tôru Fujisawa, l’auteur de l’oeuvre, déclare dans une interview paru dans Shônen n°1 (je cite):”GTO est fini pour le moment, mais un jour, ces personnages reviendront dans une nouvelle histoire; alors ne les oubliez pas.” Vos réponses seront peut-être dans cette future suite. Oui, je sais qu’il va falloir être patient jusqu’à la voir apparaitre en France mais que voulez-vous?C’est la vie!

    VashTheAngry

    TR_CowboyBebop
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    TR_CowboyBebop le #129196

    ….parce que la fin de GTO est vraiment nul. =p

    Sans dec j’ai trouve la fin de GTO très décevante, c’est vrai que c’est un manga qui ne se finit pas facilement; mais bon, apres avoir lu I”s ou la fin est GENIAL (I”s!!!!!!!! ^^), la fin de GTO m’a paru bien pauvre…..

    Et puis je trouve que l’auteur terminant par un succesion d’image était une bonne idée, mais je trouve qu’il l’a mal fait. c’est pas le style de GTO et ça donne un côte nostalgique (a tous les coups voulus), qui ne correspond non plus avec GTO. et puis surtout cela contraste avec le rythme effrene des précédents volumes…

    Pour résumer, je comprend la difficulté de terminer GTO, mais bon j’ai été déçu…

    Asuka-Asakura
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Asuka Asakura le #129197

    oki…..

    VashTheStamped
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    VashTheStamped le #129198

    Tu iras loin, petit!Progrèse dans cette voix!

    VashTheStamped
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    VashTheStamped le #129199

    Fallait écrire “voie” et pas “voix”!!!

    VashTheSorry

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #129200

    Alors moi, j’arrive là comme un chien sur la soupe, je me disais “je sais pas quoi faire, je vais voir ce que devient la banquise depuis tous ces mois…”

    Donc j’ai rien suivi des discussions sur la fin de GTO. Mais je peux quand même répondre à la question.

    Je n’aime pas la fin, tout simplement parce que l’histoire n’est pas terminée !!! On nous commence une histoire à suivre, et puis en plein milieu, on nous dit que c’est le dernier volume, et qu’on ne saura pas la suite !

    Si tu n’es pas d’accord, explique-moi les choses suivantes :

    -Qu’y a-t-il sur le CD ROM que Baleine des Sables a installé dans l’ordinateur de l’école (leçon 192, vol 24)?
    -Quelle est l'”éminence grise” à qui il fait allusion juste après l’avoir installé (leçon 193 vol 24) ?
    -Pourquoi Shibuya a-t-il tué sa mère (leçon 193 vol 24) ? Quand elle dit “je ne ferais jamais une chose pareille” (leçon 194 vol 24) , de quoi parle-t-elle ?
    -S’il a tué sa mère, à qui parle au téléphone le policier qui l’a arrêté (leçon 196 vol 25) ?

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #129201

    ATTENTION : DANS LA PREMIERE REPONSE SE TROUVE UN MEGA-SPOILER DANS TA FACE SI TU N’AS PAS LU LE GTO 25. JE T’AURAI PREVENU !

    Vash : Tout à fait d’accord, la fin de GTO est une merveille. Fujisawa a réussi à augmenter encore le rythme frénétique des événements, ainsi que leur ampleur (“résurrection” d’Onizuka, incendie de l’école, rédemption de la directrice…), comme un avion finissant de prendre son élan sur la piste de décollage, pour finir sur une note nostalgique, planante…
    D’ailleurs, le tour de force de GTO est de rappeler à la fin que tout ce qu’on a vu est une fiction : si l’on a adoré cette histoire, c’est parce que les personnages sont à part, différents de nous. Le reste du temps, les préjugés et les clichés sont seuls maîtres (“C’est quoi l’école ?”, “C’est quoi un enseignant ?”)

    TR : La fin de I”s m’a énormément déçu, contrairement à toi. Cela dit, dès le 4eme ou 5eme volume, Katsura m’a lassé dans son histoire romantique qui s’éternisait, et on sent bien que lui même en avait marre. D’un autre côté, j’avais adoré VG Aï quand j’avais ton âge (même si maintenant, je le relis d’un oeil amusé en me disant que oui, c’est parce que j’étais jeune que ces ficelles énormes marchaient avec moi)… peut-être que d’ici quelques années, en relisant la fin de GTO, ton opinion changera ?

    Pio (Pio pio petit poussin ? ^^) : Je suis bien content de ne pas être le seul à m’étonner de ce coup de fil du policier à la mère défunte de Shibuya. Néanmoins, toutes les autres questions que tu te poses ont une réponse.
    ATTENTION, MEGA SPOILER, LE RETOUR !
    * Le CD-ROM
    Leçon 195 (tome 24), la directrice reçoit un appel, disant, je cite : “Les données de votre serveur sont en train d’être envoyées à la commission de surveillance des écoles du ministère”. Voilà ce qu’a fait Takumi.

