Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 1,526)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
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    Veggie11 le #269058

    Oui, Madagascar est effectivement de Dreamworks.

    C'est un société à qui on reproche de créer surtout des parodies de films de Disney ou des réécritures plus cartoonesques (Fourmiz/1001 pattes, Nemo/Gang de requins…), mais je ne m'attarderai pas dessus.

    Pour ma part, de Dreamworks, je n'ai vu que le premier Shrek et déjà à l'époque j'avais trouvé ça un peu lourd. Je n'ai pas vu les suivants…

    Il y a eu une comparaison polémique en 2006 sur The Wild (crée par Disney après la version Dreamworks, mais il semble que le projet était déjà lancé avant la sortie de Madagascar) et Madagascar, mais The Wild a perdu sur tous les plans (graphique, technique, gags, histoire).

    Bub
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    bub le #269059

    Citation (veggie11 @ 19/12/2011 22:33)
    C'est un société à qui on reproche de créer surtout des parodies de films de Disney ou des réécritures plus cartoonesques (Fourmiz/1001 pattes, Nemo/Gang de requins…), mais je ne m'attarderai pas dessus.

    C'est un jugement un peu sévère quand même, non ?
    Dreamworks c'est aussi le Prince d'Egypte, la Route d'Eldorado, Spirit, l'étalon des plaines et Sinbad, la légende des sept mers, honnêtes films en 2D il me semble.
    Et depuis Kung Fu Panda, ils ont font des trucs largement affranchis de l'influence de Pixar en matière de 3D : Monstres contre aliens, Dragons, Megamind…

    Et en 2000, ils avaient signé un contrat avec les studios Aardman pour 5 longs métrages dont Chicken run, le Mystère du lapin garou et Souris city.

    Je nierais pas que les premiers longs métrages en 3D sont très largement inspirés des Pixar du moment, mais depuis (en fait depuis le rachat en 2005 par la Paramount on dirait), Dreamworks a su progresser et proposer des titres d'excellente facture, dont Dragons en particulier à mes yeux.
    Et le Chat potté est une très bonne surprise tirée de la franchise Shrek.

    Veggie11
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    Veggie11 le #269060

    Citation (bub @ 19/12/2011 23:36)
    C'est un jugement un peu sévère quand même, non ?
    Dreamworks c'est aussi le Prince d'Egypte, la Route d'Eldorado, Spirit, l'étalon des plaines et Sinbad, la légende des sept mers, honnêtes films en 2D il me semble.
    Et depuis Kung Fu Panda, ils ont font des trucs largement affranchis de l'influence de Pixar en matière de 3D : Monstres contre aliens, Dragons, Megamind…

    Et en 2000, ils avaient signé un contrat avec les studios Aardman pour 5 longs métrages dont Chicken run, le Mystère du lapin garou et Souris city.

    Je nierais pas que les premiers longs métrages en 3D sont très largement inspirés des Pixar du moment, mais depuis (en fait depuis le rachat en 2005 par la Paramount on dirait), Dreamworks a su progresser et proposer des titres d'excellente facture, dont Dragons en particulier à mes yeux.
    Et le Chat potté est une très bonne surprise tirée de la franchise Shrek.

    Attention, le jugement que je cite provient de la presse qui faisait régulièrement une comparaison Pixar/Dreamworks jusqu'à tout récemment. Je ne juge absolument pas cette société.

    Je ne nie absolument pas leurs premiers films en 2D. Je ne les ai pas vu (sauf un extrait de ''La Route d'Eldorado'' qui m'avait plu), mais leurs idées sont intéressantes. Mais pour le moment je n'ai pas le temps de m'y intéresser (peut-être cet été).

    Affaire à suivre donc…

    Veggie11
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    Veggie11 le #269061

    Le Big Bang (Réalisé par Picha, auteur de La Honte de la jungle), 1984

    Un film plutôt déconcertant dont le thèmes (la rivalité de deux entités symboliques représentant la guerre froide entre l'URSS et les Etats-Unis, la menace d'une 3e guerre mondiale, la bombe atomique) ont quelque peu vieillis, mais toujours agréable à regarder pour peu qu'on accroche à l'humour de Picha.

