Le saviez-vous ?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 211)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #239177

Citation (Tom le chat @ 09/04/2009, 01:24)
    A propos de FMA, Hawkeye et Mustang sont tous deux des noms attribués à des avions militaires américains, tandis que Hughes est aussi le nom de l'homme d'affaires américain et grand passionné d'aviation Howard Hughes (le fiilm Aviator de Martin Scorcese raconte d'ailleurs une partie de sa vie). Je ne sais pas si tout ça n'est qu'une coïncidence mais le fait que cela concerne trois personnages qui sont très proches est amusant.

Et il faudra me dire d'où vient cette orthographe Planet-ES que je vois fréquemment et qui n'a pas de sens sinon d'être plus parlante pour les anglophones. Même les DVD américains ont le titre “Planetes”. Reste l'url du site officiel : http://www.planet-es.net/ mais c'est le seul “document officiel” où j'ai vu cette orthographe.

Justement dans le” LE SAVIEZ VOUS” on a retrouvé pas mal d'aiguille de seringue dans le corps de Hughes apres sa mort,il s'était retiré du monde ,sa dernière intervention était radiophonique,une personne avait soit disant écrit une autobiographie avec son accord croyant que HUghes vu son retrait ne dirait rien,manque de pot…

J'ai une anecdote plus intérresante dans le comic WATCHMEN ,Rorsack quand il attache un meurtrier d'enfant ,il lui donne une scie ,et la réplique qu'il lui dit est exactement la meme dans la fin de MAD MAX,malheureusement dans le film Watchmen il le tue de sang froid,ce qui est contre la facon de faire de Rorsack qui ne tue que quand il est attaqué,seul le comédien tue de sang froid,ainsi que la fin qui différe beaucoup du comic

dans le comic V for vendetta ,il y a quelques clin d'œil a la série le prisonnier

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #239178

ça n'a absolument aucun intérêt, mais c'est rudement rigolo (pour ceux que ça amuse) : une carte du monde qui place les populations des pays les plus peuplés sur les territoires les plus grands et ainsi de suite (ex : les chinois en russie, les indiens au Canada, etc.).

Et c'est comme ça que les français se retrouvent au Pérou et les japonais au Soudan !

Sharbet
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #239179

Pour rester dans les anecdotes équestres:

On ne dit jamais "les pattes du cheval" mais "les jambes du cheval".

Les chevaux ont, paraît-il, des paquets de nerfs dans la bosse appelée garrot: presser et masser cette bosse dans la main les détend.

L'ennui, c'est qu'ils ont l'habitude de se masser de la sorte entre copains équidés, de façon mutuelle.

Quand vous apprivoisez un cheval de cette façon, attendez-vous donc à voir votre nouvel ami à quatre jambes essayer de vous rendre la pareille: il se tourne brutalement vers vous, les dents en avant. La première fois, ça surprend.

Vous préférez les chats?

Si vous voulez en apprivoiser un, ne soutenez pas son regard: le chat baisse toujours les yeux en premier, ce qui prouve que c'est vous qui dominez. Bref, c'est pas comme ça qu'on se fait apprécier des félidés. Ne leur faites pas sentir que vous êtes censé être supérieur.

Rudyard Kipling reprend ce menu fait dans le Livre de la Jungle: aucun loup ne peut rendre son regard à Mowgli, et Shere Khan lui-même doit baisser les yeux devant lui.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #239180

Citation (Sharbet @ 23/11/2010, 21:54)
    Vous préférez les chats?

Si vous voulez en apprivoiser un, ne soutenez pas son regard: le chat baisse toujours les yeux en premier, ce qui prouve que c'est vous qui dominez. Bref, c'est pas comme ça qu'on se fait apprécier des félidés. Ne leur faites pas sentir que vous êtes censé être supérieur.

Rudyard Kipling reprend ce menu fait dans le Livre de la Jungle: aucun loup ne peut rendre son regard à Mowgli, et Shere Khan lui-même doit baisser les yeux devant lui.

Intéressant, Sharbet ! et j'espère qu'on va te retrouver plus souvent, ça fait du bien de blablater ici quand le boulot est fatigant, ou même tout sauf gratifiant, comme il semble pour toi.
    Les chats, c'est sûrement vrai, d'après mon expérience d'un siamois insupportable avec toute ma famille sauf avec moi, parce que j'avais compris ce que tu dis.
    En revanche, les chiens, vous avez plutôt intérêt à leur faire savoir tout petits qui est le maître. Ce sont d'anciens loups, lesquels vivent en meute avec système de dominance. Si votre gros clebard ne vous considère pas comme le dominant, non seulement il n'en fera qu'à sa tête, mais étant “le chef”, il attaquera tous les autres chiens de rencontre pour garder ce statut !
    Le saviez-vous ? Hitler était un excellent maître-chien, et faisait faire des tours époustouflants à sa chienne berger-allemand Blondi. Il disait même que s'il n'avait pas fait de la politique, il serait devenu architecte ou maître-chien, par passion personnelle. On aurait bien préféré… 😢

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #239181

C'est vrai que le chat ne reconnaît pas la domination, il n'obeit pas, il se venge!
    Faites-lui une crasse, il s'en souviendra…Et ne sous-estimez pas le pouvoir des caresses, tous les animaux en sont friands, les chats particulièrement!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Guilhem
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #239182

Citation (Sharbet @ 23/11/2010, 21:54)
    […]

Vous préférez les chats?

