N'ayant point mes détectives sous la main (Le petit à lunettes s'est encore sauvé après avoir glapis cette fois un “L'homme en noir!!”), j'ai du me résoudre à résoudre cette affaire par moi même.
La première question qui vient à l'esprit quand on voit cette image c'est: Mais que mange donc Link?
J'ai finalement découvert la réponse à ce problème mais il convient d'abord de présenter les deux personnages présents derrière lui. A savoir Akiko déguisée en Sheik et la princesse Zelda.
J'ai eu bien des ennuis pour découvrir les sombres secrets que révèleront cette enquête, mais ceci vous allez tous le découvrir maintenant:
Jeudi 21 Mai 2009.
Le ciel est sombre en signe de mauvais présage. Il est 3h32 du matin. Et le soleil devant cette journée à venir s'est caché dans les tréfonds de l'enfer.
Mais comment donc mon histoire peut elle commencer à 3h32? Grâce au Rewind évidemment!!
Il est donc 3h32, dans le ciel seules quelques lumières brillent, et je sais que le soleil attendra la résolution de mon enquête pour réapparaitre. N'ayant encore aucune maitrise de la force, je suis obligé de compter sur mon intelligence. C'est dire combien mes moyens sont faibles!! Aussi mes efforts doivent-ils redoubler. Je me prépare donc un entrainement de folie. Séries de pompes, d'abdos, de diction, et de sudoku. Après un entrainement finis en un éclair grâce à un montage digne de Rocky, il est 18h et le soleil est revenu. (Je fus alors un brin perplexe, ma mission n'était elle pas de faire revenir le soleil?! Et mon Rewind alors? Il a servi à quoi? Mais nous verrons plus tard qu'il me fut grandement utile!!)
Il est donc 18h depuis plusieurs heures Akiko est redevenu Général Sith. Tiens me dis je alors. Pourquoi le chef est il un homme et ses deux aides des femmes? hum louche toussa…
Aussi je redirigeais mon enquête sans même savoir que cette redirection me mènerait plus ou moins directement à la solution de la question: Mais que mange donc Link!?
Sachant le Paizer Kanda en plein entrainement au sabre (qui à dit Yu!)suite aux réminiscences d'une guerre ancienne et profonde. Je ne m'approchais pas de son habitation de peur de finir en tranches fines. De même évitais-je la demeure de Kinara qui testait le tranchant de sa lame sur tout ce qui bougeait. Hors il m'aurait été fort compliqué d'enquêter sans avoir la moindre possibilité de mouvement. Aussi me dirigeais-je en Hyrule (quand je sonnais chez Akiko on me dit qu'elle était en hyrule, encore!). Je fus accueilli par un très grand hibou qui parlait la tête en bas mais le corps en haut… Il me parla dans une langue que je ne comprenais pas. Aussi répondis-je en anglais que je ne voyais pas le lien avec moi. (I don't see any link). Il me répondit que je pourrais trouver ce que je cherchai dans le château d'un certain Canon… (je n'avais pas écouté ce qu'il me disait des squelettes étant sortis du sol je m'étais mis à courir vers un bâtiment au milieu de la plaine.
J'y découvrais un faux cul particulièrement laid, un ex fainéant, et une superbe jeune fille. La superbe jeune fille m'expliqua qu'elle voulait se marier avec un héros. Aussi me sentis-je pousser des ailes. Je lui demandais ce qu'un héros devait faire pour qu'on le reconnaisse. Elle répondit: Tuer Ganondorf. Ce à quoi je répondis: Le mec au canon? Devant son incompréhension (“c'est quoi un Canon?”) je décidais de tuer Ganon.
Bientôt j'étais en route pour le château de Ganondorf. (Un grand roux m'avait on dit). Il y avait un joli pont pour accéder à son château mais je me demandais si ce mélange des styles entre le glauque et le coloré était de bon ton. Mais tout trembla et le château s'écroula… Une pierre n'explosant le crâne je ne compris pas ce qui se passa ensuite.
A mon réveil, un caméraman un brin paniqué et un réalisateur encore plus paniqué semblaient très mécontents.
Un jeune homme en vert s'expliquait avec eux. Je reporte donc la conversation:
-Je ne retourne pas là bas!! Pas moyen!! Pour faire quoi? Jouer avec des nains? Et devoir attendre encore sept ans avant de perdre ma virg…de me marier avec Zelda!! Pas moyen!! Je ne rentre pas!!
