Le bistro politique de la banquise… ( topic où on cause d’Obama dorénavant :)

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 753)

Posté dans : Forum Général

• LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #114493

Mon petit PandaSax, contente de te revoir! 😁

Concernant Segolène, oui elle a fait des boulettes. Boulettes que j’ai trouvé amplement plus médiatisées que celles faites par Nico. Mais comme j’ai dit, pour moi, les deux candidats etaient kif kif la dessus, alors que leurs images étaient largement differentes aux yeux de beaucoup de francais concernant la credibilité de leurs promesses.

La Lybie n’a bien sur pas signé le TNP. Mais la France oui. Cela ne l’empeche pas de continuer recherche et developpement d’armes nucléaires (derniere trouvaille, la mini bombe nuke, qui ne rase tout que sur un perimetre de 3 km, c’est plus propre!). Personne ne nous demande de comptes, ou pour la forme alors….

Quant aux droits de l’homme, la aussi c’est signé sur papier, mais quand on voit le pouvoir de l’ONU, ca sert a faire juste joli des fois. Et personne ne s’engagera a les faire respecter s’il n’y a pas d’interets derriere (genre les USA qui “liberent” les irakiens d’un terrible dictateur…).

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #114494

Citation (LaetiWan)
    Mon petit PandaSax, contente de te revoir! 😁

Pareil, ça me fait plaisir aussi ^^

… oups là je m’égare …

Juste pour revenir là dessus :

Citation (Laetiwan)
    Concernant Segolène, oui elle a fait des boulettes. Boulettes que j’ai trouvé amplement plus médiatisées que celles faites par Nico. Mais comme j’ai dit, pour moi, les deux candidats etaient kif kif la dessus, alors que leurs images étaient largement differentes aux yeux de beaucoup de francais concernant la credibilité de leurs promesses.

Franchement soit honnête avec moi et dis moi lequelle des deux candidats a t’on le plus parler en ce qui concerne les erreurs …

Je pense que NS s’en ai pris plein la figure …

Enfin c’était la parenthèse car je suis relativement d’accord avec toi pour dire que c’était kif kif …

Par contre :

Citation ( )
    alors que leurs images étaient largement differentes aux yeux de beaucoup de francais concernant la credibilité de leurs promesses.

La pas d’accord, voici d’ailleur un bel exemple:

Quand je vois ça, ça me tue, je suis désolé je trouve ça dégueu de faire se genre de truc, de même que pour le chaine mail que j’ai recu pendant les élections pour dire que NS est un “méchant” etc, etc … moi je trouve ça vraiment nul…

Citation ( )
    La Lybie n’a bien sur pas signé le TNP. Mais la France oui. Cela ne l’empeche pas de continuer recherche et developpement d’armes nucléaires (derniere trouvaille, la mini bombe nuke, qui ne rase tout que sur un perimetre de 3 km, c’est plus propre!). Personne ne nous demande de comptes, ou pour la forme alors….

Juste une petite précision:

Le fait de développer de nouveau type d’arme et pour “rénover” (excusé l’expression) n’est pas contraire au TNP à condition de détruire les vieilles bombes…

D’autre part la france n’a pas (enfin je pense pas) encore ce nouveau type de bombe dans ses armées.

De plus, c’est pas comme si on était les seuls à faire ça, d’ailleur l’arme nuclaire entraine un cercle vicieu sans fin, ni loi …

Citation ( )
    Quant aux droits de l’homme, la aussi c’est signé sur papier, mais quand on voit le pouvoir de l’ONU, ca sert a faire juste joli des fois. Et personne ne s’engagera a les faire respecter s’il n’y a pas d’interets derriere (genre les USA qui “liberent” les irakiens d’un terrible dictateur…)

Tout à fait d’accord

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #114495

Je souhaiterai rappeler le contexte qui a vu naitre cette affiche de Nico avec la mention “Votez Le Pen” : Elle vient du 9e collectif pour les sans papier. A l’époque, Nico était ministre de l’interieur et menait une politique assez atroce envers les sans papiers. En plus de durcir les lois concernant l’obtention de papiers avec des trucs qui veulent rien dire (“degré de volonté d’intégration”, ca se mesure ça?), les manifestations de sans papiers étaient tres sévèrement réprimées, sans papiers mal traités par les crs et police (bah ouais, ils iront pas porter plainte, hein!), les conditions de reconduite aux frontieres, etc…

Le programme de Nico a séduit beaucoup d’électeurs du FN, et pour cause, ils se ressemblaient grandement sur certains points, et notamment concernant les sans papiers et l’immigration (voir le beau ministere de l’integration et de l’identite nationale flambant neuf).

