Citation (Lord Yupa @ 14/11/2011 18:16)
Holà, j'ai quand même le droit de dire qu'une série “comique” ne me fait pas rire, non ?
Quand tu n'aimes pas qqch que j'aime, Feanor, je ne t'ai jamais dit de la fermer.
Et rien n'oblige à ne parler sur le topic télé que de ce qu'on trouve bien.
Mais bon, puisque je zappe toujours cette série depuis une expérience imposée chez mon beauf', on peut très bien dire que je n'en saisis pas le quart du tiers, c'est très possible, et donc tenter de me donner envie de ne pas zapper en développant les qualités de cette série (“humour de situation”, par exemple, je veux bien, ça se peut, donc si on n'entre pas d'abord dans les situations…).
Pour étendre un peu le débat, on pourrait causer du comique et des comiques à la TV, mais voilà, tel qui rit Roumanoff ne rit pas Bigard, et vice-versa.
A quel moment je t'ai dit de la fermer? Tu l'as sorti trois fois ton message sur Kaamelott! Au bout d'un moment, on a compris.
Disons que quand j'ai vu quelque chose que je n'aime pas, je le dis une fois et je passe à autre chose!
Pour prendre un exemple, je n'aime pas Secret Story, bon, ben je ne vais pas le répéter 100 fois, je ne vais pas dire que je ne comprends pas ceux qui le regardent à chaque fois que quelqu'un vient en parler. Pareil pour des titres de manga ou d'anime qui plaisent à certains et pas à moi.
De plus, pour revenir sur Kaamelott, ce n'est pas une série comique, pas entièrement en tout cas. C'est aussi et surtout une série à suivre, et voir un épisode ou deux de temps en temps, ça ne permet absolument pas de le comprendre. Les trois premières saisons se composent en effet d'épisodes indépendants les uns des autres (encore que la troisième amorce l'évolution feuilletonnante), mais à partir de la quatrième saison, on glisse doucement vers plus de gravité et de situations sérieuses, tout en gardant une grande part d'humour (humour qui ne t'atteint pas, comme je ne cesse de le répéter, il en faut pour tout le monde), et à partir de la cinquième saison, les épisodes adoptent le format de quarante-cinq minutes.
Il est évident que tu ne changeras pas d'avis sur Kaamelott, et je ne cherche pas à te persuader. Je défends juste une série que j'adore et que tu juges trop rapidement, sur trop peu d'éléments, en plus.
Edith:
Et pour finir sur Kaamelott, je dis tout le bien que j'en pense par ici. Alors, je vais éviter de me répéter.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead