Ils nous ont quittés…

5 sujets de 501 à 505 (sur un total de 505)

Posté dans : Délire & Divers

  • DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #541731

    Terrible nouvelle que je viens d’apprendre sur les réseaux sociaux.

    Un grand nom et un grand maître qui nous quitte.

    RIP Mr Akira Toriyama TT

    Édit :

    Akira Toriyama n’est pas mort cette nuit, le 8 mars mais le 1er Mars. Ils ont rendus officiel le décès publiquement par respect pour sa famille, afin de se recueillir tranquillement.

     

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Akira_Toriyama

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par DD69 DD69.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #541736

    Oui, c’est un véritable tsunami ! Qui aurait pu s’y attendre, à 68 ans ? J’ai adoré Dragon Ball , un chef-d’oeuvre, enfin je parle du petit garçon à queue de singe sur son nuage magique, avec le cadran détecteur donné par Bulma. Je dois avouer que la série actuelle de bourrins de l’espace à front de Neandertal qui se dépoitraillent en exhibant des pectoraux bonnet maxi, n’ayant pour moi aucun rapport avec ce que j’appelle “Dragon Ball”, ne m’intéresse absolument pas. Malgré les dénégations des fans des casseurs de Freezer et autres aliens, je suis persuadé que Toriyama ne s’occupait pas directement de cette usine, sauf pour fournir quelques dessins et toucher son dû, ce qui était bien naturel. Ah, et Dr Slump ! Hilarant, bourré de fantaisie surréaliste !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541738

    Eh bien je ne partage absolument pas ton avis tu t’en doutes Yupa.
    J’ai grandi avec Dragon Ball ET Dragon Ball Z, et malgré ce que tu en penses, je ne vois aucune contrainte et déplaisir dans les aventures de Gokû adulte dans le travail de Toriyama, encore moins du mépris ou du dégoût pour ce qu’il a fait.
    Bien au contraire, il a su parfaitement opérer la transition dans son style pour le genre d’histoire qu’il désirait raconter, en passant de traits ronds à un style plus anguleux, et s’il a fait grandir Gokû c’est avant tout afin de mieux mettre en avant ses combats. En lui donnant plus d’allonge il se donnait aussi plus de variété dans la représentation des chorégraphies de combat. Toriyama n’a jamais caché son amour des films de kung-fu, autant ceux de Jackie Chan (qui versent facilement dans la comédie) que ceux de Bruce Lee (autrement plus sérieux), et on ressent l’influence des deux styles tout au long de la saga, et pas de césure entre DB et DBZ, il y a des passages très durs et sérieux dans DB comme des passages très comiques et légers dans DBZ.
    Et tu n’as pas besoin d’être aussi méprisant avec cette période en la réduisant à des lieux communs, encore moins pour rendre hommage à l’auteur.
    Tu préfères DB et Dr Slump, c’est ton droit le plus absolu, mais s’il te plaît arrête avec tes sempiternels stéréotypes des perso bodybuildés et bas du front, c’est pas ça et ça ne l’a jamais été, et si tu avais vraiment lu cette partie du manga, tu le saurais. Toriyama a fait rêver et continue de faire rêver des générations de petits garçons (dont un paquet de mangaka talentueux d’aujourd’hui qui rendent hommage à DB autant qu’à DBZ), pour moi Gokû était le grand frère que je n’ai jamais eu et que j’ai toujours pris en exemple surtout dans sa période adulte, Dragon Ball (et Dragon Ball Z) c’est ma religion et Toriyama a accompagné toute ma vie depuis 88 avec ses histoires loufoques, inventives, pleines de rebondissements et surtout de personnages uniques et inoubliables.
    C’est grâce à lui que j’ai découvert et aimé la culture japonaise, les RPG (Dragon Quest) et la Japanimation. J’ai grandi avec des valeurs positives en grande partie inculquées par DB et DBZ, et savoir qu’il ne sera plus là c’est pour moi un autre trou sans fond qui ne sera jamais comblé.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #541739

    Je n’y peux rien, je n’aime pas le Goku adulte, et tu ne peux nier (j’en ai des photos) les figurines qui le montrent tunique éclatée, tous nénés dehors : plus gay, faut éclater le pantalon aussi. Mais c’est un fait, puisque je n’ai suivi un peu DBZ que pour les trois robots du Dr Machin et pour Cell /Freezer, pas du tout en suivant le perso de Son Goku, je ne peux pas prétendre connaître aussi bien que toi ce gaillard en son évolution ; nul doute qu’il défendit toujours des valeurs telles que le courage, l’amitié, la primauté du coeur, et c’est tant mieux si tu en a tiré modèle, je respecte cela. J’étais beaucoup trop mature quand il est devenu adulte, et à moi il n’apportait absolument rien. J’ai aussi l’impression que Toriyama a voulu il y a peu d’années lancer un ou deux manga retrouvant des personnages classiques de son premier style, avec ses marrants dinosaures, ainsi que Dragon Quest…

    Ce qui confirme en un sens que Toriyama  avait du génie, c’est le raz-de-marée mondial, je le concède, plutôt de DBZ que des débuts de Son Goku. Mais ce que j’ai en DVD, c’est toute la lutte contre l’Armée du Ruban Rouge, que je vais me visionner en hommage au maître. Je pense même à acheter Dr Slump, ce petit chef-d’oeuvre surréel. Dites, on nous cache un peu quel choc violent a pu causer cet hématome, non ?

     

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #541849

    https://youtu.be/q-kgKOydzw4?si=nN3NU9FhU3Dgbdu5

    https://mangatoons.forumactif.com/

5 sujets de 501 à 505 (sur un total de 505)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, Josephine Lemercier, DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min