D’ou l’affiche. Du point de vue d’un immigré, un Le Pen ou un Sarko, c’est la meme.

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #114496

Le Pen n’a t-il pas adoubé Sarko, tout en précisant immédiatement que c’était un illusioniste surdoué ?C’était en juillet dernier…

Si ce genre d’affiche me semble pas vraiment justifié, j’en suis pas pour autant choqué. Et encore moins après les propos que j’ai lu dans Le Monde. Evidemment la comparaison Sarko/Le Pen est grossière. Mais elle n’est grossière que dans l’utilisation abusive et caricaturale qu’on en fait. Dire “ce type c’est Le Pen en plus petit et moins vieux machin” est moins vrai que ” ce type chipe des idées habituellement affirmées par l’eextrême droite”. Ca te choque tant que ça Pandasax que l’on puisse faire des analogies entre Sarkozy et certains points des programmes de partis d’extrême droite ? On devrait donc pouvoir dire que Royal et Besancenot sont kif-kif bourricot sur le smic à 1500 euros mais pas la même chose de Sarko et Le Pen sur l’immigration ? s’il y a des différences (notamment sur l’Europe entre Sarko et Le Pen) ça ne veut pas dire qu’on ne doit pas voir des points communs.

Or pour que le Pen reconnaisse du mérite à Sarkozy…il y a un pas qu’il n’avait, je crois, jamais franchi, taillant aussi bien la gauche que Chirac. Et quand on s’est rendu au moins une fois dans sa vie à une manif du 1er mai du Front National ou alors qu’on a entendu à la télé que les immigrés n’ont rien à faire en France, difficile de ne pas voir une glissade lepéniste dans les propos et la politique de Sarko. Juste une question…la dernière fois qu’il y a eu un Ministère de l’ immigration et de l’Identité Nationale c’était sous l’occupation et je pense que tu sais ce qu’a été cette période…Tu ne vois pas qu’il y a une EXTRAORDINAIRE régression “intellectuelle” (ce mot m’agace…😪) et historique à travers la mise en place d’un tel ministère ? Que l’on compare Sarko à Le Pen est tout à fait réducteur [tout autant que de voir dans une personne d’extrême gauche, un utopiste “gaucho à la con” qui ne sert qu’à rêver. Je pense que ça serait un bon sujet ça, comment il devient illégitime et impensable de réfléchir à une alternative. J’entendais Pierre Moscovici dire aujourd’hui sur France 2 qu’il n’y avait pas d’alternative à l’économie de marché…Si seulement Tatcher avait pensé ça] mais ce n’est pas illégitime compte tenu du brouillage des pistes…

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #114497

Précision

Il y a sur ce site les discours prononcés par Sarkozy. Pour éviter tout soupçon de “partisan” voici donc le texte prononcé à Dakar en son entier….

http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/fran…akar.79184.html

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #114498

Citation (Owa)
    Précision

Il y a sur ce site les discours prononcés par Sarkozy. Pour éviter tout soupçon de “partisan” voici donc le texte prononcé à Dakar en son entier….

http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/fran…akar.79184.html

Merci Owa pour ce lien.

J’avais pas eu l’intégralité!

Beaucoup de grands moments dans ce discours!

J’ai beaucoup rit en lisant celle ci :

“Je veux, ce soir, m’adresser à tous les Africains qui sont si différents les uns des autres, qui n’ont pas la même langue, qui n’ont pas la même religion, qui n’ont pas les mêmes coutumes, qui n’ont pas la même culture, qui n’ont pas la même histoire et qui pourtant se reconnaissent les uns les autres comme des Africains. Là réside le premier mystère de l’Afrique.”

Très grand ce paragraphe. En Europe, c’est pareil, mais bon comme on y habite et qu’on est “civilisés” ben c’est moins un mystere qu coup….

“La colonisation n’est pas responsable de toutes les difficultés actuelles de l’Afrique. Elle n’est pas responsable des guerres sanglantes que se font les Africains entre eux. Elle n’est pas responsable des génocides. Elle n’est pas responsable des dictateurs. Elle n’est pas responsable du fanatisme. Elle n’est pas responsable de la corruption, de la prévarication. Elle n’est pas responsable des gaspillages et de la pollution.”

