Le bistro politique de la banquise… ( topic où on cause d’Obama dorénavant :)

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 753)

Posté dans : Forum Général

• Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #114293

Citation (irina)
    Bon sang, si les gens en ont marre des casseurs, et autres violences, tu ne vas pas les blâmer.

Rien qu’hier soir, ces crétins finis de casseurs ont eu une fois de plus prouver leur impressionnant bon sens…

Ils étaient 10000 place de la Concorde à jouer la provocation pour empêcher l’honnête citoyen de s’endormir du sommeil du juste la veille d’un lundi qui ne fut pas chaumé pour la plus grande majorité et à profaner des momies comme Mireille Mathieu. Il est en effet grand temps que cela cesse.

Wait & see, on verra ce que vaut ce type louche qui promet tout et son contraire. Plus fort que Chirac ?

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114294

Citation (Babamanga)
    Un lien analysant les résultats des élections :

http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf

Plusieurs enseignements :

– les vieux et les ruraux ont massivement voté Sarkozy ;

– les moins de 35 ans ont plutôt choisi Royal, surtout les étudiants ;

– les ouvriers et les employés ont voté Royal, ce qui contredit l’idée selon laquelle ils seraient majoritairement ralliés aux idées sarko-lepénistes ;

– les chômeurs et les personnes aux revenus modestes ont massivement choisi Royal.

Autant dire que ceux qui ont voté Royal seront les premières victimes des mesures prévues dans le projet sarko-lepéniste. Serrons-nous les coudes les amis, on va en prendre pour au moins cinq ans…

Edité par Babamanga le 07-05-2007 à 19:52

Un lien vers un journal dont les idées ne me plaisent pas, mais qui confirme pour l’essentiel ce que je disais :

http://www.lefigaro.fr/election-presidenti…e_renforce.html

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/sondage-7-maiV2_pdf.pdf

Dans les réctions à l’article, un certain ronaldi a fait le commentaire suivant :

Citation (ronaldi)
    c’est bien parti

– La France , avec un Président élu par les retraités et les inactifs , est vraiment bien parti pour le grand changement promis .

– On comprend pourquoi il y a autour de lui tous ces anciens artistes séniles et ces vedettes de pacotilles .

– J’espère que ces électeurs vont être logiques avec eux mêmes et retourner au travail tout en refusant l’augmentation de leur retraite pour alléger les charges pesant sur les plus jeunes .

– Mais certainement que tous ces retraités considérent que travailler toujours plus c’est bon uniquement pour les autres et pour que eux continuent d’en profiter .

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114295

Une analyse de la victoire de Sarkozy par un proche de la LCR :

http://ilyaura.blog.20minutes.fr/archive/2…ros-budget.html

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114296

On dirait que oui :

http://www.sport.fr/combat/sum/Le-sumo-per…irac-89964.shtm

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #114297

Autant en rire

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114298

Un lien très intéressant sur l’entourage proche de Sarkozy :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22693

Où l’on découvre la grande proximité idéologique entre le FN et l’UMP. Le succès de Sarkozy ne doit rien au hasard…

Edité par Babamanga le 08-05-2007 à 23:13

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #114299

Un dernier post avant de peut-être laisser dormir ce thread pour un moment…

http://www.courrierinternational.com/artic…sp?obj_id=73778

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114300

Citation (bub)
    Un dernier post avant de peut-être laisser dormir ce thread pour un moment…

http://www.courrierinternational.com/artic…sp?obj_id=73778

Très bon article, qui rappelle à quel point la presse française est soumise et vendue à Sarkozy.

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114301

Il est “bon” si vous voulez ; en tout cas il n’est pas partial.

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #114302

Moi, je renonce à essayer d’expliquer un point de vue sur ce topic, la très grande majorité des personnes de ce forum sont convaincues que c’est le diable qui est devenu président, et le contraire leur semble impossible…

Alors, ma foi, continuez à répendre votre petit fiel sur le méchant Sarkozy qui mange des jeunes et smicards à tous les repas…

C’est navrant d’être aussi obtu, alors que rien de concret n’est encore sorti…

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #114303

Il en a tant fait Irina, avant même de devenir président, qu’on peut vraiment se poser des questions !

