Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,141 à 1,160 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #475973

    Le prochain Wes Anderson sera un film d’animation, Isle of Dogs, sortie prévue pour le 11 Avril 2018 en France

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #476112

    Tiens, Tiens, le mois d’octobre voit aussi débarquer le film d’animation Lego Ninjago par la même équipe que Lego La grande aventure et Lego Batman, il sera en concurrence avec le film My Little Pony à une semaine d’écart…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #476240

    Hôtel Transylvanie

    Je me suis revu hier Hôtel Transylvanie que je n’avais plus revu depuis 2013…

    Pas de doute, il s’agit d’un très bon long métrage et d’après moi le meilleur des deux films de cette “saga” réalisée à ce jour. 🙂

    On reconnait sans peine la patte caractéristique de Genndy Tartakovsky, notamment sa mise en scène énergique, explosive et incroyablement dynamique, magnifiée qui plus est par une animation survoltée et de haute volée.

    Dracula est très bien caractérisé. C’est un vrai papa poule qui tient comme à la prunelle de ses yeux à sa fille unique adorée Mavis et qui fait le maximum pour la protéger et veiller sur elle, quitte à lui mentir (malheureusement pour lui et pour elle).

    Il voue une haine viscérale envers l’humanité et quand il se rend compte qu’un humain du nom de Johnny a pénétré à l’intérieur de son château au milieu de ses invités, il fait des pieds et des mains pour le sortir illico presto de sa demeure.

    Johnny n’est pas très malin et dégourdi et n’a pas inventé l’eau chaude, toutefois, c’est un brave gars qui n’est pas égoïste et il a un bon fond.

    Ce que j’ai apprécié entre autres dans le film, c’est que si Dracula pendant une bonne partie du récit ne peut pas encadrer ce jeune freluquet, il va cependant et petit à petit apprendre à le connaître. La scène charnière étant le passage des tables volantes où les deux personnages s’amusent autant l’un que l’autre et passent un excellent moment ensemble.

    Ceci dit, bien que le film regorge de scènes amusantes ou désopilantes, il y a toutefois des moments beaucoup plus sobres et intimistes touchant le coeur du spectateur.

    Je pense notamment au moment crucial où 

    Spoiler

    Dracula se confie à Johnny et lui explique les raisons pour lesquelles il déteste autant les humains: en effet, des villageois avaient tué sa femme alors qu’il tentait vainement de leur faire comprendre qu’il ne voulait pas leur faire de mal. J’avais beaucoup apprécié la mise en scène de Tartakovsy lors de ce moment là on on distinguait essentiellement le dos de Dracula et à peine son visage lorsqu’il narrait la tragédie ayant frappé sa famille, c’était très bien cadré et subtil.

    [collapse]

    Mavis est aussi un très bon personnage: c’est une très belle “jeune” fille pleine d’entrain, curieuse, aventureuse et qui désire explorer le monde et en savoir davantage sur ce qui l’entoure, son alchimie et sa relation avec Johnny sont bien traitées.

    Il y a aussi beaucoup d’excellents gags tels que la voiture de Dracula et ses amis qui n’arrive pas à se frayer un chemin car un troupeau de moutons bouche le chemin, et le loup garou en profite pour les manger dare dare en un clin d’oeil ! 😆

    La référence humoristique faite à la calamiteuse série de films Twilight m’a bien fait rire aussi ! 😆

    On sera toutefois étonné de la présence de Quasimodo, le célèbre anti héros du roman culte de Victor Hugo Notre Dame de Paris car, bien que pourvu d’un physique disgracieux et difforme, il n’est pas non plus un monstre de la littérature fantastique comme peut l’être la créature de Frankenstein de Mary Shelley ou encore Dracula de Bram Stocker.

    Il constitue en quelque sorte l’antagoniste du film bien qu’il ait un rôle limité.

    J’ai aussi apprécié le générique de fin entièrement réalisée en animation traditionnelle.

