Japan Expo Villepinte

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 229)

Posté dans : Conventions & Festivals

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #291660

Je suis venu pour la première fois de ma vie à la Japan Expo cette année, j'ai adoré et j'en garderai des souvenirs magnifiques, cela valait vraiment le coup de venir! 😃

Je m'étais acheté le billet de trois jours et je suis venu vendredi et samedi.
    J'ai du faire la queue, mais ça n'a pas duré longtemps, et l'ambiance était très décontractée, très détendue.
    Je suis tombé sur un mec super sympa dans la queue avec qui j'ai longtemps discuté, il m'a dit comment était la Japan Expo qu'il connaît bien et il m'a dit qu'il était venu la veille. Je lui avais dit que j'étais venu (entre autres choses!) pour avoir des dédicaces des comédiens de doublage de la série animée Wakfu mais il m'a dit que c'était un vrai parcours du combattant pour avoir des dédicaces des invités. Il a même eu la gentillesse de m'accompagner et de me guider quand nous sommes entrés à la Japan afin que je puisse arriver au stand des dédicaces et il m'a laissé uniquement après s'être assuré que j'étais là ou je le souhaitais! Puis il m'a laissé en me souhaitant une bonne journée.
    Vraiment un jeune homme charmant. 😁

Pour les dédicaces, j'ai vu que pour Nobuteru Yuki c'était déjà complet, mais ça je m'en doutais, c'est une super célébrité, et celles et ceux ayant le billet premium avaient eu le privilège d'arriver avant tout le monde.
    Je ne m'en suis pas du tout formalisé, bien sûr que Yuki est un invité intéressant, mais sa conférence prévue pour le lendemain m'intéressait largement plus.

Je suis allé sur le stand des 20 ans de Sonic que j'ai adoré, j'ai pu rejouer à certains titres cultes de la saga comme le tout premier “Sonic the Hedgehog” sur Megadrive ou encore “Sonic Adventure” sur Dreamcast.

Il y avait aussi un tableau énorme ou les fans du hérisson bleu pouvaient lui rendre hommage en le dessinant ce que je n'ai pas manqué de faire, et puis je suis à l'aise pour dessiner des personnages “cartoon” (j'ai beaucoup dessiné Sonic dans mon adolescence).

Puis vint LE meilleur moment de la journée: ma rencontre avec les comédiens de la série animée d'Ankama, “Wakfu”.

Ce jour ci, c'était Adeline Chetail (Amalia), Geneviève Doang (Evangelyne) et Thomas Guitard (Tristepin) qui étaient invités.

Adeline était un peu dépitée car la personne qu'elle a rencontré avant moi lui a dit qu'elle détestait Amalia.
    Moi au contraire, je lui ai dis que j'adore Amalia qui est l'un de mes personnages préférés de la série.

Je lui avais dit que ce que j'aime chez son personnage c'est qu'elle a une personnalité à multiples facettes et qu'elle n'est pas stéréotypée. La petite Sadida a pas mal de défauts, elle est capricieuse, orgueilleuse, narcissique, susceptible… Mais c'est aussi une jeune fille gentille, volontaire et courageuse.
    Adeline m'a déclaré que ce qu'elle aimait chez Amalia, c'est l'empathie qu'elle éprouve envers la nature ainsi que sa sensibilité et j'étais tout à fait d'accord avec elle. Quant à moi je lui ai dis que ce que j'aimais chez elle, c'est son sens de l'humour, mais aussi sa gentillesse, son amour fraternel qu'elle éprouve envers Yugo le héros de la série (elle était d'ailleurs entièrement d'accord avec moi à ce sujet), son caractère très chaleureux et son courage…

J'ai aussi dit à Adeline que j'adore son interprétation d'Amalia car elle est à l'aise avec elle non seulement dans les scènes comiques mais aussi dans les scènes dramatiques, elle m'a souri et elle m'a remercié pour cela.

Adeline Chetail est vraiment une jeune femme adorable, elle est très sympathique, humble, modeste, elle déborde d'humour mais elle est aussi très sensible. Et non seulement elle a une voix superbe, mais c'est aussi une très belle jeune femme (tout comme Geneviève Doang d'ailleurs).

Geneviève Doang quant à elle s'est montrée également très gentille mais plus distante que Adeline ou Thomas Guitard (sans être froide pour autant).

Je lui ai témoigné mon admiration envers son interprétation d'Evangelyne et je lui ai dis que ça me plaisait énormément qu'elle s'investisse autant dans son rôle, et lorsqu'elle double la belle Crâ, elle peut être aussi marrante que poignante. Bien sûr, elle m'avait remercié.

Et puis enfin, j'ai pu rencontrer Thomas Guitard, la voix de Tristepin. Et là, je me suis lancé: je lui ai dis que, non seulement j'adore son doublage de Tristepin, mais j'en ai profité pour lui dire que j'ai adoré le travail qu'il a réalisé en tant que directeur artistique sur la version française de la série animée japonaise “Gurren Lagann”.
    Sur le coup, il a été très surpris, mais aussi très enthousiaste que je lui en parle, et on a discuté pas mal de temps sur ce grand chef d'oeuvre de la Gainax. Il m'a affirmé que ce fut très difficile, que lui et les comédien(ne)s se sont tué(e)s à la tâche pour réaliser un doublage français digne de ce nom et qu'ils ont passé de nombreuses nuits blanches.
    J'ai ajouté ensuite que cela s'entendait qu'ils s'étaient tous donnés à fond dans leurs rôles, et après, je lui ai dis que personnellement, je préfère la version française de Gurren Lagann à la version originale japonaise. Il m'a ensuite dit que le producteur et le character designer ont écouté attentivement la version française et la trouvaient meilleure que la version originale. Geneviève Doang a ajouté le fait que le staff de la Gainax avait même trouvé Adeline Chetail meilleure dans le rôle de Nia que la comédienne japonaise.

