La censure

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 125)

Posté dans : Anime / Manga

• SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #137704

Citation (animemagfan)
    J’ai appris qui aurai le premier coffrer de city hunter en DVD et remasterisé

va tille être non censure ??? . :cours:

Perso, moi je ne sais pas, mais j’aimerais bien qu’il ne le soit pas, sinon je ne vois vraiment pas l’intérêt d’une remasterisation et surtout d’une édition DVD. Si c’est censuré, je n’achète pas, c’est clair et c’est net!

Zazou57
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zazou57 le #137705

Voici de quoi relancer le débat :

lundi 6 septembre:j’achète mon magazine TV (Tv grandes chaines pour ne pas citer…), le magazine propose un point sur les programmes jeunesse de la rentrée, jusque là, tout va bien. On nous présente les différents animes par tranche d’age, là encore ça va, ils ont fait la distinction entre séries pour bébé de 2 à 5 ans (Franklin, oui-oui…), séries pour les 5-10 ans avec yu-gi-oh, astro, les schtroumpfs… et les séries pour 10 ans et + avec la nouveauté de la rentrée :GTO (qui a d’ailleurs une tres bonne critique) et puis juste à la fin de l’article il y a un petit encadré intitulé ” Séries sous surveillance”, voici ce que ça dit:

Fini le temps des mangas ultraviolents, les chaines s’arment de prudence avant de diffuser un nouveau dessin animé, comme Martin Mystère (perso je connais pas: quelqu’un peut me dire c quoi comme type de DA? merci d’avance). Elles vérifient auprès de groupes d’enfants (en crèche ou en centre de loisirs) que les séries correspondent aux attentes et à l’air du temps, et qu’elles ne sont ni trop violentes ni trop tristes. Des psychologues évaluent ensuite les réactions. Cette étape franchie, les nouvelles acquisitions ne seront pas toujours diffusées intégralement. Là encore, les psychologues, comme Stéphanie Fourneraut à TF1 vérifient le contenu de chapque épisode : “Ils ne doivent pas comporter trop de scènes violentes, conforter des préjugés, susciter des angoisses, ou m^^eme être trop réalistes. Dans un épisode de Poochini par exemple, un homosexuel était caricaturé à l’extrème. Ses apparitions ont été supprimées.”

Voici ce que j’en dis :

– “Fini le temps des mangas ultraviolents” : ben voilà c’est encore les mangas qui s’ y collent!!! c’est vrai quoi, les autres DA sont des modèles de sainteté…!!! on en revient toujours au même point quoi!

– “qu’elles ne sont ni trop violentes ni trop tristes. Des psychologues évaluent ensuite les réactions” : donc en fait si on suit leur raisonnement, on supprime Rémi sans famille, Candy , Princesse Sarah et même le Roi Lion!!! ben oui personellement lors d’une colo j’ai vu une petite fille de 2 ans éclater en sanglot lorsque le père de Simba meurt : faudrait peut etre censurer non??? autre exemple qui me tient à coeur : la super méga censure de Candy : Mais non les enfants, Anthony n’est pas mort!! il est juste gravement blessé / paralysé/ infirme où je ne sais quoi (ce qui n’est guère mieux…) mais vous ne le verrez plus jamais dans la série et les personnages se mettront tous à pleurer dès qu’ils penseront à lui… mais à part ça il va bien!! faut arreter! la mort fait partie du quotidien (surtout de nos jours malheureusement) et censurer ce genre de chose revient à faire croire que personne ne meurt dans la vie, attention je ne dis pas qu’il faut montrer aux gamins des scènes de mort violente (comme les personnages de Ken qui se font exploser la tête au sens propre du terme…!) mais bon on ne va pas censurer chaque fois que quelqu’un meurt, est blessé… sinon c’est les infos qu’il faut censurer!!! apres je suis d’accord pour qu’il y ait des programmes adaptés à chaque tranche d’age mais encore faut-il les créer ces programmes adaptés… pas gagné…

– quand à la fin de l’article je n’ai même pas envie d’en parler… supprimer totalement l’apparition d’un personnage…, bon… j’espère seulement que l’histoire reste compréhensible, et puis bon cest toujours pareil faut voir le contexte dans lequel apparait l’ “homosexuel caricaturé à l’extrème” et quel role il joue, ce qui se passe…

voilà j’attends vos réactions!!

