Le topic pour parler de la nouvelle formule d’AL.

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 271)

Posté dans : Forum Général

  • Meko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #107609

    D-zen, pour moi tu es suspect.

    désolé, j’ai écouté et lu les analyses, inquiétudes, et remarques de beaucoup, et la, tes remarques me font tourner les yeux à gauche, oui; la, sous ton pseudo, “4 messages”, en gros, tu t’es inscrit ici uniquement pour venir poster sur ce topic, et moi je trouve ça louche….

    Déjà; parle moi de tes goûts en animation internationale, parle moi de ta mangathèque…, pourras-tu même montrer une photographie de celle-ci justifiant cette si brulante passion pour l’animation en bouchon de liège et trombonnes ? ton intégrale de starévitch trônant aux milieu des gachapons végeta ? Peut tu remplir ton profil, nous donner ton âge, que nous sachions a quelle génération tu appartiens ?

    Peut tu me dire ce qui, en actualité, justifierai de faire des papiers dessus actuellement ?

    wallace et groomit ? c’est fait.

    corpse bride ? c’est en route.

    Kulklutch et roudoudou le haricot qui voulais aller à palavas ? ben non,

    y’aura peut être un jour un site de fan. Nous on doit faire face a une réalié économique / qualitative / marketing, aussi , un peu, et je et pose une autre question, que ne t’es-tu inscrit en pleurant sur le 113, pour venir nous féliciter a chaudes larmes d’avoir mis 12 pages sur Annecy ????

    Parceque moi je trouve ça super facile de râler, (ton argumentaire tient sur un produit ratp), mais j’aimerai vraiment que tu prouve que ton indignation n’est pas un passe temps mais bien le reflet de ta passion pour l’animation avec un grand A. Auquel cas je te ferai mes excuses, mais la pour le moment je suis très suspicieux…

    Ah au fait …..

    ton histoire que les animateurs occidentaux INFLUENCENT LES JAPONAIS, c’est pas gentil d’avoir dit ça j’ai mis 3 minutes a nettoyer les traces de kebab sur mon écran.

    As tu vu un kidscreen récemment ? (magazine professionnel dédié au marché de l’animation internationale) ben si tu est cohérent avec toi même, faudra que tu t’inscrive sur les forum de beaucoup de sociétés de production pour leur dire d’arrêter de copier les japonais……

    vas y montre moi…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #107610

    Citation (Meko)
    et je et pose une autre question, que ne t’es-tu inscrit en pleurant sur le 113, pour venir nous féliciter a chaudes larmes d’avoir mis 12 pages sur Annecy ????

    BRAVO ! ! ! ! ! !

    Je plussoie avec Meko. Pourquoi AL devrait-il se faire le chantre de toute l’animation au seul faux prétexte que jusqu’à maintenant c’était la revue qui était la seule à le faire ?????

    Schtroumphettedesiles
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    schtroumphettedesiles le #107611

    Bonjour à vous tous !

    Comme je suis nouvelle, je me suis un peu perdue… Alors, sur les conseilles de Pandy Panda, j’ai copié-collé mon message ci-dessous…

    Je voulais donner mon impression en ce qui concerne la nouvelle formule d’Animeland car c’est un magazine que je suis assez régulièrement.

    Schtroumphette.

    *****************************

    Bonjour Animeland !

    Je ne sais pas si c’est le bon forum… Merci de me guider au cas où.

    En fait, je voulais juste vous donner mon avis sur votre nouvelle formule.

    Ca m’a fait bizarre et j’avoue que sur le coup, j’ai failli ne pas l’acheter. Je ne l’avais pas reconnu tout simplement…. Je pensais que c’était un nouveau magazine (petite grimace… ) . C’est peut-être une question d’habitude mais sur le coup, je n’ai pas reconnu le logo d’Animeland. Je l’ai trouvé moins accrocheur si je puis dire. Si le texte “nouvelle formule” n’avait pas atttiré mon attention, je pense que je serais partie en me disant qu’il n’y en avait plus ou autre…

    Je sais que vous faites tout cela pour nous faire plaisir et que le magazine avait peut-être besoin de faire peau neuve, mais j’aimais bien comment il était avant. Surtout les couvertures. Je trouvais que votre magazine tranchait avec les couvertures de ce genre de magazine. Je le trouvais lumineux. J’ai eu une impression plus sombre avec la nouvelle couverture. Je préférais même la mise en page d’avant aussi. Moins cafouille et plus lisible. Une simplicité que je trouvais immense. De toute façon, que je le veuille ou pas ( apparemment, c’était votre désir de faire des changements), je pense que vous allez rester avec cette nouvelle présentation. Mais, ce qui me console et qui reste le plus important sont vos articles. Même si la couverture a changé (snif… ), le magazine en lui-même est fantastique et magnifique. C’est comme pour les humains. On peut avoir un physique ingrat et avoir un coeur d’or et ou une personnalité du tonnerre. Ou à l’inverse, on peut être belle comme une rose, beau comme un Appollon et ne pas avoir l’intelligence du coeur.