    ATTENTION, je précise que la suite est strictement interdite aux Mineurs !!! (eh oui c'est comme ça)

    Après une 3e guerre mondiale qui a ravagé la planète Terre, seuls deux gouvernement subsistent : l'USSSR (fusion de l'URSS et les USA) uniquement composé de mutants masculins aux corps ravagés par le désastre nucléaire et Vaginia, uniquement peuplé de femmes. Les deux nations se menacent continuellement de se faire la guerre, ce qui provoquerait un désastre pour l'univers entier. Dieu décide alors d'envoyer le seul superhéros encore actif, Fred, un zéro lâche, boudeur et maladroit, actuellement employé comme éboueur du cosmos en compagnie d'un Conan le Barbare plutôt peu futé et un Dark Vador pessimiste… Fred reçoit pour mission d'empêcher la guerre sur Terre et obliger les deux nations à se réconcilier. Arrivé sur Terre, il rencontre la jolie Liberty, retenue comme modèle fessier par le Camarade en Chef de l'USSSR…

    Un film tout bonnement délirant au rythme effréné hautement jubilatoire, voilà comment je le qualifierai. On y retrouve l'humour désopilant et provocateur de Picha, mais basé sur un thème plus sérieux et thématique que son succès La Honte de la jungle. C'est très cru, parfois politiquement incorrect ou sujet à controverse (les robots Hitler, l'insistance sur le sexe), mais il faut voir le film jusqu'à la fin pour en saisir toute la nuance.

    Si vous aimez l'humour de South Park, de Picha ou de l'Echo des Savanes, fonçez ! Vous ne serez pas déçus… D'autant que la VF est de très grande qualité avec des comédiens prestigieux comme Roger Carel, Georges Aminel, Henry Djanik ou encore Céline Montsarrat.

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #269062

    Citation (Xanatos @ 19/12/2011 19:43)
    Surtout que moi, je ne suis pas un fan de Shrek. Autant j'ai relativement apprécié le premier volet, autant j'ai exécré le deuxième épisode et le chat Potté était justement le seul personnage à m'avoir fait sourire dans ce film!
    Je n'ai pas vu les deux films suivants de Shrek (et je n'en ai pas envie)

    Je ne suis pas un grand amateur des films d'animation en images de synthèse de Dreamworks, pendant longtemps, le seul que j'ai adoré est l'excellent Fourmiz. Et j'ai haï “Gang de Requins” que je n'ai même vu en entier tant il m'insupportait.

    Néanmoins, j'ai découvert récemment Dragons que j'ai beaucoup aimé et qui m'a agréablement surpris.
    C'est donc rassurant que “Le Chat Potté” fasse partie de cette catégorie de films 3D réussis de Dreamworks.

    C'est tout pareil pour moi, cher Xanatos !

    La seule petite différence étant que les bandes-annonces ou courts extraits TV m'ont détourné d'avance de voir “Gang de Requins”, que je ne “sentais” pas. “Fourmiz”: excellent ! je crois que j'en avais parlé des pages plus haut ici même.
    Du coup, je vais sûrement m'offrir “Dragons” !! et voir “Le Chat Potté”.

    @Veggie : J'avais vu jadis les 2 films de Picha, c'est très drôle en effet, mais assez daté “ère de libération sexuelle” ; on a eu récemment sur chais plus quelle chaîne de courts épisodes des “Jeux Olympiques des Animaux”, très amusants et signés Picha. Pas trouvé de DVD de cela.

    Guilhem
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    Guilhem le #269063

    Un petit mot pour évoquer rapidement Technotise: Edit & I, un long-métrage d'animation serbe que j'ai vu hier ; j'ai d'ailleurs hésité à en parler sur le topique des visionnages récents mais me suis dit que le message se noierait moins dans la masse ici. Une production curieuse et atypique, adaptée d'une BD du réalisateur, Aleksa Gajic, qui aurait consacré 5 ans de sa vie à ce film, y jouant aussi le rôle de designer, de directeur artistique, de storyboarder et d'animateur – rien que ça !

    Dans ce Belgrade de 2074, Edit, étudiante en psychologie, arrondit ses fins de mois en participant à la thérapie d'un autiste pour le moins particulier. En effet, celui-ci se serait coupé du monde après avoir écrit une équation permettant de décrire l'univers entier – un algorithme si complexe que tous les ordinateurs sur lesquels on l'a lancé ont planté juste après avoir développé rien de moins qu'une conscience propre. À coté de ça, Edith, comme beaucoup d'autres étudiants de ce futur, se fait implanter une puce dans son corps pour tricher à un examen ; un acte a priori anodin mais aux répercussions aussi inattendues qu'effrayantes : alors que les hallucinations se mêlent à des prouesses physiques hors de la portée d'une simple étudiante, elle a peu à peu l'impression que son propre corps ne lui appartient plus – comme si elle le partageait avec une autre entité qu'elle, une intelligence douée de sensibilité mais distincte de la sienne : une personne dont elle ne sait rien… et surtout pas les intentions.