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #137706

C’est désespérant comme les préjugés ont la vie dure…

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #137707

Ce qui est affligeant, c’est que malheureusement, ceux qui pensent les programmes télés ont encore tendance à juger le dessin-animé comme étant seulement destinés à des enfants. Du coup, ils mélangent un peu tous les genres et vont jusqu’à proposer des DAs conçus pour ados ou jeunes adultes dans des créneaux horaires destinés à des enfants d’où la censure évidemment.

Là où tu raison,c’est qu’il faut quand même arrêter toutes censures abusives : éviter les scènes tristes…. surtout à l’heure où les enfants on accès à tous type d’informations à n’importe quelle heure de la journée!!

je crois aussi qu’il ya un autre problème : il faudrait arrêter de prendre les enfants pour des débiles mentaux en leur proposant les séries que l’on peut voir tous les jours sur TF1 le matin. Pourquoi croit t’il que des séries comme Yugioh ou beyblade marchent? Parce que c’est moins débile que le reste!!

Autre chose qui me choque pronfondément, c’est qu’au journal de 13h ou de 20h, on a accès à des images plutôt violentes voir des fois complètement indécentes à des heures de grandes écoutes pour toute la famille. Qu’on fait ces messieurs de la censure quand le JT à diffusé les images de ces pauvres gosses morts en Ossétie allongés sur des brancards? C’est pourtant effroyable et traumatisant psychologiquement même pour nous!

Ne vaut il mieux pas que les enfants regardent des dessins animés dit plus réalistes que de voir ce type d’image au moindre flash télévisé? La question se pose!

NEIO
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    NEIO le #137708

C’est n’importe quoi!!!!! Voiler la face à des gamins qui finirons comme tout le monde, avec sa part de criminel, LA SCENCURE, C’EST DE L’IRRESPECT POUR LA NATURE HUMAINE PROFONDE (autant la compation que l’envie de tuer…Des pensées qui traversent l’esprit, meme les plus innavouables)

Vous pensez que les hommes prehistoriques ont attendus de voir des mangas non-scencurés pour commetre des meurtres—

Moi j’dis, plus y’a d’scencure, plus y’a d’hémophobes HONTEUX…. :caca:

Et de végetariens aussi…..J’veus mon minimum SYNDICALE de violence moi…. :cow:

C’est quand qu’ils font une sorte de “running man” à la télé? Avec cette mode de téléréalité….ça nous permetrais de renouer avec notre nature barbare (ou plutot MON coté barbare…. :cours:)

Zazou57
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zazou57 le #137709

mdr Neio!!!

c’est exactement ce que j’ai pensé quand j’ai vu apparaitre les premiers programmes de télé-réalité!! et au plus ça va, au plus on se dirige vers ce genre de monde où seule la télé et plus particulièrement la télé-réalité compte, où le téléspectateur reste abruti pendant des heures devant son poste. D’ailleurs je me demande si on n’y est pas déjà… bon pour le moment on n’a pas encore de jeu télé où on met sa vie sa péril, mais si on regarde bien dans running man les jeux télévisés sont devenus le seul moyen pour la population touchée par le chomage, les maladies dûes aux radiations des machines, à la pollution de l’air… de gagner de l’argent. Seuls ceux qui font partis du système survivent. On n’en n’est pas encore là mais on s’en approche: la planète est de plus en plus polluée, on découvre chaque jour de nouvelles maladies dûes à des usines, des matériaux de construction, des animaux empoisonnés par des techniques visant à améliorer la production, le chomage ne cesse de croitre et pendant ce temps les jeux télés font gagner des millions d’euros à des gens qui tentent leur chance….

on peut donc se demander si nous finirons comme dans le bouquin, ce qui fait peur…

je ne sais plus dans quel livre j’avais trouvé une phrase qui m’avait marqué: “la science fiction d’une époque c’est la réalité de l’époque suivante” alors à quand une chasse à l’homme grandeur nature??

désolée pour ce petit intermède tres tres pessimiste, mais quand on voit ce qu’on nous sert à la télé, y a de quoi avoir peur et devenir dépressif!

