La censure

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 125)

Posté dans : Anime / Manga

• Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #137684

Citation (Babamanga)
    Décidément, le syndrome AB a encore frappé! Mais lors de la toute première diffusion, je crois que la censure de Cat’s eye s’était limitée au générique, plutôt chaud d’ailleurs. De plus, certains parents étaient critiques vis à vis de l’adaptation: trop de gros mots selon eux. Qu’est qu’ils attendaient? Que les flics et les voyous utilisent un langage châtié? De toute façon, ce que tu dis démontre ce que je disais dans un autre post: diffuser Cat’s eye dans une émission pour enfants était une erreur monumentale.

.

En fait la série n’avait pas été censurée à la base (même pas le générique), si ce n’est une adaptation minimum des dialogues : gros mots et sous-entendus quelque peu atténués, mais le langage restait un langage parlé où l’erreur grammaticale était tout à fait tolérée. Sauf par les parents bien sûr. Alors que les termes employés “bachibouzouk”, “empafé”, “crétin” et j’en passe n’ont rien à voir avec ceux qu’on peut entendre dans la bouche des plus petits aujourd’hui, ils ont été considérés à l’époque comme “vulgaires” et c’est cette “vulgarité” et aussi un peu de nudité (alors que rien n’est vraiment montré dans la série) qui a fait dresser les cheveux sur la tête de quelques empafés (pardonnez-moi cet écart de langage) et qui nous a valu une version remasterisée (= coupée de partout). Le problème c’est que dans cette nouvelle version il ne s’agissait plus de censurer seulement les images, mais aussi certains dialogues du doublage original, résultat des sauts incompréhensibles dans la narration, des dialogues incohérents, etc.

Edité par Videogirl le 08-08-2004 à 14:25

Aluban
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Aluban le #137685

Citation (Babamanga)
    Décidément, le syndrome AB a encore frappé! Mais lors de la toute première diffusion, je crois que la censure de Cat’s eye s’était limitée au générique, plutôt chaud d’ailleurs.

Il me semble qu’il était juste un peu plus sombre que l’original.

En tous cas, il était bien plus beau que celui actuellement utilisé…

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #137686

Citation (Aluban)

Citation (Babamanga)
    Décidément, le syndrome AB a encore frappé! Mais lors de la toute première diffusion, je crois que la censure de Cat’s eye s’était limitée au générique, plutôt chaud d’ailleurs.

Il me semble qu’il était juste un peu plus sombre que l’original.

En tous cas, il était bien plus beau que celui actuellement utilisé…

Effectivement, le générique a été assombri, parce qu’on y voyait une paire de seins et une paire des fesses, et aussi parce que les poses de Tam (Hitomi pour les allergiques à la VF) y prenait des poses lascives. Cela dit, je suis d’accord avec toi pour dire qu’il plus beau que celui que France 5 utilise.

Animemagfan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #137687

– Il y a une censure que je tétais, c’est bein les écritur français qui renplase le japonais :sick:

comme un non qui est écrie en japonais sur une boit au léttre et qui est reécrie grosaiment en fraiçais et maime éfaset .

Je trouve sa moche :caca:

rein t’ elle l’originale trouver vous pas ?

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #137688

Citation (animemagfan)
    – Il y a une censure que je tétais, c’est bein les écritur français qui renplase le japonais :sick:

comme un non qui est écrie en japonais sur une boit au léttre et qui est reécrie grosaiment en fraiçais et maime éfaset .

Je trouve sa moche :caca:

rein t’ elle l’originale trouver vous pas ?

Juste une petite chose: le langage SMS est proscrit de ce forum. Alors à l’avenir essaie d’écrire dans un français correct avant qu’une bande de pingouins ivres de colère ne te tombent dessus ^^

Chihiro-Fujimi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Chihiro Fujimi le #137689

Bien que ce ne soit pas de la censure à proprement parler, je

suis d’accord au niveau des remplacements brutaux d’écritures

Japonaise par leur traduction à même l’image. Je pensait ce procédé

obsolète et signe d’une autre époque, mais j’ai été désagréablement

surpris de voir de tels remplacement dans une série récente, Muryou,

pourtant excellente. Rendons à Cesar ce qui est à César : Le remplacement

opéré dans Muryou est de bien meilleure qualité que ce que l’on avait

l’habitude de voir (à l’époque) dans les séries AB. Mais le principe de la

chose me reste encore au travers de la gorge.