    Si l'ensemble paraît d'abord familier et évoque une production assez orientée vers un public adolescent, le récit s'oriente vite vers un propos plus que mur dans la description de cette vie de jeunes gens préoccupés par leurs études et leurs loisirs – des plus simples aux plus extrêmes, voire même dangereux – comme par leurs amitiés et leurs amours – sexe compris – et dont les relations avec leurs aînés s'avèrent souvent difficiles – même si le récit évite soigneusement de s'appesantir sur la guerre civile serbo-croate. Mais on y trouve aussi sur le long terme des considérations que ne renierait pas un Mamoru Oshii, voire peut-être même un David Cronenberg, hélas sans une réelle profondeur du propos, ou alors seulement en filigrane – ce qui n'est pas si mal… Il s'agit néanmoins d'une production clairement orientée action et thriller où le suspense joue un rôle prépondérant et où on ne s'ennuie pas une seule seconde : aux épreuves qui tombent sur Edith s'ajoutent l'intervention de sbires d'une organisation qu'on suppose gouvernementale mais aux mobiles néanmoins obscurs – les aficionados d'X-Files apprécieront. Par-dessus le marché, l'auteur fait ici preuve d'un humour certain et qui contribue beaucoup à rendre le film sympathique.

    En dépit des lacunes de sa réalisation sur le plan de l'animation pure, défaut largement compensé par des graphismes très réussis, Technotise: Edit & I s'affirme comme une œuvre à découvrir pour son originalité comme pour sa personnalité, et qui laisse augurer du meilleur de la part d'un réalisateur assez atypique.

    Maintenant, si les éditeurs français voulaient bien faire l'effort de se pencher sur les productions qui le méritent…

    Jhudson
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    jhudson le #269064

    Citation (bub @ 19/12/2011 23:36)
    C'est un jugement un peu sévère quand même, non ?
    Dreamworks c'est aussi le Prince d'Egypte, la Route d'Eldorado, Spirit, l'étalon des plaines et Sinbad, la légende des sept mers, honnêtes films en 2D il me semble.
    Et depuis Kung Fu Panda, ils ont font des trucs largement affranchis de l'influence de Pixar en matière de 3D : Monstres contre aliens, Dragons, Megamind…

    Et en 2000, ils avaient signé un contrat avec les studios Aardman pour 5 longs métrages dont Chicken run, le Mystère du lapin garou et Souris city.

    Je nierais pas que les premiers longs métrages en 3D sont très largement inspirés des Pixar du moment, mais depuis (en fait depuis le rachat en 2005 par la Paramount on dirait), Dreamworks a su progresser et proposer des titres d'excellente facture, dont Dragons en particulier à mes yeux.
    Et le Chat potté est une très bonne surprise tirée de la franchise Shrek.

    il y a eu qu'un ex de Disney a ouvert la branche animation 3D de Dreamworks,et on dit qu'il n'est pas parti de Disney les mains vides, Fourmiz et 1001 pattes par exemple ont fait couler pas mal d'encre et ouvert quelques polémiques

    Bub
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    bub le #269065

    Citation (jhudson @ 19/01/2012 18:55)
    il y a eu qu'un ex de Disney a ouvert la branche animation 3D de Dreamworks,et on dit qu'il n'est pas parti de Disney les mains vides, Fourmiz et 1001 pattes par exemple ont fait couler pas mal d'encre et ouvert quelques polémiques

    Ouaip.
    Katzenberg est en effet passé de Disney à Dreamworks, et comme je suis un gros flemmard comme toi mais que moi je suis sympa, je fais un copié-collé pour que les autres sachent de quoi il est question :

    D'un côté il y a Spielberg qui a toujours rêvé d'être une sorte d'oncle Walt (Disney). Ses premières tentatives dans la productions de dessins animés ne furent pas très concluantes, malgré la qualité des réalisations de Don Bluth. Son seul vrai succès fut Roger Rabbit réalisé par Zemeckis. Cocktail hallucinant mixant Mickey à Bugs, Donald à Daffy…
    De l'autre il y a Jeffrey Katzenberg, ex-prince déchu de Disney, l'homme à qui l'on doit la résurrection des studios de dessin animé avec La Petite Sirène, La Belle et la Bête (nominé à l'Oscar du meilleur film), Aladdin, Le Roi Lion…
    Il démissione de Disney pour fonder avec Spielberg et Geffen, DreamWorks. Avec un désir de revanche sur son ex-employeur qui ne voulait pas le faire montrer en grade.
    Au cours des années qui suivirent, il débaucha une grande partie de son staff de chez Disney.
    Et l'une des premières acquisitions de DW fut PDI, spécialisé dans l'animation 3D!
    Katzenberg lance alors Antz pour concurrencer A Bug's life, et The Prince of Egypt, grande fresque biblique en guise d'arme à Oscars.

