Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,021 à 1,040 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
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    geoff34 le #393957

    Normalement, la série devrait arrivé le 10 Juin sur Netflix. elle commence avec un pilote de 1h10 environ.

    Benjamin
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    benjamin le #394502

    Est-ce que quelqu’un sur ce forum connait rwby ? c’est une web serie americaine j’ai vu les 3 premières saisons et j’ ai adoré l ‘ histoire Est passionante mais ce que j ‘ ai adoré c’est les
    scènes d’ action surtout les combats ils sont spectaculaires je trouve que ce sont les meilleurs que J’ ai jamais vu ils surpassent même les combats de dbz j’espère que cela vous donnerai l’envie de jeter un oeil à cet webserie

    Quasimodoworld
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    quasimodoworld le #396021

    Oui, je connais rwbvy. J’ai vu les premiers épisodes après qu’un ami m’ait proposé de participer à son projet de fandub du premier épisode.
    J’aimais beaucoup, mais après j’ai arrêté, parce que je ne comprenais plus l’histoire et qu’il y avait plein de nouveaux personnages assez mal introduits.

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #397145

    Je viens de voir Le Jour des Corneilles diffusé ce 13 juin sur Arte.
    Il y a des qualités visuelles certes, beaucoup de boulot de ce côté-là, mais personnellement j’ai failli couper le programme plusieurs fois à cause de l’ennui dégagé par le scénario et les personnages ! Mon Dieu, que c’est manichéen, lourdement moraliste, prévisible à trois kilomètres ! Mon magazine TV, évidemment, en rajoute une couche : “Dans la lignée du cinéma de Hayao Miyazaki, un film raffiné […]” Et puis quoi encore ?! Lui n’a jamais eu la puérilité de montrer un camp de Méchants de chez Méchant (les villageois persécuteurs de pauvre-garçon-sauvage-mais-pas-méchant, les soldats, cruels par nature, qui tuent les oiseaux comme si les munitions ne coûtaient rien) et un camp de Bons de chez Bon (le médecin-du-monde-entier sans préjugé aucun et sa fille, forcément amoureuse du garçon dès 10 ans). Le pire c’est la lourdeur, très française on est bien obligé de le dire, de la “démonstration”, malgré une certaine recherche sur le drame du deuil.
    Mais au fond une des choses les plus gênantes, c’est la voix grave trop adulte de Lorant Deutsch pour le gosse de 10 ans (et la mocheté de celui-ci, mais on ne doit pas stigmatiser les pauvres moches, je sais, je sais).

    Sotelo
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    Sotelo le #397181

    C’est marrant, car j’ai visiblement un autre magazine tv que le tien, mais le mien parle aussi de Miyazaki !

    Pour ma part, j’ai l’impression qu’il suffise qu’un film d’animation soit en 2D et montre une forêt, pour en faire un “héritier” du maître.

    Mauser91
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    Mauser91 le #397213

    Pour ma part, j’ai l’impression qu’il suffise qu’un film d’animation soit en 2D et montre une forêt, pour en faire un “héritier” du maître.

     

    Oui, depuis quelques années les journalistes font ça. Ca montre tellement bien la variétés de leurs culture en animation…

    Veggie11
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    Veggie11 le #397216

    Je m’étais intéressée à ce ”Jour des corneilles”, mais j’avais oublié de lancer l’enregistrement vu que je suis en déplacement pour 2 jours. Vu vos retours, je n’ai apparemment rien loupé… Quant à la comparaison avec Miyazaki, ça n’a également rien de nouveau pour moi. À croire que non seulement, en animation japonaise, le seul réalisateur ”valable” pour les journaux type Télérama et Cie est Miyazaki, mais aussi l’aspect ”écolo-poète-baba cool” qu’on lui prête volontiers dans ces articles donne l’impression qu’il est décrit comme un rempart face aux blockbuster animés américains à la Pixar/Disney, tout en 3D (l’utilisation de l’ordinateur étant très mal vu par cette presse), donc à chaque fois qu’un réalisateur ose sortir un film 2D avec des animaux, l’influence de Mimi serait une évidence.