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #137710

Citation (pimousse)
    Ce qui est affligeant, c’est que malheureusement, ceux qui pensent les programmes télés ont encore tendance à juger le dessin-animé comme étant seulement destinés à des enfants. Du coup, ils mélangent un peu tous les genres et vont jusqu’à proposer des DAs conçus pour ados ou jeunes adultes dans des créneaux horaires destinés à des enfants d’où la censure évidemment.

Là où tu raison,c’est qu’il faut quand même arrêter toutes censures abusives : éviter les scènes tristes…. surtout à l’heure où les enfants on accès à tous type d’informations à n’importe quelle heure de la journée!!

je crois aussi qu’il ya un autre problème : il faudrait arrêter de prendre les enfants pour des débiles mentaux en leur proposant les séries que l’on peut voir tous les jours sur TF1 le matin. Pourquoi croit t’il que des séries comme Yugioh ou beyblade marchent? Parce que c’est moins débile que le reste!!

C’est un problème qui me parait encore plus vaste que ça. Depuis quelques années déjà je constate que les médias et à travers eux l’Etat ont de plus en plus tendance à faire de l’ingérence dans la vie de la population sous couvert d’information… au lieu de laisser le téléspectateurs/citoyen choisir selon son libre arbitre ils multiplient les conseils que ce soit au niveau de la pédagogie à appliquer avec les enfants, de ce qu’il faut ou ne faut pas manger, de ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour être en bonne santé. Bref on en arrive à un point où les parents, finissent par ne plus oser se fier à leur instinct ou à leur propre vécu de peur d’être de “mauvais parents”. Du coup ils boivent les paroles des psychologues qui eux, c’est bien connu, savent mieux que les autres ce qui est bon ou pas. Les animes sont évidemment les premiers à en faire les frais.

Deo333
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    deo333 le #137711

Oh! Oh! J approuve! Actuellement, on a la liberter de … choisir… ce qu ils nous proposent, et c est tout. La tele est devenue super stereotype. Il y a plus un poil qui depasse, les derapages sont controles voir meme calcules. les programmes sont tous identiques.

Alors, lorsque des animes debarquent, il faut vite faire le decoupage suivant les pointilles du patron de la television francaise (qui, si elle n est pas la pire, n est pas la meilleur non plus).

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #137712

Citation (animemagfan)
    J’ai appris qui aurai le premier coffrer de city hunter en DVD et remasterisé

va tille être non censure ??? . :cours:

Apparemment le premier coffret devrait être “moins” censuré, ce qui laisserait penser que la censure est toujours présente en quelque sorte.

Gravitique
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gravitique le #137713

la meilleur solution,nr regarder plus la tele au moin plus de censure,mais se qui m’enerve c’est qu’il censure aussi les dvd apres tout m**** on paye on devrait avoir droit a l’oevre original alors pourquoi censurer la video?je trouve cela revoltant!

Edité par gravitique le 09-09-2004 à 18:39

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #137714

Citation (gravitique)
    la meilleur solution,nr regarder plus la tele au moin plus de censure,mais se qui m’enerve c’est qu’il censure aussi les dvd apres tout m**** on paye on devrait avoir droit a l’oevre original alors pourquoi censurer la video?je trouve cela revoltant!

Edité par gravitique le 09-09-2004 à 18:39

C’est vrai je vois vraiment pas l’intérêt.

D’ailleurs, quand je pense que j’ai beaucoup dépensé jadis dans des coffrets de VHS sois-disant dans leur version intégrale comme Nicky Larson par exemple ou Ken le Survivant, ça me révolte un peu.

Surtout que, non seulement c’étaient les censures de l’époque, mais je pense que l’éditeur a rajouté sa griffe en censurant quelques passages en plus, comme s’il n’y avait pas assez de censure.

Et voilà maintenant qu’on nous propose des coffrets DVD de ces mêmes séries sois-disant “moins censurées”. La remasterisation est une bonne chose, mais elle ne comble pas la censure, enfin…

Ploum
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ploum le #137715

la prochaine VF de Nicky Larson -City Hunter sera censurées, en fait ce seront les exactes répliques de celles qu’il passaient avant, donc rien de nouveau.

