Je n’y peux rien, je n’aime pas le Goku adulte, et tu ne peux nier (j’en ai des photos) les figurines qui le montrent tunique éclatée, tous nénés dehors : plus gay, faut éclater le pantalon aussi. Mais c’est un fait, puisque je n’ai suivi un peu DBZ que pour les trois robots du Dr Machin et pour Cell /Freezer, pas du tout en suivant le perso de Son Goku, je ne peux pas prétendre connaître aussi bien que toi ce gaillard en son évolution ; nul doute qu’il défendit toujours des valeurs telles que le courage, l’amitié, la primauté du coeur, et c’est tant mieux si tu en a tiré modèle, je respecte cela. J’étais beaucoup trop mature quand il est devenu adulte, et à moi il n’apportait absolument rien. J’ai aussi l’impression que Toriyama a voulu il y a peu d’années lancer un ou deux manga retrouvant des personnages classiques de son premier style, avec ses marrants dinosaures, ainsi que Dragon Quest…
Ce qui confirme en un sens que Toriyama avait du génie, c’est le raz-de-marée mondial, je le concède, plutôt de DBZ que des débuts de Son Goku. Mais ce que j’ai en DVD, c’est toute la lutte contre l’Armée du Ruban Rouge, que je vais me visionner en hommage au maître. Je pense même à acheter Dr Slump, ce petit chef-d’oeuvre surréel. Dites, on nous cache un peu quel choc violent a pu causer cet hématome, non ?