incoherences st seiya….

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Jolan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jolan le #120705

Voila le problème: Dans l’antépénultième tome des aventures de Seiya et ses compagnons, au moment ou nos amis arrivent devant Thanatos, le DIEU de la Mort (allusion a un precedent sujet (hein, Kryss kirusi!)) ils ne peuvent se retenir de l’attaquer avec leurs attaques Basiques: Colere du dragon, poussiere de diamant, meteores….alors que quelques pages avant, on voit Shiryu maîtriser 3 assaillants par une technique ultime transmise par son Maître: les 100 dragons de rozan. De meme, il me semble qu’il aurait ete plus judicieux pour Hyoga d’utiliser une execution de l’aurore plutot que sa petite brise matinale minable…..Enfin quoi ils reflechissent pas ou quoi nos Bronze saints. De meme (et je pense a toi tokyoknight, essaye de reflechir a une autre solution que celle que tu m’as sorti quand on etait jeune) comment fait Ikki pour se retrouver directos chez shakka lors de la premiere bataille du sanctuaire? et puis comment fait Mitsumasa Kido pour feconder 100 femmes en quelques mois (c’est la reincarnation de Zeus, certes, mais il est quand même humain). De même, comment se fait il que Seiya change automatiquement de pantalon quand il met son armure( passage du blue jean au collant rouge (ou bleu(odin))). Merci de répondre a ce sujet tres constructif. (En gros lachez vous! trouver les raisons les plus marrantes… )

Shin
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shin le #120706

Salut,

En ce qui concerne les attaques réduites contre Hypnos et Thanatos (qui sont des dieux certes, mais aussi des chevaliers d’Hadès cf sujet), je crois simplement qu’ils n’avaient plus trop la force de se mobiliser à 100% après tous les efforts fournis.
    Pour ce qui est du changement de couleur de pantalon, aucune explication scientifiquement valable si ce n’est que changer de couleur de fringues était même à la portée des Worlds Apart dans le clip (je te donne toutes mes différences), je pense donc que Seiya est tout à fait capable d’en faire autant!!!

@+

Kryss_kurisu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kryss_kurisu le #120707

alors mon pitit jolan…

– déjà Thanatos n’est pas un dieu, il est le maitre de la mort, et hypnos le maitre du sommeil… enfin à moins qu’il faudrait que je relise le mangas de cette partis, mais il me semble et je l’ai déjà mentionner dans mes questions/réponses, que lui et Hypnos sont aux serviteurs d’Hades et pas forcement des dieux comme tu le pourrais le croire…

– ce que tu soulèves ensuites par le manque de puissance de la part de Hyoga Seiya et Shiryu, Shun contre Thanatos, on peut constater depuis le début de cette bataille contre Hades qu’il ce donne toujours à fond, et qu’arriver devant Thanatos ils lancent l’attack la plus puissante dans l’état actuel ou ils sont et comme ils sont fatigués apres tous ces combats c tout ce qu’ils peuvent lancés comme attack…

– Pour Ikki il ne faut pas oublier qu’au début de la série il était hypnotiser par le coup du grand pope (la mauvaise partis du chevalier des gemeau, Saga)et que comme marine (le maitre de Seiya) quand elle a voulus porter secours à Seiya lorsqu’il ce battai contre Aiola le chevalier d’or du lion et aussi lorsque Seiya c’est effondré dans les roses du chevaliers d’or du poissons… il doit connaitre le passage secret pour aboutir directement aux temples des chevaliers d’or…connaissant les lieux…

– Pour Mitsumasa Kido je ne vais pas m’attarder sur la questions, tu l’as dis toi meme c la réincarnation de zeus et meme si il est humain il n’empeche qu’il a quand meme c pouvoir… Et meme si ils sont amoindris, tout comme Julian Solo quand il était la réincarnation de Poséidon il a quand meme c pouvoirs…

– Pour la derniere question, quoi te répondre, un manque de couleur… personnellement je pense que sa ne trouble pas l’histoire ni les combattants…

voilà mister jolan… tu as d’autres questions ?