     

    Mauser91
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    Mauser91 le #397230

    Concernant le film, perso je l’ai bien aimé, j’ai bien accroché à l’histoire et aux personnages ^^

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #397519

    Concernant le film, perso je l’ai bien aimé, j’ai bien accroché à l’histoire et aux personnages ^^

    Boh, je ne dirais pas qu’il n’y a aucune qualité, bien sûr, (et notamment comme je l’ai signalé sur le drame du deuil) mais il suffit de se demander ce qu’en aurait fait un Japonais (même pas besoin de faire appel au génie superlatif de Miyazaki ou Satoshi Kon, disons Mamoru Hosoda ou Keiichi Hara) ou un Américain (disons John Lasseter ou Pete Docter) pour mesurer la pesanteur et le “provincialisme”… Mais les gens qui aiment ce style, je ne leur en veux nullement, des goûts et des couleurs, hein…
    Oui, même avis Veggie, c’est je crois et comme tu le dis le coup classique des films à doctrine “écolo-poète-baba cool” = automatiquement “Hayao Miyazaki”, et par le rejet que tu pointes du doigt.

    Quasimodoworld
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    quasimodoworld le #397639

    Moi aussi, j’ai bien aimé ce film. Je l’ai trouvé très beau et il y a des films qui sont beaucoup plus manichéens. Ce qu’il enseigne est une belle morale pour les enfants. Je le considère comme un bijou d’animation. C’est juste dommage qu’il soit peu connu.

    Geoff34
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    geoff34 le #404799

    Kubo et l’armure magique ou Kubo and the two strings en VO est la dernière production du studio Laika (Paranorman, Coraline, Boxtrolls), comme les autres films du studio, l’animation s’est fait en stop-motion, le film s’annonce déjà prometteur avec sa direction artistique inspiré du folklore japonais. Il sort le 19 août aux USA et le 12 octobre en France. 

    Geoff34
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    geoff34 le #411117

    Puisqu’une news parle de la série, j’en profite pour ressortir ma fiche sur Le Monde Incroyable de Gumball qui est diffusé sur Cartoon Network depuis 2011, bien que d’origine anglaise, elle fut créé par un Français, Ben Bocquelet, malgré ses apparences de série enfantine, il s’agit au contraire d’une série complètement déjanté, voir parodique, la direction artistique est également très originale, il utilise différent styles d’animation (2D, 3D, Stop-Motion, marionnettes…).
    d’autre animateurs connu comme Lauren Faust et Craig McCracken sont fan de la série.

    http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Gumball_9512.jpg

    Gumball – Fiche Planète Jeunesse

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #411180

    Je lirai ta fiche sur “Gumball” (là, pas le temps) geoff, car justement j’ai été étonné en bien par le côté déjanté, mais n’ai vu que quelques 2 ou 3 épisodes passagèrement montrés sur je ne sais quelle chaîne.
    Ayant adoré Coraline, j’essaierai de voir les autres films du studio Laika, ainsi que cette nouveauté, merci de l’info !

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #411957

    Que fait-on en avion quand on rentre du Japon (12h de vol), comme moi hier, et qu’on n’arrive jamais à dormir quand ça bouge, comme moi toujours ? on bouquine. Ou on regarde des films.
    Amateur d’animation avant tout, je me suis penché sur (enfin bon, c’était plutôt le dossier de siège de ma voisine de devant qui se penchait sur moi !) Le Voyage d’Arlo.
    Bof, bof, ça se laisse regarder, c’est tout.
    D’abord on admire les très bonnes séquences de début : un champ d’astéroïdes il y a 65 millions d’années, un petit choc entre deux de ces gros rochers, qui du coup en bousculent un autre hors de l’orbite de la masse, ce dernier se met à filer vers la Terre, et le spectateur venu voir un “film de dinosaures” se dit “ça y est ! les carottes sont cuites !” On voit les paisibles sauriens brouter alors que le monstrueux bloc arrive à fond la caisse, chauffé au rouge par l’atmosphère… et paf ! il se désintègre : coup de dés possible du hasard.
    Des millions d’années plus tard, on voit donc des dinosaures en bonne forme, et ayant inventé l’agriculture. puis on constatera que l’Homme n’est qu’un petit “nuisible” sans langage, pillard de récoltes très peu évolué. Hélas à partir de cet excellent pitch, on retombe à mon avis dans un banal épisode de la série TV “Le Petit Dinosaure” mixé au “Vilain Petit Canard”. Arlo le gringalet pétochard sera un héros au final, bien entendu. Son look et celui de ses parents est grotesque, on a du mal à y adhérer je trouve (le petit humain est plus réussi). Toutes les recherches d’inattendu sont attendues, selon un cliché anti-clichés (les T-rex sympas, etc.). Bref, je comprends pourquoi personne ne m’a recommandé ce film. Il part d’une bonne idée, mais par la suite à peine exploitée.