    Ne soyez pas trop fâché en me lisant. Je vous donne mon avis sur Animeland que j’aime beaucoup et qui reste (personnellement), le meilleur magazine sur la japanimation etc…, que j’ai trouvé à ce jour.

    Je vous souhaite bonne continuation et à bientôt.

    D-Zen
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    D-Zen le #107612

    Je ne vois pas en quoi venir mon avis peut paraitre suspect.

    Après si l’importance d’une réponse ne tient qu’au nombre de messages précédemment postés…

    En tout cas je ne vois pas pourquoi je devrais justifier mon avis, pour moi la maquette du magazine parle d’elle même. Si tu veux tout savoir je suis DA et donc très attentif au rapport du fond et de la forme. Et cette dernière parle d’elle-même.

    Et continue à cracher ton kebab sur l’écran je continuerai à penser que le rapport qu’entretiennent l’animation occidentale et asiatique tient plus du donnant-donnant que d’autre chose. Les japonais ont autant à envier aux occidentaux que l’inverse. Après chacun est libre de penser ce qu’il veut mais rien que la découverte de Moebius par Miyazaki me donne raison. cf Laputa.

    Après deux trois numéros, je continue à trouver le mag insipide, désolé. Le fait de vouloir plaire au plus grand nombre donne un résultat qui n’a pas d’âme.

    Dommage que mon point de vue soit pris de si haut.

    Pour finir le ton de ta réponse me donne encore moins envie de retoucher au mag.

    Edité par D-Zen le 06-11-2005 à 14:12

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #107613

    Citation (D-Zen)
    En tout cas je ne vois pas pourquoi je devrais justifier mon avis, pour moi la maquette du magazine parle d’elle même. Si tu veux tout savoir je suis DA et donc très attentif au rapport du fond et de la forme. Et cette dernière parle d’elle-même.

    Mouais, en tout cas tu as déjà prouvé sur ce forum que tu étais surtout plus attentif à la forme qu’au fond : c’est écrit ici…

    Citation (D-Zen)
    je continuerai à penser que le rapport qu’entretiennent l’animation occidentale et asiatique tient plus du donnant-donnant que d’autre chose. Les japonais ont autant à envier aux occidentaux que l’inverse. Après chacun est libre de penser ce qu’il veut mais rien que la découverte de Moebius par Miyazaki me donne raison. cf Laputa.

    Et sorti de Moebius, ils y connaissent quoi les auteurs Japonais à la Bd et à l’animation hexagonale ?

    Le donnant-donnant vaut surtout pour les deux gros producteurs Japonais et Américains.

    Les incursions de franchouillards dans l’anime sont plutôt rares : Moebius bien sûr, Schuiten sur Memories, et peut-être quelques autres. Mais ensuite ? Quid de l’influence ? De mémoire je me souviens qu’Eguchi est le seul exemple vraiment pertinent de l’influence du franco-belge sur un auteur Japonais. Eguchi s’inspire pleinement de l’école belge de la ligne-claire dans ses oeuvres.

    Roujin Z par exemple :



    Mais aussi d’autres illustrations plus personnelles :



    Bref, si tu pouvais donner d’autres exemples, tu m’en verrais ravi ! ^___^

    Edité par bub le 06-11-2005 à 15:13

    Clash
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #107614

    Bon, je me décide à poster 2-3 remarques sur la nouvelle forumule, même si pour faire une synthèse vraiment cohérente il faudrait avoir lu d’un trait les 3 derniers n° plus une dizaine d’anciens, ce qui n’est pas mon cas.

    Pour la forme, ce sera rapide: Je suis révolté par cette nouvelle formule qui nous offre, par l’intermédiaire d’une hausse de 0.50ct d’Euros du prix du mag et surtout par une baisse de 20 pages de contenu, une augmentation de prix de 40 pour cent!!

    Mais tous les détails sont ici, notamment en page 1 et 3.

