On a surement du en parler avant mais bon..
J’ai trouvé ce film super!!!!
C’est bien du hayao miyazaki!!
Vivement son prochian fillm, je croi k’il est en pleine preparation!!??
Bon binh j’aimerai avoir vos avis
merchi
yuzu
Le voyage de Chihiro
-
euh… oui… c’est le moins qu’on puisse dire… Mais, que vois-je ?
(1) pseudo jamais vu
(2) On a sûrement dû en parler avant
= *BieNVeNue SuR Le FoRuM !!*
waouh ! profil déjà rempli : les multiples efforts de campi qui lui ont déjà valu tous ces qualificatifs peu glorieux ont porté leurs fruits !Sinon quant au sujet… la scène du train qui roule dans la nuit j’adooooooore et le morceau de musique qui va avec.
Et sinon pour résumer un peu l’avis des autres qui ont vu le film, c’est gros enthousiasme, pour la plupart. Cependant je te conseille quand même d’aller voir les posts précédents sur ce sujets ; il en reste sur ce forum et sur le Principal.PPouratnt je sui deja venue plusieurs fois sur se forum amsi on a pas du souvent se vcoir! g écrit un message sur X1999 et repondu a d’autre sujet..
Pour Chihiro c vrai que le passage du train et l’une des scneen le splsu jolie, la musique ausis esttres belle!
voila
bizYuzu
Vi c sur!!! masi merci kand même bon binh @ bientot sur un futur message !!
perso, j’ai ete un peu deçu par chihiro il ne vaut vraiment pas princesse mononoke,totoro ou kiki, il y a tres peu de reflections et c’est le film le plus enfantin de myazaki je pennse pour vraiment l’apprecier ou le comprendre il faut connaitre le fokolre japonais car ces monstres sont bien jolies mais c’est toujours les même scènes, il n’y a aucun secret même pas sur haku (franchemrent je m’attendais à ce qu’il est une double personnalité, un secret enorme..;d’apres les indices qu’on nous donne au debut du film et finalement que dalle!) bref un film agreable à regarder mais difficilement accesible pour un occidentaux je trouve enfin pour moi en tout cas!
c vrai k’il est plus efantin mas peros j’aime bcp!
sa decontracte voila koi!
masi chacun a son avisben tu vois, je l’ai préferer a Mononoke ^^ je le trouve plus rafraichissant, avec l’impression ke Miyasaki s’est plus amusé a le réaliser ^^
il entre dans mon top 3 derriere Totoro et Kiki ^^
La fin est peut etre un peu rapide et l’ambiance change du tout au tout avec les pitrerie des deux bestioles, ki soit dit en passant, m’on bien fait rigoler (le rat, croisé entre un totoro et un moomin et le zozio ki ressemble a un shadok lol), meme si il pertubait un peu la concentration sur les dialogue (le rat et l’empreinte pendant l’explication du vieux, je crois)Oui le passage avec l’empreinte et le rat ki imitai l’action précedent était assez drole!
masi je trouve que dans le films il ya des scenes marquantes et drôles mais Miyazaki à “bien joué” entre la réalité de la vie active et du monde fantastic j’explik (mais g ptete tort):
Dans la vie active si on veut avoir ce que l’on veut il faut bosser sinon ona rien, dnas le film Chihiro doit travaller pour aider ces parent qui sont devenuent des porcs!Masi aussi on ne voit pas beaucoup de personnes qui refusent de l’or ( ou de l’argent), même si Chihiro a 9 ans et demi (je croi ou plus vielle je sais plus très bien) moi a 9 ans et demi je n’aurait certainement pas refusé une peptite d’or car on aime bien tout ce qui brille, et on comence a connaitre la valeur des choses.Mais je ne peut pas faire de diferences entre Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro car pour moi c deux films different au niveau de ” la psychologie” (on va dire ce mot).