    * L’éminence grise
    Leçon 195 (tome 24) encore, Sakurai retrouve la directrice dans le local informatique, accompagnée d’Itagaki (qui a passé la commande à Takumi pour le CD-ROM).
    “Je lui avais demandé de te surveiller”
    “Quoi ? C’est vous qui l’aviez envoyé ?”

    * “Je ne ferai jamais une chose pareille”
    Dans la page d’où tu as tiré cette phrase, tu remarqueras les 3 cases de la fin. La position des deux silhouettes noires, et le fait que Shibuya soit la personne debout (puisqu’il fixe le plafond) font que la personne agenouillée devant lui ne peut être que sa mère…
    Si tu n’as toujours pas compris, je ne peux que te donner ce dernier indice : ca ressemble à “insecte”.
    Si, là encore, tu n’as pas compris… je laisse tomber 😁

    Voila voili voilou… Et je persiste : la fin de GTO est à la hauteur du manga, magnifique.

    Pio2001
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Pio2001 le #129202

    Merci des précisions sur les données informatiques. J’aurais dû relire entièrement les tomes 24 et 25 avant de poster.
    J’avais compris la même chose que toi sur cette image de Shibuya, mais je n’étais pas sûr…ce n’étais pas très clair…Je pensais que je me faisais des idées…

    En fait j’aurais aimé en savoir plus sur ce que devient Shibuya, c’est pour ça que la fin m’a parue un peu “courte”. C’est la seule victime de l’histoire pour laquelle il n’y a pas de rédemption… non pas que j’en souhaite forcément une, celle de Teshiwagara paraissait déjà un peu exagérée.

    Reste ce coup de fil, c’est peut être une ereur de traduction. Est-ce que quelqu’un a la version japonaise ?

    Suppy
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    suppy le #129203

    que la fin est un peu desevente(je sais pu comment ca s’ecrit!)on voit toujour azusa en train de pouffer de rire quand elle presente le college a la nouvelle prof!on ne sait pas si les couples qu’on a vu se former sont toujour ensemble ou si c’etait sur le coups et shibuya on ne sait ce qu’il devient et takumi aussi!!

    suppy qui aime beaucoup GTO mais pas la fin!

    Saku-Chan
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    saku-chan le #129204

    moi je trouve qu’elle est pas si mal que ca onizuka aurait tres bien pu mourrir !!!!!
    Mais c’est vrai que ca donne une impression de vide a la fin on a envie de connaitre la suite alors qu’il n’y en a pas (enfin peut etre pas encore qui sait ? )

    Mick-Angel-2
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Mick Angel 2 le #129205

    c’est vrai que quand j’ai lu le dernier tome, j’ai trouvé ça beaucoup trop gros: Onizuka est mort depuis quelques minutes, et il suffit de dire qu’il y a un probleme à l’école et il ressucite… Donc j’ai été déçu. Mais finalement, je me dis que ça ressemble bien à Onizuka, revenir d’entre les morts pour jouer au bon samaritain comme ça. Non en fait ce qui me gêne le plus c’est que c’est pas réellement fini et qu’on a vraiment l’impression qu’il va y avoir un tome 26 (J’ai hate de retourner à l’école…)
    Voilà c’est tout, et donc mon avis est que la fin de GTO n’est pas si mal que ça!

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #129206

    Pour moi, si la fin est choquante, c’est que contrairement aux séries à rallonge où on est bien content de la voir arriver (La fin, suivez un peu), là les mangakas ont fait en sorte que cette série soit prenante du début jusqu’à la fin.

    Et cette espèce de touche nostalgique se retrouve dans beaucoup de mangas, devrais-je dire qu’elle est trés présente dans la culture japonaise. (Cf beaucoup de livres “classiques”). Et finalement, en créant ce sentiment, Fujisawa répond lui même à la question: “Comment le regarderons nous quand nous serons es ?”. Et quelle réponse, pour ce véritable plaidoyer en faveur de l’école !!

    Sanjy
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Sanjy le #129207

    ben pour moi la fin de GTO est bien faite,je pense que si l’on veut continuer ds ce sens ,on peut dire que si tant de personnes sont déçues,c’est parce qu’elles ne voulaient pas que la série finisse, et en dehors de la “mort” d’onizuka,on peut dire que l’auteur utilise toujours les mêmes ficelles pour son heros,des situations qui empirent et le heros s’en sort qd même,

    maintenant une autre question!mais que je developperais un autre post pour!

    la fin des mangas ds l’ensemble des series!
    bcp sont pires (flag fighter par exemple!)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Phantom_skull2808
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min