    source

    Mais la guéguerre Dreamworks/Disney ne s'arrêtait pas à l'animation 3D en 1998 :

    Armageddon et Deep Impact racontent la même course contre la montre pour sauver la planète d'un astéroïde qui menace de venir la percuter. Ce fut aussi une course contre la montre que disputèrent en 1998 Jerry Bruckheimer (Armageddon) et Walt Disney contre Paramount et Dreamworks (Deep Impact). Mais Bruckheimer fit semblant de la perdre pour mieux se positionner au tout début de l'été (1er juillet), alors que Deep Impact était sorti début mai.

    source

    De toute façon ça n'enlève absolument rien à la qualité de films comme Le Prince d'Egypte sorti lui aussi en 1998. Dreamworks a fait de très bons films, n'en déplaise…

    Xanatos
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    Xanatos le #269066

    Citation (bub @ 19/01/2012 19:47)
    D'un côté il y a Spielberg qui a toujours rêvé d'être une sorte d'oncle Walt (Disney). Ses premières tentatives dans la productions de dessins animés ne furent pas très concluantes, malgré la qualité des réalisations de Don Bluth. Son seul vrai succès fut Roger Rabbit réalisé par Zemeckis. Cocktail hallucinant mixant Mickey à Bugs, Donald à Daffy…

    Ah? pourtant il me semble que “Fievel et le nouveau monde” ainsi que “Le petit dinosaure et la vallée des merveilles” réalisés par Don Bluth et produits par Steven Spielberg ont été à la fois des succès critiques et publics.

    Je garde par ailleurs un excellent souvenir du “Petit dinosaure” que j'aimerai beaucoup revoir d'ailleurs.
    Mais il est indubitable que “Roger Rabbit” est bien plus connu et populaire et il est clair que les cross overs Warner/Disney ont donné lieu à des scènes jubilatoires! 😂
    Je pense notamment au duel musical hilarant opposant Donald à Daffy! 😂
    Et le sale coup que Mickey Mouse et Bugs Bunny ont fait au pauvre Eddie Valiant!
    A noter aussi que ce film fut l'une des dernières oeuvres à laquelle participa le grand Mel Blanc, le comédien qui a prêté sa voix à la quasi totalité des Looney Tunes pendant plus de 50 ans vu qu'il est décédé un an après la sortie de Roger Rabbit.

    Citation (bub @ 19/01/2012 19:47)
    De toute façon ça n'enlève absolument rien à la qualité de films comme Le Prince d'Egypte sorti lui aussi en 1998. Dreamworks a fait de très bons films, n'en déplaise…

    Oui je suis d'accord. “Le prince d'Egypte” est un film magnifique et émouvant et sûrement l'un des meilleurs films d'animation américains de ces quinze dernières années. J'ai aimé l'absence de manichéisme du film puisque Moïse était confronté à des choix douloureux, et son frère Ramsès n'était pas dépeint uniquement comme un monstre et plusieurs scènes reflétaient parfaitement l'amour fraternel sincère qu'il éprouvait envers Moïse ainsi que son complexe d'infériorité face à son père et sa crainte de rester perpétuellement dans son ombre…

    Et puis j'aime aussi beaucoup “La route d'Eldorado” qui est un film d'aventures fun et très marrant, Miguel et Tulio étant des anti héros magouilleurs et filous, mais pourtant bigrement drôles et attachants. 😁

    Ceci dit, personnellement, je préfère nettement leurs films d'animation traditionnelle que la plupart de leurs films d'animation en image de synthèse, car, parmi ceux que j'ai vu, j'ai trouvé bon nombre d'entre eux lourds et lassants.

    Les seuls que j'ai aimé dans ce registre sont “Fourmiz”, le premier “Shrek” et “Dragons” (ce dernier fut par ailleurs une très belle surprise).

    Par contre, j'ai tellement détesté “Gang de Requins” que je n'ai pas pu terminer le film tant je le trouvais insupportable.