Ah…la colonisation n’est pas responsable des découpages irréfléchis de frontières, ni de la corruption, ni des dictateurs posés dans certains pays pour arranger les pays européens, ni des usines occidentales qui en plus d’exploiter les ressources du continent exploitent honteusement les habitants…

“Je suis venu vous dire que l’homme moderne qui éprouve le besoin de se réconcilier avec la nature a beaucoup à apprendre de l’homme africain qui vit en symbiose avec la nature depuis des millénaires.”

Ouais parce que l’africain il vit majoritairement dans la jungle en fait…

“N’écoutez pas jeunes d’Afrique, ceux qui veulent vous déraciner, vous priver de votre identité, faire table rase de tout ce qui est africain, de toute la mystique, la religiosité, la sensibilité, la mentalité africaine, parce que pour échanger il faut avoir quelque chose à donner, parce que pour parler aux autres, il faut avoir quelque chose à leur dire.”

Bouchez vos oreilles donc…

“Je sais l’envie de partir qu’éprouvent un si grand nombre d’entre vous confrontés aux difficultés de l’Afrique.”

Ah on y vient à la fin…

“Je ne crois pas que la jeunesse africaine ne soit poussée à partir que pour fuir la misère. Je crois que la jeunesse africaine s’en va parce que, comme toutes les jeunesses, elle veut conquérir le monde. ”

Ca fallait oser quand même…

“Vous savez qu’à être trop naïve, l’Afrique serait condamnée à devenir la proie des prédateurs du monde entier. ”

Ca aussi!

“Voulez-vous qu’il n’y ait plus de famine sur la terre africaine ? Voulez-vous que, sur la terre africaine, il n’y ait plus jamais un seul enfant qui meure de faim ? Alors cherchez l’autosuffisance alimentaire. Alors développez les cultures vivrières. L’Afrique a d’abord besoin de produire pour se nourrir.”

Ben ouais, heureusement qu’il le dit parce les mecs ils attendaient des sacs de riz de Kouchner sinon!

“Je vous remercie.”

Nan merci à toi Nicolas, j’ai bien rigolé…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #114499

<a target="_blank" href="http://www.lefigaro.fr/france/20070911.FIG000000033_brice_hortefeux_convoque_les_prefets_qui_n_expulsent_pas_a
    ssez.html”>un article du Figaro (pour changer).

Edité par Tom le chat le 12-09-2007 à 13:46

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #114500

Aucun rapport avec notre politique intérieure à nous qu’on a, mais je pensais que vous seriez intéressés par cette info à l’autre bout du globe.

Abe démissionne du poste de premier ministre

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #114501

Citation (Tom le chat)
    <a target="_blank" href="http://www.lefigaro.fr/france/20070911.FIG000000033_brice_hortefeux_convoque_les_prefets_qui_n_expulsent_pas_a
    ssez.html”>un article du Figaro (pour changer).

Edité par Tom le chat le 12-09-2007 à 13:46

Ca me rappelle un dessin du Canard. On y voit des policiers expluser des sans papiers de chez eux en leur disant “ca n’a rien de personnel, on fait du chiffre!”.

Je sais pas ou on va, mais la situation “brunit” au fil du temps en France…

Merci pour cet article, Tom.

Laetiwan, dépitée par cette rude journée et les mauvaises nouvelles (la france qui va rejoindre l’otan, les incidents du rer, la secu qui part en vrille…)

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114502

Citation (NdJ)
    Aucun rapport avec notre politique intérieure à nous qu’on a, mais je pensais que vous seriez intéressés par cette info à l’autre bout du globe.

Ils sont dans le caca. Comment peut-on être la deuxième écononomie mondiale avec la stabilité politique du Honduras ?

Sinon, il y a eu des accidents dans le RER ? Et en quoi la france qui rejoint l’OTAN est une mauvaise chose ? (Vraie question, hein, j’ai à peu prés autant d’avis là dessus que sur le nombre de dimensions nécessaires à la théorie des supercordes)

Edité par Reiichido le 13-09-2007 à 06:09

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #114503

Citation (Reiichido)

Citation (NdJ)

Ils sont dans le caca. Comment peut-on être la deuxième écononomie mondiale avec la stabilité politique du Honduras ?

