Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 1,532)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #467035

Je viens de voir ce court métrage à l’instant, via le lien que tu as donné.

Très intéressant ma foi, l’histoire étant à la fois drôle et poignante.

Un sacré tour de force des scénaristes car ce n’est pas évident de tourner en dérision un sujet aussi difficile (même si des humoristes comme Pierre Desproges et Cabu y étaient arrivés avec brio).

Fait amusant dans les dialogues, le mourant demande de “canceler” son abonnement, ce mot est sans nul doute inspiré du mot anglais “Cancel” qui veut dire annuler.

Spoiler

J’ai trouvé également assez subtil que, lors du dénouement, on ne sache pas si le pronostic du médecin était erroné ou non et si son client survivra ou non.

[collapse]

Ce court métrage m’a fait penser à cet excellent épisode des Simpson de la saison 2 où Homer avait mangé un fugu, un poisson Japonais dont le corps contient un poison mortel.

Homer a mangé un fugu

Il est passé par des phases similaires à celle du héros de Pourquoi Moi ? sauf que chez lui, ça a duré 10 secondes ! 😆

C’est d’après moi l’un des épisodes majeurs des Simpson, à la fois hilarant et bouleversant.

C’est à se demander si Matt Groening et son équipe ne se seraient pas en partie inspirés du court métrage Canadien pour élaborer l’intrigue de cet épisode.

Quant à la fiche de Kahlone, elle est excellente, comme d’habitude. 🙂

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #468105

Tiens, au Japon j’ai mangé deux fois du fugu frais, et une fois du fugu séché en sachets.
    Il existe toujours un risque, puisque toutes les veinules partant de la poche à poison doivent être délicatement retirées sans les rompre. On dit que 5 à 10 personnes par an décèdent à cause de la consommation du “meilleur” (et plus dangereux morceau), le foie. Le fugu est également un poisson qui se gonfle en boule de piquants dès qu’il se sent menacé, bref, c’est une bestiole qui refuse fermement d’être une proie !
    Je dis ça, je dis rien, c’est un peu pour faire reculer les pirates chinois…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468107

Oui, j’espère aussi que ce que tu dis fera fuir les bots Chinois ! 😉

Pour ma part, j’ai sollicité l’aide de ce bon vieux Cobra qui les trouve bien trop envahissants lui aussi ! 😉

Très intéressant Yupa, j’ignorais que tu avais mangé du Fugu ! Et quel goût ça a ? C’est bon ?

Tu n’as pas eu trop peur avant d’en manger ? Car comme tu dis, il n’y a pas de “risque zéro” avec ce poisson très spécial !

Pour ma part, je pense que je n’en mangerai jamais, pour éviter de courir le moindre risque, la mésaventure de Homer Simpson m’ayant fait froid dans le dos !

FUGU!

Pauvre Homer !

Comme nourriture Japonaise, je préfère les succulents sushis ou encore les savoureuses Okonomiyakis !

C’est d’ailleurs la charmante Ukyo, une des petites amies de Ranma Saotome qui m’a fait apprendre l’existence de ce met délicieux et exquis ! 😀

Ukyo Okonomiyaki

Ukyo sexy!

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #468741

Savez vous que le Mexique se lançait également dans l’animation ?

c’est rare de voir des productions de ce pays, mais certaines arrive à l’étranger, c’est le cas de La Quête Des Légendes ou en espagnol Las Leyendas, la série est visible sur Netflix et elle est adapté d’une série de films animé populaire au Mexique, on peut comparer la série Gravity Falls, puisque il partage également cet aspect paranormal, le folklore mexicain en plus

L’autre série mexicaine se nomme Villanos, il est apparu sur la chaine Cartoon Network, il s’agit d’épisodes très courts, cependant, ils sont vite devenu populaire sur internet.

Quasimodoworld
    Participant
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #468791

C’est un film très sombre, mais également poétique et magnifique.

Il a aussi bénéficié d’une belle VF, j’aime par exemple énormément la prestation de Dorothée Jemma dans le rôle de Kira l’héroïne qu’elle interprète avec douceur et finesse.

