Le topic télé

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 652)

Posté dans : Délire & Divers

• Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244522

Citation (kawai_gwen @ 14/11/2011 19:14)
    Je ne sais pas si je vais en réconcilier certains ou au contraire, me mettre des pingouins à dos, mais je ne sais pas quoi penser de sacré graal

j'ai vu des épisodes qui ne m'ont pas fait rire du tout et dont j'ai trouvé l'humour nul, et ça m'est aussi arrivé d'en trouver quelques uns drôles.

Hmm, peut-être qu'on ne parle pas de la même chose ? Car on parlait d'un film… L'humour est assez spécial il est vrai, pour ma part ils m'ont tuée dès le début avec l'arrivée magnifique des chevaliers… sans chevaux 😂.

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #244523

oups, me suis trompée, je parlais effectivement de la série
    toutes mes confuses

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #244524

Citation (Lord Yupa @ 14/11/2011 18:16)
    Holà, j'ai quand même le droit de dire qu'une série “comique” ne me fait pas rire, non ?
    Quand tu n'aimes pas qqch que j'aime, Feanor, je ne t'ai jamais dit de la fermer.
    Et rien n'oblige à ne parler sur le topic télé que de ce qu'on trouve bien.
    Mais bon, puisque je zappe toujours cette série depuis une expérience imposée chez mon beauf', on peut très bien dire que je n'en saisis pas le quart du tiers, c'est très possible, et donc tenter de me donner envie de ne pas zapper en développant les qualités de cette série (“humour de situation”, par exemple, je veux bien, ça se peut, donc si on n'entre pas d'abord dans les situations…).
    Pour étendre un peu le débat, on pourrait causer du comique et des comiques à la TV, mais voilà, tel qui rit Roumanoff ne rit pas Bigard, et vice-versa.

A quel moment je t'ai dit de la fermer? Tu l'as sorti trois fois ton message sur Kaamelott! Au bout d'un moment, on a compris.

Disons que quand j'ai vu quelque chose que je n'aime pas, je le dis une fois et je passe à autre chose!
    Pour prendre un exemple, je n'aime pas Secret Story, bon, ben je ne vais pas le répéter 100 fois, je ne vais pas dire que je ne comprends pas ceux qui le regardent à chaque fois que quelqu'un vient en parler. Pareil pour des titres de manga ou d'anime qui plaisent à certains et pas à moi.

De plus, pour revenir sur Kaamelott, ce n'est pas une série comique, pas entièrement en tout cas. C'est aussi et surtout une série à suivre, et voir un épisode ou deux de temps en temps, ça ne permet absolument pas de le comprendre. Les trois premières saisons se composent en effet d'épisodes indépendants les uns des autres (encore que la troisième amorce l'évolution feuilletonnante), mais à partir de la quatrième saison, on glisse doucement vers plus de gravité et de situations sérieuses, tout en gardant une grande part d'humour (humour qui ne t'atteint pas, comme je ne cesse de le répéter, il en faut pour tout le monde), et à partir de la cinquième saison, les épisodes adoptent le format de quarante-cinq minutes.
    Il est évident que tu ne changeras pas d'avis sur Kaamelott, et je ne cherche pas à te persuader. Je défends juste une série que j'adore et que tu juges trop rapidement, sur trop peu d'éléments, en plus.

Edith:
    Et pour finir sur Kaamelott, je dis tout le bien que j'en pense par ici. Alors, je vais éviter de me répéter.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244525

Ce soir sur M6 après cette daube de Twilight, Trouble jeu, écrit par Ari Schlossberg à qui l'ont doit l'excellente série Harper's Island !!!
    J'ai hâte de revoir ce film dont je n'ai que de vagues souvenirs, sachant l'excellent travail qu'il a fait sur Harper's Island ensuite. Et ce, même si malheureusement, je me souviens parfaitement de la révélation finale de la mort qui tue U_U !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #244526

Citation (akiko_12 @ 14/11/2011 20:57)
    Ce soir sur M6 après cette daube de Twilight, Trouble jeu, écrit par Ari Schlossberg à qui l'ont doit l'excellente série Harper's Island !!!
    J'ai hâte de revoir ce film dont je n'ai que de vagues souvenirs, sachant l'excellent travail qu'il a fait sur Harper's Island ensuite. Et ce, même si malheureusement, je me souviens parfaitement de la révélation finale de la mort qui tue U_U !

le film de Twilight aurait été 20% plus cool (ou plutôt 100%! 😃 ) si c'était Twilight l'héroïne et non l'insipide Bella.