[…]

Pour ce que j'en sais, ce n'est pas aussi simple que ça.

En fait, étant un prédateur, le chat ne fixe que ses proies : s'il détourne le regard au moment où il croise le vôtre, c'est pour vous signifier son amitié – les chats n'ont pas de maître mais un ami. Ce geste interprété comme de l'hypocrisie est d'ailleurs souvent une invitation à le rejoindre.

Si par contre vous le fixez trop souvent, et avec les yeux bien ouverts, il va croire que vous avez envie de le bouffer : effectivement, ce n'est pas le meilleur moyen de s'en faire un pote…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #239183

Le saviez-vous ? vous pouvez bénéficier de la 3D sur votre télé pour presque rien !!
    Un lecteur de mon mag TV signalait ça, et sur le moment je n'y ai pas cru, mais si, ça marche !
    Vous prenez une vieille paire de lunettes de soleil, et vous faites sauter un verre. Vous regardez la télé avec, lumière allumée (alors qu'avec les lunettes rouge-vert, il faut au contraire éteindre les lumières, j'espère aussi que vous le savez). Et vous aurez un effet 3D !
    Cela s'explique par la dilatation différente des pupilles, qui mène le cerveau à superposer différemment les deux images. J'ai cru remarquer que l'effet est plus convaincant si le verre coloré est sur votre meilleur oeil (on en a toujours un meilleur que l'autre). Paraît que c'est surtout avec la HD que c'est frappant, mais je ne l'ai pas, et ça va, en plus bien moins perturbant que les lunettes de couleur.
    Alors, merci tonton Yupa ?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #239184

Le saviez-vous ?
    La chanteuse Kokia (Dandelion, I believe, Ai no Melody / Chowa oto ~with reflection~…) s'appelle en réalité Akiko Yoshida ! Je n'avais jamais réfléchi au fait qu'Akiko en verlan donne effectivement Kokia.
    Je trouve que mon pseudo a tout à coup la classe 😃 !!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #239185

J'ai découvert il y a à peine quelques semaines en voyant souvent dans la liste des connectés “Impression de sujet” qu'il existe une fonction spéciale sur cette V3 qui permet de faire ça o_O !!
    C'est tout en haut des sujets dans “options”, il existe un onglet “imprimer le sujet” qui affiche tout le topic en version imprimable.
    C'est fou, tout ce qu'on écrit ici peut-être tiré sur une version papier correcte en un clic 😉 !! Cela dit, vous allez peut-être dire que j'atterris bien tard 😂

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #239186

Citation (akiko_12 @ 31/01/2011, 21:16)
    J'ai découvert il y a à peine quelques semaines en voyant souvent dans la liste des connectés “Impression de sujet” qu'il existe une fonction spéciale sur cette V3 qui permet de faire ça o_O !!
    C'est tout en haut des sujets dans “options”, il existe un onglet “imprimer le sujet” qui affiche tout le topic en version imprimable.
    C'est fou, tout ce qu'on écrit ici peut-être tiré sur une version papier correcte en un clic 😉 !! Cela dit, vous allez peut-être dire que j'atterris bien tard 😂

Je l'ignorais totalement moi aussi, alors que je connais la V3 depuis le début ! En même temps, je ne vois pas trop à quoi ça me servirait d'imprimer le sujet…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #239187

Citation (rozen_angel @ 31/01/2011, 21:23)
    En même temps, je ne vois pas trop à quoi ça me servirait d'imprimer le sujet…

Moi non plus, mais y'a des tas de gens qui le font si j'en crois la liste des connectés ! Presque une fois sur deux où j'y jette un œil y'a une “Impression de sujet”. Du coup, je me demande ce que tous ces gens impriment 😉 !!

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #239188

Citation (rozen_angel @ 31/01/2011, 21:23)
    Je l'ignorais totalement moi aussi, alors que je connais la V3 depuis le début ! En même temps, je ne vois pas trop à quoi ça me servirait d'imprimer le sujet…

+ 1

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #239189

Citation (akiko_12 @ 31/01/2011, 21:26)
    Moi non plus, mais y'a des tas de gens qui le font si j'en crois la liste des connectés ! Presque une fois sur deux où j'y jette un œil y'a une “Impression de sujet”. Du coup, je me demande ce que tous ces gens impriment 😉 !!

