Je viens de voir ce court métrage à l’instant, via le lien que tu as donné.
Très intéressant ma foi, l’histoire étant à la fois drôle et poignante.
Un sacré tour de force des scénaristes car ce n’est pas évident de tourner en dérision un sujet aussi difficile (même si des humoristes comme Pierre Desproges et Cabu y étaient arrivés avec brio).
Fait amusant dans les dialogues, le mourant demande de “canceler” son abonnement, ce mot est sans nul doute inspiré du mot anglais “Cancel” qui veut dire annuler.
J’ai trouvé également assez subtil que, lors du dénouement, on ne sache pas si le pronostic du médecin était erroné ou non et si son client survivra ou non.
Ce court métrage m’a fait penser à cet excellent épisode des Simpson de la saison 2 où Homer avait mangé un fugu, un poisson Japonais dont le corps contient un poison mortel.
Il est passé par des phases similaires à celle du héros de Pourquoi Moi ? sauf que chez lui, ça a duré 10 secondes ! 😆
C’est d’après moi l’un des épisodes majeurs des Simpson, à la fois hilarant et bouleversant.
C’est à se demander si Matt Groening et son équipe ne se seraient pas en partie inspirés du court métrage Canadien pour élaborer l’intrigue de cet épisode.
Quant à la fiche de Kahlone, elle est excellente, comme d’habitude. 🙂