    Concernant la maquette et la couv’, j’avoue que ce sont pour moi des détails assez insiginifiants. J’attache par exemple plus d’importance à la qualité du papier et de la couv’ qu’au visuel en lui-même.

    Ceci étant dit, j’aime plutôt bien la maquette; je ne trouve pas la rubrique péritel spécialement bordélique, au contraire, c’est mieux qu’avant.

    Pour les couv’ par contre, là effectivement je m’inscris dans la lignée de la plupart des avis: c’est une pure catastrophe.

    Va pour le logo sur fond blanc, séparé du corps du dessin: c’est la concession que je peux faire à la volonté d’identification visuelle facilitée du mag.

    Mais par contre, le fond uni en arrière-plan du corps de la couv’, là non. On dira ce qu’on voudra, la couv’ perd toute sa classe, comme l’indique d’ailleurs très bien le regard prémonitoire mi-méprisant mi-désespéré que lance Makoto sur la couv’ du n°112!

    On note toutefois un léger mieux avec le n°116 qui propose un petit effet pas désagréable.

    Je passerai sur le petit Roswell qui coiffe le “i” (j’avoue que je ne saisis pas la référence à l’anime) et l’ins.cription du nom du mag en katakana ( très “gens cool” ) qui permettra aux apprentis japonais de frimer devant leurs copains en leur lisant fièrement le résultat de leur patient apprentissage.

    Maintenant, sur le choix des dessins de couv’ en lui-même je trouve ceux du n°114 et 115 spécialement moches (dessins simplement mal choisis; je ne parle pas du thème!). La palme revient à la couv’ du 115. Attention, je n’ai rien contre une petite nymphette au décolleté de temps à autre en couverture! Mais à ce moment là, pourquoi avoir choisi une espèce d’autruche anorexique sapée avec la robe de son arrière grand-mère , au coprs déformé par une perspective douteuse et à l’expression faisant craindre la présence d’un troisième chromosome 21 dans son matériel génétique? Il y a pourtant tellement d’illustrations sexy, drôles ou simplement kawai de Love Hina…

    —————————————–

    Maintenant, sur le fond:

    Je constate deux différences majeures:

    -un recentrage sur l’animation japonaise, et en son sein un focus sur les séries à succès (particulièrement visible dans les teasers de couverture per exemple)

    -la disparition des vrais articles à tendance “journalistique”, impliquant une recherche, qui dépasse la simple review d’animé ou de manga.

    Par contre, je n’ai pas trouvé de réel changement de ton dans les articles (encore heureux); d’après moi, si le magazine fait plus “djeunz” qu’avant, c’est plus en raison du choix des articles que du style d’écriture.

    Commençons par le premier point: je l’avoue d’emblée, je ne suis pas un grand fan d’animation hors-japonaise, que ce soit côté amérique ou côté “petit cinéma d’auteur”.

    Malgré tout, je me “forçais” à lire les articles qui y étaient consacrés, et j’ai parfois découvert quelques oeuvres qui m’ont fait penser qu’il serai dommage de mettre cette branche là totalement de côté (la reine des neiges, le roi et l’oiseau p.ex.).

    Enfin bref, mon avis est partagé là-dessus, mais une chose est sûre, je suis décu de constater que ces pages n’ont pas été remplacées par du contenu, puisqu’ à peu de choses près ce sont en partie elles qui causent la réduction du nombre de pages du magazine.

    Je dois quand-même avouer que j’ai été très surpris de l’absence d’un article sur “les noces funestes” de Tim Burton dans l’AL 115. On nous l’annonce reporté dans le 116. Effectivement on a un interview intéressant, mais où est la review? Avouez que c’est quand-même un curieux manque, non?

    Mais je passe au 2ème point, le point qui fâche. Plus de reviews d’animés, (un peu) plus de reviews de manga… C’est bien, j’apprécie.

    Cependant, Internet regorge de sites qui proposent exactement le même genre de produit, avec un double avantage, la gratuité et l’actualité plus fraiche favorisée par le support même.

    Ce qu’il restait à Animeland face à cela, c’est quoi? Les magnifiques dossiers qu’on nous proposait parfois, les articles dépassant les 2 pages, fouillés, s’attachant à une thématique particulière…

    Ce sont ces parties-là qui font CRUELLEMENT défaut dans la nouvelle forumule.

    Pour moi il ne s’agit pas d’un débat “snobisme culturel” face à “légèreté et ouverture large”. On peut très bien monter des dossiers, des articles traitant de sujets complexes en les rendant intéressants et accessibles.