    Jhudson
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    jhudson le #269067

    Citation (bub @ 19/01/2012 19:47)
    Ouaip.
    Katzenberg est en effet passé de Disney à Dreamworks, et comme je suis un gros flemmard comme toi mais que moi je suis sympa, je fais un copié-collé pour que les autres sachent de quoi il est question :

    D'un côté il y a Spielberg qui a toujours rêvé d'être une sorte d'oncle Walt (Disney). Ses premières tentatives dans la productions de dessins animés ne furent pas très concluantes, malgré la qualité des réalisations de Don Bluth. Son seul vrai succès fut Roger Rabbit réalisé par Zemeckis. Cocktail hallucinant mixant Mickey à Bugs, Donald à Daffy…
    De l'autre il y a Jeffrey Katzenberg, ex-prince déchu de Disney, l'homme à qui l'on doit la résurrection des studios de dessin animé avec La Petite Sirène, La Belle et la Bête (nominé à l'Oscar du meilleur film), Aladdin, Le Roi Lion…
    Il démissione de Disney pour fonder avec Spielberg et Geffen, DreamWorks. Avec un désir de revanche sur son ex-employeur qui ne voulait pas le faire montrer en grade.
    Au cours des années qui suivirent, il débaucha une grande partie de son staff de chez Disney.
    Et l'une des premières acquisitions de DW fut PDI, spécialisé dans l'animation 3D!
    Katzenberg lance alors Antz pour concurrencer A Bug's life, et The Prince of Egypt, grande fresque biblique en guise d'arme à Oscars.

    source

    Mais la guéguerre Dreamworks/Disney ne s'arrêtait pas à l'animation 3D en 1998 :

    Armageddon et Deep Impact racontent la même course contre la montre pour sauver la planète d'un astéroïde qui menace de venir la percuter. Ce fut aussi une course contre la montre que disputèrent en 1998 Jerry Bruckheimer (Armageddon) et Walt Disney contre Paramount et Dreamworks (Deep Impact). Mais Bruckheimer fit semblant de la perdre pour mieux se positionner au tout début de l'été (1er juillet), alors que Deep Impact était sorti début mai.

    source

    De toute façon ça n'enlève absolument rien à la qualité de films comme Le Prince d'Egypte sorti lui aussi en 1998. Dreamworks a fait de très bons films, n'en déplaise…

    Flemard comme moi,hum

    Mais sympa absolument pas,je me méfie toujours des gens qui se disent Sympa,c'est souvent pour cacher quelque chose!

    Que de gens vu sympa par leur voisin,se sont révélé être de serial killer,donc méfiance ! 😒

    Je croyais cette histoire assez connu,tellement il y a eu de remous a l'époque de son départ de chez Disney

    Jhudson
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    jhudson le #269068

    Citation (Xanatos @ 19/01/2012 20:17)
    Ah? pourtant il me semble que “Fievel et le nouveau monde” ainsi que “Le petit dinosaure et la vallée des merveilles” réalisés par Don Bluth et produits par Steven Spielberg ont été à la fois des succès critiques et publics.

    Je garde par ailleurs un excellent souvenir du “Petit dinosaure” que j'aimerai beaucoup revoir d'ailleurs.
    Mais il est indubitable que “Roger Rabbit” est bien plus connu et populaire et il est clair que les cross overs Warner/Disney ont donné lieu à des scènes jubilatoires! 😂
    Je pense notamment au duel musical hilarant opposant Donald à Daffy! 😂
    Et le sale coup que Mickey Mouse et Bugs Bunny ont fait au pauvre Eddie Valiant!
    A noter aussi que ce film fut l'une des dernières oeuvres à laquelle participa le grand Mel Blanc, le comédien qui a prêté sa voix à la quasi totalité des Looney Tunes pendant plus de 50 ans vu qu'il est décédé un an après la sortie de Roger Rabbit.

    Oui je suis d'accord. “Le prince d'Egypte” est un film magnifique et émouvant et sûrement l'un des meilleurs films d'animation américains de ces quinze dernières années. J'ai aimé l'absence de manichéisme du film puisque Moïse était confronté à des choix douloureux, et son frère Ramsès n'était pas dépeint uniquement comme un monstre et plusieurs scènes reflétaient parfaitement l'amour fraternel sincère qu'il éprouvait envers Moïse ainsi que son complexe d'infériorité face à son père et sa crainte de rester perpétuellement dans son ombre…

    Et puis j'aime aussi beaucoup “La route d'Eldorado” qui est un film d'aventures fun et très marrant, Miguel et Tulio étant des anti héros magouilleurs et filous, mais pourtant bigrement drôles et attachants. 😁

    Ceci dit, personnellement, je préfère nettement leurs films d'animation traditionnelle que la plupart de leurs films d'animation en image de synthèse, car, parmi ceux que j'ai vu, j'ai trouvé bon nombre d'entre eux lourds et lassants.