J'en ai profité pour dire à Geneviève que je l'ai trouvé fabuleuse dans le rôle de Yoko sur Gurren Lagann ce qui l'a enchanté.

Tous les trois m'ont fait de super dédicaces, mais la plus marrante c'était celle de Thomas: il m'en a fait une truffée de fautes d'orthographe, et il m'a dit que c'était Tristepin qui s'exprimait à travers lui, sur le coup, ça m'a fait éclater de rire, car, tel que je connais le personnage de “Pinpin”, il aurait sûrement écrit comme ça! 😂
    Le Iop me disait entre autres qu'il était super content que je suive ses aventures.

Adeline m'a dit dans sa dédicace qu'elle me remerciait pour mes compliments, idem pour Geneviève ou elle a écrit qu'elle était heureuse que ses performances sur Gurren Lagann et Wakfu m'aient autant plu.

Je garderai un souvenir magique de cette rencontre.
    En dépit du fait qu'il y ait eu pas mal de fans dans la queue, ils se sont montrés tous les trois très gentils (aussi bien avec les autres qu'avec moi) et ils prenaient le temps de discuter avec tout le monde, cela saute aux yeux qu'ils sont à l'écoute des fans et qu'ils sont passionnés par leurs métiers…

Il y a certains artistes qui “torchent” leurs dédicaces et font ça à la va vite en étant distants avec leurs fans, mais eux non, ils sont très modestes et très sympathiques…

J'ai vraiment vécu un rêve éveillé… 😃

J'ai aussi rencontré Archangel, le présentateur de l'émission radio “Génération Mangas” qui est un mec très sympa.
    Je l'ai félicité pour son interview bien menée du comédien Jean-Claude Montalban, d'autant plus qu'il a eu le scoop avant tout le monde puisque c'est Montalban en personne qui lui a déclaré qu'il reprendrait son rôle culte de Cobra dans les deux séries récentes de l'homme au Psychogun. Après, il m'a dit qu'il devait retrouver Jackie Berger, la voix d'Esteban dans les Mystérieuses Cités d'Or, car malheureusement TF1 ne l'a pas reprise pour la suite (ni Odile Schmitt la voix de Tao et Isabelle Ganz la voix de Zia) et qu'il devait l'interviewer pour mettre la lumière sur cette affaire et surtout, les soutenir toutes les trois pour convaincre la chaîne de changer d'avis!

Il m'a dit qu'elle serait au stand Kana à 14 heures, car elle double entre autres un personnage récurrent de la série animée Kuroshitsuji (je fais comme Akiko, j'utilise pas le nom anglais interdit!).
    Malheureusement, je me suis un peu paumé à ce moment là et, le temps que j'arrive au stand Kana (vers 14h30), Jackie Berger était déjà partie!
    Tant pis.

J'ai surtout UN GRAND REGRET au cours de cette journée: ne pas avoir pu rencontrer l'ami Kuronoe.
    J'aurais tant aimé pouvoir le voir et passer du temps avec lui!

Il m'avait envoyé un SMS pour me dire qu'il serait à la projection de l'épisode pilote de la série télévisée “The Walking Dead”, je suis arrivé en retard à la projo et j'ai vu les dix dernières minutes.
    Je l'ai ensuite appelé avec mon téléphone mais son portable était injoignable dans l'après midi.

Toutes mes excuses Kuronoe, en plus, j'ai voulu t'envoyer un SMS, hélas, je suis nul pour cela et j'en ai vraiment pas l'habitude.
    Quoi qu'il en soit, je peux t'assurer que la prochaine fois que je viendrai à Paris, je te préviendrai immédiatement, j'ai vraiment envie de te rencontrer.

J'ai aussi appelé Bub et on s'est donné rendez vous pour le lendemain…

Au cours de cette journée, j'ai également fait quelques emplettes et j'ai acheté des coffrets à prix cassé comme les coffrets d'Excel Saga, de Georgie et de Master Keaton. J'ai aussi pu m'acheter la suite (et fin) tant attendue de la deuxième saison de Gundam 00.

Je suis parti peu de temps avant la fermeture de la Japan Expo.

Mon compte rendu de samedi sera pour mon prochain message, car ce fut une journée vraiment sensationnelle pour moi! 😃

Ah et pendant que j'y suis, Sotelo, durant la Japan Expo, j'ai pu acheter le coffret VO/VF de Rémi sans Famille, et dans quelques temps, je te dirai ce que j'ai pensé de cette série culte! 😉

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #291661

Un compte-rendu très détailé Xanatos. Content que tu ait passé une excellente journée avec ces comédiens et si en plus ils était sympathiques et à l'écoute de leurs fans, ce qui est toujours appréciable pour des artistes, c'est encore mieux. C'est dommage que tu n'ait pas pu voir Kuronoe, ce sera pour la prochaine fois sans doute. Très bons achats également avec Rémi dont je serai ravi de discuter avec toi une fois que tu l'aura visionné et Georgie aussi qui est également une très bonne série.

Vivement ton compte-rendu du samedi, dans laquelle tu nous parlera de la conférence de Yuki Nobuteru, mon dessinateur japonais préféré ! D'ailleurs si j'avais eu la santé pour aller à JE ce jour-là, je serai venu avec vous !

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #291662

Citation (rozen_angel @ 05/07/2011 23:45)
    Bien sûr que oui, on avait même prévu de se marier, souviens-toi 😂

Exact !! 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #291663

Citation (Xanatos @ 06/07/2011 08:13)
    Puis vint LE meilleur moment de la journée: ma rencontre avec les comédiens de la série animée d'Ankama, “Wakfu”.