CAPTAINHERLOCK
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    CAPTAINHERLOCK le #137690

LA CENSURE FRANçAISE MARCHE A CÔTé DE SES POMPES.

LE CSA FRANçAIS INTERDITAUX MOINS DE 12 ANS DES FILMS INTERDITS AUX MINEURS DE 16 ANS DANS LEURS PAYS D’ORIGINE ET LA PLUPART DES AUTRES ETATS EUROPEENS ( VENDREDI 13, SCREAM…). PARADOXALEMENT, NOS CHERS ANIMES JAPONAIS SONT SAUCISSONéS CAR CES MESSIEURS DE LA CENSURE FONT ENCORE L’AMALGAME D.A = DISNEY = GAMINS.

L’EXEMPLE QUI ME TOUCHE PERSONNELLEMENT EST LA MAGNIFIQUE OAV DE LEIJI MATSUMOTO “L’ATLANTIS DE MA JEUNESSE”, MUTILé DE 13 MINUTES EN DVD FRANçAIS, DISPONIBLE DANS UNE éDITIO VRAIMENT POURRIE AU NIVEAU DE L’IMAGE ET DU SON. EXIT LES PREMIèRES SCèNES DU GéNéRIQUE AVEC GROS PLAN MAGNIFIQUE DU VERRE REMPLI D’ALCOOL TENU PAR UN ALBATOR CHARISMATIQUE A SOUHAIT,EXIT PLUS DE 5 MINUTES DE FLASHBACK ET DE SCENES DE COMBAT DURANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE( SOUS LE PRETEXTE QUE LES PERSONNAGES SONT ALLEMANDS ET QUE LEUR AVION PORTE LA CROIX GAMMéE. A CE SUJET,MATSUMOTO N’EN FAISAIT POURTANT PAS DES NAZIS CAR IL N’AURAIT PAS ACCEPTé CE GENRE DE PROVOC. POUR PREUVE, IL A FAILLI FAIRE CAPOTER LA MAGNIFIQUE OAV DE RINTARO “THE ENDLESS ODySSEY” A CAUSE DE L’APPARITION D’UNE éTOILE DE DAVID SUR LES ARMES DES MéCHANTS.

DE PLUS, TOUS LES OFFICIERS ALLEMANDS N’éTAIENT PAS D’ACCORD AVEC L’IDéOLOGIE NAZI ET CERTAINS (COLONEL VON STAUFFENBERG ) SACRIFIERENT LEUR VIE EN COMMETTANT UN ATTENTAT CONTRE HITLER EN 1944.), ET ENFIN EXIT LA DERNIERE MINUTE DU METRAGE QUI SE CONCLUT PAR LA MISE HORS LA LOI DU CAPITAINE ALBATOR ET DE SON éQUIPAGE,AINSI QUE DE LA CHANSON FINALE SUR FONDS SPATIAL REMPLACé PAR L’INSIPIDE GéNéRIQUE FRANçAIS COMPOSé ULTéRIEUREMENT POUR LA SéRIE ALBATOR 84 .LE DVD JAPONAIS, SORTI DANS UNE SUPERBE éDITION EN 16/9éme, EST éDITé DANS SON INTéGRALITé.UN BONHEUR QUE JE ME SUIS OFFERT MALGRé UN PRIX PROHIBITIF ET UNE VONST.

SI VOUS ATTENDEZ UNE RééDITION FRANçAISE AUSSI PARFAITE ET COMPLèTE, NE RÊVEZ PAS:TF1 VIDéO EST PROPRIèTAIRE DES DROITS PENDANT ENCORE 3 OU 4 ANS. ENSUITE RIEN NE GARANTIT UNE NOUVELLE éDITION SUPéRIEURE A L’ANCIENNE.

PAUVRE FRANCE!!! ARCADIA GO !:tigre:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #137691

Captainherlock, prière d’éditer ton message de suite, en évitant de tout écrire en capitale, et en n’oubliant pas la ponctuation.

