Et bien dites donc, les fans, je vous trouve bien durs avec cette pauvre Hitomi!
Vous insistez lourdement sur le fait que Hitomi soit bête ce qui n’est pas vrai. Bon d’accord, elle n’a peut être pas le QI d’Einstein, mais de là à dire qu’elle est d’une bêtise aussi grande que le gouffre de Masque de Mort… faut pas exagérer!
Dans le 14e épisode, lorsque Van était grièvement blessé, elle à pris conscience qu’il avait des blessures identiques aux dégâts d’Escaflowne et ensuite elle à fait comprendre au reste de l’équipage qu’il fallait réparer le guymelef pour sauver Van. Si elle était si bête que ça, elle ne s’en serait jamais rendu compte!
Et dans le 18e épisode, pendant que Van se tordait de douleur à cause du “démontage” d’Escaflowne, elle lui a fait comprendre qu’il était capable de le faire bouger à distance, ce qui lui a permis de lui sauver la vie. Je ne pense pas qu’Allen aurait songé à cette solution à temps.
Voilà qui démontre que Hitomi est loin d’être aussi “neuneu” qu’on pourrait le croire.
Personnellement, l’héroïne d’Escaflowne ne m’énerve pas le moins du monde. C’est une fille douce, gentille, sensible, courageuse et sportive.D’ailleurs, ses grandes capacités d’athlète lui ont permis à maintes reprises de sauver la vie de Van notamment dans le 5e et 6e épisode. Je la trouve adorable et très attachante et c’est le personnage principal de la série que je préfère avec Folken et Van.
Elle a également beaucoup mûri au cours du récit. Dans le 21e épisode, elle se culpabilisait et se sentait responsable de la destruction de Pallas. Cependant Dryden lui a dit qu’elle n’avait rien à se reprocher. Ce qu’il dit est tout à fait vrai puisque si Mirana et Dryden ne s’étaient pas mariés, Narya et Erya auraient attaqué Pallas de toute façon! Je suis persuadé que Dryden est l’une des personnes ayant fait comprendre à Hitomi qu’il n’existe pas de futur prédéterminé.
J’ai trouvé la fin magnifique et très émouvante. Hitomi à été formidable de donner son pendentif à Van afin qu’il puisse exaucer le voeu de son frère, en l’occurence faire régner la paix sur Gaïa. Et Van s’est montré très compréhensif envers Hitomi en la renvoyant sur Terre afin que sa famille et son entourage ne soient pas mort d’inquiétude pour elle. Et puis ils ont avoué l’amour qu’ils éprouvaient l’un envers l’autre n’est ce pas là l’essentiel?
Et qui sait, dans l’avenir, Van et Hitomi auront peut être l’occasion de se revoir à nouveau…
En revanche, la fin de Cowboy Bebop m’a franchement écoeuré. Spike à recherché pendant trois longues années sa femme Julia, dans les deux derniers épisodes, il finit par la retrouver mais hélas, c’est pour la perdre deux heures plus tard et cette fois définitivement…
Il aurait mérité de couler des jours heureux auprès de l’élue de son coeur(quoi que, la cohabitation avec Faye aurait été difficile).
Une fin aussi tragique fait s’envoler l’espoir qu’un jour il y ait une suite de Cowboy Bebop(et pour moi, une suite sans Spike n’aurait aucun intérêt). Enfin ce qui me console, c’est qu’on le reverra une dernière fois dans le film… C’est déjà ça…
Allez à+!
Xanatos
PS: TokyoNight, je tiens à te rassurer, ta critique d’Hitomi m’a fait bien rire et ne m’a pas du tout agacé!(même si je ne suis pas d’accord avec toi) tu as beaucoup d’humour!