Sinon, il y a eu des accidents dans le RER ? Et en quoi la france qui rejoint l’OTAN est une mauvaise chose ? (Vraie question, hein, j’ai à peu prés autant d’avis là dessus que sur le nombre de dimensions nécessaires à la théorie des supercordes)

1) Sur l’OTAN :

Le fait que la France rejoingne le commandement militaire intégré de l’OTAN est une mauvaise chose, dans la mesure où cela montre que l’Europe est une nouvelle fois à la remorque des USA et n’a pas de politique étrangère et de défense autonome. Certes, l’incapacité des Européens à s’entendre n’est pas pour rien dans cette situation. Mais c’est encore pire dans la mesure où les USA et certains pays membres de l’OTAN ne savent pas comment se sortir dignement du bourbier irakien…

2) Sur la vie politique japonaise :

Comment peut-on être la 2° économie mondiale avec la stabilité politique du Honduras ? Peut-être bien parce que les actions de la classe politique n’ont plus aucune répercussion sur la situation économique. Shinzo Abe peut se prendre une rouste aux sénatoriales, voir ses projets bloqués par la Diète, démissionner, faire une dépression, ça n’empêchera pas Sony, Toyota, Mitsubishi, JVC et beaucoup d’autres entreprises de faire des milliards en bénéfices. En revanche, la faillite d’un fond de pension aux USA a suffit pour provoquer cet été une panique boursière mondiale. Les politiques ont donné le guidon aux multinationales. Bienvenu dans le monde réel, mon ami…

Edité par Babamanga le 13-09-2007 à 07:26

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #114504

Citation (Reiichido)

Y a toujours des soucis dans le RER! Pour aller au boulot je me tape le A, le B et le C…je suis pour le cumul, moi! 😉

Pour l’OTAN : Babamanga l’a bien dit. Rejoindre l’OTAN ca veut dire que Sarko, qui a deja commencé le lechage de bottes de Bush, sera encore plus a sa disposition. On a envoyé recemment un renfort en Afghanistan pour faire plaisir a George. Rejoindre l’OTAN ca va vouloir dire que la France va s’impliquer dans certains conflits, tout ça pour esperer une part de gateau. De gaulle avait bien fait d’envoyer les US sur les roses a l’époque!!! Les US se sont mis tous seuls dans une merde militaire pour des raisons tres discutables, je vois pas pourquoi mes impots seraient depensés pour les aider!!!!

C’est quoi la theorie des supercordes???? o__O

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114505

Babamanga => Oui, que la stabilité politique ne soit pas suffisante pour la stabilité économique, c’est une chose aisément compréhensible. Mais il m’avait toujours semblé que la stabilité politique était chose nécessaire.

En même temps c’est vrai qu’on est loin d’un coup d’état tout les deux mois, et que les différents premiers ministres ont souvent mené une politique de continuité.

A propos, dans le cadre du cycle de conférences organisé par Libé, il vient d’y avoir une conférence à Grenoble sur le thème “la politique est-elle esclave de la finance ?” Je serai curieux de savoir ce qu’il s’y est dit.

Laetiwan => La théorie des cordes (et par extension des supercordes) c’est une théorie physico-mathématique permettant d’unifier la descrscriptiption des quatres forces fondamentales dans un contexte quantique. En gros, chaque particule et chaque force provient d’un mode de vibration différent de ces cordes, qui pour des questions de topologie über non triviale ont besoin d’avoir un sacré paquet de dimensions. (26 pour la théorie des cordes bosoniques, qui est battue en brèche, 11 pour la théorie M et la supergravité, 10 pour les supercordes)

Edité par Reiichido le 13-09-2007 à 21:47

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #114506

….Petit passage furtif…

1 – On est pas à la théorie des membranes maintenant ? (remarque c’est peut-être le truc que l’on appelle la théorie M)

2 – Le RER merdouille, la loi de Finagle (que l’on confond souvent avec celle de Murphy) est passée par là (il y avait une grévouille ce matin).

Mais dites-vous bien qu’ailleurs, les train de banlieue et métros, c’est pire (je parle plus de capitales).

…repars furtiver devant sa TV…

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114507

Apparemment, les branes font parties de la théorie des cordes. Je te laisse savourer la définition (pour autant qu’elle soit exacte)

ATTENTION ne surtout pas confondre avec un plan Orientifold, qui a l’honneur d’avoir une des définitions les plus imbitables jamais proposées.