    Décidément dans le passé lointain, j’ai alors revu L’Age de Glace n° 1, autrement plus réussi !! Superbement construit, fascinant voyage celui-là, avec l’hilarant Scratch mais aussi une belle profondeur. A vrai dire, Sid le Paresseux est le moins intéressant dans la mesure où il reste égal à lui-même d’un bout à l’autre. Toutefois son caractère de parfaite andouille frustrée d’amitié et mêlé de traits de génie n’est pas banal. Les arrière-plans de Manfred (Manny) le tout aussi solitaire au fond, et ses réflexions sur l’Homme n’ont nul besoin de nous être exposés, on les saisit facilement. Quant à l’évolution psychologique de Diego, là encore elle est passionnante à suivre !
    Quand j’avais vu la première fois le film, je n’avais pas saisi aussi bien toutes ses finesses.
    Le film n° 2 de la saga est également excellent. Mais le n° 3 m’avait paru moins brillant, et le 4ème opus “piratesque” ne m’a pas inspiré l’envie de voir plus que les quelques extraits aperçus.
    Un film n° 5 sort en ce moment même.

    Xanatos
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    Xanatos le #412072

    Holàlà oui, Le Voyage d’Arlo ! J’abonde totalement dans ton sens mon cher Yupa !

    Quelle douche froide ce fut pour moi de le voir après le magistral et virtuose Vice Versa !

    Franchement, j’ai détesté Arlo. Certes, les paysages sont magnifiques, certes l’animation est exemplaire, l’eau est tellement limpide qu’elle semble réelle.

    Mais à part ça, j’ai trouvé le film atrocement plat, convenu, ennuyeux…

    Comme tu le soulignes avec justesse Arlo n’est absolument pas un héros attachant.

    Il est geignard, pleurnichard, s’apitoie perpétuellement sur son sort, n’a aucun sens de la débrouillardise. Au lieu de nous faire ressentir de l’empathie afin de nous le rendre sympathique, les scénaristes l’ont rendu au contraire irritant et exaspérant.

    Le déroulement de l’histoire est mécanique, il y a peu de surprises, l’humour est quasi inexistant.

    Où sont passés les innombrables niveaux de lecture faisant le sel des films Pixar leur ayant permis d’enthousiasmer aussi bien les enfants, que les adolescents et les adultes ?

    Nulle part ! Ce pathétique Arlo s’adresse exclusivement à des tout petits à cause de sa trame simpliste et  ses personnages peu fouillés pour la plupart (à part les Tyrannosaures à la rigueur).

    A mon avis, c’est le pire film de Pixar.

    Pour L’Âge de Glace totalement d’accord avec toi également. 😀

    Le premier est une formidable réussite qui a de nombreux atouts: un trio de héros charismatiques, drôles et touchants, un humour hilarant (Scrat l’écureuil m’a fait mourir de rire ! 😆 ), ainsi qu’un excellent scénario. Diego y est un personnage fascinant qui évolue considérablement au cours du récit: il était d’abord un espion agissant pour le compte de ses congénères mais qui, petit à petit, vouera une amitié sincère à Manny et Sid.

    De même Manny éprouve une grande méfiance vis à vis des humains qui ont décimé sa race. J’avais été marqué par cette scène incroyable où la mère mourante du bébé le lui avait laissé afin qu’il en prenne soin: on la voit le corps à moitié dans un fleuve, Manny prend le nouveau né, et, à la scène suivante, la mère disparut. Transition subtile symbolisant la fin d’une mère aimante ayant fait confiance à un animal qui pourrait veiller sur son enfant.

    La relation entre Manny et le bébé est traitée tout en finesse et évolue petit à petit.

    Et que dire de la scène bouleversante où Manny regarde les peintures préhistoriques représentant les combats des hommes de caverne face à ses congénères: il n’y a pas un seul dialogue, et pourtant, ce passage véhicule une puissance émotionnelle prodigieuse, touchant directement, et tout en subtilité, le coeur du spectateur.

    Je n’ai vu ce premier opus qu’une seule fois, il y’a plus de 10 ans, et pourtant il m’a énormément marqué !

    Tu m’as donné envie de le revoir ! 😀

    J’adore aussi L’Âge de Glace 2 tout aussi excellent que le premier et visuellement beaucoup plus beau. Il est franchement hilarant (les déboires de Scrat avec son gland favori donne lieu aux meilleurs gags de toute la saga tant ils sont à pleurer de rire !) et riche en péripéties avec nos héros qui sont confrontés à un problème épineux de taille: la fonte des glaces ! Diego par exemple dut déployer des efforts titanesques pour conjurer sa phobie de l’eau !

    C’est indéniablement un des meilleurs volets de la saga.

     

    L’Âge de Glace 3 est très bon, mais légèrement inférieur aux deux premiers: j’ai trouvé le ton un peu plus enfantin ce qui est dommage. Toutefois, Buck l’aventurier talentueux (et un peu siphonné !) assure à lui seul le spectacle, tant il est charismatique, ingénieux et habile. Et puis l’histoire est dynamique et pleine de rebondissements;

    L’Âge de Glace 4 marque aussi à mes yeux un léger déclin de la saga: il est très loin d’être mauvais, il est même agréable et souvent drôle, mais il est moins inspiré que les trois premiers, bien qu’il se laisse suivre sans déplaisir.

    Je n’ai pas encore vu L’Âge de Glace 5, craignant qu’il s’agisse de l’épisode de trop. Je devrais lui laisser sa chance, mais je ne sais pas si j’irai le voir au cinéma…

     

    Mauser91
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    Mauser91 le #412131

    Moi j’ai beaucoup aimé Arlo ^^ Il n’est certes pas le meilleur film de Pixar, surtout comparé au magnifique Vice-Versa, mais il y’a toujours cette sincérité et cette sensibilité propre au studio.

    L’Age de Glace, autant j’ai aimé le premier autant je suis moins fan des suites (quoique le 3 m’ai donné des crises rires avec le personnages de Buck), je n’ose même pas regarder le 4 et le 5…

    Geoff34
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    geoff34 le #415799

    Kubo et l’armure magique ou Kubo and the two strings en VO est la dernière production du studio Laika (Paranorman, Coraline, Boxtrolls), comme les autres films du studio, l’animation s’est fait en stop-motion, le film s’annonce déjà prometteur avec sa direction artistique inspiré du folklore japonais. Il sort le 19 août aux USA et le 12 octobre en France.

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    </span>

    Finalement, le film sort demain dans notre beau pays.

    Lord-Yupa
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    Lord Yupa le #416005

    Mouais… Coraline est une merveille, OK, mais on ne m’a guère chanté les louanges des autres, et les extraits de Kubo me paraissent sans grande originalité…
    Cependant, restons ouvert à la possibilité d’une nouvelle réussite !

    Xanatos
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    Xanatos le #416514

    Kubo et l'armure magique

     

    Kubo et l’Armure Magique

    Kubo est un bébé dont l’oeil a été arraché par ses tantes qui voulaient le remettre à son grand père, elles ont tenté de faire de même avec son dernier oeil, heureusement, sa mère veille sur lui et a pu échapper à ses soeurs machiavéliques en prenant le bateau.

    Hélas pour eux, ils font naufrage, et si ils survivent tous les deux, la mère prend un sérieux coup sur la tête qui provoquera chez elle quelques séquelles.

    11 ans plus tard, Kubo est devenu un petit garçon sachant donner vie à des morceaux de papier, et il se sert de ce talent magique unique pour narrer des histoires aux habitants de son village. Cependant, chaque jour, il doit revenir chez lui au plus vite avant qu’il fasse nuit par mesure de sécurité. En effet, quand la nuit tombe, c’est à partir de ce moment là que ses tantes peuvent le repérer, sauf quand il retourne dans sa caverne auprès de sa mère. Cette dernière ne s’est jamais remise complètement de l’accident dont elle fut victime, et, si elle a plusieurs fois ses moments de lucidité, il lui arrive parfois de souffrir d’amnésie, voire de perdre provisoirement la tête, au grand dam de son fils qui veille toujours sur elle.