Et voilà une vidéo jouissive ou Alucard l'anti héros charismatique et génial de Hellsing règle son compte à Edward Cullen:

Alucard tue Edward

Nos deux neuneus devraient se méfier également de Blade! 😎

Et sinon, as tu pu revoir “Trouble Jeu” et le film est il resté aussi bon que dans tes souvenirs?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244527

Moi je m'en fous de Bella/Twilight, mais je préfère largement voir Célestia, parce que Pattinson est trop laid et me sort par les yeux 😂 (encore qu'il me semble que ça s'est un peu assagi tout ce fangirlisme braillard, ou peut-être que je me fais juste des idées).

Citation (Xanatos @ 17/11/2011 10:55)
    Et sinon, as tu pu revoir “Trouble Jeu” et le film est il resté aussi bon que dans tes souvenirs?

Difficile à évaluer en fait. Ce film n'a rien d'exceptionnel mais il est efficace dans son traitement. C'est en quelque sorte un bon exercice avant Harper's Island, beaucoup plus écrite et développée dans son format du fait que ce soit une série, et encore mieux gérée niveau suspense.

J'ai remarqué que les dialogues de Trouble jeu étaient souvent assez simple, il faut dire que c'est un huis-clos entre un père et sa fille, aussi le nom “Emily” est répété trouze mille fois sous diverses intonations 😂 (le problème vient d'elle, elle est assez flippante !).
    Le truc avec les films du genre basés sur une révélation finale fracassante qui modifie toute la lecture du scénario, c'est que quand on connait la révélation en question le reste perd beaucoup en intérêt au deuxième visionnage. C'est exactement pareil pour Sixième sens par exemple… Mais j'ai aimé revoir cette histoire, d'ailleurs je mentionne au passage la performance de Dakota Fanning et de De Niro, qui jouent très très bien.

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #244528

Citation (akiko_12 @ 17/11/2011 17:40)
    Le truc avec les films du genre basés sur une révélation finale fracassante qui modifie toute la lecture du scénario, c'est que quand on connait la révélation en question le reste perd beaucoup en intérêt au deuxième visionnage.

C'est vrai, le 1er visionnage sera toujours le meilleur pour ce genre de film, mais si le film est bien foutu, le plaisir, meme s'il est moins grand, sera toujours intact meme lors des visonnage suivants.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #244529

Citation (Sotelo @ 17/11/2011 17:45)
    C'est vrai, le 1er visionnage sera toujours le meilleur pour ce genre de film, mais si le film est bien foutu, le plaisir, meme s'il est moins grand, sera toujours intact même lors des visonnage suivants.

Entièrement d'accord,il y a certains films que je préfère re revoir ,que découvrir certains films inédits

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #244530

Citation (nael_hitengo @ 27/10/2011 20:24)
    je suis tombé sur ce daily show (merci la coupe du monde qui nous fait nous lever le samedi matin ^^).
    j'ai bien rigolé dessus. c'est marrant ce parallèle entre le petit journal, car autant j'ai trouvé la version américaine plutôt drole (ok il y a eu un sacré effet de surprise pour la découverte de ce truc) autant le petit journal … bof quoi, j'accroche pas…

Sinon pour H2G2 : le film est très bon, il faudra juste que je me trouve un jour le temps de me lancer les livres … ou plus simplement dans la série des années 80, qui était très drôle elle aussi (vu quelques épisodes).
    C'est quand même dommage de diffuser un tel film aussi tard. mais au moins il est diffusé ^^'

un parallèle que CAnal évite de mentionner,Barthès a même repris certaine mimique de Stewart , et je l'ai entendu reprendre un gag entier sur le film Benjamin Button, vu quelques jours ou semaines auparavant dans le Daily Show !

