Le topic général Disney

9 sujets de 521 à 529 (sur un total de 529)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540257

    Mouais, faire aussi bien que ce film génial, ça craint ! Je parie que la gamine découvre la “beauté” d’un boutonneux et qu’on nous suggère d’avance ses amours…  sans la moindre franchise là-dessus bien sûr.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540450

    Aujourd’hui c’est le trentième anniversaire de la sortie au cinéma de mon film d’animation Disney préféré : Aladdin ! 😀

    Pour fêter dignement cela, j’ai publié une critique élogieuse de ce chef d’oeuvre. Bonne lecture à toutes et à tous ! ^_^

    Critique : Aladdin

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540454

    J’ai mis un court commentaire d’ Aladdin sur ton blog, cher Xan’ ! Un très bon film, mais je place certains autres Disney au-dessus. Par exemple, Alice au Pays des Merveilles est, j’en suis sûr, la meilleure adaptation du livre de Lewis Carroll sur les trouze qu’il y a eu ! Mais le Génie dans Aladdin est un feu d’artifice comique, et ton analyse très détaillée relève de l’excellence.

    On annonce pour le 29 novembre dans nos cinémas le dernier long métrage Disney : Wish, Asha et la Bonne Etoile .  Marrant, l’étoile ressemble beaucoup à celle d’un épisode de la série TV “Oscar et Malika” !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540455

    Merci énormément d’ailleurs pour ton commentaire sur mon blog et merci à toi pour tes retours positifs, ravi que mon analyse du formidable personnage du Génie t’ait plu ! 😀

    Oui, Alice au pays des Merveilles est fabuleux : le film est incroyablement inventif et complètement délirant, un de mes classiques favoris des studios Disney ! 😀

    Wish le nouveau film d’animation Disney sortira en effet le mercredi 29 novembre.

    J’irai évidemment le voir et j’ai hâte de le découvrir. J’aurai pu le voir aujourd’hui, il passe en avant première dans le cinéma de mon quartier, mais je préfère aller voir en fin d’après midi Mars Express un film d’animation de science fiction français réalisé par Jérémie Perrin, réalisateur de la fantastique série animée Lastman 😀 .

    Bien vu pour l’étoile ! 😀

    Mais outre celle de Oscar et Malika, son design me rappelle aussi l’étoile bleue toute mignonne de Super Mario Bros le film qui balançait toujours des répliques pleines d’humour noir ! 😆

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 1 semaine par Xanatos Xanatos.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540727

    Cher Xanatos, je crois que tu as vu Wish ? Je serais curieux de connaître ton avis sur ce tout récent Disney, car je me pose la question d’aller le voir ou non….

    Programmes de Noël obligent, la télé a rediffusé récemment Les 101 Dalmatiens , grand classique de 1961 ; aujourd’hui on tient à en créditer les réalisateurs, Clyde Geronimi, Hamilton Luske et Wolfgang Reitherman, même si évidemment le Big Boss avait décidé le film et pesait de tout son poids sur leurs épaules. On sait que le nouveau Big Boss après le décès de Walt fut justement Wolfgang Reitherman : d’origine allemande, il avait eu à coeur de s’engager en 1942 comme pilote de guerre afin de prouver son patriotisme US. Or Les 101 Dalmatiens garde (par son influence ?) toute une atmosphère Seconde Guerre Mondiale par les manoeuvres de communications et le rôle crucial du “régiment” du “colonel” (un vieux chien), du “sergent Tibbs” (un chat), du “lieutenant” (un cheval)… J’avais oublié beaucoup du film, en particulier comment on passe des 15 chiots nés de Perdita et Pongo à 101, total des kidnappings de Cruella pour son nouveau manteau. N’oublions pas que nous sommes aujourd’hui (un peu trop) bien chauffés et disposons de parkas et doudounes en synthétique efficace, mais qu’en 1961, en hiver, pour les hommes comme pour les femmes, le manteau épais était une obligation incontournable ! La féroce et snob Cruella le veut en fourrure chic, le must ! Personnage très réussi, au faciès proche de la tête de mort. En fait elle semble une aristo déchue, appauvrie : son château est délabré et elle compte vendre la plupart des peaux de chiots dalmatiens, très prisées. Plus pauvres encore les deux malfrats assez dépenaillés, mais qui se montrent suffisamment impitoyables pour qu’on ne les plaigne pas. L’hiver dans le film semble très rigoureux, ce qui ajoute à sa logique et à sa tension. Comme la plupart du temps chez Walt Disney, les personnages féminins (même Cruella !) montrent autant de force de caractère et d’esprit de décision que ceux masculins.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540728

    Les 101 Dalmatiens

    Aaaah oui Les 101 Dalmatiens  !

    Un grand classique des studios Disney : c’était le premier film Disney que j’ai acheté en VHS avec mon argent de poche quand j’étais adolescent !

    Un très bon film, montrant une fois de plus le soin tout particulier que les animateurs accordaient aux mouvements des animaux, la gestuelle des chiens était très naturelle.