    Faire la critique d’un animé, d’un manga sous forme “pitch-aspect technique-avis personnel-petit encart de présentation des personnages”, n’importe qui peut le faire, certes plus ou moins bien.

    Mais un vrai travail de recherche documenté qui donne lieu à un dossier, à un article dont la problématique n’a pas été abordée ailleurs, c’est ça qu’on ne voit pas partout.

    Votre objectif pour la nouvelle formule, ça aurait du être de rendre ces articles que certains jugent “prétentieux” ou difficiles d’accès intéressants pour le grand public, et pas de faire un trait dessus pour recentrer le mag’ sur des articles basiques et sans profondeur.

    Par exemple, d’accord pour traiter de temps en temps des sujets grand public (Love Hina, Conan, Sayuki), mais en apportant alors une réelle plus-value au sujet (qui dépasse par exemple le “Versus une autre série”) et en dépassant la simple présentation formelle de l’objet…

    ——————————————————–

    Maintenant que j’ai exprimé mon avis dans les grandes lignes, je vais essayer d’être plus concret.

    J’ai fait un petit compte en nombre de pages des choses qui apparaissaient et disparaissaient entre l’ancienne et la nouvelle forumule. (2 n° de l’ancienne et les 2 premiers de la nouvelle).

    Voici ce qui résulte de ce calcul:

    -nombre de pages news/péritel stable (10-9-11-11 // 8-7-7-5)

    -légère diminution des articles courts “d’à-côtés” (interviews, reportages, biographies, etc) au profit de pages animation et manga supplémentaires. (4-5-0-2 // 8-9-20-15)

    -légère dimiuntion des pages “d’accessoires” (goodies, artbooks, jx vidéos) et suppression de la section de présentation des fanzines (AL renie ses origines, c’est mal!!!!! ^ ^ ) également au profit des pages animés/mangas. (7-8-6-4)

    Jusque là pour moi ça passe; les changements sont mineurs, certes on a moins d’à-côtés mais face à l’augmentation de l’offre d’animés et de mangas il fallait bien faire de la place…

    Mais ensuite:

    -suppression des dossiers

    -diminution des pages d’animation extra-jap, surtout des pages “animation hors bloc-buster” et autres festivals.

    …ces deux contenus ne sont remplacés par rien et expliquent le passage de 90 à 70 pages de contenu.

    ————————————————————————

    Maintenant, parcourons en détail le n°115 que j’ai lu à peu près d’une traite.

    -Sommaire, éditorial: RAS. Pour le lexique, je pense qu’il est utile même a répétition, mais bizarre palcé juste sous l’édito. Genre “si vous ne connaissez pas ces termes inutile d’entrer dans le mag…”

    -WUD Animé: autant l’aspect “fourre-tout” de cette rubrique est une réussite pour le Japon, autant ça pose problème pour la France.

    Pour moi, un tableau qui récapitule chaque mois quel animé passe sur quelle chaine est une priorité, d’autant plus que les chaines se multiplient. Présenté comme ça on a toutes les chances de louper un animé, et dans pas longtemps il y aura de toutes façon trop de chaines pour pouvoir consacrer une news chaque mois à chacune d’elle.

    Donc tableau!

    -Péritel: Là j’aime bien, mieux qu’avant. La lisibilité me plait pas mal, et je préfère la distinction claire entre “sortie du mois” et tout le reste à la situation d’avant où certaines sorties étaient chroniquées sans notes, d’autres avec notes et d’autres enfin sans rien en marge de la page.

    -Le reportage Goldorak ensuite, bien. Mais vous n’aurez pas de l’actu comme ça toute chaude sur laquelle vous pourrez sauter dessus chaque mois…!

    -Arrive l’interview d’Uemastu. Bon, j’adore Uemastu, mais cet interview va me donner l’occasion d’illustrer une critique générale que j’adresse à cette nouvelle forumule dont je n’ai pas parlé plus haut:

    on a l’impression que plein de sujets in, porteurs, sont servis en rafale sans vraiment de cohérence entre eux. Du style, “ah, on a un revival FF en ce moment? Ben paf on leur balance un interview en rapport, le premier qu’on trouve; le contenu, la cohérence avec le reste, on s’en fout.

    On se retrouve donc ici avec un interview de Nobuo qui n’a rien à voir avec l’animation (les questions sont axées sur sa musique est les Jx Vids), qui donne l’impression d’avoir été repompé dans un autre magazine ou depuis une source externe au mag, et qui, j’ai envie de dire, n’a finalement rien à faire dans animeland, donnant l’impression d’une double-page donnée en pâture aux fans.