Forcément les copies c'est toujours moins bien,surtout que dans le daily show il y a en plus une volonté de satire sur les médias et sur la société us ,chez Barthés c'est juste un prétexte pour faire un show ,il ne veux pas trop déranger son monde !

il y a le même discourt chez les 5 ” malades” d'ACTION DISCRETE,et eux font de tel remous qu'ils se souvent retrouvés au poste de police !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244531

TROP FORT !!!!!!
    J'ai eu le temps d'être carrément dégoutée pendant 5 minutes, et de revivre pendant le preview du prochain épisode. Martin le magnifique revient, et les autres vont être DE-GOU-TES 😂 !!!
    Ce Koh Lanta est tout simplement ENORME, on ne peut jamais savoir (ni même s'imaginer !) ce qui va se passer tellement la situation se retourne trente fois par épisode.
    Chaque année c'est le suspense de folie, mais cette fois ils battent absolument tous les records !!! Dès l'apparition du logo d'Aventure Line et les plans sur l'île on se croirait dans Harper's Island ou Umineko, c'est la GUERRE 😂

Allez, fini de rigoler maintenant, dehors la picarde qui sait pas parler !! Et puis dehors Ella et Laurent ! Mon carré final de rêve : Téhé, Martin, Gérard et Pat, les vrais warriors qui défoncent tout !!! 😂

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #244532

Citation (akiko_12 @ 14/11/2011 01:57)
    Je connais par cœur Sacré Graal dont le contexte pourrait le plus se rapprocher de Kaamelot, mais je ne vois pas non plus de similitude dans le traitement… Les Monty Python se basent surtout sur un humour absurde très british, alors que Kaamelot sur l'humour de situation, très différent.

Si ASTIER n'avait pas vu Sacrée graal il n'y aurait pas de Kaamelot,car c'est la base de son aspiration!

Tout cela est sur WIKI

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monty_Python_…cr%C3%A9_Graal_!

Citation (akiko_12 @ 14/11/2011 19:21)
    Hmm, peut-être qu'on ne parle pas de la même chose ? Car on parlait d'un film… L'humour est assez spécial il est vrai, pour ma part ils m'ont tuée dès le début avec l'arrivée magnifique des chevaliers… sans chevaux 😂.

La production n'avait pas l'argent pour acheter/louer des chevaux,alors ils ont fait avec!

Comme quoi le manque d'argent donne des idées!

ILs en avaient parlé dans un Long Documentaire sur les Monty

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #244533

Citation (jhudson @ 19/11/2011 09:54)
    Si ASTIER n'avait pas vu Sacrée graal il n'y aurait pas de Kaamelot,car c'est la base de son aspiration!

Tout cela est sur WIKI

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monty_Python_…cr%C3%A9_Graal_!

ça ne veut pas dire pour autant que Kaamelott fait du Sacré Graal.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #244534

Citation (akiko_12 @ 18/11/2011 22:55)
    TROP FORT !!!!!!
    J'ai eu le temps d'être carrément dégoutée pendant 5 minutes, et de revivre pendant le preview du prochain épisode. Martin le magnifique revient, et les autres vont être DE-GOU-TES 😂 !!!
    Ce Koh Lanta est tout simplement ENORME, on ne peut jamais savoir (ni même s'imaginer !) ce qui va se passer tellement la situation se retourne trente fois par épisode.
    Chaque année c'est le suspense de folie, mais cette fois ils battent absolument tous les records !!! Dès l'apparition du logo d'Aventure Line et les plans sur l'île on se croirait dans Harper's Island ou Umineko, c'est la GUERRE 😂

Allez, fini de rigoler maintenant, dehors la picarde qui sait pas parler !! Et puis dehors Ella et Laurent ! Mon carré final de rêve : Téhé, Martin, Gérard et Pat, les vrais warriors qui défoncent tout !!! 😂

Complètement d'accord avec toi!
    J'ai encore une fois commencé à dire au revoir à Téhé de la main lors du conseil, et BAM! c'est Martin qui se fait virer!
    Son retour va être mortel, l'extrait de la semaine prochaine était ex-ce-llent!! il va foutre la merde et ça va être trop fun!
    J'aimerai aussi avoir le même carré final que toi, histoire d'avoir les plus “méritants” et virer les touristes.
    Que vont nous réserver les candidats la semaine prochaine? vous le saurez en regardant Koh-Lanta!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #244535

Citation (feanor curufinwe @ 19/11/2011 13:37)
    ça ne veut pas dire pour autant que Kaamelott fait du Sacré Graal.

