Ils nous ont quittés…

20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 505)

Posté dans : Délire & Divers

  • DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #524144

    J’ai appris la nouvelle sur mon appli. Décidément les acteurs et actrices tombent durant ces mois-ci. La série noire continue.

     

    RIP à Monsieur Bacri, notre râleur préféré.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525287

    Et maintenant c’est Jacques Frantz qui nous quitte à l’âge de 73 ans. Superbe voix de Mel Gibson et de Robert de Niro, entre autres innombrables performances. 🙁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527683

    Raoul Cauvin

    Raoul Cauvin célèbre scénariste des Tuniques Bleues, des Femmes en <b>Blanc, l’Agent 212, Cédric, Les Psy</b>… est mort hier à 82 ans. 🙁

    C’était hélas prévisible, Geoff34 et Jet Black ayant relayé la nouvelle il y a quelques mois où Cauvin confirmait qu’il était atteint d’une maladie incurable et qu’il mourait cette année. 🙁

    Mes condoléances à sa famille, ses amis et ses proches et paix à l’âme de ce géant du 9e art. 🙁

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #527686

    Hé oui, triste nouvelle… Pour avoir feuilleté de ses albums, Cedric, Les Psys, L’agent 212, Les Tuniques Bleues, je dois avouer qu’en général son style me faisait sourire plus que vraiment rire, sans m’accrocher. Ce n’était pas du Goscinny. Personnellement je trouve que Les Femmes en Blanc était de loin sa meilleure série : humour noir souvent hilarant, dédramatisation des hostos, dessin plaisant de Bercovici ajoutant aux gags. De plus c’était une façon de rendre un hommage indirect au travail magnifique des infirmières… qui auront probablement adouci sa fin.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527962

    Jean-Paul Belmondo

    Le fantastique acteur français Jean-Paul Belmondo est mort aujourd’hui à l’âge de 88 ans.

    Un acteur formidable, charismatique et attachant qui a joué dans une pléiade de films cultes tels que L’Homme de Rio, Peur sur la Ville, Le Magnifique, Le Professionnel L’As des As

    Son charisme, son humour ainsi que son légendaire sens de la répartie auront marqué autant les spectateurs que ses illustres confrères.

    Et c’était l’un des héros de mon enfance, j’étais toujours heureux de le voir dans un film.

    Il a aussi inspiré des héros de bandes dessinées fameux comme Blueberry de Jean-Michel Charlier et Giraud ainsi que Cobra de Buichi Terasawa.

    Au revoir Jean-Paul Belmondo, tu nous manqueras beaucoup… 🙁

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #527985

    Il a aussi inspiré des héros de bandes dessinées fameux comme Blueberry de Jean-Michel Charlier et Giraud ainsi que Cobra de Buichi Terasawa. Au revoir Jean-Paul Belmondo, tu nous manqueras beaucoup… 🙁[/quote]

     

    Oui, c’est toi qui me l’a appris ce matin, cher Xan’ ! (je vis dans une tour d’ivoire au onzième étage, et parfois des amis m’apportent de vieux journaux dans un panier que je remonte avec une ficelle)… Jean -Paul était le fils de Paul Belmondo, sculpteur célèbre dans les années 30 et ensuite un peu collabo (c’est à dire pas “résistant de 1944” genre Sartre et Beauvoir)… Jean-Paul a toujours refusé de dénigrer son père pour avoir accepté des commandes de l’occupant, ce qui l’a vite brouillé avec J. L. Godard le coco. Mais rien d’intello chez notre acteur, homme simple, franc, ouvert. Bon, il n’a pas été irréprochable avec les femmes, considérant les jeunes et belles comme un luxe qu’il se permettait jusque tard, avec leur consentement empressé d’ailleurs. La preuve, il y a environ 12 ans j’étais dans une boutique “western”en train d’essayer un jean ; les cabines d’essayage étaient en porte de saloon ne masquant pas beaucoup, et alors j’ai vu entrer Jean-Paul Belmondo, en compagnie d’une superbe femme bien plus jeune évidemment. Il avait un très long manteau noir floqué “de star” et tenait en laisse le chienchien de la dame, une sorte de minuscule balayette à longs poils. Je dois avouer que cela m’a fait un peu de peine… J’ai terminé d’essayer mon jean, mais ils étaient déjà partis, avant ma demande d’autographe (le moralisme et moi, ça fait deux).

    Non, parce que c’était un acteur au charisme, ce don mystérieux, extraordinaire !!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528384

    Takao Saito

    Takao Saito, immense mangaka et créateur de Duke Togo alias Golgo 13 (un pilier de la pop culture japonaise au même titre que Ashita no Joe et Lupin III ) et mort le 24 septembre dernier à l’âge de 84 ans…

    Paix à l’âme de ce grand mangaka qui aura donné aux manga pour adultes ses lettres de noblesse et qui aura crée l’un des héros les plus charismatiques de l’histoire de la bande dessinée japonaise.