    Or, il se trouve qu’Uemastu tient actuellement le haut de l’affiche, pourquoi? Parce qu’il a composé les musiques d’Advent Children. Dès lors, pourquoi ne pas avoir:

    -regroupé cet article avec la review de FF:AC, le tout au sein d’un dossier autour de la sortie d’Advent Children?

    -et surtout, orienté l’interview, d’une part sur le côté animation, et d’autre part sur le côté Advent Children!!!!

    Et d’ailleurs (et c’est drôle!!!) Uemastu ne vous a pas ratés avec un cinglant “désolé de vous dire ça, mais on me pose à peu près toujours les mêmes questions en interview“. Et pan, dans les dents!!!

    C’est pas que les questions soient tellement connes en elles-mêmes, mais c’est tellement général (on parle de Eyes on Me, de la nécéssité de se détacher de FF, de sa nouvelle compagnie perso…) alors qu’on aurait pu avoir des tonnes de questions pointues et intéressantes sur son travail dans le cadre de FF:AC !!

    Cet exemple est pour moi révélateur du nouvel AL: on surfe sur la vague d’un succès, quitte à refourguer n’importe quel contenu tant que c’est dans le temps, à coup de visuel de FF:AC collé à un interview qui n’a rien à voir.

    Parenthèse fermée; on continue.

    -La bio de Yoshikazu Yasuhiko, bien, même si dans le cadre de l’un des rares articles “touffu” de cet AL, il aurait été nécéssaire de soigner un peu la mise en page et d’aérer le texte pour qu’on rentre plus facilement dans la lecture. La comparaison de la vision de Jésus de l’auteur avec celle de “La passion du Christ” est intéressante, et l’interview qui suit, même court, vraiment instructif.

    Review de Cendrillon, review + reportage dans les coulisses de W&G: bien, mais est-ce que l’animation extra-Jap se limitera désormais exclusivement aux blockbusters? Je suis pour une mixité (alternance à chaque n°).

    Anime Grand-Prix français, pas grand-chose à dire, pas assez de votants. Je ne trouve pas que les catégories soient si mauvaises; simplement, il faut attirer du monde. Pourquoi pas un parteniariat pour le vote avec d’autres magazines ou chaines TV, enfin divers médias afin que le vote prenne de l’ampleur?

    -On en arrive aux review d’animés. Dans l’ensemble c’est bon, même si évidemment ça varie au coup par coup selon les auteurs et l’inspiration du moment.

    -présentation de l’animé “populaire hors-actu”: J’ai envie de dire, choisissez votre camp: soit 1 ou 2 pages, c’est-à-dire comme les autres animés présentés, soit un dossier complet de 4-8 pages (celui de FMA était potable), mais pas un truc intermédiaire de 3 pages qui prends injustement la place d’autres séries…

    Et là j’ouvre une 2ème parenthèse: quelle place faut-il réserver à chaque animé? Je dirais, en toute logique, que ça dépend des séries.

    Par exemple, la présentation sur une page de Mermaid Forest (par une signature que d’habitude j’aime pourtant pas trop) suffit pour me donner un bon aperçu de la série, me donner une idée du contenu, du style, des enjeux, etc. C’est ce qu’il fallait, c’est bien fait, OK.

    Par contre (là je passe dans le n°116), les 2 pages sur Advent Children se révèlent, après lecture, vraiment insuffisantes (pourtant écrites cette fois par une signature que j’apprécie d’habitude! Comme quoi…). En gros, la critique aurait pu tenir sur une ligne; “animé réservé aux fans nostagliques de FF VII, on a de la baston plein les yeux, c’est beau mais complètement creux et lassant”.

    Un peu ( ^ ^ ) court pour un film d’animation qui, quoi qu’on en dise, fan ou pas, fait l’actualité de cette fin d’année.

    -Côté Manga c’est réjouissant, on est content de voir qu’une partie du contenu du VM a émigré dans AL et que le ton des reviews rapides et (un poil) moins concensuel qu’avant.

    -La rubrique “le style de…” est vraiment bienvenue et permet de traiter de mangakas pas forcément dans l’actu mais dont la carrière et le style mérient qu’on s’y arrête.

    WUD Manga Jap+France, bien.

    Reviews Manga, c’est comme avant, ça manque de place, mais là y’a vraiment rien à faire tant les sorties sont nombreuses, et je trouve le resultat global honorable.

    -Tendances: intéressant

    -Jeux Vidéos: ok pour les petites reviews type perital/mangas, à condition d’avoir de temps en temps des articles thématiques quand-même.