    Les seuls que j'ai aimé dans ce registre sont “Fourmiz”, le premier “Shrek” et “Dragons” (ce dernier fut par ailleurs une très belle surprise).

    Par contre, j'ai tellement détesté “Gang de Requins” que je n'ai pas pu terminer le film tant je le trouvais insupportable.

    Pour “Le prince d'Egypte” Spielberg a participer la réalisation,on le voit sur le Making off!

    C'est comme sur le film Poltergeist ,et même si ni lui ni Hopper ne veulent l'avouer ,il a vraiment dirigé le film avec Hooper ,quand le producteur d'un film prend le contrôle ,le réalisateur n'a aucun mot a dire ou alors il part !

    Beaucoup de départs de réalisateurs sur de gros budgets ont été vu récemment,DeL toro sur the Hobbit,et Aronofski sur Wolverine,et bien sur ils prétendent toujours une fausse raison,eux ont donné la même “je part car ca m'éloigne trop de ma famille”!

    Et dire qu'on a cru Del toro alors qu'il était parti en New Zealand avec sa famille 😂

    c'est indiqué la

    http://screenrant.com/guillero-del-toro-th…-oz-ross-63432/

    Xanatos
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    Xanatos le #269069

    Citation (jhudson @ 20/01/2012 12:25)
    Mais sympa absolument pas,je me méfie toujours des gens qui se disent Sympa,c'est souvent pour cacher quelque chose!

    Cela fait 9 ans que je connais Bub sur la banquise et, oui, il est vraiment sympa.

    Il est intelligent, cultivé, drôle, sympathique, ouvert d'esprit, passionné et sa bonne humeur est très communicative.
    Et je suis sûr que d'autres membres du forum comme Kuronoe, Akiko_12 ou encore Lord Yupa qui le connaissent très bien pensent la même chose de lui.
    Ma rencontre en chair et en os avec lui à la Japan Expo 2011 restera l'un de mes plus beaux souvenirs de cette convention.

    Bub
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    bub le #269070

    Citation (jhudson @ 20/01/2012 12:25)
    Mais sympa absolument pas,je me méfie toujours des gens qui se disent Sympa,c'est souvent pour cacher quelque chose!

    Que de gens vu sympa par leur voisin,se sont révélé être de serial killer,donc méfiance ! 😒

    Bien vrai ça. Les psychopathes sont bien connus pour leur caractère affable, enjoué et facétieux.
    Les serial killer de mon espèce sont même encore plus fourbes que ça !
    On traîne exprès sur les forum d'anime/manga pour qu'ensuite les journalistes mettent notre haine et notre folie sur le compte des mangas et des jeux vidéos quand on commet nos forfaits !
    Comme ça on fout aussi les boules aux fans de japanime.

    En tout cas je salue ta fort perspicace lucidité. Je te dédicacerai mes prochaines victimes au journal de 20h. ^3^

    Jhudson
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    jhudson le #269071

    Citation (Xanatos @ 20/01/2012 14:13)
    Cela fait 9 ans que je connais Bub sur la banquise et, oui, il est vraiment sympa.

    Il est intelligent, cultivé, drôle, sympathique, ouvert d'esprit, passionné et sa bonne humeur est très communicative.
    Et je suis sûr que d'autres membres du forum comme Kuronoe, Akiko_12 ou encore Lord Yupa qui le connaissent très bien pensent la même chose de lui.
    Ma rencontre en chair et en os avec lui à la Japan Expo 2011 restera l'un de mes plus beaux souvenirs de cette convention.

    Et aprés cette rencontre tu es revenu vivant car il y avait pas mal de monde tout autour de toi,mais connait tu quelqu'un qui l'a rencontré seul et qui a pu en témoigné ensuite ?

    Tu n'as pas pris mon message trop au premier degrés ,j’espère 😉

    Xanatos
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    Xanatos le #269072

    Ben évidemment que non, je sais que tu ne penses pas sérieusement que l'ami Bub est un "serial killer", mais je tenais tout de même à le défendre voilà tout.

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #269073

    Citation (jhudson @ 23/01/2012 12:52)
    Et aprés cette rencontre tu es revenu vivant car il y avait pas mal de monde tout autour de toi,mais connait tu quelqu'un qui l'a rencontré seul et qui a pu en témoigné ensuite ?