Ce jour ci, c'était Adeline Chetail (Amalia), Geneviève Doang (Evangelyne) et Thomas Guitard (Tristepin) qui étaient invités.

Adeline était un peu dépitée car la personne qu'elle a rencontré avant moi m'a dit qu'elle détestait Amalia.
    Moi au contraire, je lui ai dis que j'adore Amalia qui est l'un de mes personnages préférés de la série.

Je lui avais dit que ce que j'aime chez son personnage c'est qu'elle a une personnalité à multiples facettes et qu'elle n'est pas stéréotypée. La petite Sadida a pas mal de défauts, elle est capricieuse, orgueilleuse, narcissique, susceptible… Mais c'est aussi une jeune fille gentille, volontaire et courageuse.
    Adeline m'a déclaré que ce qu'elle aimait chez Amalia, c'est l'empathie qu'elle éprouve envers la nature ainsi que sa sensibilité et j'étais tout à fait d'accord avec elle. Quant à moi je lui ai dis que ce que j'aimais chez elle, c'est son sens de l'humour, mais aussi sa gentillesse, son amour fraternel qu'elle éprouve envers Yugo le héros de la série (elle était d'ailleurs entièrement d'accord avec moi à ce sujet), son caractère très chaleureux et son courage…

J'ai aussi dit à Adeline que j'adore son interprétation d'Amalia car elle est à l'aise avec elle non seulement dans les scènes comiques mais aussi dans les scènes dramatiques, elle m'a souri et elle m'a remercié pour cela.

Adeline Chetail est vraiment une jeune femme adorable, elle est très sympathique, humble, modeste, elle déborde d'humour mais elle est aussi très sensible. Et non seulement elle a une voix superbe, mais c'est aussi une très belle jeune femme (tout comme Geneviève Doang d'ailleurs).

Geneviève Doang quant à elle s'est montrée également très gentille mais plus distante que Adeline ou Thomas Guitard (sans être froide pour autant).

Je lui ai témoigné mon admiration envers son interprétation d'Evangelyne et je lui ai dis que ça me plaisait énormément qu'elle s'investisse autant dans son rôle, et lorsqu'elle double la belle Crâ, elle peut être aussi marrante que poignante. Bien sûr, elle m'avait remercié.

Et puis enfin, j'ai pu rencontrer Thomas Guitard, la voix de Tristepin. Et là, je me suis lancé: je lui ai dis que, non seulement j'adore son doublage de Tristepin, mais j'en ai profité pour lui dire que j'ai adoré le travail qu'il a réalisé en tant que directeur artistique sur la version française de la série animée japonaise “Gurren Lagann”.
    Sur le coup, il a été très surpris, mais aussi très enthousiaste que je lui en parle, et on a discuté pas mal de temps sur ce grand chef d'oeuvre de la Gainax. Il m'a affirmé que ce fut très difficile, que lui et les comédien(ne)s se sont tué(e)s à la tâche pour réaliser un doublage français digne de ce nom et qu'ils ont passé de nombreuses nuits blanches.
    J'ai ajouté ensuite que cela s'entendait qu'ils s'étaient tous donnés à fond dans leurs rôles, et après, je lui ai dis que personnellement, je préfère la version française de Gurren Lagann à la version originale japonaise. Il m'a ensuite dit que le producteur et le character designer ont écouté attentivement la version française et la trouvaient meilleure que la version originale. Geneviève Doang a ajouté le fait que le staff de la Gainax avait même trouvé Adeline Chetail meilleure dans le rôle de Nia que la comédienne japonaise.

J'en ai profité pour dire à Geneviève que je l'ai trouvé fabuleuse dans le rôle de Yoko sur Gurren Lagann ce qui l'a enchanté.

Tous les trois m'ont fait de super dédicaces, mais la plus marrante c'était celle de Thomas: il m'en a fait une truffée de fautes d'orthographe, et il m'a dit que c'était Tristepin qui s'exprimait à travers lui, sur le coup, ça m'a fait éclater de rire, car, tel que je connais le personnage de “Pinpin”, il aurait sûrement écrit comme ça! 😂
    Le Iop me disait entre autres qu'il était super content que je suive ses aventures.

Adeline m'a dit dans sa dédicace qu'elle me remerciait pour mes compliments, idem pour Geneviève ou elle a écrit qu'elle était heureuse que ses performances sur Gurren Lagann et Wakfu m'aient autant plu.

Je garderai un souvenir magique de cette rencontre.
    En dépit du fait qu'il y ait eu pas mal de fans dans la queue, ils se sont montrés tous les trois très gentils (aussi bien avec les autres qu'avec moi) et ils prenaient le temps de discuter avec tout le monde, cela saute aux yeux qu'ils sont à l'écoute des fans et qu'ils sont passionnés par leurs métiers…

Il y a certains artistes qui “torchent” leurs dédicaces et font ça à la va vite en étant distants avec leurs fans, mais eux non, ils sont très modestes et très sympathiques…

J'ai vraiment vécu un rêve éveillé… 😃

Je suis vraiment…atrocement…jaloux!! 😂
    Tu les as rencontrés! Veinard!
    T'as pas réussi à leur soutirer quelques info, au passage? 🙄
    La vache…Y a un mec qui vient aux dédicaces pour dire à Adeline qu'il aime pas Amalia?! Reste chez toi, alors! Donne-moi ta place! 😛
    Félicitations, en tout cas, Xanatos! T'as dû garder la banane toute la journée!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #291664

Citation (feanor curufinwe @ 06/07/2011 11:22)
    Je suis vraiment…atrocement…jaloux!! 😂
    Tu les as rencontrés! Veinard!
    T'as pas réussi à leur soutirer quelques info, au passage? 🙄

Non désolé, c'est vrai qu'on a beaucoup parlé de Wakfu et Gurren Lagann, mais je ne leur ai pas demandé combien d'épisodes ils avaient doublé à présent.

