le “grand” dossier sur Jojo’s bizarre adventure

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Lettre au Pingouin

• Garv
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Garv le #153325

Dans votre numéro 82 vous annonciez dans le numéro à venir “le début d’un grand dossier Jojo’s bizarre adventure”. Effectivement dans le numéro 83 nous avons 4 pages de Jojo( je ne reviendrai pas sur la qualité de l’article en lui même qui m’a laissé perplexe sur quelques points) mais dans le numéro 84, la suite du dossier n’y figure pas. Puisque vous risquez de perdre de la crédibilité je vous propose de vous expliquer sur l’absence de cette suite dans le numéro 84.

Stephane
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    stephane le #153326

comme votre naturelle sagacité n’aura pas manqué de le relever, la suite du dossier jojo n’apparait pas dans le numéro 84 ni dans le 85. Il nous semble que cette suite est prévue pour le numéro 86, mais comme la rédaction de le revue et celle du site sont indépendante, nous n’avons pour l’instant pas plus d’information.
    nous ne manqueront pas de vous tenir au courant.

Matthieu
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Matthieu le #153327

La suite du dossier fait référence à des événements qui se déroulent plus tard dans le manga.
    Afin d’éviter tout spoiler, Walo a préféré que la suite du dossier sorte APRES que les tomes en question aient été publiés par J’ai Lu en version française, ce qui est, à mon humble avis, tout à son honneur.

Cosmos
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #153328

L’interview de Yôko Kanno, qu’en est-il s’il vous plaît ?

Walo
    Membre
      • Nouveau
    walo le #153329

Bonjour garv,

Il est vrai que la crédibilité en prend un coup (Aïe!)

La suite de la publication du dossier sur JoJo’s Bizarre Adventure, a effectivement été l’objet d’une discussion au sein de la rédaction… Il en est sorti qu’il fallait éviter de spolier les lecteurs intéressés par ce manga. Aussi nous misons sur l’apparition prochaine des stands dans le manga(numéro 12/13), pour parler de ce qui fait l’essence même de JoJo’s Bizarre Adventure…
    Il est vrai qu’il est désagréable de ne pas trouver dans le numéro 83 ce qui a été annoncé dans le numéro précédent et nous nous en excusons (il y aura à cet effet un petit mot d’excuse en début d’article)
    Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à cet article et espère pouvoir vous informer au mieux sur ce manga hallucinant. Donc la suite sera pour le double numéro de décembre/janvier soit le 87.

Quels sont les points qui vous ont laissé perplexe? Votre perplexité pourra peut-être m’aider à améliorer la suite du dossier.
    Amicalement
    Walo
    walo@animeland.com

Garv
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Garv le #153330

Ce que je reproche au début du dossier sont quelques erreurs comme dire que Joseph Joestar est le troisième “héros” (Le troisième héros étant Jotaroh même si Joseph s’est éveillé à cette technique avant lui).
    En outre la tournure de certain points de l’article apportent la confusion, dire que la nouvelle série d’O.A.V porte sur la première partie du manga c’est laisser croire que ces O.A.V traitent de la partie avec Jonathan. Il aurait fallu préciser que les nouvelles O.AV traitent du début de la troisième partie du manga. (A noter que je regrette vraiment que l’article paru sur les anciennes O.A.V sur ce site aie clairement manqué de capture d’écran pour illustrer les particularités de la réalisation comme les gros points d’exclamation qui apparaissent au milieu de l’écran et le découpage des personnages qui va avec…)
    A part ça il y a aussi la description de la famille Joestar qui laisse vaguement sous entendre que tous les membres de la famille vivent les aventures fantastiques, y compris Georges Joestar qui n’a que peu de place dans le récit. Il faut dire que l’arbre généalogique des Joestar est assez confus entre Josuke, l’enfant illégitime de Joseph et Giorno qui est le fils de Dio mais qui porte sur son épaule la marque de la famille Joestar, la situation est elle même assez confuse.

Mais ces points n’entachent que partiellement la qualité de l’article bourré de références (même si certaines d’entre elles viennent des aveux d’Araki et de son “Disc 3)

Sur ce bonne continuation
    Vanilla garv
    Lecteur en imper orange

Walo
    Membre
      • Nouveau
    walo le #153331

rien a dire sur tes remarques (toutes justes, hélas)
    même regret pour les captures d’écran et les points d’interrogation ou d’exclamation.
    Stiky Walo

merci à vous.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, eric64
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min