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #137692

Citation (Videogirl)

Citation (kuronoe)

Excuse moi mais en lisant ton argumentation je ne trouve pas qu l on soit particulièrement en désaccord , l enjeu du débat etant : pour éviter la censure, de proposer des grilles de programmes adéquates.

Quand au fait que les enfants puissent regarder n’importe quoi à n’importe quelle heure, c’est un autre problème, celui de la responsabilité des parents peut être trop laxistes…

L’idée est là, si un programme est susceptible d’être trop violent pour de jeunes enfants il doit être décalé à une heure où ces enfants ne sont pas réputés être devant l’écran, et là pas besoin de censure. Je pense que c’est la pertinence dans la programmation qui a fait défaut à l’époque et qui a engendré ces problèmes.

voilà et je pense qu on est tous ok pour dire que la censure est un manque de respect envers l’auteur et son oeuvre!!!

Non nous ne sommes pas en désaccord sur le fond c’est vrai, mais ce qui m’a fait bondir c’est que tu as parlé de “coupes intelligentes” or admettre qu’on puisse couper ne serait-ce qu’on tout petit bout de quoi que ce soit, ça reviens pour moi à admettre la censure comme une solution.

donc, en gros, si on résume vous êtes contre la diffusion de japanim sur le paf….enfin pourquoi pas aprés tout…mais je pensait que les fans…..

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #137693

Citation (Chihiro Fujimi)
    Bien que ce ne soit pas de la censure à proprement parler, je

suis d’accord au niveau des remplacements brutaux d’écritures

Japonaise par leur traduction à même l’image. Je pensait ce procédé

obsolète et signe d’une autre époque, mais j’ai été désagréablement

surpris de voir de tels remplacement dans une série récente, Muryou,

pourtant excellente. Rendons à Cesar ce qui est à César : Le remplacement

opéré dans Muryou est de bien meilleure qualité que ce que l’on avait

l’habitude de voir (à l’époque) dans les séries AB. Mais le principe de la

chose me reste encore au travers de la gorge.

oui, moi perso, les overlays me posent pas de problémes car ceux d’aujourd’hui sont trés bien fait et ne sont en rien dérangeant ^^

CAPTAINHERLOCK
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    CAPTAINHERLOCK le #137694

Citation (Nicolas_Penedo)
    Captainherlock, prière d’éditer ton message de suite, en évitant de tout écrire en capitale, et en n’oubliant pas la ponctuation.

CAPTAINHERLOCK
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    CAPTAINHERLOCK le #137695

la censure française marche a côté de ses pompes.

Le Csa français interdit aux moins de 12 ans des films interdits aux mineurs de 16 ans dans leurs pays d’origine et la plupart des autres états européens ( vendredi 13, scream…). Paradoxalement, nos chers animes japonais sont saucissonnés car ces messieurs de la censure font encore l’amalgame d.a = Disney = gamins.

L’exemple qui me touche personnellement est la magnifique oav de leiji Matsumoto “l’Atlantis de ma jeunesse”, mutilé de 13 minutes en dvd français, disponible dans une édition vraiment pourrie au niveau de l’image et du son. Exit les premières scènes du générique avec gros plan magnifique du verre rempli d’alcool tenu par un albator charismatique a souhait, exit plus de 5 minutes de flash-back et de scènes de combat durant la seconde guerre mondiale (sous le prétexte que les personnages sont allemands et que leur avion porte la croix gammée. A ce sujet, Matsumoto n’en faisait pourtant pas des nazis car il n’aurait pas accepté ce genre de provoc. Pour preuve, il a failli faire capoter la magnifique oav de rintaro “the endless odyssey” a cause de l’apparition d’une étoile de David sur les armes des méchants.

De plus, tous les officiers allemands n’étaient pas d’accord avec l’idéologie nazi et certains (colonel Von Stauffenberg ) sacrifièrent leur vie en commettant un attentat contre Hitler en 1944.), et enfin exit la dernière minute du métrage qui se conclut par la mise hors la loi du capitaine albator et de son équipage,ainsi que de la chanson finale sur fonds spatial remplacé par l’insipide générique français composé ultérieurement pour la série albator 84 .le dvd japonais, sorti dans une superbe édition en 16/9éme, est édité dans son intégralité. Un bonheur que je me suis offert malgré un prix prohibitif et une vonst.