Mais la VOSTF suivra après.

SR44
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    SR44 le #137716

Citation (Ploum)
    la prochaine VF de Nicky Larson -City Hunter sera censurées, en fait ce seront les exactes répliques de celles qu’il passaient avant, donc rien de nouveau.

Mais la VOSTF suivra après.

En ce qui concerne la version originale, les voix ne me dérangent absolument pas, au contraire elles sont trop délirantes. Alors vivement la sortie du coffret en vostf, je dis!

Gravitique
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    gravitique le #137717

bien d’acord vivement la vost.

Pichan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Pichan le #137718

Je suis contre la censure, ils censurent tellement que ça ne ressemble plus à rien, c’est irrespectueux vis à vis de l’auteur.

Je prends un exemple, la série Kimagure Orange Road (Max et compagnie) est certainement l’un des séries les plus censurés alors qu’il n’y a pas de violence extrèmes, ils ont changés les dialogues, ils ont été jusqu’à supprimer un épisode et jusqu’à passer que 10 minutes de l’épisode 22 car Max regardait un film au adulte cinéma, mais pas au point de mettre un carré blanc, on ne voyais rien et à la fin il ya une magnifique chanson en japonais qu’ils n’ont même pas cherché à traduire, ça se termine avant le concert !

La série est un chef d’oeuvre, en version originale la magie est vraiment secondaire, la version française à tout dénaturé, ceux qui verront la version originale non censuré, verront une autre série pas une série culcul la praline, les personnages sont beaucoup plus adulte et recherché dans la version originale !

Pour ceux qui disent qu’il y a des petits enfants qui regardent, déjà il faut avoir une case en moins pour mettre Ken au club dorothée !

J’ai aperçu Cat’s eyes sur France 5, merci la censure, ça s’entend rien qu’à la musique, c’est insupportable, et cet animé est indigne d’être mis dans midi les zouzous avec des dessins pour enfant de 5 ans !

Je tiens à remercier Canal + qui respecte les animés comme GTO, même si la version française n’est pas géniale !

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #137719

Citation (Pichan)
    J’ai aperçu Cat’s eyes sur France 5, merci la censure, ça s’entend rien qu’à la musique, c’est insupportable, et cet animé est indigne d’être mis dans midi les zouzous avec des dessins pour enfant de 5 ans !

…et pourquoi ça serait si infâmant de figurer dans Midi les Zouzous ? Parce que c’est une émission destinée aux enfants ? Parce que les dessins animés pour enfants de 5 ans sont toujours et systématiquement jugés indignes d’intérêt ? Je sais bien qu’ici, on veut juste parler du mélange malheureux de certains genres, mais justement… Si Cat’s Eyes passe dans Midi les Zouzous, ça n’est pas n’importe comment. C’est dans la case, dorénavant habituelle, de la série nostalgique destinée aussi bien aux enfants qu’à leurs parents qui ont connu Lucille, Jeanne et Serge ou Cat’s Eyes durant leur jeunesse. En théorie – enfin, j’espère… – les gamins ont autre chose à faire à 13h30 que de rester devant la télé. Retourner en classe, par exemple… Et, si elle est passée entre les mailles des comités de visionnage, c’est que l’on considère qu’elle a sa place dans une émission jeunesse.

Edité par Lewis Scarole le 14-09-2004 à 19:16

Animemagfan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    animemagfan le #137720

Tout à fait d’accord pour la censure vidéo.

Je trouve sa respectueux pour l’auteur , la chaine les censures déjà alors pourqoi on censure les vidéo ?

c’est du gâchis , mieux les remasteriser avant de les sortirs

sa ferait des DVD inutiles.

Pour info Pichan le coffrai de la série en DVD de Orange road sont pas censurer c’est déjà une bonne chose :pompom:

Apparament les DVD de City hunter et censurer :gloup:

encor du gâchis de toute façon je préfère la VO que j’aimer vivement voir en DVD.

Edité par animemagfan le 14-09-2004 à 23:02

Pichan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Pichan le #137721

Je suis plutôt content de voir des séries nostalgique sur France 5 à midi les zouzous, mais pourquoi censuré jusqu’à la moelle les séries ?