Je n'ai jamais dis cela,on peut s'inspirer de films antérieurs et en faire autre chose!

Je trouve que Sacré Graal intéressant mais moins bien réussi que leur films qui ont suivit ,ils avaient du mal a sortir du cadre des sketchs

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244536

Sur M6 en ce moment, Enquête exclusive sur les bizutages et autres "traditions" étudiantes.
    Toujours aussi racoleur mais il y a des images qu'ils n'ont pas inventées, et qui font bien pitié. Visiblement dans plusieurs facs et écoles, au nom aussi prétentieux soit-il, le bizutage n'est pas de l'histoire ancienne, on se fait écrire au marqueur sur la tronche, et autres trucs plus folkloriques… C'est soit disant "sympathique", je trouve ça pathétique, s'ils n'ont trouvé que ça pour rigoler c'est bien pitoyable.
    Là ils en sont à l'alcool dans les soirées étudiantes, hélas une triste réalité d'imbéciles biturés jusqu'aux vomissements, et de tâches que les pompiers ramassent comateuses sur le trottoir…

Inutile de préciser que j'ai un grand mépris pour tout cela, c'est bien l'un des rares aspects de la vie étudiante qui ne me manquera jamais. Quant aux bizutages je suis contente de n'en avoir jamais connu ; une "tradition" stupide et moyenâgeuse, il y a quand même bien d'autres moyens de rire et de nouer des contacts avec les anciens, sans que ça passe par un rapport de force et le rabaissement.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #244537

Citation (akiko_12 @ 21/11/2011 22:43)
    Inutile de préciser que j'ai un grand mépris pour tout cela, c'est bien l'un des rares aspects de la vie étudiante qui ne me manquera jamais. Quant aux bizutages je suis contente de n'en avoir jamais connu ; une “tradition” stupide et moyenâgeuse, il y a quand même bien d'autres moyens de rire et de nouer des contacts avec les anciens, sans que ça passe par un rapport de force et le rabaissement.

Je me rappelle que le bizutage était ma plus grosse angoisse en entrant à la fac, mais Dieu merci, les gens de mon département sont civilisés, et je pense aussi qu'une grande majorité d'entre nous a été assez traumatisée par le collège et le lycée pour ne pas pratiquer ça. Ça me fait d'ailleurs penser à cette affaire dont on a entendu parler récemment, une histoire de scarification qui a eu lieu à Paris-Dauphine. Plus j'y pense, plus je suis contente qu'on ait dégagé pour de bon de cette fac…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244538

Citation (rozen_angel @ 21/11/2011 22:57)
    Je me rappelle que le bizutage était ma plus grosse angoisse en entrant à la fac, mais Dieu merci, les gens de mon département sont civilisés, et je pense aussi qu'une grande majorité d'entre nous a été assez traumatisée par le collège et le lycée pour ne pas pratiquer ça. Ça me fait d'ailleurs penser à cette affaire dont on a entendu parler récemment, une histoire de scarification qui a eu lieu à Paris-Dauphine. Plus j'y pense, plus je suis contente qu'on ait dégagé pour de bon de cette fac…

J'en ai entendu parler aussi, d'ailleurs ils l'ont rappelé dans le sujet. Quand on voit tous les grands airs que se donnent les facs comme Dauphine, et dans la pratique de “joyeux drilles” déguisés en ploucs par les anciens qui se font de bruyants voyages en métro, ou des affaires plus grave comme celle là (et combien sont passées sous silence ?) ça laisse un peu entrevoir le vrai niveau des mentalités…

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #244539

Citation (akiko_12 @ 21/11/2011 22:43)
    Quant aux bizutages je suis contente de n'en avoir jamais connu ; une “tradition” stupide et moyenâgeuse, il y a quand même bien d'autres moyens de rire et de nouer des contacts avec les anciens, sans que ça passe par un rapport de force et le rabaissement.