    -Shopping: bof, là le mélange me dérange un peu. J’aurais préféré un mois axé OST, un mois Art-Book, un mois goodies, etc. Mais bon, c’est de l’ordre du détail.

    -Courier: RAS. Surtout, maintenez la rubrique “questions aux chaines” et n’hésitez pas à leur rentrer dedans: vous êtes nos portes-paroles privilégiés!!

    J’espère que la personne responsable de cette rubrique interpelle violamment son interlocuteur lorsqu’elle se voit répondre des absurdités telles celles des responsables jeunesse de F2 et F3 en matière de censure. (c.f, entre autres, n°115)

    -Rendez-Vous: RAS

    -Previews:Ca fait clairement doublon avec la section news… est-ce que ces news sont vraiment survenues toutes après le bouclage de la section news du début du mag??

    ——————————————————————————

    Voilà, c’est tout…

    Le bilan n’est pour moi pas du tout satisfaisant pour les deux raisons suivantes:

    -Prix +40 pour cent

    -Raréfaction des dossier et articles de plus de 2 pages.

    Edité par clash le 23-11-2005 à 22:03

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #107615

    Navré mais ton analyse d’Animeland est fausse, tu trouves la revue insipide? Tu as tort, c’est la seule revue , et webzine, où se confrontent des avis opposés,( j’ai un courrier publié dans le mag ce mis ci, Frédéric c’est moi), sans se taper dessus, je n’étais pas d’accord avec l’avis de Meko sur FF7, je l’ai écrit sans censure.

    Si je suis un peu embété par un certain parler djeune,, et par la hauuse du prix, Animeland reste le meilleur mag d’Animation, il se consacre surtout à la japonaise, c’ est marqué dessus, mais ll y a eu et il y aura des articles de fond sur les créateurs occidentaux. La revue parla de Frédéric Back, et du Vieil homme et le mer…

    De même les occidentaux n’influencent pas les nippons, si en son temps Tezuka remercia Disney pour lui avoir fait aimé le dessin, si Miyazaki est ami de Moebius, ce sont des exceptions, c’est le contraire qui est vrai, la Bd occidentale à bout de souffle se tourna vers le monde nippon, en témoigne, pour le meilleur Frank Miller, qui signa les couvertures de Lone Wolf and Cub, avant de créer Elektra, en usant de trames jamais vues dans la Bd américaine scélorosée, ensuite il écrivit Ronin, et Sin City… on peut citer le créateur des Supernanas de Samourai Jack et de Clone wars, qui use d’un style d’animation mixant comic et manga, avec talent.

    Mais souvent le resultat fait peur. Je passerai sur totally spies, mais les X-men manga furent de l’escroquerie, ils furent vite retirés d’ailleurs.

    Qui aime bien, chatie bien, on peut critiquer une revue que l’on aime, mais de là, à dire n’importe quoi, non !

    Un vieux lecteur d’Animeland, , mais nouvel intenaute,qui le restera.

    A plus sur la banquise !

    D-Zen
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    D-Zen le #107616

    Je ne vois pas en quoi je semble privilégier la forme par rapport au fond.

    Il faut juste admettre que la forme du nouveau mag est plus destinée à plaire à un public jeune. Celà se voit dès la couverture pour aller en s’amplifiant à la vue du contenu. Encore une fois je ne critique pas pour le plaisir, j’adorais vraiment l’ancienne version.

    J’avais un sentiment d’éclectisme alors qu’aujourd’hui je retrouve une image stéréotypée du Manga.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #107617

    N’ais nul crainte, on est paumé au départ, et vite on s’y retrouve, la plupart des pingouins, la totalité en fait est sympa.

    Le forum est libre et sans censure, mais hélàs sans correcteur orthographique.

    A plus sur la banquise !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #107618

    Citation (D-Zen)
    Je ne vois pas en quoi je semble privilégier la forme par rapport au fond.

    Il faut juste admettre que la forme du nouveau mag est plus destinée à plaire à un public jeune. Celà se voit dès la couverture pour aller en s’amplifiant à la vue du contenu. Encore une fois je ne critique pas pour le plaisir, j’adorais vraiment l’ancienne version.

    J’avais un sentiment d’éclectisme alors qu’aujourd’hui je retrouve une image stéréotypée du Manga.