Néanmoins, d'après ce qu'a dit Adeline Chetail sur sa page Facebook, ils auraient doublé environ la moitié des épisodes de la saison 2.

La vache…Y a un mec qui vient aux dédicaces pour dire à Adeline qu'il aime pas Amalia?! Reste chez toi, alors! Donne-moi ta place! 😛

Comme je te comprends Feanor!
    En fait la personne qui disait qu'elle n'aimait pas Amalia, ce n'était pas un homme mais une femme.
    Pour ma part, j'aime vraiment tous les héros de Wakfu, les scénaristes de la série ayant eu le brio de créer des héros très humains et qui ne sont pas unidmensionnels.

Félicitations, en tout cas, Xanatos! T'as dû garder la banane toute la journée!

Tu m'étonnes! J'étais aux anges oui! 😃
    Ce jour là, c'était un rêve qui est devenu réalité. Depuis le temps que je voulais rencontrer ces jeunes et talentueux(ses) comédien(ne)s et leur témoigner mon admiration et mon respect envers leur talent exceptionnel! 😃

Allez à présent voici mon compte rendu de samedi.

Ce jour là, je suis parti plus tard de chez moi, et quand j'étais allé au RER, je voyais des jeunes cosplayers.
    Au moins avec ces gens là, il suffit tout simplement de les suivre pour être sûr et certain d'arriver à destination! 😁
    Je peux vous dire aussi qu'il y avait des personnes de 70 ans environ qui les avaient vu et qui avaient l'air assez hallucinées! 😂
    Là aussi j'ai du faire la queue mais pas trop longtemps, et j'ai pu discuter avec un autre jeune homme très affable et sympathique. J'ai appris de ce dernier qu'il est un dessinateur de BD et qu'il a réussi à se faire embaucher à Ankama!

Il prévoit de faire prochainement une bande dessinée ayant lieu dans l'univers de Wakfu. Il m'a dit aussi avoir été marqué par le charisme de Maude la petite amie de Kriss la Krass et prévoit de créer un personnage féminin partiellement influencée par son design sans en faire non plus une décalcomanie.

Puis je suis retourné au stand d'Ankama ou j'avais donné rendez vous à MC Alex à 10h30, un des responsables de la chaîne de radio Animusique qui est également un membre récurrent des forums de DVDanime.net, Mata Web et Planète Jeunesse.

J'y ai croisé Adeline Chetail et ce qui m'a fait plaisir, c'est que non seulement elle m'a salué avec un grand sourire, mais en plus, elle m'a appelé par mon prénom et me demandait comment j'allais!
    Je lui ai évidemment répondu que j'allais très bien.

Cela m'a beaucoup touché, non seulement qu'elle m'ait dit bonjour, mais qu'en plus elle se soit souvenu de mon prénom! Alors qu'elle avait du rencontrer une centaine de fans la veille pour des dédicaces!

J'ai pu ensuite rencontrer MC Alex. Il était venu pour se faire dédicacer la pochette Blu Ray du film Nausicaä par Adeline, et tout comme moi, il l'a trouvé fantastique dans le rôle de la meilleure héroïne de Miyazaki.

MC Alex est un jeune homme charmant, passionné et passionnant et qui a également de grandes connaissances dans le domaine du doublage (il a même assisté à un doublage en direct live d'une oeuvre).
    On a passé environ une heure ensemble, ensuite, j'ai du le laisser et je lui ai souhaité une bonne journée.
    Et après j'ai retrouvé l'ami Bub à l'accueil de la Japan Expo.

N'ayons pas peur des mots: Bub est un mec génial!!!

On a passé toute la journée ensemble ainsi qu'une bonne partie de la nuit!

Cela fait 8 ans que je le connais sur le forum d'Animeland et ce fut un vrai bonheur pour moi de le rencontrer en chair et en os!

Il est hyper sympa, enjoué, extraordinairement drôle, cultivé, cool, passionné…

Et puis on a des milliards de goûts en commun, on a passé des heures à parler des séries animées qu'on adule, aussi bien des DAs américains comiques comme les Tiny Toons et les Animaniacs, de classiques des années 70 et 80 tels que Cobra, ou bien encore de séries majeures des années 90 comme Escaflowne, Nadia et Cowboy Bebop.
    Et on a débattu dans la joie et la bonne humeur au sujet de l'un des plus grands chefs d'oeuvres des années 2000: TENGEN TOPPA GURREN LAGANN!!! 😃

En tout cas on a vraiment bien rigolé tous les deux.

Il m'a aussi beaucoup parlé et avec ferveur de One Piece et je peux vous assurer que son enthousiasme est très communicatif!
    Il a eu la maestria de chanter les louanges des derniers tomes en date du manga SANS faire le moindre SPOILER!!!

Je peux vous dire que je suis à deux doigts de craquer et de m'acheter le manga de Odâ!
    Si ça se trouve je vais connaître le même parcours que le brave Kuronoe (lecture des premiers tomes du manga = bof, découverte des épisodes du DA = hey finalement c'est bien One Piece, lecture aprofondie des tomes suivants = TUERIE ATOMIQUE!).

En tout cas c'était un pur bonheur de l'écouter faire une critique dithyrambique de l'un de ses mangas cultes.