Tout dépend de ce que l'on appelle “bizutage”. Il y a des excès dans quelques très grandes écoles mais les “intégrations” se passent bien dans la plupart des autres. En fait je penses que l'élément déterminant est le fait que ce soit obligatoire ou non. Quand il y a les choix d'aller aux Week-end d'intégration ou pas ou aux autres trucs dans ce genre, ça se passe en général bien. Il y a toujours quelques débordements alcoolisés mais bon. Dans les écoles où cela a un caractère quasi-obligatoire cela pose des problèmes et que c'est souvent beaucoup plus “trash”.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #244540

Non seulement cela ne doit pas pas être obligatoire, mais il doit permettre à tout le monde de rencontrer les gens de son école.
    Il faut, pour moi, bien dissocier un week-end d'intégration qui a pour but premier de faire vivre en commun pendant un week-end des étudiants entrant et déjà élèves depuis un ou deux ans (bien que leur présence n'est même pas obligatoire pour moi), des rites dit "d'intégration" qui sont le plus souvent du bizutage en bonne et due forme.

Le week-end a pour but de faire se rencontrer des nouveaux élèves qui arrivent souvent d'origines bien différentes (aussi bien géographique que milieu social). On peut avoir pendant ce week-end des ACTIVITES non-obligatoires permettant d'apprendre à connaître.
    Par contre les rites sont pour moi plus discutables. Je prendrai pour exemple un truc assez commun pour les passages de présidence des associations : le biberon. C'est un grand classique : l'ancien président donne le biberon au nouveau, celui-ci contenant un dose d'alcool assez affolante. C'est typiquement le genre de rite qui peut déraper. Ca à l'air innocent, gentil, mais son caractère soumission/beuverie peut vite déraper.

Donc je dirai oui aux week-end d'intégration, non aux rites. Je sais pas moi, ça vous suffit pas pour vous connaitre de faire un week-end avec des activités nautiques , une chasse au trésor avec des pièges de farine et une soirée par exemple ?

Enfin bon, j'ai fait une des écoles du 93 (y en a pas trouze-mille), donc les dérapages n'étaient pas permis : les bureaux d'élèves étaient très étroitement surveillés par la direction.

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244541

Citation (gexian @ 22/11/2011 20:13)
    Je prendrai pour exemple un truc assez commun pour les passages de présidence des associations : le biberon. C'est un grand classique : l'ancien président donne le biberon au nouveau, celui-ci contenant un dose d'alcool assez affolante. C'est typiquement le genre de rite qui peut déraper. Ca à l'air innocent, gentil, mais son caractère soumission/beuverie peut vite déraper.

Wow, je ne connaissais pas ça 😉 (il faut dire que je n'y connais pas grand chose en la matière, et ne cherche pas à connaître…).
    Voilà typiquement le genre de truc débile que je prendrais mal, déjà parce que je déteste l'alcool en général, mais aussi la connerie et l'autorité, surtout émanant de gens à qui je n'ai absolument aucun compte à rendre.

Dans le sujet les étudiants semblaient très attachés à leurs “traditions”, reste que prendre pour cible des nouveaux, et créer cette brèche en se démarquant bien de quelque façon que ce soit (même si c'est “bon enfant”), c'est créer un rapport de force.

Je ne vois pas en quoi ces “rites” sont censés permettre de mieux s'intégrer (à la différence d'un week end en effet, censé être simplement l'occasion de créer des contacts). Je ne vois pas non plus en quoi 1 an ou plusieurs d'ancienneté dans une école peut donner un semblant d'autorité sur d'autres gens venus étudier là. Vu la stupidité de ces rites, ça force tout sauf le respect des “anciens”…

20 sujets de 301 à 320 (sur un total de 652)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min