Moi je pense que les scènes de sexe étaient là uniquement pour coller au genre.
Cela dit, plus que mal insérées, je dirais plutôt que c'est le ton qui a changé. On a du mal a imaginer Koïnzell dans sa frivolité maintenant. Et personnellement, je ne suis pas trop fan de ce changement. Plus le titre avance plus on a l'impression de lire un shonen.
Je vais prendre un exemple qui m'a gêné. Vraiment gêné.
Dans le tome 9, je ne vais pas parler des circonstances, mais plusieurs personnes se retrouvent à discuter de façon assez peu amicale durant le bain. Seulement voilà, les personnages sont tous cachés par de la fumées, ou "pas fini d'être dessiné." (entendez par la que les formes sont à peut près visible mais pas les détails, alors qu'ils devraient.)
Et ça, c'est vraiment quelque chose qui à le don de m'agacer. Dans le shonen, je comprends, il y a des impératifs liés à l'age du lectorat, on doit l'émoustiller sans trop lui en montrer. Mais dans un seinen, WTF!
Cet espèce de censure débile m'énerve et gâche ma lecture, quelques tomes auparavant, on avait des scènes de sexe qui ne semblaient justifiés que par la personnalité des personnages (qui au passage changent uniquement sur ce point, comme pour devenir maintsream) et maintenant on a de l'autocensure à la mords moi le nœud!
Au fait il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette auto censure me gêne:
1) Cela marque un changement du ton du manga, sans raisons inhérentes au récit. Et ça c'est foutrement mal.
2) C'est moche. Sérieusement. Les volutes de fumée, les détails qui disparaissent, c'est moche.
3) Cela entame la crédibilité du manga. Franchement de la dark fantasy (à la base c'est ça) qui cache les tétons? *Facepalm*
4) Ça fait se poser des questions sur l'auteur et les scènes du début. Si c'était juste pour aguicher le quidam et laisser tomber par la suite, c'est débile et ça nuit au récit. Et puis zut, il est devenu chrétien depuis?
Enfin voilà. Pour moi, la disparition des scènes de sexe et l'autocensure dans le nu c'est une aberration, un non sens. Si l'auteur ne voulait pas en mettre, il n'avait qu'a pas en mettre. Si on l'a forcé à en mettre, alors qu'il respecte un peu la logique de son personnage et de son manga. Personne ne l'a forcé à prendre sa plume, s'il le fait qu'il le fasse bien et pitié, qu'il nous épargne ce changement puritain, qui n'a ni sens, ni intérêt.
Ps: Orely, je ne suis pas d'accord sur le fait que les scènes de sexe s'inséraient mal dans le récit. Le problème c'est leur disparition, qui du coup rendent les premières hors de propos. Moi le Koïnzell qui n'avait pas une moralité chrétienne me plaisait bien. Il avait des relations sexuelles parce qu'il en avait envie, ou parce que ça lui était utile. Franchement, où est le problème? Le problème c'est que maintenant cet aspect du personnage a disparu sans raisons dans le récit et que l'auteur fait du nu de shonen… Alors forcément, les scènes du début, on ne les comprends plus puisque l'on n'y reconnait pas le Koïnzell des derniers tomes.
Louis, je ne pense pas. Pour moi c'était pour aguicher le quidam, comme je le dis plus haut. Pour correspondre aux codes. Mais c'était une erreur. Il aurait mieux valut les éviter totalement que de les faire disparaitre. M'enfin, c'est ce que j'en dis, après…