    Une pensée pour Feanor qui aura fait une critique remarquable de l’oeuvre majeure de Takao Saito en 2014 sur le forum Animeland.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528385

    Ah et pendant que j’y suis pour les pingouins souhaitant découvrir le manga Golgo 13 ce sera difficile car Glénat avait édité deux recueils d’histoires: le best of des lecteurs (le seul des deux que j’ai lu et qui était super) et celui de l’auteur (toujours pas lu), or ceux-ci sont en rupture depuis longtemps !

    Par contre la série TV est encore facilement trouvable: elle est sorti chez Black Box et elle adapte très fidèlement les histoires du manga.

    Le film d’animation Golgo 13 et l’OAV Golgo 13 : Queen Bee réalisés par le duo magique de l’animation japonaise Osamu Dezaki/Akio Sugino valent aussi largement le détour, hélas le long métrage est aujourd’hui encore plus difficile à trouver que le manga !

    En tout cas replongez vous dans la présentation et la critique de Feanor qui a parfaitement analysé cette oeuvre majeure qu’est Golgo 13 !

    Survivor

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528435

    Merci pour le lien, Xanatos, je viens d’apprendre la triste nouvelle, et je te rejoins, la série et les films animés sont de très bonne facture et très fidèles à l’esprit de l’oeuvre de Takao Saito.
    Je garde toujours près de moi les deux recueils de Glénat (j’ignorais par contre qu’ils étaient en rupture de stock, raison de plus). Tu peux au moins te réconforter de ne pas avoir les deux en te disant que le recueil du Choix des Lecteurs est le plus varié et intéressant des deux. Il serait tout de même temps que Glénat les réédite, ne serait-ce que pour rendre hommage à cette oeuvre majeure du manga et surtout à son créateur.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536180

     

    Le talentueux Kevin Conroy qui a interprété avec tant de talent Batman dans Batman the Animated Series est décédé hier d’un cancer 🙁 .

     

    Il avait seulement 66 ans.

     

    Il a interprété avec maestria le chevalier noir non seulement dans la série animée culte de Bruce Timm mais aussi dans les autres séries animées phares du réalisateur telles que Superman, Batman la Relève, la La Ligue des Justiciers, ainsi que des séries animées plus récentes comme Justice League Action ou encore des films d’animation tels que Batman contre le Fantôme Masqué, Batman et Mr Freeze, Sub Zéro, Batman la Relève: le retour du Joker et des films d’animation contemporains comme Batman Assaut sur Arkham, The Killing Joke, Batman et Harley Quinn, Justice League vs the Fatal Five.

     

    Il a également repris son rôle majeur dans la trilogie de jeux vidéos cultes de Rocksteady: Batman Arkham Asylum, Batman Arkham City, Batman Arkham Knight.

     

    Il l’a également incarné en chair et en os dans un épisode des séries live de super héros de CW adaptant l’histoire culte de Marv Wolfman et George Pérez Crisis on Infinite Earth.

     

    C’était selon moi le meilleur comédien de doublage américain à avoir prêté sa voix au super héros de Bill Finger et Bob Kane.

     

    Paix à son âme !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536182

    Une énorme perte, le meilleur Batman nous a quitté. 🙁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536185

    C’est clairement le meilleur comédien de doublage américain qui l’a interprété et ce, haut la main. A tel point qu’il a influencé certains de ses successeurs: par exemple dans l’excellent film d’animation Batman et les Tortues Ninja, Troy Baker a non seulement fort bien interprété Batman ET le Joker mais en plus, ses interprétations sont étonnamment proches et ressemblantes avec celles de Kevin Conroy et Mark Hamill !

    Plusieurs de ses collègues et ami(e)s comme Mark Hamill justement ou encore Tara Strong (Batgirl dans The New Batman Adventures) sont bouleversés et très éprouvés par cette horrible nouvelle 🙁 .

    Et je n’ose imaginer l’électrochoc et l’incommensurable chagrin qui frappe les millions de fans américains, britanniques et anglophones de par le monde, car Kevin Conroy était pour eux ce que Richard Darbois est pour nous français, belges, suisses et francophones: LA voix la plus emblématique et iconique de Batman.

    D’ailleurs quand on regarde Batman the animated series en VOSTFR, Conroy faisait deux voix distinctes entre Bruce Wayne et Batman: claire et enjoué pour Bruce Wayne, plus grave et imposante pour Batman. Un peu comme Michael Keaton dans les deux Batman de Tim Burton, et tous deux l’ont brillamment interprété.