Maintenant, je suis d’accord pour attendre et voir.

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #114304

Citation (irina)
    Moi, je renonce à essayer d’expliquer un point de vue sur ce topic, la très grande majorité des personnes de ce forum sont convaincues que c’est le diable qui est devenu président, et le contraire leur semble impossible…

Alors, ma foi, continuez à répendre votre petit fiel sur le méchant Sarkozy qui mange des jeunes et smicards à tous les repas…

Là, je ne te trouve pas très juste envers les Pingouins.

J’ai cliqué sur quelques liens, j’ai eu l’occasion de lire une ou deux bricoles sur des forums ou des blogs.

Et, s’il y a un endroit où l’on peut échanger dans un calme relatif, sans basses insultes, c’est bien ici. ‘Doit y en avoir d’autres, mais j’avoue que je n’ai spécialement cherché.

Que l’on ne soit pas d’accord avec la politique pratiquée par notre actuel président avant son élection, que l’on soit inquiet pour la suite des événements, tu ne peux pas vraiment le reprocher, ni forcément taxer ce fait d’obtuseté profonde. Peut-être que certains ont de bonnes raisons de s’en faire.

Après, je serai d’accord avec toi pour dire que s’énerver en lançant des cassant des objets après les élections parce que le résultat n’est pas celui escompté, c’est maaal et très bête: la démocratie a parlé, il est plus sage de garder son énergie pour surveiller les conséquences.

Plus qu’à voir ce qu’il va se passer. Et on commentera peut-être ici quand ça se passera.

Edité par Darklara le 11-05-2007 à 12:40

Edité par Darklara le 11-05-2007 à 12:43

Edité par Darklara le 11-05-2007 à 12:45

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114305

Oui alors je précise ma pensée, qui vu de la tournure des évènements risque de ne pas être interprétée correctement.

Si je pousse un soupir, ce n’est pas parce que certains ont des opinions vivement anti-sarkozystes. (Babamanga pour ne pas te nommer ^_-)Après tout, c’est plutôt s’ils se rangeaient sans hésitation derrière tout nouvel avis qu’il baisseraient dans mon estime.

Par contre, je vous supplie, je vous implore, ne touchez pas aux faits. Même quand un article va dans votre sens, ne vous départissez pas de votre sens critique, je sais c’est très difficile, on a envie d’y croire aveuglément. Comme je l’ai dit plus haut, il y a un bon million de raisons d’être anti-sarkozyste, assez pour qu’on ait pas besoin d’en inventer de nouvelles qui déforment la réalité.

Non la presse est loin d’être formelle sur l’absence d’intérêt du propriétaire du yacht

La comparaison avec Mitterrand est foireuse et présentée de manière tout à fait partiale; il s’était rendu au panthéon 11 jours après son élection, et loin d’être une initiative personnelle désintéressée, ça a été une des premières grandes opérations de communication politique (Vous êtes vous demandé comment il faisait pour poser une rose sur chaque tombe alors qu’il n’avait toujours qu’une seule rose en main ?)

Et en plus, avez-vous souvenir de comment les derniers présidents ont fêté leurs victoires ? Vous souvenez-vous exactement comment ? C’est subjectif, mais honnêtement, en me mettant à leur place, si j’étais élu j’irai pas fêter ça au kebab du coin avec du champomy. J’irai le fêter dans un des meilleurs restaurants. Ca pourrait être le repas de toute une existence.

Enfin, dire que la presse française est soumise à Sarkozy, c’est incroyablement réducteur. Je veux bien reconnaître que certains journaux puissent être taxés de complaisance, mais je ne crois pas que ce soit la majorité ni en terme de nombre de titre ni en terme de volume de vente !