-Ecoute Link! J'ai accepté de te suivre dans ton aventure avec mon caméraman si et seulement si on ne faisait pas un Happy end. Hyrule est sauvé, mais tu es un héros si tu ne te sacrifies pas un peu, tu seras juste un bon combattant!!
-Je me fiche d'être un héros! J'ai fait tout ça uniquement pour couch… pour entrer dans le cœur de Zelda!!
-Tu ne rentres pas?
-Non.
-Plan B alors.
Sheik arrive derrière lui. Et lui dit:
– Une brioche link?
Zelda était juste à coté jouant avec un arc étrange (beaucoup trop de cordes pour un seul arc…), Link pris la brioche la porta à sa bouche.
Le temps sembla figé. Link comprit que quelque chose clochait, comment Sheik pouvait il être la!! Et pourquoi sa brioche était elle dure… et bleu!!
Mais dans sa surprise il avait expiré et ses doigts par habitude jouèrent une petite berceuse. Et il disparut.
Le réalisateur prit la parole, se tourant vers Sheik.
-Merci Akiko! Je reconnais bien là, toute la fourberie d'un général Sith! Mais pourquoi nous avoir aidé?
– C'était moi que j'aidais!!
Sur ce un vaisseau descendit du ciel, et un Panda à l'air mauvais descendit. Il proclama:
-Bien! Plus de Ganon! plus de héros! Hyrule est A MOI!!!! HAHAHAHAHAHA!!!
Et Akiko de se joindre au rire de son Mentor. Avant d'ajouter:
– Seigneur KP, je m'en vais prendre congé.
– Tu ne resteras pas couper les quelques têtes que j'aurais préalablement étranglé?
– J'ai une autre tête à couper dit elle en se tournant vers moi!
Je senti un frisson me parcourir l'échine.
Akiko terrible général Sith voulait ma mort. (Elle était toujours déguisé en Sheik…)
Aussi ne puis-je m'empêcher de lui demander à n'être point tué par Sheik. (C'est vrai quoi, il est trop cool Sheik!!)
En un éclair, elle était redevenue Akiko.
Mais j'avais encore plus peur (Être menacé par une jolie jeune femme, c'est terrible… même si j'avais le pouvoir de la battre je n'oserais pas…).
-Je ne vais pas te tuer. Je veux utiliser ton Rewind!!
-Ah! Bien sur! pas de problème.
– C'était un ordre.
– Oui. On y va?
Mais le Panzer Kaida massacrant allègrement pendant ce temps par fournée de dix zombies, intervint:
-Et si tu me distrayais en me comptant tes aventures prochaines?
-Voyez vous seigneur KP, je veux retourner dans le passé de ce monde. Je veux Link pour moi seule!!!
-Alors pourquoi l'avoir renvoyé?
Ce fut KP qui répondit.
-Parce que les enfants c'est mieux!!
Horrifié je n'osais comprendre ces propos!! Mais je réalisai qu'en effet je n'avais rien compris quand Akiko prit la parole:
-Je vais me débarrasser de Zelda avant même qu'il ne la rencontre physiquement. D'un coup de sabre deux têtes: Je vais, et éliminer une rivale de l'esprit de MON LINK et maltraiter une enfant!!
Et elle partit dans un rire glacial…
Et moi je disais: Rewind.
Une fois arrivé sept ans plus tôt nous pûmes constater que les autres Pingouins Sith nous avaient précédé, car Zelda était attaché et sur ses habits étaient notés toutes sortes de messages d'anniversaire. Elle pleurait presque d'émotion quand elle tendit un sudoku à ma personne et à Zelda, nous prévenant que le perdant resterait avec elle quand le gagnant pourrait repartir. Je gagnais grâce à mon entrainement du matin. Et laissant une enfant entre les mains du terrible Général Sith Akiko je quittais cet époque grâce à mon forward.
Aujourd'hui j'élève des chevaux!! 😂
Quant a Akiko et Link… Eh bien je ne sais pas… Demandez lui!!
Mais voilà que de l'église du bourg d'Hyrule (devenue temple Sith depuis) sortent Link (sous l'apparence ou il s'occupa de Ganon) et Akiko et tous les Pingouins hurlent: BON ANNIVERSAIRE AKIKO!!!!!
Et moi aussi je hurlais: BON ANNIVERSAIRE AKIKO!!!!