Edité par Reiichido le 13-09-2007 à 23:30

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #114508

Citation (LaetiWan)

Citation (Reiichido)

Pour l’OTAN : Babamanga l’a bien dit. Rejoindre l’OTAN ca veut dire que Sarko, qui a deja commencé le lechage de bottes de Bush, sera encore plus a sa disposition. On a envoyé recemment un renfort en Afghanistan pour faire plaisir a George. Rejoindre l’OTAN ca va vouloir dire que la France va s’impliquer dans certains conflits, tout ça pour esperer une part de gateau. De gaulle avait bien fait d’envoyer les US sur les roses a l’époque!!! Les US se sont mis tous seuls dans une merde militaire pour des raisons tres discutables, je vois pas pourquoi mes impots seraient depensés pour les aider!!!!

En ce qui concerne l’OTAN, je ne suis pas convaincu que ce qui se passe en Irak ait motivé les décisions de Sarko. Déjà d’une Bush ne sera plus là l’année prochaine. Ensuite, tout pro atlantiste qu’il soit, Sarko taille sec dans le budget de la défense et je ne vois pas du tout l’équipe actuelle se lancer dans une aventure qui coûterait cher à l’Etat. Vendre des armes à n’importe qui OK, augmenter un peu plus les dépenses, c’est mal connaître l’équipe en place qui ne jure que par la réduction drastique des budgets actuels de tous les ministères.

Non, la motivation est ailleure.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #114509

la vente des HLM

Il y a deux ou trois trucs qui m’échappent dans ce plan à la Sarko (qui rentre dans le grand plan tous proprios) :

1 – Comment des familles vivant en HLM (c’est-à-dire des gens à revenu modeste) pourraient-elles acheter, même à un prix de vente plus bas, quand ceux qui ont des revenus plus élevés n’y arrivent plus des masses ?

2 – s’il n’y plus de HLM, où iront se loger les gens qui ne peuvent pas payer 1000euros pour un F4 ?

3 – Et la mobilité exigée pour le boulot dans tout ça ?

4 – Les USA l’ont fait, on voit ce que ça adonné, pourquoi se lancer dans une voie vouée à l’echec ?

Décidement je ne comprend pas ce gouvernement ….

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #114510

Citation (bub)
    En ce qui concerne l’OTAN, je ne suis pas convaincu que ce qui se passe en Irak ait motivé les décisions de Sarko. Déjà d’une Bush ne sera plus là l’année prochaine. Ensuite, tout pro atlantiste qu’il soit, Sarko taille sec dans le budget de la défense et je ne vois pas du tout l’équipe actuelle se lancer dans une aventure qui coûterait cher à l’Etat. Vendre des armes à n’importe qui OK, augmenter un peu plus les dépenses, c’est mal connaître l’équipe en place qui ne jure que par la réduction drastique des budgets actuels de tous les ministères.

Non, la motivation est ailleure.

Ou penses tu que se cache la motivation?

Sarko envisage peut etre de vendre notre techno aux US? Genre encore des cadeaux pour Areva? Bouyges?

C’est vrai que les réductions sont drastiques, y compris pour la Défense et l’armée, mais il est aussi question de construire un second porte avion également.

Moi non plus, comme Gex, je comprends pas trop…

Et ou vont aller les gens qui n’auront pas les moyens de se loger? Peut etre qu’on va assister a une refloraison des “bidon villes”?

En même temps, je m’attendais à un peu de mouvements sociaux pour cette rentrée. Et rien. Si les gens qui sont pas contents le font pas savoir, Sarko continuera a passer comme une fleur!

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #114511

Toujours plus inquiétant….

Oui, cette politique de vente forcée des HLM me laisse coi. Ont-il prévu de vendre spécifiquement ces logements à des bailleurs sociaux ? Si non, je vais vous dire ce qu’il va se passer, les gens qui ont les moyens vont acheter ces logements et les louer à des familles en difficulté. Au final, c’est un peu la privatisation des HLM qui nous attend.

(Bon bien sûr, ça sera un bail à risque, dont c’est pas sûr qu’un particulier même aisé veuille se lancer dans cette aventure)

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #114512

Personnellement, ce n’est pas la vente des HLM qui m’inquiète le plus.

Enfin j’dis ça, hein…

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 753)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, Lord-Yupa, Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min