    Un jour malheureusement, il s’attarde trop à l’extérieur au moment où la nuit tombe et…

     

    J’ai donc pu voir hier Kubo et l’armure magique de Travis Knight réalisé aux studios Laïka. C’est le tout premier film que je vois de ce studio, n’ayant à ce jour pas encore leurs autres oeuvres (Coraline étant selon certains, leur film le plus abouti).

    On va tout d’abord commencer par les points forts: visuellement, le film est tout bonnement MAGNIFIQUE. Les décors sont variés, absolument somptueux, les personnages sont très typés et expressifs et l’animation en stop motion est d’une fluidité éblouissante. Et bon sang, que cela fait du bien de voir un film d’animation Américain cinématographique  qui ne soit pas réalisé en images de synthèses ! Je n’ai rien contre la 3D, mais il n’y a pratiquement plus QUE ça au cinéma, donc un film animé Américain qui va à contre courant de ce que font Disney, Pixar et Dreamworks, c’est rafraîchissant !

     

    Les personnages sont également bien caractérisés. Kubo, en dépit du fait qu’il soit borgne et qu’il n’ait jamais connu son père est pourtant un garçon positif et optimiste et qui va de l’avant, même si lui arrive occasionnellement d’éprouver une certaine mélancolie compréhensible. Il commet quelques erreurs, mais il sait aussi se montrer très astucieux et valeureux quand la situation l’exige.

    Il sera accompagné dans son périple par Mme Singe, qui, comme son nom l’indique, est une femelle singe qui veille sur lui. Elle a un sens de l’humour sarcastique assez savoureux dont elle nous gratifie souvent et avec bonheur, mais elle est également très bienveillante et protectrice envers Kubo. Leur autre compagnon est un homme Scarabée. Il souffre d’amnésie, toutefois, il est persuadé qu’il avait été jadis un valeureux samouraï qui a loyalement servi un grand seigneur… Et ses souvenirs ne semblent pas le trahir car il dévoile petit à petit des aptitudes guerrières inouïes. Le personnage est très drôle de par sa candeur, mais n’est pas un boulet pour autant.

    Le film alterne avec brio de belles scènes contemplatives nous plongeant au coeur de l’âme des protagonistes avec de superbes morceaux de bravoure tel que le duel d’anthologie opposant Mme Singe à l’une des tantes infâmes de Kubo alors que le bateau sur lequel elles s’affrontent coule: c’est un vrai bijou de mise en scène d’une redoutable efficacité !

    L’oeuvre traite également de sujets profonds et poignants tels que la perte d’un être cher, l’immense tristesse que l’on éprouve face à sa disparition, et comment faire son deuil pour aller de l’avant. Le thème de la rédemption est également abordé et le récit démontre que ce n’est pas parce que l’on a commis des actes répréhensibles que l’on est pas capable de changer et se racheter pour se diriger vers une voie plus honnête nous permettant de nous épanouir…

     

    Il y a cependant quelques facilités un peu regrettables que je déplore un peu comme le fait que 

    Spoiler

    Mme Singe et Mr Scarabée soient en fait les réincarnations des parents de Kubo, j’aurai préféré que ceux ci n’aient aucun lien de parenté avec le héros. De plus, Mr Scarabée se fait trop facilement tuer à la fin du film

    [collapse]

    .

    Mais à côté de cela, il y a plusieurs passages très poétiques et franchement touchants, quant au dénouement il est aussi original qu’émouvant.

     

    En bref, Kubo et l’armure magique est un très bon film. Il est intelligent, épique, original et émouvant.

    Je vous le recommande, et je vous le conseille de le voir dès que vous pouvez car je crains qu’il ne reste pas longtemps à l’affiche. Nous n’étions que DEUX spectateurs dans la salle quand je l’ai vu hier et je crains qu’il ne reste pas longtemps sur grand écran.

    Pour ma part, je tâcherai de voir les autres long métrages de ce studio.

    Et surtout, ne quittez pas la salle avant le générique de fin: il est réalisé en animation traditionnelle et il est tout bonnement sublime !

    Geoff34
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    geoff34 le #416548

    j’ai aussi bien aimé le générique de fin et la reprise de la chanson des Beatles “While My Guitar Gently Weeps”

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