Big Brother is watching you!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #239190

Citation (feanor curufinwe @ 31/01/2011, 22:08)
    Big Brother is watching you!

J'allais le dire ! ^^

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #239191

Je savais pas trop où poster ce qui va suivre, mais je me suis dit que j'allais quand même pas créer un sujet genre "c'est con mais ça m'impressionne" pour ça.

Bref, pendant que la région parisienne était au bord du gouffre en décembre à cause de 5 cm de neige, nos amis américains et québécois affrontent ce que les médias là bas nomment "stormageddon". C'est la pire vague de froid qu'aient connue les Etats du coin depuis très longtemps.
    Pour vous faire une idée, je viens de lire que dans la péninsule du Cape Cod (pas loin de Boston) la neige a fait s'effondrer les toits à cause de son poids, entre autre exemples vraiment impressionnants…

Sur la photo ici présente, on voit la nouvelle Angleterre complètement recouverte de neige.
    Truc de fou, on voit même une espèce de banquise qui recouvre pratiquement tout le lac Erié, l'un des 5 grands lacs d'Amérique du Nord.

Une tite carte pour situer un peu la région et la photo satellite :

J'ai pas trouvé mieux comme carte, mais ça donne une idée.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #239192

Moi j'avais entendu le terme “snowpocalypse”, c'est vraiment impressionnant 😯

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #239193

Stormageddon, Snowpocalypse…
    Toujours des termes bibliques, les gars…
    M'enfin, c'est vrai que c'est impressionnant…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #239194

On pourrait croire qu'en notre temps de PACS, concubinat, union libre et mariage affranchi de l'accord parental, le “mariage de raison” avait cédé la place à l'”union par l'amour”.
    Erreur : en France, dans 90% de toutes ces formes de couples, La Mecque et le nanar, pardon, le mec et l'ananas, pardon le partenaire et la partenaire sont de même niveau socio-culturel. Alors que si l' Hamour jouait un grand rôle, il brouillerait les cartes…
    Pourtant les dirigeants donnent l'exemple : la princesse Stéphanie de Monaco a épousé un obscur garde du corps sans éducation, un président connu a épousé une chanteuse de troisième ordre… 😂

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #239195

On vient juste de l'annoncer hier, et vous avez peut-être raté la news, la Chine vient de supplanter le Japon comme 2ème puissance économique mondiale, par 1800 milliards de dollars de PIB en 2010 contre 1400 milliards environ.
    On estime qu'au rythme où elle va, elle aura supplanté les Etats-Unis au top niveau en 2025.
    Ceux qui n'aiment pas les Américains parce qu'ils sont trop riches, trop brutaux ou trop vulgaires devront alors revoir leur copie : moi qui ai rencontré les "nouveaux riches" chinois dans un grand hôtel du Pacifique, je peux leur dire que par rapport, les Américains leur sembleront des dandys raffinés et philanthropes…

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #239196

Citation (Lord Yupa @ 15/02/2011, 22:46)
    On vient juste de l'annoncer hier, et vous avez peut-être raté la news, la Chine vient de supplanter le Japon comme 2ème puissance économique mondiale, par 1800 milliards de dollars de PIB en 2010 contre 1400 milliards environ.
    On estime qu'au rythme où elle va, elle aura supplanté les Etats-Unis au top niveau en 2025.
    Ceux qui n'aiment pas les Américains parce qu'ils sont trop riches, trop brutaux ou trop vulgaires devront alors revoir leur copie : moi qui ai rencontré les “nouveaux riches” chinois dans un grand hôtel du Pacifique, je peux leur dire que par rapport, les Américains leur sembleront des dandys raffinés et philanthropes…

Bah, les nouveaux riches, qu'ils soient chinois, russes, saoudiens, américains ou français sont tous les mêmes.

La montée de la Chine est quand même annoncée depuis les années 80.
    Pas vraiment une surprise pour un aussi grand pays qui affiche une croissance record à deux chiffres depuis 20 ans.
    Plus étonnant, c'est que l'Inde ne se soit pas encore hissée au niveau des plus puissants.

Je vois ça d'un bon oeil. Le monde a besoin d'être multipolaire face à l'hégémonie de plus en plus chancelante des américains. C'est une bonne chose que russes, chinois et brésiliens (qu'on oublie trop souvent) deviennent de plus en plus influents. Surtout que l'Europe est d'une impuissance à faire peur.

Plus étonnant par contre, c'est que la France soit revenue 5ème au classement (pourquoi personne n'en parle ???). Je pensais le Royaume-Uni loin devant, et il se traine derrière nous.
    Comme quoi.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 211)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min