J'ai pu aussi voir en chair et en os Ialda, un des membres éminents du forum de Mata Web que je connais aussi depuis plusieurs années sur le web.
    Tout comme moi c'est un grand fan de Lupin III (et on vénère tous les deux “Le Complot du Clan Fûma”) et ensuite on a encore eu un gros débat: selon lui, la plupart des animés de Lupin produits après “Dead or Alive” sont au mieux “bons” ou “potables” et la plupart du temps “tout pourris”.
    Et moi je surenchéris en défendant ardemment certaines productions contemporaines du roi de la Cambriole en affirmant “Ah non, des téléfilms comme Episode Zero-First Contact et Opération Diamant sont fabuleux et exceptionnels et respectent l'esprit Lupin III!” et là PAF! notre débat est interrompu par l'arrivée remarquée d'un cosplayer déguisé en Lupin III et qui est venu avec sa Fiat 500 (oui, oui la même voiture que dans Cagliostro et Fûma!)

Ensuite, Ialda nous a guidé Bub et moi vers le stand de l'AEU dédié à Gundam. Un stand bien organisé, géré par des fans assidus. Je n'ai pas manqué de les encourager et de les soutenir dans ce qu'ils font puisqu'ils oeuvrent pour la reconnaissance de cette saga qui est plébiscitée au Japon mais mésestimée en France. En tout cas, je peux vous dire qu'ils mettaient réellement du coeur à l'ouvrage.
    J'ai pu aussi parler avec Tetho, membre de Mata Web qui connait Gundam comme sa poche.
    Puis, Bub et moi, nous avons quitté Ialda et Tetho et on a trouvé un snack ou déguster de bons sandwichs.

Après cela nous avons assisté à la conférence de Nobuteru Yuki.
    Une conférence qui s'est très bien passé, excepté comme l'a souligné Bub, cet insupportable bruit de sono du micro qui a massacré nos pauvres tympans et qui ont eu du mal à s'en remettre!

Heureusement les organisateurs ont trouvé un endroit ou s'exprimer avec le micro sans flinguer les oreilles du public et de Yuki.

Plusieurs fans lui ont posé bon nombre de questions: certains lui demandaient s'il avait voyagé à l'étranger pour trouver ses sources d'inspiration pour créer ses personnages et ses univers, il a déclaré qu'il s'inspirait en fait plutôt de son environnement proche.

Une autre personne lui avait demandé pourquoi il n'y a eu que deux épisodes de la belle série d'OAVs de Gunnm?
    Il nous a répondu tout simplement que l'anime s'est très mal vendu et que c'est la raison pour laquelle l'adaptation animée du chef d'oeuvre de Yukito Kishiro n'a pas été menée à son terme.

Quelqu'un d'autre lui avait demandé si Imagawa (réalisateur de l'extraordinaire série d'OAVs Giant Robo) avait pu travailler un certain temps sur le projet Escaflowne (c'était lui et pas Kazuki Akané qui devait à la base réaliser la série). Il a déclaré que non, il a abandonné rapidement Escaflowne pour se concentrer sur l'ultime épisode de Giant Robo. D'après moi ce n'est pas plus mal: Imagawa a réalisé un dénouement magistral à l'une des plus des grandes séries d'OAVs de l'histoire de l'animation, et Kazuki Akané a réalisé une des meilleures séries animées télévisées de tous les temps.

Puis, j'ai osé et j'ai posé une question à Nobuteru Yuki: je lui ai demandé quel est son personnage préféré d'Escaflowne et quelles sont les raisons pour lesquelles il l'aime autant.

Il m'a répondu que son personnage préféré est Hitomi Kanzaki l'héroïne de l'histoire. Il s'est beaucoup investi pour en faire une jeune fille crédible et vraisemblable et il la trouve touchante.

Cette réponse m'a vraiment fait plaisir, j'adore Hitomi qui est l'un de mes personnages favoris d'Escaflowne avec Van Fanel et Folken. Pour ma part, je la trouve réellement attendrissante et attachante et je trouve qu'il est aisé de s'identifier à elle. Et puis elle m'aura aussi beaucoup ému (tout comme Van d'ailleurs) notamment dans les derniers épisodes absolument sublimes de la série télévisée.

Nobuteru Yuki a beaucoup de mérite: il a répondu à d'innombrables questions tout en réalisant une magnifique illustration de Van et Hitomi (avec le look qu'ils ont dans le film), je me demande comment il a fait son compte pour ne pas être déconcentré.
    J'ai par ailleurs pris une quinzaine de photos de son dessin des héros d'Escaflowne (dont la version finale bien sûr).

J'ai été ravi d'avoir pu assister à cette conférence qui fut captivante jusqu'au bout, de plus, Yuki est l'un de mes character designers préférés.

Après cela, Bub et moi, nous sommes retournés à l'accueil. Là, il m'a parlé de sa passion envers Walt Disney et je peux vous assurer qu'il est une véritable encyclopédie vivante sur ce génie de l'animation.
    Même moi qui le connaît bien, je suis un ignare par rapport à Bub!
    Là aussi, c'était un pur plaisir de l'entendre me faire part de ses connaissances sur cet immense réalisateur.

De mon côté, ce sont plutôt les réalisateurs des cartoons subversifs et féroces des Looney Tunes produits par la Warner Bros que je connais très bien (Tex Avery, Chuck Jones, Bob Clampett, Friz Freleng…).

Ensuite, on est retourné à la gare ou nous avons attendu Akiko. J'ai pu donc enfin voir en chair et en os la membre féminine la plus populaire du forum d'Animeland!
    Et elle est très sympathique, marrante et très dynamique.