    Ben disons que tu es quand même passé à côté du Virus parce que la couverture ne t’attirait pas. C’est toi qui le dit ! C’est vraiment dommage d’en être resté là, parce que le fond de feu-Virus correspond tout à fait à une exigence de qualité qui n’a hélas pas convaincu les foules, foules qui aujourd’hui réclament toujours plus d’analyses, de dossiers, etc… Va comprendre Charles.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #107619

    Il faut sans cesse rajeunir le public, si Animeland consacré sans cesse des articles sur Goldorak ou Candy, elle serait taxée de réac, d’adulescent.

    Le fait de relooker une maquette, n’est pas choquant, ce n’est pas la première fois qu’Animeland le fait, et le fera, des lecteurs s’en vont, des vieux comme moi restent, et des jeunes viennent, je ne vois pas en quoi la couverture est raccoleuse, par rapport à FHM….

    De même si Animeland fut un fanzine au départ, c’est aujourd’hui une revue, qui doit vendre, toutes se remettent en question pour vendre plus, Le Monde lui même change de maquette demain…

    Les questionnaires indiquen qu’Animeland est surtout lu par des mineurs ou jeunes majeurs (15 20 ans), c’est cette cible qu’il faut viser.

    Les plus anciens s’en accommodent….

    t je le répéte la qualité redactionnelle, reste la même.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #107620

    M. animeland c’est quand que le virus renaîtra tel Ikki de ses cendres ?

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #107621

    Citation (arkhantos)
    M. animeland c’est quand que le virus renaîtra tel Ikki de ses cendres ?

    Arkhantos, la fonction sert à compléter/modifier/éditer chacun de tes messages. Evite de poster plusieurs messages à la suite alors qu’avec cette bien pratique et très simple fonction tu peux modifier à loisir tes messages.

    Edit : tu vois? C’est simplissime ! ^^

    Re-edit : Et hop! Tu peux encore et encore éditer ! Ne pas le faire reviens à faire du flood. Et ça c’est pas bien. ^____^

    Re-re-edit : sinon, la réponse à ta question se trouve ici : http://www.levirusmanga.fr

    Edité par bub le 06-11-2005 à 16:15

    Edité par bub le 06-11-2005 à 16:17

    Edité par bub le 06-11-2005 à 16:18

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #107622

    Je ne posséde pas d’ordinateur depuis longtemps, et parfois je rame un peu, merci du tuyau, je ne referrai plus.

    Pardon à tous….

    TheMadHatter
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #107623

    Citation (arkhantos)
    Je ne posséde pas d’ordinateur depuis longtemps, et parfois je rame un peu, merci du tuyau, je ne referrai plus.

    Pardon à tous….

    Tssss, il n’y a pas à s’excuser, c’était involontaire de ta part. De plus, bon nombre d’entre nous ont commis la même erreur ^^ ( et non, pour ma part ce n’était pas par fégnantise !!!! )

    Pour en revenir au sujet de ce topic, j’ai pu apprécier comme la plupart de nos chèrs concitoyens banquisales la nouvelle formule. ( Peut-être d’ailleurs, me suis je déjà prononcée sur le sujet… Qu’à cela ne tienne, étant donné que j’aime parler de moi et donner mon opinion sur tout ! ^^° “Ne t’en vante pas !” )

    Au premier abord, j’étais très sceptique quand à cette formule qui se voulait plus djeun’s dans ses baskettes. J’aimais l’ancienne version, elle m’était familère et me rapellait à de nombreux souvenirs… Mais ce n’était qu’ne fin de compte une petite habitude que j’avais prise… Tout comme chaque matin, je me lève et la première chose que je fais ( le premier d’entre vous qui insinu un W ou un C…. grrrrr !!!! ) c’est en fin de compte de rester au lit… mauvais exemple ! ^^° Bref, vous m’aurez certainement comprise. Ce qui est connu nous rassure…

    Bilan : ( et parce que je dois partir sinon, j’aurai continué mon monologue ) : j’aime même si mon coeur reste attaché à l’ancienne version et à ses formes conviviales… ^^

    Edité par TheMadHatter le 07-11-2005 à 15:34

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #107624

    Michel Denisot, à propos de la nouvelle maquette du Monde

    “Quand un journal change de formule, la première fois qu’on l’a entre les mains, on se dit que c’était mieux avant. Et après, on évolue.”

    Fin de citation.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #107625

    merci de ton soutien !

    A plus sur la banquise.

    NDJ, fais gaffe avec les blagues de Michel, comme l’a si bien dit Homer Simpson , faut pas abbuser des bonnes choses, surtout s’il elles sont mauvaises, cela fait perdre des neurones, comme de regarder Bataille et Fontaine, et Delarue, le montreur d’ours !

