D’abord bonjour a tout le monde. Moi je suis tombée dans la japanim et les mangas depuis 4 ans. (voir mon profil je l’ai rempli…). soyez indulgents c’est la premiere fois que je me decide à participer à un forum.
Alors je poserai une seule question :
Pensez vous qu’a bientôt 25 ans c’est normal de lire des mangas mais surtout de regarder des animes à la tv ? Car c’est une question que m’a posé un membre de ma famille ! Il m’a que je devrais bien grandir un jour !
bon je vous laisse
A bientôt
steph
je suis nouvelle sur le forum
-
Au nom de tous les membres de ce forum, et plus particulièrement des ” Forumtesteurs “, je te souhaite la bienvenue !
Quand a cette question, elle est bien celle d’une personne qui semble avoir bien peu de respect pour une passion comme une autre !
En quoi cela ferai t-il de toi une enfant attardée ?Il n’y a rien d’anormal, c’est tout de même moins pire que bruler ou casser des choses, et ce n’est pas une passion plus idiote que se passionner pour 22 bonhommes courant après un baballon, devant des centaines d’autres qui gueulent et boivent, alors qu’ils devrai mieux d’en faire, du sport…
C’est tout fait normal : c’est toi, et rien ni personne ne doit t’obliger à changer !
C’est cette personne ci qui devrai peut être grandir, et devenir TOLERANT !!!
( Quand des gens sortent des trucs comme ca, ca m’énerve, désolé ! )
Bienvenue parmi les p’tits pingouinaux sur la banquise…oups, attention ça glisse!!!
Oh mais que vois-je: tu as déjà rempli ton profil!! (ce coup-ci, le vilain “campissificateur” ne pourra rien dire!).
Pour répondre à ta question sans entrer dans une polémique qui nous dépasse, oui biensur que c’est normal de lire des mangas et regarder des animes à 25 ans! ( pfff, il n’y a pas d’âge pour ça! )Cordialement
K.L.Bienvenue à toi Stephaya !!!
Il est normal de lire des mangas et de regarder des animé à la télé. Pour la simple et bonne raison que certains animé sont pour un public autre que les enfants.
Mais quand bien même c un dessin animé pour enfant, tu dois faire ce que tu as envie. Mon père qui as maintenant 63 ans, est un fans d’animé. Tu le mets devant Nicky larson, il rigole, il connait tout DBZ.
C une question de gout.Voilà biz
Bienvenue sur l’endroit le plus glacé du net ! Prépare toi à faire la connaissance de personnes fort sympathiques, il n’en manque pas ici ! (ouahou que c’est beau !)
Quand à la réflexion barbare que tu signales, il me paraît évident que quelquesoit le moyen (légal bien sur ;-)) d’être un peu heureux dans cette societé il est bon à prendre, non ?Merci a vous tous, je pensais pas avoir des réponses aussi rapides! A 25 ans je me sens tres bien avec ma passion elle me donne la joie de vivre et je pense qui n’a pas d’âge mais il y a des personnes butées on n’y peut rien! Je me sens rassurée de voir autant de personnes aimer les mangas et les animes. quand je pense qu’il y a 4 ans j’osais en parler à personne et je me croyais seule !!!Maintenant c’est du passé, et depuis que j’ai internet, je m’aperçois que je ne suis vraiment plus seule ….
a bientot
stephbon aterrissage sur la banquise! La température au sol est de -très froid. par contre, il fait très chaud dans les coeurs de tes compatriotes pingouins (comme c’est joliment dit!!!!😁)). T’en fait pas, y a pas d’age pour une passion. bienvenue chez nooouusss!
ps campi: pas la peine de venir, le profil est rempli (o_o)! elle ira loin cette forumeuse, elle a vite compris le truc…😁Et bien, sois la bienvenue parmi nous, amuse-toi bien, regarde un peu partout, y a plein de choses amusantes et intéressantes.
Le post 60 en tête de liste, évidemment ^__^Et en plus, mieux vaut regarder des dessins animés et savoir écrire le français correctement que regarder le Bigdil et ne pas pouvoir écrire une ligne sans faute d’orthographe !
…il y a un truc en utile promo!!!
Ca y est : le Comite pour l’Accueil Cordial et Chaleureux des Nouveaux Pingouineaux sur la Banquise est de retouuuuuuuuuuuuuuur! Non pas pour vous jouer de mauvais tours, mais pour souhaiter la bienvenue a Stephaya, nouvel animelandeur de l’extreme, qui saura, j’en suis sure trouver ces marques dans ce monde de dejantes notoires….
Et ouiiiiii : ma connection internet est reparee, me revoila, attendez vous au pire!kikou!!
Alors bienvenu et j’espere que tu va bien aimée les forums &co.
Perso je pense que c’est cool que quelqu’un de 25 ans lise des manga et regarde des animes!! moi je trouve sa génial!
Moi j’ai un frere de 20 ans qui est u nfond sur la japanim’!
Et de ttes si c’est ta passion il devrai etre indulgent masi sache que c’est aps une honte.
voila gros bisous et encore bienvenue!!…et j’en profite pour te souhaiter aussi la bienvenue sur la banquise…on ne dira pas qu’un forumtesteur a manqué à ses devoirs d’accueil!
Au japon, les Manga sont AVANT TOUT des produits de grande consommation. Ils sont donc formatés pour cibler un type de clientèle particulière. Si des auteurs arrivent à sortir de ce carcan (Shirow, Ôtomo, Tanizaki, Miyazaki pour en citer quelques-un), ce ne sont pas ceux que tu trouveras publiés en format “poche” (sauf quelques cas exceptionnels comme Bastard !! où il est évident que le public visé aujourd’hui n’est plus du tout celui des premiers épisodes)
Tout ça pour dire que le manga n’est pas exclusivement destiné aux enfants et adolescents. Bon, le lectorat français ne correspond pas trop à celui du Japon : il est plus éclaté. Lire Dragon Ball à plus de 20 ans c’est pas ce qui était prévu à l’origine.
Lire Nausicaa ou Akira et regarder Cowboy Bebop, Evangelion ou Miyazaki c’est normal à 25 ans. C’est même fait pour.
Mais il faut quand même être capable reconnaître que Sakura, Gundam W ou Dragon Ball sont des oeuvres manquant de profondeur…
bienvenue à toi.
en te lisant j’ai cru que tu parlé de moi car moi aussi pendant longtemps je croyais être seul à encore aimer les mangas à mon age et je n’en parler pas autour de moi de peur d’avoir les mêmes réflexions que ceux de ma famille mais depuis que j’ai internet et surtout que je viens sur ce forum je m’acepte mieux et j’en cause maintenant naturellement et je trouve d’autres personne ayant les me^mes centre d’intéret que moi.
… bienvenue!
d’autres l’ont fait avant moi, mais personne ne l’a fait en mon nom propre, alors comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même…
bonne ballade sur le forum…
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.