En tt cas j’ai bien aimé ce film!!!!Moi j’y ai traîné un de mes amis, après avoir dû déployer une quantité inimaginable d’arguments pour faire face aux siens (lui ne voulait pas le voir), et en sortant du film j’ai compris qu’il avait un peu apprécié. P’têt que du coup je pourrais le retraîner sans (trop d’) efforts à un prochain DA mais c’est pas sûr.
Remerciez le ciel (ou ce que vous voulez d’autre) d’avoir des amis ouverts. ^^Je suis totallement d’accord avec ceux qui ont trouvés le film genial. Miyazaki s’est surpassé tant pour le design que pour l’histoire, j’ai été frappé par la richesse des décors et la grande mixité des persos, en effet le nombre des différences dans le design des persos est hallucinant: jolie la recherche graphique. Coup de chapeau a l’auteur, il n’y a aucun reproche à faire.
Pour ma part je l’ai déjà vu 3 fois, ceux qui ne l’ont pas encore vu foncez.
tchao jularf!! ya plein d epersonnes ki ont repondu c cool!
bon je suis désolée de ne pas avoir repondu avt masi bon g pas tt le temps le droit d eme connecter ( masi là je vos raconte ma vie)!!
allez et merci de m’avoir reponduAlors, allons-y…
Au niveau de l’animation, c’est vrai qu’il ne vaut pas Mononoke, mais sur ce point, Mononoke est un chef d’oeuvre, et il me semble qu’il se passera de nombreuses annees avant qu’il soit egale. Miyazaki avait envisage ce film comme son dernier, et il lui a fait atteindre une perfection incroyable.
Notamment au niveau de l’integration des images de syntheses, pour Chihiro, il y a des moments, ou c’est completement rate (et d’autres ou c’est bien, faut pas dire non plus qu’il s’est completement plante pour l’animation de Chihiro).En ce qui concerne l’histoire, ce n’est absolument pas comparable. Comme le dit Miyazaki lui meme, il voulait faire un film qui s’adresse aux fillettes de neuf ans, parce que ca n’avait jamais ete fait avant.
Je l’ai vu en VO, et …. comme je venais juste d’arriver au Japon avec derriere moi en tout et pour tout “le japonais en 40 lecons” de Langues pour tous, au bout d’un certain temps, ma concentration a faibli, et…. j’ai rien compris a la fin.
J’ai donc commence a lire des tonnes d’interviews de Miyazaki et autres, qui expliquaient bien les “buts” de ce film, mais pas la fin de l’histoire. J’ai demande a des amis japonais, qui m’ont avoue qu’ils n’avaient pas tout compris aussi (ca m’aide pas tout ca). Mais bon, petit a petit, je finis par comprendre quand meme, meme si il y a des points qui restent obscurs.
Moi je la trouve tres belle cette histoire, justement pour les liens qu’elle entretient avec la realite, tout en se placant dans un monde ou tout ne devrait etre que “sur-realite”. Dans le monde des esprits comme dans le monde des humains, il faut travailler. J’aime beaucoup le personnage de Chihiro. Elle aurait tres bien pu se decourager et disparaitre. Mais non, elle n’a meme pas le droit de “dire” qu’elle est decouragee, et bien elle ne le dit pas. Elle travaille, elle fait de son mieux, et elle gagne un statut. Elle gagne son retour chez elle.Bien sur ca ne raconte pas la lutte a couteaux tires du bien contre la mal, mais ca raconte quand meme une aventure speciale, d’une personne speciale (parce qu’on peut se demander, combien avant elle sont arrives dans ce monde et ont simplement disparu?).
Moi, je l’ai apprecie en tous cas.Arf!! vive ton avis personnel, tu a eu de la chance d’etre allé au Japon ( enfin si g bien compris)!!!!
Masi bon tt le mondedit que sa ne pourra pas egalisé Mononoké Hime , ce qui est vrai masi c’est quand même du Miyazaki
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.