Nous avons pris ensuite le RER et nous sommes allés manger dans un restaurant japonais et il y avait aussi Titamath, Otakugirl…

On s'est régalés, la nourriture étant succulente!
    Et l'ambiance au sein du restaurant avec les membres du forum d'Animeland présents était très conviviale, chaleureuse et extrêmement agréable! 😁
    J'ai pu aussi faire la connaissance de Kendo Girl, grande passionnée de Kenshin le vagabond.

Finalement, nous sommes retournés chez nous, et Bub a eu la gentillesse de m'expliquer ou je devais aller car je ne suis pas très coutumier du RER ou du métro.
    Mille mercis à toi Bub c'était hyper sympa de ta part!

En bref: ce fut une journée magnifique, géniale et inoubliable. 😁

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #291665

Y avait un type cosplayé en Lupin III, et j'ai loupé ça ><' Mais ça aurait fait une super photo, ça !

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #291666

Encore un compte-rendu très complet et détaillé Xanatos. En tous cas, tu aura vraiment profité de ta 1ere JE, tu aura fait et vu plein de choses, j'en suis content pour toi. La conférence de Yuki Nobuteru avait l'air sympa, j'aurai aimé y assiter avec vous. Je ne te cache pas que les photos que tu a prises du dessin de Nobuteru m'intéréssent ! 😉 Sinon content que le resto se soit bien déroulé et qu'il y ait eu une bonne ambiance mais j'en doutais pas vraiment !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #291667

Adeline m'appelle par mon prénom, je meurs direct! 😃
    Plus sérieusement, tu as très bien rendu cette journée!
    Et j'espère bien que Bub t'aura transmis le virus One Piece!
    Et Lupin III qui débaroule en Fiat 500! J'aurais voulu voir ça! Avec Jigen (la nôtre) aussi!^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #291668

Tu étais là samedi, Xanatos, et moi aussi, et j'ai essayé de te joindre vers 16h sur le n° de portable que tu as laissé, cependant on ne pouvait rien entendre avec le barouf ambiant ! (et ça m'a semblé une voix féminine, donc je n'ai pas trop insisté, puisque tu es un monsieur je crois, mais il y avait vraiment trop de bruit de ton côté). Dommage !
    Tu me donnes bien envie de voir "Wakfu".

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #291669

Citation (Lord Yupa @ 06/07/2011 19:21)
    Tu étais là samedi, Xanatos, et moi aussi, et j'ai essayé de te joindre vers 16h sur le n° de portable que tu as laissé, cependant on ne pouvait rien entendre avec le barouf ambiant ! (et ça m'a semblé une voix féminine, donc je n'ai pas trop insisté, puisque tu es un monsieur je crois, mais il y avait vraiment trop de bruit de ton côté). Dommage !

Oui, je suis un homme. Comme tu dis, il y avait un brouhaha énorme et il était quasiment impossible de se parler au téléphone.
    J'aurais dû te fixer rendez vous à l'accueil, on se serait rapidement retrouvés, c'est comme ça que Bub, Ialda et moi nous avons pu nous rencontrer.
    Dommage effectivement, j'aurais été ravi et enchanté de te rencontrer.
    La prochaine fois que je viendrai à Paris, je te préviendrai afin qu'on puisse se voir!

Citation (Lord Yupa @ 06/07/2011 19:21)
    Tu me donnes bien envie de voir “Wakfu”.

Je te recommande chaudement Wakfu, Yupa! 😃
    Cela faisait bien longtemps qu'une série animée française ne m'avait pas autant passionné, ému et fait rire.
    Tant en terme de qualité scénaristique qu'en terme de qualité technique, elle tient la dragée haute face aux meilleures séries animées américaines et japonaises.
    Il y a de fortes chances qu'elle te plaise beaucoup!

La première saison de la série est disponible dans un coffret DVD collector intégral vendu à un prix inférieur à 30 euros.

Citation (Sotelo @ 06/07/2011 18:26)
    La conférence de Yuki Nobuteru avait l'air sympa, j'aurai aimé y assiter avec vous. Je ne te cache pas que les photos que tu a prises du dessin de Nobuteru m'intéréssent ! 😉

Je comprends. 😉

J'essaierai de mettre quelques photos du dessin de Yuki sur ce topic ce week end pour que tu puisses en profiter ainsi que les autres membres du forum (enfin, si j'y arrive!).

Yonpo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    yonpo le #291670

Salut à tous,
    Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum.
    J'en profite aujourd'hui pour faire un petit compte rendu de cette édition 2011.

Tout d'abord, c'est la quatrième année consécutive que je m'y rends avec les billets premium accompagné de ma sœur et de mon frère.
    Je peux dire tout de suite que le festival a bien évolué en terme d'organisation et d'agencement des stands (plus démarqués et rangés par catégorie : édition, fanzine, goodies, mode, cosplay, jeux video, … Les scènes de dédicaces à l’écart du bruit, …).

J'ai débuté la journée de jeudi par l'exposition dédiée à Satoshi Kon qui n’était malheureusement pas à la hauteur du personnage. On y trouvait que des planches faites par d’autres artistes et aucune sur ses réalisations.
    Ensuite, j’ai pris en photos les mannequins des personnages de Judge (le manga de Yoshiki Tonogai) ainsi que les planches du manga Bride Stories près du stand Ki-oon.
    L’exposition dédiée aux 25 ans de Zelda, m’a permis de (re)découvrir les différents épisodes de la saga sur toutes les machines sur lesquels ils étaient sortis.
    Pour conclure cette première journée, j’étais invité en tant que billet premium à la remise des prix Japan Expo Awards. Et là grosse déception, non pas des résultats, mais plutôt du déroulement de la cérémonie. Entre le présentateur (Marcus de Nolife) qui répétait à tout va qu’il n’y connaissait rien et des interludes pittoresques (Les Romanesques WTF ?!?), il y avait de quoi être déçu.

