Après 3 ans d’effort et beaucoup de casse-tête, je peux enfin vous annoncer le deuxième projet à voir le jour en 2024 : dès le 7 septembre 2024, vous pourrez découvrir (en exclusivité à notre festival Kréasia à Martigny) notre roman de type light-novel intitulé ”Le Réveil de la déesse”. Il s’agit d’un projet collaboratif de notre association Kissui, en autoédition, avec la participation de tous les membres réguliers. Chacun a ainsi proposé un personnage en faisant appel à son imagination. Pour le scénario et l’écriture du roman, ils sont le fruit d’une collaboration duale : moi-même (à l’écriture) et le trésorier/responsable com’ de l’association (scénario + collaboration à l’écriture et aux extras). Les illustrations sont signées par mon amie Mariève, connue comme illustratrice professionnelle de romans jeunesse depuis plusieurs années.
Sorte de ”Chroniques des guerres de Lodoss” à la sauce valaisanne, l’histoire raconte comment un petit groupe d’aventuriers improvisés, qui ne se connaissaient pas particulièrement, se retrouvent impliqués dans une quête initiatique pour retrouver une déesse prétendument endormie et empêcher un désastre. Et si finalement, cette divinité n’avait jamais voulu être réveillée et cherche à se débarrasser de ces aventuriers trop curieux ?
Le roman sortira en format numérique dès le mois de juin 2024 et en édition reliée physique à partir de septembre 2024. Je posterai les informations nécessaires à sa commande une fois les liens disponibles. J’espère que ce projet saura vous séduire, il s’agit d’un vieux rêve de jeunesse pour moi et le premier essai vers d’autres futurs projets littéraires 🙂
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 2 semaines par Veggie11.