    Ah ! il y a moi ! la dernière fois que je l'ai vu, on a pris tous les deux un pot en terrasse sur le boulevard St Germain.
    Certes il a pointé du doigt une Japonaise qui passait pour détourner mon attention pendant qu'il tentait de verser de l'acide dans ma bière, mais je ne me suis pas laissé avoir. Plus tard il a brisé le goulot d'une bouteille et a cherché à égorger plusieurs nanas, mais je connais le seul truc qui peut l'arrêter, j'ai lancé : “Dites que vous êtes Moldaves !” 😉 . En mettant cela sur le compte de l'alcool, il a pu s'en tirer, oh il est rusé, oui !

    Xanatos
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    Xanatos le #269074

    Certain(e)s trentenaires du forum se souviennent sûrement de la série animée “SOS Fantômes” (“The Real Ghostbusters” en VO) qui était la suite du premier volet cinématographique génial de Ivan Reitman 😁 (et qui a eu droit à une séquelle cinématographique en 1989, moins réussie mais tout de même très bonne)…

    Et bien figurez vous que j'ai réussi à retrouver l'épisode pilote du DA! 😃

    The Real Ghostbusters le pilote

    On remarquera que ce pilote est un peu plus fidèle au film original de Ivan Reitman: les Ghostbusters portent tous des costumes marrons alors qu'ils avaient des couleurs distinctes dans la série animée et ici, Bouffe-Tout (Slimer en VO) est aussi méchant que dans le premier film alors qu'il est devenu par la suite un gentil fantôme .

    Certaines images de ce pilote ont été reprises dans le générique de la série, comme le fantôme du logo des Ghostbusters qui se balade tranquillement dans la rue ou encore Stay Puft Marshmallow Man (le Bibbendum géant de la fin du premier film) qui se fait aspirer par le piège à fantômes de nos héros.

    Et puis évidemment, on retrouve la fabuleuse et inoubliable chanson de Ray Parker Jr! 😃

    En version originale, si le DA s'intitulait “The Real Ghostbusters” c'était pour le distinguer du DA de Filmation qui s'appelait… Ghostbusters.

    A noter aussi que, contrairement au doublage américain original qui ne reprenait aucun acteur des films, la version française de la série animée a gardé certaines des voix d'origine des Ghostbusters, Peter Venkman est toujours doublé par Bernard Murat (qui doublait Bill Murray) et Egon Spengler est toujours interprété par Jean-Pierre Leroux (qui doublait Harold Ramis).

    J'étais, et je suis toujours un fan inconditionnel du premier film de Ghostbusters qui est un must de la comédie fantastique.

    Le premier film de Ghostbusters a été une énorme claque pour moi à l'époque ou je l'avais vu au cinéma.
    Encore aujourd'hui, c'est un film que je revois avec un immense plaisir.
    Il a bénéficié d'un casting en or (Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis, Ernie Hudson, Sigourney Weaver, Rick Moranis), d'un scénario génial et prenant, d'effets spéciaux épatants, de bonnes scènes d'action et surtout d'un humour omniprésent et hilarant!

    Je me souviens encore de Venkman qui sort de l'hôtel avec Slimer coincé dans le piège à Fantômes et qui déclare fièrement “On est venu, on l'a vu, il l'a eu dans le cul!” 😂

    J'ai également adoré la série animée étant enfant, je trouve qu'elle respectait très bien l'esprit des films, on y retrouvait avec bonheur l'humour décalé et second degré des long métrages ainsi que le rythme narratif dynamique et de belles scènes d'action.

    Il y avait même certains épisodes qui avaient réussi à me faire peur, dont un ou Venkman se faisait envoûter par un fantôme.

    A noter que le scénariste principal du DA est Joseph Michael Straczinski qui est le créateur de la célèbre série de science fiction “Babylon 5”. Il a fait aussi carrière dans les comics ou il a relancée avec brio Spider-Man au début des années 2000 (alors que le personnage était en perte de vitesse depuis 1996) et a fait un superbe run sur Thor avec le dessinateur Olivier Coipel. 😁

    Pour en revenir à “The Real Ghostbusters”, si le DA est sorti aux USA dans un coffret DVD réunissant les 140 épisodes, seule la première saison est sortie chez nous.

    En tout cas l'épisode pilote aura su raviver en moi d'excellents souvenirs de cette série drôle et prenante. 😃

    Sotelo
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    Sotelo le #269075

    Que de souvenirs ! Je me souviens parfaitement de cette série que je regardai assidûment enfant et qui me faisait bien marrer.