    Edité par arkhantos le 09-11-2005 à 17:25

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #107626

    Pour la nouvelle formule:

    Selon mon avis perso à moi tout seul, 2 choses négatives:

    – “Animerando” écrit en Katakana en haut de la couv’. C’est d’un niveau de débutant, c’est affligeant, c’est super racolleur, et franchement dit c’est indigne de vous. Chaque fois que je les vois, je me sens insulté. C’est comme si vous me disiez “Chouf man, on a même des mecs y zécrive directos en japonais, ‘tain y sont tro klasse!”. Je me sens pris d’envie de hurler hargneusement “WTFBBQ STFU N00b kthx bye!”. Et je n’ai nulle envie de tomber aussi bas.

    – le perso de couv’ est presque au premier plan. Avant, Le perso servait de point de décor, et on recevait un apercu du contenu avec divers titres et annonces d’articles. Maintenant, le texte se recroqueville sur un petit morceau de la page de couv’ pour laisser les honneurs au perso de couv’, qui est toujours, évidemment, un perso principal de la série en vogue du moment. Rien de critiquable quant au choix du perso, mais pour le coup, le côté marketting ressort beaucoup plus que le côté journalistique.

    Pour le contenu, c’est vrai que le mag a maigri. Je me fous de l’augmentation de 40pourcents du prix; les légumes ont pris entre 100 et 240pourcents en 2 ans, et il m’en faut tous les jours ou presque. Mais le fait de voir qu’on a dans les mains une version light ne fait pas plaisir. 2 pages sur Tim Burton? 2 sur Haruhiko Mikimoto, designer de légende? 3 sur LA série qui fait votre couv’?

    Je redoute que ce qu’il semble manquer ici fera son apparition dans le prochain HS. Mais là, vous passez à côté d’un point important: Il faut que cà soit un Hors Série, pas une somme d’articles que vous avez volontairement écartés pour ne pas exploser le budget de production.

    Je suis preneur de HS qui déchirent (tous les anciens HS) et même des autres (on verra bien ce qu’ils vont donner, je ne vais les critiquer alors qu’ils n’ont pas pu faire leurs preuves) mais le dernier en date ressemble plus à un numéro d’AL normal qu’à un Hors Série à conserver à part.

    Dernier point: Cluster Edge. Le design fait furieusement penser à du Rumiko Takahashi. Elle n’est pas exactement inconnue (même si plus vraiment sur toutes les lèvres). J’aurais apprécié une demi ligne qui ferait lumière sur le character designer de la série (qui est maintes fois plus mis en avant que les autres artistes…)

    Edité par Saffran le 09-11-2005 à 16:01

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #107627

    Malheureusement, le marketting devient une des clefs de ventes, et de survie, des revues, même le Monde s’y met.

    On peut repprocher le coté raccoleur du décolleté plongeant de Love Hina, qui ne donne pas une bonne impression au public, ayant déjà des à priori, négatifs, sur le Manga.

    Tu as raison de critiquer le Katakana pour novice en couverture…

    Il semble qu’Animeland se rabatte sur la japanimation, c’est triste, de ne voir q’une page pour Burton…

    Il semble que le modèle d’Animeland, Animerica, soit délaissé pour un Japon Vibes de luxe…

    Je reste fidèle, mais critique, envers Animeland, comme toi.

    A la prochaine.

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #107628

    Petit message : personne ne “se la pête” ici, on ne mets pas d’idéogrames pour faire d’jeuns ou branché, mais simplement parce que Meko, notre maquettiste aimait ça et qu’il parle un peu Japonais.

    Je trouve le résultat esthétique, pas vous… C’est normal, on ne peut plaire à tout le monde, mais ne nous condamnez pas d’un bloc : nombreux sont ceux à apprécier ce nouveau logo.

    Il ne faut pas projetter sur nous trop de choses : nous sommes des passionnés de japanim’ qui faisont un magazine pour passionés de japanim’, et d’animation internationale.

    ****

    Nous bouclons actuellement le nouveau mag. Ce sera un numéro double bien remplis avec des tas de papiers intéressants dont une interview exclusive d’un des plus grand auteur de manga.

    Vous trouverez aussi un DVD contenant quatre séries très récentes d’animation nippone.

    Ce sera, sans doute, un numéro exceptionnel avec des interviews passionnantes et des papiers pleins de peps.

    Plus d’infos bientôt.

    Edité par Nicolas_Penedo le 10-11-2005 à 13:24

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 271)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, veggie11, geoff34, dekamaster2, benjamin, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min