La comédienne garde aussi de beaux souvenirs de ce film majeur. :)

La VF est bonne, mais je n’ai jamais compris pourquoi avoir attribué la voix de Marie-Christine Darah au Chambelain, qui est de sexe mâle et doublé par un homme dans la VO. Du coup on hésite à savoir si la VF a changé son sexe ou juste choisi qu’il soit doublé par une femme.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #468792

Faur dire qu’en VO il a une voix assez féminine.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469345

Voici la bande annonce de la prochaine série animée de Star Wars axée, semble-t-il, sur les héroïnes de la saga:

Je ne trouve pas l’animation flash très convaincante, elle est assez saccadée.

Et c’est une impression où Disney et Lucasfilm veulent concurrencer Warner/DC Comics avec la sympathique série animée DC Super Hero Girls ?

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469520

Voici un excellent documentaire Français de 15 minutes analysant les nombreuses qualités du chef d’oeuvre de Genndy Tartakovsky Samurai Jack. Le créateur de cette vidéo décortique les influences culturelles de l’oeuvre et fait un classement personnel de ce qui sont, selon lui, les 10 meilleurs épisodes de la série (attention, il y a quelques spoils pour certains d’entre eux):

Il prévoit prochainement d’en faire une autre sur la 5e, magnifique, dernière saison de la série. 🙂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469747

Moi, Moche et Méchant 3

Je me livre à ce petit remontage de topic pour vous annoncer que Moi, Moche et Méchant 3 est sorti aujourd’hui au cinéma.

J’avais bien aimé le premier que j’ai trouvé très bon, amusant et original, et j’ai été conquis par le deuxième volet que j’ai trouvé excellent et absolument hilarant (merci Yupa pour la découverte ! :D).

Je pense donc voir ce troisième opus sur les mésaventures de Gru au cinéma, sûrement dans le courant du mois ! 😀

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #469789

TF1 diffuse le film 1 ce soir même, il a eu un gros succès très mérité. Toutefois j’ai trouvé le 2 encore supérieur, entre autres Lucy dans l’avion est à mourir de rire !!
    J’ai lu en revanche une critique peu enthousiaste sur le 3, faudra voir…

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #469794

Au Japon, la promotion du premier film s’est faites avec l’anime Inazuma Eleven, curieux moyen de promouvoir le film, une curiosité typiquement nippone

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #469827

Au Japon, la promotion du premier film s’est faites avec l’anime Inazuma Eleven, curieux moyen de promouvoir le film, une curiosité typiquement nippone

<span class=”embed-youtube” style=”text-align:center; display: block;”>

</span>

Ah ouais, Geoff, zarbi au possible !
    Bon je l’ai revu hier soir sur TF1.
    Le film est évidemment une réussite (française, cocorico !). Quelques imperfections mineures me sont apparues à cette seconde vision, rien d’important !
    Le rythme est bon, l’animation brillante. La silhouette déjantée avec la gestuelle de Gru constitue une trouvaille excellente et originale, qu’on apprécie encore plus dans sa danse “dingue” finale. L’évolution de ce vilain pas bien méchant est traitée sans rapidité excessive, et il est très amusant de voir ses tentatives de flicage des 3 gamines échouer sur leur “innocemment indiscipliné” besoin d’attention et d’affection !
    Les Minions sont une autre trouvaille, carrément géniale comme leur succès universel l’a vite prouvé ! Loin de n’être que décoratifs / comiques, leurs interventions s’intègrent parfaitement à l’action, et ça aussi c’est fort !
    Mon petit bémol va au jeune Méchant concurrent de Gru. Certes il est original dans le genre (caricature du jeune Bill Gates ?) mais il lui manque le punch d’El Macho dans le film 2 ; puis, on comprend mal pourquoi il garde les gamines quand Gru lui remet la Lune.
    Pour celles-ci, l’aînée raisonneuse Margot et la plus petite Agnès qui joue de son minois suppliant sont bien caractérisées, mais Edith est un peu sous-exploitée.
    Minuscules réserves ! Chris Renaud et Pierre Coffin ont montré un talent fou avec ce film 1 et le film 2 ! Cela les met au niveau des meilleurs Disney ou Dreamworks récents.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475404

Les Simpson

Excellente nouvelle ! 😀

Après quatre (trop) longues années d’absence, Les Simpson reviennent enfin avec des saisons inédites ! 😀

En effet, W9 a acquis les droits des saisons 24 à 28  et les diffuseront à la fin de l’année et en 2018.