    D’ailleurs, lors d’une interview que Genndy Tartakovsky avait accordé au sujet de la production de la superbe 5e saison de Samurai Jack celui ci a déclaré ouvertement préférer largement l’animation traditionnelle car donnant lieu à davantage de possibilités et qu’elle est plus apte à rendre les personnages expressifs que l’animation 3D. Force toutefois est de constater que lui et son équipe se sont habilement débrouillés.

    La production du film fut assez laborieuse et chaotique (rappelons que c’était un film de commande pour Taratkovsky), cependant, Genndy Tartakovsky grâce à son talent unique de metteur en scène ainsi que son excellent sens du timing et son sens de l’humour décapant a pu rendre le long métrage très drôle et le sauver des affres du naufrage. 🙂

    Signalons aussi une VF de qualité, mention spéciale à Serge Faliu, tout simplement parfait en Dracula 🙂 (dommage qu’il ait été injustement évincé au profit de Kad Merad pour de basses raisons mercantiles et commerciales).

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #481651

    un extrait d’un cartoon des années 80 qui se moque de SOS Fantômes et des anime

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #489968

    une petit découverte pour Noël, un moyen métrage datant de 1999 et qui s’appelle Olive, renne d’un jour, et c’est produit par Matt Groening et sa boite The Curiosity Company (Futurama et quelques épisodes des Simpsons)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490276

    Les Simpson sont de retour !

    Voilà, ça y est, le retour des Simpson est imminent: notre famille déjantée préférée revient  dans des épisodes totalement inédits (ceux des saisons 24 à 28) qui seront diffusés à partir du samedi 27 Janvier à 19H55 sur W9 ! 😀

    http://www.simpsonspark.com/actualites/3528-les-saisons-24-a-28-imminentes-sur-w9.php

    5 ans qu’on attendait ces saisons en France (alors que la plupart d’entre elles furent diffusées depuis longtemps en Belgique), merci W9 ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490277

    Voilà, ça y est, le retour des Simpson est imminent: notre famille déjantée préférée revient  dans des épisodes totalement inédits (ceux des saisons 24 à 28) qui seront diffusés à partir du samedi 27 Janvier à 19H55 sur W9 ! 😀

    http://www.simpsonspark.com/actualites/3528-les-saisons-24-a-28-imminentes-sur-w9.php

    5 ans qu’on attendait ces saisons en France (alors que la plupart d’entre elles furent diffusées depuis longtemps en Belgique), merci W9 ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490278

    Voilà, ça y est, le retour des Simpson est imminent: notre famille déjantée préférée revient  dans des épisodes totalement inédits (ceux des saisons 24 à 28) qui seront diffusés à partir du samedi 27 Janvier à 19H55 sur W9 ! 😀

    http://www.simpsonspark.com/actualites/3528-les-saisons-24-a-28-imminentes-sur-w9.php

    5 ans qu’on attendait ces saisons en France (alors que la plupart d’entre elles furent diffusées depuis longtemps en Belgique), merci W9 ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490283

    <p style=”color: #333333; font-family: Georgia, ‘Times New Roman’, ‘Bitstream Charter’, Times, serif; font-size: 16px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff;”>Les Simpson sont de retour !</p>
    <p style=”color: #333333; font-family: Georgia, ‘Times New Roman’, ‘Bitstream Charter’, Times, serif; font-size: 16px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff;”>Voilà, ça y est, le retour des <strong style=”font-weight: bold !important;”>Simpson<span class=”Apple-converted-space”> </span>est imminent: notre famille déjantée préférée revient  dans des épisodes totalement inédits (ceux des saisons 24 à 28) qui seront diffusés à partir du samedi 27 Janvier à 19H55 sur W9 ! :D</p>
    <p style=”color: #333333; font-family: Georgia, ‘Times New Roman’, ‘Bitstream Charter’, Times, serif; font-size: 16px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff;”>http://www.simpsonspark.com/actualites/3528-les-saisons-24-a-28-imminentes-sur-w9.php</p&gt;
    <p style=”color: #333333; font-family: Georgia, ‘Times New Roman’, ‘Bitstream Charter’, Times, serif; font-size: 16px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff;”>5 ans qu’on attendait ces saisons en France (alors que la plupart d’entre elles furent diffusées depuis longtemps en Belgique), merci W9 ! :D</p>