    Au sujet de Cruella, je me souviens que c’est une amie d’enfance de Anita la femme de Roger et que ce dernier ne supporte absolument pas Cruella qu’il considère comme une abominable mégère !

    Il me semble me rappeler que Anita demandait une certaine indulgence envers Roger vis-vis de son amie mais qu’il ne pouvait vraiment pas la voir en peinture !

    Et impossible de ne pas se remémorer l’inoubliable chanson que Roger a écrit et composé au sujet de Cruella: Cruelle, Cruelle Diablesse ! 😆

    Bien vu en effet pour le visage de Cruella évoquant effectivement une tête de mort :

    D’ailleurs pour moi LA scène la plus effrayante du long métrage est celle où elle pourchasse nos dalmatiens en voiture : il y a un gros plan où elle arbore une expression cauchemardesque ainsi qu’un regard terrifiant reflétant à la perfection sa folie et sa détermination de massacrer ces pauvres chiens !

    Au sujet de Jasper et Horace, ils ont beau être les complices de Cruella, ils ne sont en effet pas très sympathiques et ne se montrent pas non plus serviles envers leur abominable patronne : à la fin du film, quand celle-ci décrie avec véhémence leur incompétence et leur stupidité, l’un d’entre eux lui répond vertement OH LA FERME !

    On voit en tout cas qu’ils en ont leur claque de leur boss tyrannique et il y a fort à parier qu’après la fin du film, ils l’ont quitté sans remords.

    Merci pour tes informations ô combien passionnantes sur le passé du réalisateur Wolfgang Reitherman !  On comprend d’autant mieux d’où viennent les références de son long métrage 🙂 .

     

    Wish

    Wish : Asha et la bonne étoile

    Réalisation : Chris Buck et Fawn Veerasunthorn

    Alors mon cher Yupa, qu’ai je pensé du dernier film d’animation en date des studios Disney ?

    Et bien, je l’ai trouvé très bon 🙂 . Il a été décrié avec énormément de véhémence et virulence par énormément de journalistes et Youtubers, mais pour ma part, je l’ai trouvé sincèrement très bon.

    Alors, visuellement, non seulement le film est une splendeur mais en plus il se démarque des précédents films de la firme : le character design semble être à mi-chemin entre la 2D et la 3D lui conférant un certain charme qui m’a beaucoup plu. L’animation elle est vraiment épatante !

    Asha est une héroïne sympathique, intelligente, capable de se remettre en question tout en étant déterminée à a accomplir ses rêves et ses espoirs.

    Au sujet du Roi Magnifico, l’antagoniste du long métrage, je suis assez mitigé à son sujet : son côté ambivalent le rendait assez intéressant et intriguant au début. Il essaiera même d’accomplir un acte dangereux pour lui mais son épouse l’en dissuada et il écouta ensuite ses conseils avisés, montrant qu’il n’est pas borné et sait être à l’écoute de sa femme. Mais par la suite, j’ai trouvé son basculement vers le côté obscur trop précipité et abrupt à mon humble avis. Un peu dommage, même si ses aptitudes maléfiques donnent lieu à de très beaux effets visuels.

    Pour les autres personnages, Valentino le chevreau de Asha, dès lors qu’il se montre doté de la parole se révèle être très cocasse et amusant 🙂 . Quant à Star, l’étoile dotée de super pouvoirs, elle est adorable et très mignonne.

    Globalement le film est riche en péripéties, en action et en aventure et il m’a fait passer un moment très agréable ! 🙂

    Il ne m’a pas transporté comme les meilleurs films Disney de la précédente décennie tels que La Reine des Neiges 1 et 2, Zootopie et Vaiana mais j’y ai davantage accroché que les deux précédents long métrages que furent Encanto et Avalonia.

    Wish est un très bon film qui vaut la peine d’être vu et ne mérite aucunement le tombereau de critiques exagérément incendiaires le trainant dans la fange alors qu’il vaut pourtant le coup !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540729

    Pendant que j’y suis, grande nouvelle : le magnifique court métrage Il était une fois un studio est à présent disponible légalement et gratuitement sur Youtube en version française ! 😀

    Donc pour celles et ceux d’entre vous ne l’ayant pas encore vu, je vous laisse le découvrir : c’est une pure merveille, pleine d’humour et regorgeant d’émotion pure ! Enjoy! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #540739

    Depuis le 1er Janvier 2024, Mickey Mouse est enfin entré dans le domaine public, ça implique les version de Mickey (et aussi Minnie et Pat Hibulaire) apparu dans Plane Crazy et Steambot Willie.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541442

    Nouvelle vidéo de notre ami Mauser91 sur les suites et idées novatrices de Fantasia qui furent tantôt abandonnées, tantôt employées ailleurs :

    Excellente vidéo de ta part Mauser91 qui s’avère ô combien complète, dynamique et passionnante ! 😀 Bravo à toi ! 😀

9 sujets de 521 à 529 (sur un total de 529)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min