Kryss Kurisu… (et pas Kisuri)

Mokuren
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mokuren le #120708

Qu’effectivement les autres ont raison, suite aux efforts qu’ils ont fournis dans les autres combat c’est peut-être la seule attaque que les bronzes peuvent encore employer contre Thanatos

Quand à Ikki, comme je te l’avais déjà dit, je pense qu’il a simplement traversé les autres maisons du Zodiaques
    En effet, certains chevalier comme mû ou aldébéran se sont rangés du côté des chevaliers de Bronze, quand à masque de mort par exemple, lui il a été vaincu, donc il n’y a plus personne pour garder la maison
    Ikki n’a plus qu’a les traverser tranquillement

Mitsumasa kido doit être 1 sacré tombeur

Quand à Seiya pour ses pantalons ben…il faut croire que contrairement aux autres, il aime bien varier

Kryss_kurisu
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kryss_kurisu le #120709

c vrai qu’il y a aussi cette solution, passer tranquillement dans chaque temples puisque comme elle le dit il n’y a plus personnes jusqu’a shaka et ceux qui y sont les laisses passés, mais je pense quand meme que mes raisons ne sont pas non plus a laisser tomber…

Kryss Kurisu…

Tokyoknight
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tokyoknight le #120710

Brûle mon cosmos, brûle jusqu’à ton ultime limite !!!
    Je dois découvrir la clé su 7ème sens pour répondre à de telles questions !!!

Tadahh !!!! L’ultime réponse de Tokyoknight a commencé courage forum d’Animeland, je dois répondre aux 4 questions de Jolan toutes gardées par des réflexions métaphysiques à la con, et ce avant que l’horloge du sanctuaire ne soit complètement éteinte !!!

1ère réponse : Nos chers chevaliers de bronze attaquent Hypnos et Thanatos, avec leurs attaques “de série” car une attaque ne marche jamais 2 fois sur un chevalier alors contre un demi-dieu j’te raconte (ce qui ne les empêche pas de refaire 42 fois la même attaque contre le premier adversaire venu). Par ailleurs, lorsque l’on voit que Phénix réussit à peine à faire sauter le casque de l’un d’eux avec l’envol du phénix (ce qui est un exploit car généralement dans SaintSeiya quand tu fais sauter le casque tu trépasses dans l’épisode qui suit), nos pauvres bronzes se rendent compte qu’une ultime débauche d’énergie est totalement inutile, ils préfèrent donc se faire méchament latter afin d’intensifier leur cosmos jusqu’à son paroxisme. Relancer une attaque ultime serait synonyme de mort, car en effet leur enveloppe corporelle est soumise à rude épreuve, à l’instar de la colère du Dragon lorsque Shiryu perd trop de sang… Et pis si ils sont chevaliers de Bronze c qu’ils étaient pas assez bons pour passer en classe supérieure, le diplôme de chevalier d’or est encore loin….

2ème réponse : Détrompe toi Jolan, ma réflexion de jeunesse car c vrai on se fait vieux, était le fruit de longues périodes de méditations… J’exclu le fait qu’Ikky ai traversé les autres maisons, car Seiyar et les autres mettent plusieurs épisodes à monter 42 pénibles marches d’escaliers, alors Ikky si il se tape tout en un seul épisode il est ashement balaise. De plus Phénix ne maîtrise pas vraiment la téléportation car lorsqu’il est bloqué avec Shakka dans un travers dimensionnel complexe il est pas capable de revenir sur Gaïa. Mon hypothèse la plus probable serait qu’Ikky connaisse un passage secret du genre passer à côter des maisons car : 1 c’est moins crevant, 2 on économise des cellulos. Mais cette hypothèse vole en éclat car ikky n’a vraissemblablement jamais mis les pieds au sanctuaire, donc le temps qu’il aille à l’office du tourisme locale et qu’il achète une brochure sur les moultes passages secrets du santuaire Athéna est déjà morte et enterrée. Je garde donc ma position d’antant, que je vais révéler au grand jour (un tel secret n’aurait jamais du être révélé, mais bon), en fait ikky a tout simplement pris la navette du sanctuaire et est descendu à l’arrêt “Maison de la Vierge / Chez Shakka le meilleur Curry du péloponèse “, tout simplement. Et, ca vous épate ^^;

3ème réponse : Si je me rappelle bien mes cours de Grec du collège (non j’déconne), Zeus était capable d’enfanter des femmes alors même qu’il s’incarnait sous la forme d’animaux et ce afin de passer outre le regard jaloux d’Era sa femme. J’en déduis donc que Mitsumasa Espoir à pu enfanter ces femmes sans avoir eu pour autant de relation charnelle avec celles-ci, et ce juste en dispersant ses spores dans l’atmosphère tel un piscenli géant… Tel est le secret de la fécondité de Mitsu, par ailleurs c pas vraiment un playboy, un pov photographe qui va tout seul en Grêce, ça tient plus du village people déchu que de la sexmachine nymphomane.