Si vous attendez une réédition française aussi parfaite et complète, ne rêvez pas:tf1 vidéo est propriétaire des droits pendant encore 3 ou 4 ans. Ensuite rien ne garantit une nouvelle édition supérieure a l’ancienne.

Pauvre France!!! Arcadia go !

:tigre:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #137696

C’est bien mieux comme ça ! Merci.

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #137697

Citation (CAPTAINHERLOCK)
    la censure française marche a côté de ses pompes.

Le Csa français interdit aux moins de 12 ans des films interdits aux mineurs de 16 ans dans leurs pays d’origine et la plupart des autres états européens ( vendredi 13, scream…). Paradoxalement, nos chers animes japonais sont saucissonnés car ces messieurs de la censure font encore l’amalgame d.a = Disney = gamins.

L’exemple qui me touche personnellement est la magnifique oav de leiji Matsumoto “l’Atlantis de ma jeunesse”, mutilé de 13 minutes en dvd français, disponible dans une édition vraiment pourrie au niveau de l’image et du son. Exit les premières scènes du générique avec gros plan magnifique du verre rempli d’alcool tenu par un albator charismatique a souhait, exit plus de 5 minutes de flash-back et de scènes de combat durant la seconde guerre mondiale (sous le prétexte que les personnages sont allemands et que leur avion porte la croix gammée. A ce sujet, Matsumoto n’en faisait pourtant pas des nazis car il n’aurait pas accepté ce genre de provoc. Pour preuve, il a failli faire capoter la magnifique oav de rintaro “the endless odyssey” a cause de l’apparition d’une étoile de David sur les armes des méchants.

De plus, tous les officiers allemands n’étaient pas d’accord avec l’idéologie nazi et certains (colonel Von Stauffenberg ) sacrifièrent leur vie en commettant un attentat contre Hitler en 1944.), et enfin exit la dernière minute du métrage qui se conclut par la mise hors la loi du capitaine albator et de son équipage,ainsi que de la chanson finale sur fonds spatial remplacé par l’insipide générique français composé ultérieurement pour la série albator 84 .le dvd japonais, sorti dans une superbe édition en 16/9éme, est édité dans son intégralité. Un bonheur que je me suis offert malgré un prix prohibitif et une vonst.

Si vous attendez une réédition française aussi parfaite et complète, ne rêvez pas:tf1 vidéo est propriétaire des droits pendant encore 3 ou 4 ans. Ensuite rien ne garantit une nouvelle édition supérieure a l’ancienne.

Pauvre France!!! Arcadia go !

:tigre:

TF1 Vidéo propriétaire des droits de L’Atlantis de ma jeunesse? C’EST L’HORREUR!! Dire que TF1 est la chaîne du PAF qui méprise le plus ses téléspectateurs: les déprogrammations, les émissions débiles et surtout les propos de du PDG Patrick Le Lay, qui sous-entend que les téléspectateurs sont des décérébrés qu’il faut inciter à con-sommer (je sais, le jeu de mots est facile…). Comme tu le dis, ce n’est pas avant 3 ou 4 ans que ce chef d’oeuvre de Matsumoto aura droit à une édition digne de ce nom, surtout pas avec TF1, qui comme chacun sait, a diffusé les anime censurés par AB Productions.

PS: pour ceux qui aimeraient connaître la vision du public du patron de TF1, c’est sur ce le thread suivant qu’il faut aller:

http://forum.animeland.com/index.php?thread=5666

Edité par Babamanga le 17-08-2004 à 23:31

Edité par Babamanga le 17-08-2004 à 23:32

Edité par Babamanga le 17-08-2004 à 23:35

Ikeone
    Membre
      • Nouveau
    ikeone le #137698

Juste un exemple comme tant d’autre en passant !

Année 2003, TF6 décide de difuser la saisons 4 d’angel à 16h30 le mercredi après midi.

Tranches horaires réservés aux enfants en général.