EDIT Bon déja Mitterrand en 81, ça avait l’air d’être studieux…

Edité par Reiichido le 11-05-2007 à 14:39

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114306

Reiichido, j’assume complètement mon antisarkozysme. Et puisque tu parles d’esprit critique, rassures-toi. Je n’ai pas débranché mon cerveau, surtout depuis que l’autre va poser ses bagages au Château…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #114307

Citation (irina)

Moi ce qui me scies, c’est de voir qu’on vit dans un pays où l’on jette pudiquement un voile sur 5 ans de gouvernement pour en revenir à la même campagne qu’en 2002 ( la critique du gouvernement Jospin… ), voire carrément à une espèce d’hystérique réthorique anti-soixante-huitarde.

Je n’oublie pas mes galères de ces trois dernières années et garde en tête celles à venir. J’ai pas l’impression de vivre dans le même monde que ceux qui croient qu’il suffit de hausser un peu le ton dans un discours public et de dire “il faut vous mettre au boulot” pour que certaines choses s’arrangent. Pire, j’ai pas l’impression que ceux qui votent Sarko attendent réellement quelque chose de lui…

C’est la même équipe qui est reconduite, hein. Si vous n’êtes pas satisfait du bilan précédent, faudra quand même tenir des propos un peu moins creux que “attendez de voir ce qu’il va faire” pour convaincre les sceptiques qui sont le nez dans le goudron. Le prochain premier ministre, les ministres et députés qui s’apprêtent à prendre les commandes sont les mêmes que ceux qui sont actuellement en place. Les mêmes que ceux qui ont eu une majorité absolue pour gérer ce pays pendant 5 ans et qui s’autoproclament chantres de la rupture…

ça fait longtemps que je l’ai compris, il y a effectivement deux France. Et le fossé se creuse un peu plus chaque année. La rupture elle est là. Perso, je suis pas tombé du bon côté. Et j’ai pas envie de faire des cadeaux ni même d’être franchement patient ou tolérant à l’égard de ceux qui prétendent pouvoir redresser le pays. Bien au contraire, manquerait plus qu’on leur facilite la vie et qu’on gobe tout avec le sourire.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #114308

Irina:

>C’est navrant d’être aussi obtu, alors que rien de concret n’est encore sorti…

Effectivement. Nicolas Sarkozy fait partie des gens qui mènent notre pays depuis plusieurs années déjà, et on en est encore à attendre des résultats allant dans le bon sens.

Je sais que tu es jeune, que tu vas devenir mère, que tu vas bientôt te retrouver dans une autre phase dans ta vie de citoyenne, mais moi et certains autres ici, on est DANS le marché de l’emploi depuis un bout de temps maintenant, et on remarque directement les conséquences de l'(in)action politique de NS et de ses amis.

C’est le bordel depuis un peu plus de 4 ans. C’est un bordel énorme, avec des perspectives merdiques, et le nouveau président va apparemment faire de grands pas supplémentaires dans la -mauvaise- direction pour faire bouger les choses. Ce n’est pas moi qui l’invente, c’est son programme.

C’est bien de vouloir faire bouger les choses, mais encore faut-il savoir quelle est la bonne direction à suivre. Et pour le coup, on a un Ryouga Hibiki aux commandes, là.

Bah, on en reparlera dans un an ou deux…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #114309

Citation (Saffran)
    Irina:

Et pour le coup, on a un Ryouga Hibiki aux commandes, là.

Oui enfin bon Ryôga est quand même beaucoup plus gentil et sympathique que Nicolas Sarkozy…

Leur seul point commun est leur sens de l’orientation inexistant!

Beaucoup de critiques incendiaires envers Sarkozy sont totalement justifiées et compréhensibles.

Doit-on rappeler que L’ Abbé Pierre qui était un bienfaiteur de l’Humanité haïssait Nicolas Sarkozy parce que ce dernier assimilait tous les pauvres et les sans abris à des fainéants?

Ou encore que l’ancien Ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances, Azouz Begag a démissionné parce qu’il a été révolté et indigné par les propos racistes de Sarkozy (ainsi que son lamentable “nettoyage au Kärcher”)

De plus Sarkozy a clamé plusieurs fois que si le taux de délinquance est si important en France c’est à cause des Arabes et des Noirs!

C’est une honte de tous les mettre dans le panier et ça pue la xénophobie à plein nez!!!