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490345

    Voilà, ça y est, le retour des Simpson est imminent: notre famille déjantée préférée revient  dans des épisodes totalement inédits (ceux des saisons 24 à 28) qui seront diffusés à partir du samedi 27 Janvier à 19H55 sur W9 ! 😀

    http://www.simpsonspark.com/actualites/3528-les-saisons-24-a-28-imminentes-sur-w9.php

    5 ans qu’on attendait ces saisons en France (alors que la plupart d’entre elles furent diffusées depuis longtemps en Belgique), merci W9 ! 😀

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #490368

    Il faut quand même sur ce topic dire du bien et recommander Moi, moche et méchant 3, qui ne démérite en rien par rapport aux deux opus précédents. J’ai particulièrement aimé le nouvel adversaire de Gru, bien déjanté

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #490416

    —————CONNEXION SUR SAFARI – TEST———————————–

     

    Je m’apprête à écrire un message. Ne reponder surtout pas, merci

     

    Voir si le message marche ici une fois poster.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #490608

    ça parle de Mighty Max !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #491209

    Bonsoir est que quelqu’un se souvient de ce téléfilm ?

    Il a été diffusé dans samedynamite c’est une version de jack et les haricots magiques produit par Hannah-barbera avec Gene Kelly dans le role principal.
    J’ignorais son existence jusqu’à ce que je tombe dessus sur une vhs .
    Il a des pointures du doublages qui doublent dans ce téléfilm. Jacques Ciron et Jacques Balutin qui doublent les 2 oiseaux. et Claude Bertrand qui double le géant.
    J’ai beaucoup aimé ce téléfilm surtout la séquence avec les 2 oiseaux.

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #491214

    Je connaissais ce film, en faisant des recherches sur TVTropes sur les films mêlant acteurs et prises de vues réelles.

    J’ai trouvé tout à l’heure en VF, et franchement…Je suis déçu.
    Déjà, l’incrustation des acteurs est très mal faite, et le fait que ce soit date n’est pas une excuse, car disney a mieux géré ça (Mary Poppins est d’ailleurs sorti un an avant ce film.) Contrairement aux trois Caballeros, à Mélodie du Sud, à Qui veut la peau de Roger Rabbit ou encore Space Jam, on voit clairement les acteurs devant ce qui remplaçait les fond verts à l’époque…et c’est juste moche. A certains moments, les acteurs sont même transparents, il y a trois scènes où on voit le harnais qui soulève Bobby Riha (quand le Géant le soulève) et Gene Kelly (quand Jeremy vole avec les oiseaux et quand il lâche la poignée de la porte et tombe sur le sol.) Même pour les besoins de l’intrigue, ça ne marche pas : quand Jeremy pousse la porte de la salle où se trouve l’oie, il ne touche pas la porte, il reste à quelques centimètres en tendant les mains dans le vide. Et quand il doit embrasser la princesse, ses lèvres ne la touchent même pas, mais le rajout d’un bruit de bisou suffit pour que le film fasse comme si elle était désenvoûtée. Je ne sais pas si Gene Kelly était mal dirigé et qu’il ne regardait pas l’endroit où les choses ou les personnages allaient être dessinés, ou bien si les animateurs ont fait une erreur en les dessinant trop loin de lui.

    A un moment, la souris est en face du petit Jack et tourne la tête, et son oreille cache la joue de Jack, ce qui montre qu’il a été dessiné après que les acteurs aient été filmés, et ça fait donc disparaître l’illusion.