Justement, si les enfants étudient à cette heure et qu’ils savent que des nostalgiques regardent pourquoi censuré encore plus ?

D’ailleurs, ils ne diffusent que 62 épisodes sur 73, de Cat’s Eyes pourquoi ?

De même, ils prévoient de diffuser que 17 épisodes des “Quatres filles du docteur march”, le samedi !

Non seulement ils censurent mais ils ne passent même pas les séries en entier, je n’ais jamais vu la fin de “Laura ou la passion du théatre” sur France 5.

Oui, effectivement, je me suis acheté le coffret VOSTF de Kimagure Orange Road et il est en intégrale, le deuxième coffret ne devrait pas tarder en espérant que les sous-titres seront mieux que le premier coffret car “les mains rouges” et “Madoka, au lieu d’Ayukawa”, ça gène un peu dans le sens que Madoka c’est plus intime qu’Ayukawa.

Pour city Hunter, il faut patienter et attendre la VOSTF car la VF qui sortiras ce mois-çi sera amélioré mais encore censuré à ce que j’ai entendu !

Edité par Pichan le 15-09-2004 à 00:14

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #137722

Citation (Lewis Scarole)
    …et pourquoi ça serait si infâmant de figurer dans Midi les Zouzous ? Parce que c’est une émission destinée aux enfants ? Parce que les dessins animés pour enfants de 5 ans sont toujours et systématiquement jugés indignes d’intérêt ? Je sais bien qu’ici, on veut juste parler du mélange malheureux de certains genres, mais justement… Si Cat’s Eyes passe dans Midi les Zouzous, ça n’est pas n’importe comment. C’est dans la case, dorénavant habituelle, de la série nostalgique destinée aussi bien aux enfants qu’à leurs parents qui ont connu Lucille, Jeanne et Serge ou Cat’s Eyes durant leur jeunesse.

Bien sûr que oui, mais passer un anime “en compagnie” de DA pour des enfants de 5 ans c’est conforter l’idée généralement répendue qui revient à assimiler tout anime à un produit pour les enfants sans aucune distinction d’âge, ce qui est extrêmement préjudiciable. Maintenant qu’on trouve un intérêt quelconque aux DA actuels formatés spécialement pour les gosses de 5 ans, 5 ans 1/2 au maximum tous bien proprets et gentillets, avec un belle morale à la fin qu’il faut pouvoir réciter par coeur, mais avec des dessins absoluments horribles et disproportionnés c’est une autre histoire.

Citation (Lewis Scarole)
    En théorie – enfin, j’espère… – les gamins ont autre chose à faire à 13h30 que de rester devant la télé. Retourner en classe, par exemple… Et, si elle est passée entre les mailles des comités de visionnage, c’est que l’on considère qu’elle a sa place dans une émission jeunesse.

Moi je vois ça comme du recyclage pur et simple dont le but est effectivement avant tout de toucher la fibre nostalgique des parents. Mais je ne crois pas pour autant que le fait d’être diffusé signifie que cet anime à sa place dans les programmes jeunesse. Je penche plutôt pour dire que c’est moins aléatoire de passer un Cat’s Eye qui a déjà été diffusé plusieurs fois, qui a eu du succès et qui n’a pas suscité de grandes polémiques (et qui est donc considéré comme un bon investissement à court terme) que de passer un anime méconnu des “parents” de notre génération, sur lequel le CSA risque d’être un tantinet plus regardant, voire tranchant, sans compter qu’il y a un risque non négligeable de déclancher les foudres de parents/psychologues qui diabolisent les animes, de s’en voir interdire la diffusion et de se le retrouver sur les bras en ne sachant pas quoi en faire.

Astral
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    astral le #137723

Citation (Pichan)
    Non seulement ils censurent mais ils ne passent même pas les séries en entier, je n’ais jamais vu la fin de “Laura ou la passion du théatre” sur France 5.

oui, mais la sa veut pas forcement dire grand chose parceque je rappelle jute au passage que cet anime na pas “de fin” (dans le sens ou rien n’est cloturer) donc c’est pas obligatoirement pareque fr5 n’a pas tout passer, seul une petite partie d’un trés long manga a été adapter en anim pour cette série ^^”’

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 125)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 2
Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, BibliothequedeWaziers
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min