    Et dire que cette funeste nouvelle tombe l’année du 30e anniversaire de Batman TAS.

    2022 n’est de toute manière pas une année très joyeuse pour les fans de Batman parce qu’entre les morts des dessinateurs Neal Adams, George Pérez, Tim Sale ou encore du scénariste Alan Grant et maintenant Kevin Conroy, ça commence à faire beaucoup (trop)…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536437

    Georges Caudron

    Georges Caudron est décédé aujourd’hui à seulement l’âge de 70 ans… 🙁

    Il a doublé énormément d’oeuvres mais il aura marqué les esprits dans les années 90 via deux oeuvres majeures et cultes: Batman the Animated Series  de Bruce Timm où il doublait Dick Grayson/Robin ainsi que X-Files aux frontières du Réel de Chris Carter où il doublait David Duchovny l’interprète de Fox Mulder un des deux protagonistes principaux de la série.

    Je suis profondément choqué, surtout que je l’ai rencontré il y a deux semaines au salon des séries et du doublage et il avait l’air en pleine forme ! 🙁

    Mes condoléances les plus sincères à sa famille, ses amis et ses proches.

    Entre Kevin Conroy décédé le mois dernier et Georges Caudron décédé aujourd’hui, 2022 qui est censée être une année de fête car commémorant le 30e anniversaire de Batman TAS est une année de deuil pour les fans de Batman… 🙁

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537251

    Leiji Matsumoto

    Le légendaire Leiji Matsumoto, père du mythique Capitaine Albator (Harlock en VO) de Queen Emeraldas, The Cockpit ou encore Galaxy Express 999 est décédé le 13 février 2023 à l’âge de 84 ans… 🙁

    Une bien triste nouvelle qui endeuille le 9e art et l’animation, tant ses oeuvres majeures sont d’une qualité exceptionnelle qui ont subjugué, ému et fait rêver plusieurs générations, dont la fameuse “Génération Albator”.

    Pour ma part, Albator demeurera pour toujours et à jamais l’un de mes héros préférés…

    Au revoir Mr Matsumoto et merci pour tout…

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #539445

    Bonjour à vous tous. Voici un copier du texte d’un membre sur X (Twitter), apprenant le décès de la mangaka Naomi Sano. Apparemment, elle serait décédé d’un cancer.

     

    On apprend aujourd’hui le décès à de Nami Sano à l’âge de 36 ans. Mangaka connue pour l’oeuvre : Sakamoto, pour vous servir.

     

    Dans une dernière lettre elle écrit ” Ce fût une vie amusante, je pars maintenant dans un monde plus libre, adieu “

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540001

    Il se trouve qu’en tant que fan de la série “NCIS” je ne peux que me désoler du décès de l’  acteur tout à fait remarquable dit “Ducky” (David Mc Callum, je crois). Certes il avait atteint le bel âge de 91 ans. Sans lui, mes après-midi visionnés ou enregistrés ne seront plus sans un petit goût amer… Evidemment je flashe surtout sur la ravissante Bishop, et sur la marrante Abby . Quelle excellente série, nerveuse, pointue, très bien jouée et mise en scène ! Adieu, mon bon vieux médecin légiste de haute érudition, et qui aimait parler aux morts ! La série te rend immortel…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541315

    Alain Dorval

    Triste nouvelle qui endeuille le monde du doublage français : Le talentueux Alain Dorval qui a doublé avec tant de maestria les acteurs Sylvester Stallone et Nick Nolte est mort aujourd’hui à l’âge de 77 ans, victime d’un cancer 🙁 .

    Dans le domaine de l’animation, il fut aussi la voix ô combien charismatique et mémorable de Lex Luthor dans la magnifique série animée Superman l’ange de Metropolis de Bruce Timm ainsi que celle de Pat Hibulaire, l’ennemi juré de Mickey Mouse dans les dessins animés Disney depuis le début des années 90.

    Toutes mes condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches.

     

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #541368

    J’apprends que le créateur du jeu Suikoden , Yoshitaka Murayama est décédé. 55 ans c’est jeune. Par contre aucune précision de son décès.

     

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par DD69 DD69.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par DD69 DD69.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par DD69 DD69.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541714

    Akira Toriyama

    Enorme coup pour le manga, l’animation japonaise et les jeux vidéos : Akira Toriyama, le célèbre père de Dr Slump et Dragon Ball et character designer des jeux vidéos Dragon Quest et Chrono Trigger est mort le 1er mars à seulement 68 ans.

    Il a été emporté par un hématome sous-dural.

    Mes sincères condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses proches ainsi que ses millions de fans à travers le monde… 🙁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541730

    Je suis dévasté.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 481 à 500 (sur un total de 505)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min