Le topic général Disney

4 sujets de 541 à 544 (sur un total de 544)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543771

Nouvelle vidéo de notre ami Mauser91 consacrée au projet originel d’adaptation animée cinématographique de Alice au Pays des Merveilles qui était beaucoup plus noir et encore plus fou que le long métrage définitif bien connu !

Excellente vidéo de ta part Mauser91 à la fois informative, ludique, exhaustive et passionnante 🙂 .

Vivement la deuxième partie ! ^_^

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544334

Oui, très intéressante vidéo, Mauser 91 !! Même Aldous Huxley a apporté son grain de sel, ça alors !

J’ai voulu il y a 2 jours regarder Coco , diffusé à la TV et que je n’avais pas vu. J’avoue avoir un peu roupillé au milieu, pas très motivé par les Latinos que Disney décidément cherche à séduire, ainsi qu’avec Encanto ; et là aussi la Famille est refuge et paradis, ici trahie pas le père au nom de la Musique ; il est assassiné au moment de rentrer au bercail, enfin “lucide”. Le culte mexicain de la Fête des Morts joue un rôle d'”Autre Monde”, idée paradoxale, admettons, avec les crânes habilement stylisés façon “cool”, mais ma grande déception c’est la musique, censée reine du film : je l’ai trouvée nulle, très éloignée de superbes morceaux de groupes célèbres ou même de bons mariachis. Puis cette aveugle hagiographie de “la famille” chez les Américains… Les films animés japonais, eux, sont en général du côté des ados. Dans Belle ou dans La maison des égarées, où l’on devine de probables sévices sexuels par le père sur sa fille, ils n’en reçoivent que persécution, et ailleurs la famille n’y est pas un refuge et n’a pas à l’être. Bref, Coco ne m’a pas séduit, malgré sa virtuosité technique.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #544343

Ah alors mon cher Yupa, j’ai, une fois n’est pas coutume, un avis opposé au tien au sujet de Coco !

Pourtant tout comme toi, je n’avais été guère emballé par les bandes annonces du film en 2017 que je ne trouvais pas enthousiasmantes pour un sou, tant l’ensemble paraissait de prime abord, très convenu. Pour être franc avec toi, en ce temps là, j’attendais avec largement plus d’impatience My Little Pony le film et Star Wars 8 : les Derniers Jedi (qui m’ont en fin de compte tous deux enthousiasmé ! 😀 J’ai même eu le bonheur de voir le film des Poneys en ta compagnie ! ^_^ ).

Et pourtant, j’avais été charmé par le film qui se révéla en fin de compte, bien meilleur que l’idée que je m’en faisais.

Si, je te l’accorde, les chansons ne sont pas mémorables (aucune ne m’a marqué pour être franc avec toi), le scénario est en revanche bien construit, prenant et réserve pas mal de surprises.

Hector le squelette par exemple est un très bon personnage : il est un peu magouilleur et menteur, mais il a un bon fond et se prendra vite d’affection pour Miguel notre héros.

Quant à Miguel, je trouve que c’est un héros intéressant : malgré les problèmes qui lui tombent dessus, il ne s’apitoie pas sur son sort et va de l’avant.

Après, je sais que tu as déjà reproché à plusieurs reprises aux films d’animation américains de dresser un portrait trop élogieux des familles, comparativement aux films d’animation japonais…

Pourtant Coco s’éloigne justement de ce cliché là : si l’on excepte la douce et gentille arrière grand mère Coco, la plupart des membres de la famille de Miguel se révèlent en fin de compte très antipathiques : ils sont bornés, têtus, égoïstes, n’écoutent jamais Miguel et se révèlent en fin de compte extrêmement égoïstes et ne pensent qu’à eux. La grand mère notamment est particulièrement insupportable.

On est loin, très loin de la famille idéale dépeinte dans bien des films d’animation occidentaux.

Je ne considère pas pour autant Coco comme l’un des chefs d’oeuvres de Pixar : je lui préfère nettement des joyaux comme la tétralogie Toy StoryWall-EVice Versa ou encore le premier Les Indestructibles.

Mais c’est un très bon film qui m’a fort agréablement surpris et qui sera parvenu à m’émouvoir. 🙂

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #544351

Oups, oui c’est un Pixar, qui a repris son indépendance après absorption momentanée par Disney, si je ne me trompe. Non mais franchement, la musique est au centre même de l’action, puisque si la famille Coco se montre si intransigeante avec Miguel et son goût de la guitare, c’est par condamnation de la musique au nom de laquelle l’arrière-grand-père avait abandonné sa famille. Quand Miguel revient et prouve que celui-ci avait renoncé à l’aventure musicale et décidé de rentrer au bercail, mais avait été assassiné, la famille Coco est enchantée et abandonne son tabou. Ainsi Miguel peut y rester et gratter sa guitare à volonté. Bof. Certes l’émotion pour la vieille arrière-grand-mère presque éteinte qui renaît à voir la photo est une qualité du film, que je dirais d’ailleurs plutôt intelligent et plein d’humour (noir) avec le monde des morts… mais la musique est nulle ! Je ne m’y connais pas du tout, mais un tube mondial comme Tengo mi camisa negra ou n’importe quel morceau des Machucambos, voire un classique des mariages mexicains par des mariachis, c’est ce que j’attendais, en pure perte, alors que la musique est ici le noeud gordien ! Voilà pourquoi je trouve le film décevant. Mais d’autres peuvent l’aimer, bien certainement 🙂 !

4 sujets de 541 à 544 (sur un total de 544)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min