    Veggie11
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    Veggie11 le #269076

    The Secret Adventures of Tom Thumb (1993)

    J'ai hésité au départ à poster, mais vu qu'il s'agit d'un film d'animation britannique en stop motion et qu'après tout on parle bien du dernier Tintin comme d' un film d'animation, j'ai décidé de vous parler de ce film très particulier mais original dans tout, le fond comme la forme. L'histoire reprend le conte de Tom Pouce (Tom Thumb en anglais), mais revient quelque peu aux origines de cette histoire merveilleuse à l'origine destinée aux adultes; ce n'est en effet que depuis le XVIIIe siècle que le héros est uniquement réservé aux jeunes enfants au travers d'une histoire édulcorée.

    Dans ce film, Tom Thumb est le rejeton d'un couple vivant misérablement dans un univers urbain pauvre, sale et envahi par l'alcool et les insectes. Lorsque des inconnus viennent le retirer à sa famille pour en faire un rat de laboratoire, le jeune Tom décide de s'enfuir et découvre de minuscules créatures lui ressemblant. L'un d'eux comprend la situation et décide de retrouver les parents de Tom pour le ramener à sa famille.

    Alors que la majorité des adaptations de Tom Pouce s'adresse uniquement aux enfants, celui-ci est à réserver à un public plus mature. L'ambiance est très glauque, notamment l'univers dans lequel le héros évolue : une ville anglaise (Londres ?) insipirée du siècle dernier avec ses pubs mal famés et sa campagne boueuse envahie par les ordures. L'importance des insectes est particulièrement frappante notamment, alors qu'ils ne servent qu'à renforcer ce décor de misère : omniprésents sur les murs ou dans les rues, ils servent également d'en-cas aux humains qui parviennent à les attraper ! Seul le laboratoire high-tech où sont retenues des créatures étranges nageant dans de grandes éprouvettes semble épargné par cette misère et fait d'ailleurs totale opposition avec le reste de cet univers lugubre où évolue Tom.

    Les personnages sont très ambigus, même les objectifs réels de Jack, l'homme-lutin qui aide Tom à retrouver son père sont peu clairs. Aucun n'est vraiment bon ou mauvais, à part Tom lui-même. Ses parents cherchent avant tout le bien de leur fils, mais le père n'hésiterait pas à frapper violemment d'autres hommes (certes pour défendre son fils, mais le désir de violence est bien réel). Tom y échappe car il est naïf et pur, il ne veut aucun mal à personne et cherche même à aider les créatures du laboratoire pour qu'ils s'échappent, quitte à risquer de se faire prendre par les laborantins. C'est un enfant au physique de foetus qui n'a absolument aucun vocabulaire et semble totalement étranger à ce monde.

    Notons néanmoins que tous les personnages de ce film ne parlent pas vraiment, les humains jurent surtout, grognent énormément, leur vocabulaire se résumant à deux-trois mots de temps à autre. Il n'y a donc aucun dialogue dans le film, si vous tenez à suivre correctement l'histoire (fort compréhensible malgré tout), il faut suivre ce qui se passe à l'écran. Je vous rassure une nouvelle fois, ça ne nuit absolument pas à la bonne compréhension de l'histoire.

    La forme du film est elle-même particulière : il est réalisé en stop-motion, mais les humains sont de vrais acteurs d'abord filmés en live puis retravaillés pour l'écran (pixelisés d'après Wikipédia), ce qui leur donne un aspect très réaliste mais leur déplacement montre bien qu'il ne s'agit pas des vrais acteurs (si vous voyez un peu ce que je veux dire). Les décors sont particulièrement réalistes. Certes, il s'agit d'un film réalisé en 1993 par un studio britannique et la réalisation n'est pas si bluffante que ceux sortis ces dernières années, néanmoins la réalisation est fort correcte et plaisante.

    En bref, une curiosité à voir pour les amateurs de bizarreries inspirées de contes qui tient parfaitement la route et rend hommage à ce personnage du merveilleux tout en revoyant avec originalité l'histoire et le principe-même du personnage de Tom. Un beau moment de poésie.

    Akiko_12
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    Akiko_12 le #269077

    Si Tom Thumb t'a plu je te conseille de te pencher sur les films de Svankmajer Veggie, notamment le long métrage Alice (hélas comme le post date les images ont disparu mais tu en retrouveras facilement sur le net). Le travail des frères Quay, influencé par Svankmajer pourrait aussi éventuellement t'intéresser, et plus généralement celui des grands de l'école de l'Est comme Garri Bardine ou Youri Norstein. 😁

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