Angel série violente assez sombre dans l’ensemble

Pour faire rentrer ce programme dans cette case horraire inadaptée, les programmeurs de la chaine se sont livrés à un immonde saucissonage.

Une catastrophe à l’écran.

La moindre image ou aparait une goute de sang est retirée. Sur certains épisodes ont vois le début d’une scène d’action, et on retrouve le personnage couché par terre sans qu’aucun coup ne lui soit porté.

Une horreur je vous dis… je faisais des bonds sur mon canapé.

Pour des impératifs budgétaire on sacrifie une oeuvre et c’est la censure la plus bêtre et négligente qui soit !

ah si !

La censure sur les épisodes de Tex Avery pour une histoire de quelques connards bien pensant qui ont eux un véritable problème avec le racisme est aussi une honte .

tintin au congo ne va être pas tardés à être redessiné … !!! ? bientot vous croyez ? Le monde va si mal que ça ?

Animemagfan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #137699

Autre forme de censure s’est bien les dialogues modifiais de l’original, le pire s’ait pour prendre pour des enfant débile.

le premier s’ait bien city hunter ( nichy larson ), voir les méchants dir ” je veux faire bobo ” et d’autre encore ! je trouve sa stupide :sick:

pour un chef d’oeuvre de Tsukasa Hojo je trouve respectueuse pour l’auteur des s’ait série.

Même si pour protéger les enfant sur les parole tro sec.

il aurai pus faire mieux que des mot stupide ?

Si il sore un jour ? en DVD, qui à refaire le doublage ! :meche:

en espérons le plus fidèlement possible ?

Edité par animemagfan le 25-08-2004 à 19:49

Ploum
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ploum le #137700

J’ai regarder les DvD cat’s Eye sorti chez IDP

Je n’avais pas pu comparer mais récemment on m’a demander si ils avaient subi la censure, honte à moi je n’avais pas vérifié, faut dire je venais de me remettre dans les mangas j’avais pas trop la tête a ça

heureusement ils ne l’étaient pas, mais quand on ma dit ce qui avait été censuré a l’époque j’ai trouvé ça assez comique

Voici un lien ou vous pourrez voir les coupures qui ont été faites ( site italien occhi di gatto)

http://www.occhidigatto.it/censure.htm

Pour résumer

Générique original de la saison 2: des passages ou on voit la silhouette d’Hitomi nue dans un environnement sombre, et d autres ou elle est en maillot

Hitomi dans sa douche ( tout est caché bien sur, mais ca a été censuré quand meme)

Une autre ou Toshio fait tomber la robe de Rui, on al voit en sous vetements, allez 3 secondes^^

la meilleure de toute

Toshio touche d’un doigt la poitrine d’hitomi(habillée) en croyant toucher le réveil, il se prend un oreiller après, scène censurée en entier ( LOL)

Et une autre ou on voit du sang qui ressemble plus a du vin

Non a mon avis la censure c’est pas sérieux, déjà que ca passait limite avant, mais de nos jours c’est tombé dans le ridicule…

Animemagfan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #137701

Pour cats eye il va avoir la version intégral en colleteur !

il sont même dessus.

J’ai hâte de le voir ! :pompom:

J’ai lu le mangas de cats eye cette été , il y a beaucoup de différence a rapport à la série !

Ploum
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ploum le #137702

Les DVD IDP sont déjà en VF intégrale, ils continnent les génériques de début et de fin japonais, avec les eyecatch et possibilité de commencer au générique de début, après le générique de début, au milieu de l épisode, ou juste voir la générique de fin

Il y a les génériques en japonais des deux saisons

La première saison est inspiré du manga, la deuxième suit une trame beaucoup plus libre.

J’ai vu les Da avant, et je viens d’avoir les manga

Dans le DA on perd beaucoup chose, mais on retrouve globalement l’esprit du manga, mais on perd beaucoup sur la relation compliqué de Toshio avec Cat’s, des personnages secondaires qui n apparaissent pas ou sont moins développés..

Je viens de finir le manga et je l’ai trouvé fantastique personellement.

Animemagfan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #137703

J’ai appris qui aurai le premier coffrer de city hunter en DVD et remasterisé

va tille être non censure ??? . :cours:

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 125)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Bruno, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, hamzaoui
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min