4ème et ultime réponse : Déjà nos pov saints ne se changent pas de toute la série : même vieux jeans pour Seiyar, chemises pour Shiryu, etc… alors si en plus lorsqu’ils combattent ils ne se changent pas ils doiven sentir carrément le fromage dans toute la galaxie, et je ne te parle pas des vieux bandages qu’ils gardent un temps infini et qu’ils ne changent d’ailleurs jamais. Pour revenir au changement de froc et de T-shirt, il faut revenir à la définition des armures que portes nos saints : il s’agit de clothes cad des armures légères et non des grosses carapaces à la Goedfroye de Montmiraille comtes d’Appremont et de Papalpourt…), de ce fait il est possible que : 1° soit les clothes soient en fait des pyjamas tunnés; 2° nos héros ont effectué un job de Gogodancer et ont donc l’habitude de se changer très vite; 3° c pour donner un style sentaï à la série; 4° en fait la boîte où on range les armures est en fait une mini-cabine d’essayage où nos héros peuvent se changer à loisir et se repoudrer le nez car vous n’avez jamais remarqué lorsqu’ils revêtissent leur armure, leurs prlaies sont guéries comme par miracle !; 5° après tout c SaintSeiya la cohérence n’y pas sa place, Shun et Ikky sont sensé être proche en âge, hors Ikky porte dans ses bras Shun alors qu’il n’est qu’un bébé… il est sévèrement burné l’Ikky !!!

Voilivoilou, j’ai apporté ma pierre à cette édifice totalement bancale que sont les questions sur SaintSeiya, car elles n’ont pas de réponses… A+

PEGASUS RYUSEIKEN !!!

Dreamgamer
    Membre
      • Nouveau
    Dreamgamer le #120711

Au niveau des vêtements, les incohérances se font au niveau de l’anime je crois, puisque dans le manga, la période des black saint et des silvers saint se passe sur deux jours ou Seiya et les autres ne rentrent pas boire le thé chez eux, ils ne peuvent pas se changer donc, sinon je ne suis pas très sur, mais il me semble que dans le manga, leurs habits ne changent pas quand ils enfilent leurs armures, mais bon ça fait longtemps que je l’ai po lu, faudra que j’me le ressorte!
    Pour les habits dans l’anime, pas de souci, ils gardent bel et bien leurs vêtements tt le tps (même Shun, étonnant non?)! Il est vrai que dans l’anime on les voit clairement changer d’habt avec leurs armures, mais dans le 2e générique d’ouverture Soldier dream, si je me souviens bien, au tout début on les voit tous 1 par 1 mettre leurs armures, et on voit bien le jean de seiya devenir rouge (pas de changement d’image comme quand il met l’armure d’odin), il semblerait que ces habits fassent parti de l’armure…..mais c certainement + estétique qu’autre chose, et c vrai que ça fait penser à du sentai!

Asako-Berny
    Membre
      • Nouveau
    Asako Berny le #120712

C’est bien beau tout ça mais ce n’est qu’une vision réductrice des incohérences de Seiya.

Entre autres
    -Kurumada affirme qu’il existe 88 chevaliers d’Athéna.Or 12+24+48=84!Où sont donc ??
    -Certes le sieur KIDO a 100 femmes, mais tous ses enfants sont orphelins.
    Soit il les a tous tué (!), soit il a vraiment pas de bol.Bref rien qui ne vaille sa crise de conscience dans un des premiers tomes.
    -Les passages secrets du Sanctuaire (Marine,Shina,Cassios,…)
    -Le bouclier du Dragon réputé brisé 5 fois(Seiya,Mu,Sura,Krishna,2è film)
    -Le Sanctuaire et Asgard sont des abberations chronologiques dans un monde contemporain.
    -Les FILMS!!!!!!!!
    -La relation de Seiya avec la gent féminine(Anime): il fait le tourbillon de Pégase à Shina et quelques épisodes plus tard (à l’hôpital)soutient qu’il ne peut se battre avec une femme!!(il frappe également la chef des guerriers aquatiques alors qu’elle est face contre terre)
    -Bud et le démon des Lymniades(je sais plus comment on l’écrit) qui ne recoînnaisse pas Ikki alors que Bud a vu son combat contre Mimi, et que le Démon venait juste de prendre son apparence!!
    -Les incohérences d’Ikki s’expliquent par le fait qu’il est achement balèze et qu’il possède un passepaort à vie pour l’Enfer.
    -Les Spectres d’Hadès qui vont envoyer les chevaliers en alors qu’ils y sont.
    -le doublage français des premiers épisodes.
    -…

Voilà les incohérences majeures que j’ai relevé dans Saint Seiya.
    A++++

Que la Force, le 7è sens,les petits Anges,…soient avec vous!!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min