Elles n’avaient été diffusées à ce jour qu’en Belgique sur la chaîne Club RTL.

Rappelons que la dernière saison à avoir été diffusée fut la 23e sur Canal + en septembre 2012 qui depuis avait perdu les droits de la série.

Source: Simpsonspark.com

http://www.simpsonspark.com/actualites/3494-enfin-les-dernieres-saisons-vont-etre-diffusees-en-vf.php

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475405

Les Simpson

Excellente nouvelle ! 😀

Après quatre (trop) longues années d’absence, Les Simpson reviennent enfin avec des saisons inédites ! 😀

En effet, W9 a acquis les droits des saisons 24 à 28  et les diffuseront à la fin de l’année et en 2018.

Rappelons que la dernière saison à avoir été diffusée fut la 23e sur Canal + en septembre 2012 qui depuis avait perdu les droits de la série.

http://www.simpsonspark.com/actualites/3494-enfin-les-dernieres-saisons-vont-etre-diffusees-en-vf.php

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475406

Excellente nouvelle ! 😀

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475429

<p style=”color: #000000; font-family: Helvetica; font-size: 12px;”>Excellente nouvelle ! :D</p>
    <p style=”color: #000000; font-family: Helvetica; font-size: 12px;”>Après quatre (trop) longues années d’absence, Les Simpson reviennent enfin avec des saisons inédites ! :D</p>
    <p style=”color: #000000; font-family: Helvetica; font-size: 12px;”>En effet, W9 a acquis les droits des saisons 24 à 28  et les diffuseront à la fin de l’année et en 2018.</p>
    <p style=”color: #000000; font-family: Helvetica; font-size: 12px;”>Elles n’avaient été diffusées à ce jour qu’en Belgique sur la chaîne Club RTL.</p>
    <p style=”color: #000000; font-family: Helvetica; font-size: 12px;”>Rappelons que la dernière saison à avoir été diffusée fut la 23e sur Canal + en septembre 2012 qui depuis avait perdu les droits de la série.</p>

<p style=”color: #000000; font-family: Helvetica; font-size: 12px;”>Source: Simpsonspark.com</p>
    <p style=”color: #000000; font-family: Helvetica; font-size: 12px;”>http://www.simpsonspark.com/actualites/3494-enfin-les-dernieres-saisons-vont-etre-diffusees-en-vf.php</p&gt;

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475430

Les Simpson

Excellente nouvelle: W9 a acquis les droits des saisons 24 à 28 des Simpson inédites à ce jour en France. Elles seront diffusées sur la chaîne fin 2017 et en 2018. 🙂

Pour info, la dernière saison à avoir été diffusée fut la 23e qui est passée sur Canal + qui depuis a perdu les droits de la série.

Source: le site Simpsonspark.com

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par Dareen Dareen.
    Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475432

La chaîne W9 a acquis les droits des saisons 24 à 28 inédites à ce jour en France de la série Les Simpson.

Pour info, la dernière saison à avoir été diffusée en France fut la 23e qui est passée sur Canal + en septembre 2012. Depuis lors, la chaîne en avait perdu les droits.

Les 5 dernières saisons passeront sur W9 fin 2017 et en 2018.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475435

W9 a acquis les droits des saisons 24 à 28 des Simpson qui sont à ce jour inédites en France. 🙂

Elles seront diffusées à partir de fin 2017 et 2018 sur cette chaîne.

Source: le site Simpsons.park.com

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475538

South Park

Voici une info qui ravira les fans de South Park: la 18e saison inédite en France sera diffusée en version française sur la chaîne Game One le lundi 18 septembre à 20H55. 🙂

Source: Killoa du forum Planète Jeunesse.

20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 1,532)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Cyril
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Cyril, geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, feanor-curufinwe, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, kajecaw316
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min