La journée de vendredi était dédiée aux dédicaces.
    Le matin et après 3 heures de queue, j’ai obtenu ma dédicace de Yoshiki Tonogai sur le stand Ki-oon. Malgré que cela faisait « usine », le mangaka était souriant et sympathique (il serrait la main à tous ceux à qu’il faisait une dédicace).

De 15H30 à 17H30, j’ai attendu debout pour avoir une dédicace des auteurs de The Breaker (Geuk-Jin JEON, scénario et Jin-Hwan PARK, dessin). Une rencontre plus conviviale, puisque monsieur PARK a fait un dessin pendant environ 10 minutes. Une fois le dessin terminé, monsieur JEON a écrit un petit mot en coréen, mot dont je me suis empressé de demander la traduction. Il me remerciait d’avoir attendu si longtemps. Le reste du mot traite du personnage dessiné par monsieur PARK. Enfin il conclue en espérant que j’apprécierai la série et que je continuerai à la lire. Un bien belle rencontre…
    J’ai terminé la journée à l’exposition consacrée à Osamu TESUKA dans laquelle un jeu était organisé. Il consistait à répondre à des questions. Les réponses étaient disséminées dans les planches retraçant l’histoire du dieu du manga. Si on avait tout juste, on gagnait des cartes à collectionner japonaise des créations de TESUKA (et j’ai gagné !).

La journée de samedi était plutôt consacrée à la visite des différentes expositions (sonic), stands et conférence (Comment j’ai publié au Japon par Christian Kokon GAUDIN, ancien éditeur de manga et auteur de nekomanga).
    Pour cette même journée, j’ai obtenu la dédicace de SUDA51 et Akira YAMAOKA pour la sortie de leur jeu Shadows of the Damned. C’en suivait une conférence sur le jeu bien trop courte (la conférence ayant était retardée par l’évènement précédent) puisque les deux créateurs se sont présentés et répondus à trois questions des spectateurs. Un diaporama a été diffusé et commenté par SUDA51. C’était trop peu, on n’a pas appris grand chose sur leur collaboration et sur la réalisation du jeu. Dommage…

Enfin, dimanche était la journée photos, visite des derniers stands non visités (scène 100% cosplay, catch, hommage aux victimes du tsunami) et achat de dernière minute ^^.

Cette 12ième édition était vraiment sympathique et bien organisée, la chaleur n’était pas étouffante et les activités et invités proposés étaient de bonnes factures. Une bonne édition en somme…

Je posterais des photos quand j'aurai finit de faire le tri…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291671

Citation (akiko_12 @ 04/07/2011 21:15)
    Ho ho, merci beaucoup pour tous vos compliments à tous, c'est très gentil et ça fait super plaisir 😃 😃 !!!
    Je vous avouerais que ne pas mettre ma jolie robe et mes longs cheveux aujourd'hui n'était pas drôle, je me préfère largement en Lady Phantomhive qu'en tee-shirt/pantacourt daubesque (mon corset me manquerait presque 😂 !).

Bah sans être obligé de tout mettre tu peut quand même prendre un corset pour aller au travail 😂 . où juste le chapeau, dans le genre bien pratique 😃 .

Sinon à gare de Lyon c'était très drôle Dimanche soir, il y avait plein de gens assis par terre à lire des mangas en attendant le train 😃 .

Au fait comment vous vous y prenez pour avoir autant de chose à écrire ? 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #291672

Pour ceux qui vont à la Japan (notament les provinciaux), j'aurais une question. Pour avoir un ordre d'idée de combien le tout coûte, il faut prévoir une envelloppe d'à peu près combien ? J'ai bien une petite idée, mais ça me paraît un poil trop (quoique)…
    Parce que, j'ai bien l'intention d'être de la partie en 2012, d'autant plus que j'ai eu vent que les OSt de différent FF y était dispo à un prix pas trop dégueu, ce qui me fait une excellente raison de mettre de côté.

Otakugirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #291673

Citation (vongola 79 @ 15/07/2011 20:18)
    Pour ceux qui vont à la Japan (notament les provinciaux), j'aurais une question. Pour avoir un ordre d'idée de combien le tout coûte, il faut prévoir une envelloppe d'à peu près combien ? J'ai bien une petite idée, mais ça me paraît un poil trop (quoique)…
    Parce que, j'ai bien l'intention d'être de la partie en 2012, d'autant plus que j'ai eu vent que les OSt de différent FF y était dispo à un prix pas trop dégueu, ce qui me fait une excellente raison de mettre de côté.

Je compte toujours 80€ de train, 100€ de bouffe et de ticket de métro et RER et 100€ de dépenses sur le salon. A ça tu peux ajouter le prix de l’hôtel dans ton cas (ou pas, si tu trouvés quelqu'un pour t'héberger sur paris). Mais je pense que niveaux dépenses, vu tes achats de juillet, tu peux prévoir beaucoup plus 😂

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291674

Pour le train tout dépend d'où tu part. Pour un Lyon-Paris aller retour à cette période compte 120€. Pour le métro et le RER c'est 6€50 par jour si tu vient le samedi et le dimanche, un peu plus cher en semaine vu qu'il n'y a pas de tickets jeunes pour le jeudi et le vendredi. Pour l'hôtel si tu t'y prend assez tôt il y a un F1 au parc des expo (juste à côté de la J.E) qui doit être à 30-35€ la nuit (mais avec douche et toilettes dans les couloirs comme tout les Formule 1). Après les dépenses de salon c'est chacun son prix je penses. Mais à mon avis tout le monde te diras que le mieux c'est de prévoir un budget fixe à l'avance et de s'y tenir. Pour le repas (oui je suis poli moi je ne parles pas de bouffe 😉 ) fais confiance à Otakugirl pour le budget à prévoir.