Edité par Xanatos le 11-05-2007 à 20:16

Edité par Xanatos le 11-05-2007 à 20:28

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #114310

désolé doublon

Edité par Xanatos le 11-05-2007 à 20:04

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114311

Citation (bub)

Citation (irina)

Moi ce qui me scies, c’est de voir qu’on vit dans un pays où l’on jette pudiquement un voile sur 5 ans de gouvernement pour en revenir à la même campagne qu’en 2002 ( la critique du gouvernement Jospin… ), voire carrément à une espèce d’hystérique réthorique anti-soixante-huitarde.

Je n’oublie pas mes galères de ces trois dernières années et garde en tête celles à venir. J’ai pas l’impression de vivre dans le même monde que ceux qui croient qu’il suffit de hausser un peu le ton dans un discours public et de dire “il faut vous mettre au boulot” pour que certaines choses s’arrangent. Pire, j’ai pas l’impression que ceux qui votent Sarko attendent réellement quelque chose de lui…

C’est la même équipe qui est reconduite, hein. Si vous n’êtes pas satisfait du bilan précédent, faudra quand même tenir des propos un peu moins creux que “attendez de voir ce qu’il va faire” pour convaincre les sceptiques qui sont le nez dans le goudron. Le prochain premier ministre, les ministres et députés qui s’apprêtent à prendre les commandes sont les mêmes que ceux qui sont actuellement en place. Les mêmes que ceux qui ont eu une majorité absolue pour gérer ce pays pendant 5 ans et qui s’autoproclament chantres de la rupture…

ça fait longtemps que je l’ai compris, il y a effectivement deux France. Et le fossé se creuse un peu plus chaque année. La rupture elle est là. Perso, je suis pas tombé du bon côté. Et j’ai pas envie de faire des cadeaux ni même d’être franchement patient ou tolérant à l’égard de ceux qui prétendent pouvoir redresser le pays. Bien au contraire, manquerait plus qu’on leur facilite la vie et qu’on gobe tout avec le sourire.

Entièrement d’accord. Il y a bel et bien deux France, une rurale, âgée et inactive, qui a voté Sarkozy pour protéger ses intérêts, et une France urbaine, jeune et active qui a voté Royal et assume tous les risques de l’économie mondialisée. La France qui travaille et se lève tôt n’est pas représentée à l’Elysée. Qu’on ne s’étonne pas si ça pète sur des sujets comme l’université (voir le blocage du site Paris 1 Tolbiac il y a quelques jours) ou sur la Sécurité sociale.

Citation (saffran)
    rina:

>C’est navrant d’être aussi obtu, alors que rien de concret n’est encore sorti…

Effectivement. Nicolas Sarkozy fait partie des gens qui mènent notre pays depuis plusieurs années déjà, et on en est encore à attendre des résultats allant dans le bon sens.

Je sais que tu es jeune, que tu vas devenir mère, que tu vas bientôt te retrouver dans une autre phase dans ta vie de citoyenne, mais moi et certains autres ici, on est DANS le marché de l’emploi depuis un bout de temps maintenant, et on remarque directement les conséquences de l'(in)action politique de NS et de ses amis.

C’est le bordel depuis un peu plus de 4 ans. C’est un bordel énorme, avec des perspectives merdiques, et le nouveau président va apparemment faire de grands pas supplémentaires dans la -mauvaise- direction pour faire bouger les choses. Ce n’est pas moi qui l’invente, c’est son programme.

C’est bien de vouloir faire bouger les choses, mais encore faut-il savoir quelle est la bonne direction à suivre. Et pour le coup, on a un Ryouga Hibiki aux commandes, là.

La différence entre NS et Ryoga, c’est que les conséquences du mauvais sens de l’orientation de Ryoga ne retombent que sur lui, et pas sur 63 millions de citoyens…

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114312

Bon tant pis, j’abandonne. La modération semble être incompatible avec la politique.

Juste un point. Ce qui est à peu prés sûr, c’est que même si c’est la même équipe que ces 5 dernières années qui est aux commandes, la politique sera sans doute trés différente (Sinon vous ne seriez pas en train de protester, et Chirac n’aurait pas dit “je décide, il exécute”)

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 753)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min