Karate Shoukoushi Kohinata Minoru en VF ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Manga & BD

• Weyland-Yutani
    Membre
      • Nouveau
    Weyland Yutani le #287895

salut !

vous seuls pouvez m aider car j ai retourné le net sans rien trouver. savez vous si il est dans les projets d un editeur de sortir le manga “Karate Shoukoushi Kohinata Minoru” ?

il fait 42 tomes, est terminé au japon, et possède un graphisme excellent. de plus c est un sujet (le karaté) qui n existe pas en serie en france.

vu le potentiel de cette serie je ne ciomprends pas que personne n en soit acquereur et je desespere de le lire en vf (et je n aime pas lire sur un pc).

voila, sauvez moi 😁 et dites moi tout ce que vous savez la dessus. merci.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #287896

Malheureuseument, je n'ai aucune info concernant une parution française, essaye de questionné les éditeurs directement (même si 98% d'entre eux font la sourde oreille quant aux questions des lecteurs).
    Cette série est cas éditorial à risque. 42 tomes, c'est long. Actuellement, les éditeurs ne tente plus les longue séries à moins d'être sûr de la vendre (exemple Le Seigneur des Yokaï). Imaginons qu'elle ne prenne pas en France (je dirais, 75 % de chances), et qu'elle ne se vende pas, ce ne serait qu'un gouffre pour son éditeur… et je ne pense pas que comme Ippo, on puisse divisé la série en plusieurs partie…

Edit : Comme le nom n'inspire pas, voici à quoi ressemble une des couverture du titre

Edit 2 : Je viens d'allé voir sur Manga News, et ils disent que la série est toujours en cours, et qu'un 43ème tome est prévu. Ajouté à cela, il s'agit d'un Seinen, genre pas très vendeur en France (à part quelques grosse exception comme Gunnm et Berserk). Au vu de l'éditeur Japonnais (Kôdansha), à mon avis, la série à plus d chance d'arrivé chez Pika si une édition Française venait à être envisagé, mais comme la série est déjà bien avancé, si elle n'a pas été licencié avant, j'ai bien peur qu'elle ne le soit jamais…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #287897

Citation (Weyland Yutani @ 26/02/2011, 12:19)
    vu le potentiel de cette serie je ne ciomprends pas que personne n en soit acquereur et je desespere de le lire en vf (et je n aime pas lire sur un pc).

va te falloir une imprimante 😂

tu sais, malheureusement sans préjuger des qualités intrinsèques de cette série que je ne connais pas, les shonens de baston sont légion et il est délicat pour un éditeur de faire le bon choix comme le dit Vongola. Mais à la réflexion, les titres d'arts martiaux purs édités en français ne sont pas si nombreux.. En ce moment Kenichi est sympa, mais je ne sais pas si ce titre bénéficie d'un lectorat conséquent qui pourrait encourager d'autres publications du style

Weyland-Yutani
    Membre
      • Nouveau
    Weyland Yutani le #287898

oui c est plus un manga d arts martiaux que de pure baston shonen. et justement à part ashita no joe et ippo (qui sont de la boxe, donc un sport de combat et pas un art martial) il n y a pas beaucoup de manga de ce type.
    j ai essayé aussi de poser la question aux éditeurs mais ils n ont jamais répondu.

en tout cas merci de m avoir répondu.

j'espère vraiment que quelqu un se penchera dessus car il me semble qu 'il y a un gros potentiel.
    dans des genres différents (sport / combats) il y a quand même eut des belles reussites en france.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min