@tarmine : j'adore vraiment mon petit Maromi 😁 .

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #291675

Merci à vous deux.
    Donc en résumé, faut prévoir (je vois large, mais c'est pour éviter les déconvenues diverse)
    150€ pour le train aller-retour.
    Un bon 50€ pour le RER et le métro.
    Mmmh… mouais, 60€ de bouffe (on est comme ça à Poufsouffle 😂 )
    Bien 200€ pour l'hôtel
    Et après…. beaucoup (de l'ordre de 200€ ou plus -histoire de vraiment pas repartir bredouille-) pour les dépenses au salon.
    Ce qui me ferait un total de… 660€…. ah ouais, quand même. Bon bah plus que 640€ à économiser 😂

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291676

50€ RER-métro ça me parait beaucoup. A mon avis c'est un peu moins. Ça dépend de l'endroit où tu loge.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291677

Citation (Shinji-kun @ 16/07/2011 22:04)
    50€ RER-métro ça me parait beaucoup. A mon avis c'est un peu moins. Ça dépend de l'endroit où tu loge.

Ba disons que si tu loge pas à côté et que tu dois passer dans Paris plusieurs fois (genre pour un restaurant du soir ou du shopping à tous hasards), je conseillerai un pass paris visite. Au prix que peux couter un aller-retour sur au moins 4 zones (et si en plus on a le malheurs de venir d'un autre coin de la banlieue je vous dis pas le prix de l'aller-retour), ça peut être intéressant. Le prix du pass est à ce jour de 41,90 € sur zones 1-6 pour 3 jours.

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #291678

Citation (Shinji-kun @ 16/07/2011 18:31)
    Pour le train tout dépend d'où tu part. Pour un Lyon-Paris aller retour à cette période compte 120€. Pour le métro et le RER c'est 6€50 par jour si tu vient le samedi et le dimanche, un peu plus cher en semaine vu qu'il n'y a pas de tickets jeunes pour le jeudi et le vendredi. Pour l'hôtel si tu t'y prend assez tôt il y a un F1 au parc des expo (juste à côté de la J.E) qui doit être à 30-35€ la nuit (mais avec douche et toilettes dans les couloirs comme tout les Formule 1). Après les dépenses de salon c'est chacun son prix je penses. Mais à mon avis tout le monde te diras que le mieux c'est de prévoir un budget fixe à l'avance et de s'y tenir. Pour le repas (oui je suis poli moi je ne parles pas de bouffe 😉 ) fais confiance à Otakugirl pour le budget à prévoir.

@tarmine : j'adore vraiment mon petit Maromi 😁 .

Si le déplacement en train est prévisible et certain, il y a aussi les billets Prem's qui restent super intéressants.
    Mais aussi pour ceux qui viennent de la région lyonnaise, il y a une petite astuce aussi, c'est de prendre un aller-retour Lyon-Massy TGV au lieu de Lyon-Paris Gare de Lyon. Massy est sur la ligne B du RER sud, le même RER que celui qui va au festival. Il y a moins d'horaires dispo, mais les billets sont très souvent moins chers. (c'est la ligne TGV qui va de Lyon à Renne)
    Je fais fréquemment des aller-retours pour 70 euros, ça vaut le coup. Par contre il faut s'y prendre à l'avance!

et pour le forfairt RER de trois jours, c'est effectivement un bon plan, car les dépenses de trajets peuvent vite être énorme. (un aller-retour zone 1-6 revient à 12 euros tout de même, donc le pass est vite amorti)

@ Shinji-kun : ta petite phrase a ensoleillé ma journée 😁

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #291679

Citation (Xanatos @ 06/07/2011 17:59)
    N'ayons pas peur des mots: Bub est un mec génial!!!

On a passé toute la journée ensemble ainsi qu'une bonne partie de la nuit!

Cela fait 8 ans que je le connais sur le forum d'Animeland et ce fut un vrai bonheur pour moi de le rencontrer en chair et en os!

Il est hyper sympa, enjoué, extraordinairement drôle, cultivé, cool, passionné…

[…]

Ensuite, on est retourné à la gare ou nous avons attendu Akiko. J'ai pu donc enfin voir en chair et en os la membre féminine la plus populaire du forum d'Animeland!
    Et elle est très sympathique, marrante et très dynamique.

Moi qui les ai rencontrés plusieurs fois, j'avais oublié de te confirmer sur ces deux pingouins illustres, Xanatos !!
    Avec tous ces compliments, je pense que Bub est comme le nez de Cyrano, “il en rougit, le traître!” mais il les mérite, et j'y ajouterai que même quand (oh, rarement) je ne partage pas vraiment ses idées un peu biscornues par moment sur l'actualité, il est parmi les rares personnes qui me donnent invariablement l'impression qu'elles pensent toutes seules, sans répéter des choses que leur journal leur a dit qu'il faut dire, et que ce qu'il pense est intéressant !

Edit : Sur notre forum il y a beaucoup d'autres personnes qui pensent toutes seules, je me dois de le préciser ! normal, aimer les manga et japanim', ça reste mal vu de tous les conformistes.
    Je pensais plutôt à mon entourage, et à un de mes amis proches, que j'adore, mais hélas quand il me sort une sentence marquante en politique qui peut sembler originale, je n'ai qu'à aller voir tel journal pour en retrouver la source…

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 229)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Cyril, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Idknamebro
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min