    Et puis, même si ça a l’excuse d’être une comédie musicale, les chansons font traîner le film et sont inutiles. T’as Jeremy et le gamin qui se montrent polis envers le Géant et lui disent qu’ils doivent s’en aller même s’ils ont aimé passer du temps avec lui, PAF ! Une chanson de trois minutes qui répète ça, suivie d’une danse de deux minutes. T’as les deux oiseaux qui disent qu’ils se dandinent, PAF ! Une chanson de quatre minutes avec de la danse ! T’as le petit Jack qui explique aux souris que comme l’union fait la force, elles devraient vaincre le chat, alors pourquoi ne pas faire une chanson de cinq minutes à ce sujet même si elles ne mettent pas le conseil en pratique dès que le chat se pointe et que ça ne fait pas avancer l’histoire ?

    La version française n’est pas géniale non plus. Même si elle inclut les grands noms que tu as cité, ainsi que Dominique Paturel pour Gene Kelly et Laurence Badie pour la souris, il y a trois répliques laissées en VO pour une raison quelconque et, bien que le film soit clairement destiné à un jeune public, ils n’ont pas fait l’effort de doubler les chansons en français (comme dans “Jack et le haricot magique” de 1974 d’ailleurs.) Je suppose que c’est parce que Gene Kelly était un chanteur connu et le studio de doublage préférait laisser toutes les chansons en anglais – y compris celles des personnages de dessin animé et de Jack – à cause de sa présence (bien que ses chansons aient été doublées dans “Escale à Hollywood”). La différence de voix et de qualité audio est donc assez dérangeante (surtout pour la chanson des deux oiseaux.)

    Dommage aussi que le film soit aussi manichéen : le géant semblait intéressant dans sa première scène, avant de devenir un gros méchant qui n’a aucune autre motivation que celle d’être méchant.

    Et le twist final avec la princesse, mon dieu ! C’est vraiment un happy end forcé sans aucun sens qui fait soulever plusieurs questions.

  • A la fin, il s’avère que la mère de Jack est la Princesse Serena. Mais qu’elle se soit retrouvée dans le monde réel alors qu’elle était quelques minutes plus tôt en haut du haricot magique ? Comment ça se fait que Jack n’ait pas reconnu la voix de sa mère et n’ait pas constaté que la harpe avait la même voix et le même prénom que sa mère ? Pourquoi elle n’a pas parlé à son fils Jack quand elle était en dessin animé ? Comment ça se fait qu’elle ne soit plus en dessin animé ? Si elle était transformée en harpe depuis longtemps, comment ça se fait qu’elle soit la mère de Jack dans le monde réel ?
  • Après, je peux comprendre que ceux qui ont grandi avec puissent l’aimer par nostalgie. Mais, l’ayant vu en ayant la vingtaine, je l’ai trouvé trop gentillet.

Xanatos
Participant
  • Offline
    • Grand maitre
    • ★★★★★
Xanatos le #491330

Cro Man

Pour rappel, Cro Man le dernier film d’animation des studios Aardman est sorti hier au cinéma en France.

Il est réalisé par Nick Park, le génial créateur de Wallace et Gromit.

Voilà une sortie qui ravira notre cher Sotelo qui a réalisé un dossier admirable sur les studios Aardman ainsi qu’une excellente critique du film Wallace et Gromit et le mystère du Lapin Garou ! 😀 (Et il ne sera pas le seul).

Je pense aller le voir, mais je vais attendre qu’il fasse un peu moins froid, LOL ! 😆

Sans doute la semaine prochaine. 😉

 

Feanor-Curufinwe
Participant
  • Offline
    • Grand maitre
    • ★★★★★
Feanor-Curufinwe le #491764

Ayé, j’ai vu la saison 5 de Samurai Jack, un an après sa diffusion et c’est exactement tout ce que j’en espérais ! 😀

Le traitement reste le même dans le fond que pour les quatre précédentes saisons, mais en y ajoutant un ton plus dur, des combats contre des êtres humains et pas uniquement des robots (même s’il y en a toujours, Scaramouche dans le premier épisode est excellent), la mort, et un Samurai Jack véritablement poussé à bout, sur les rotules, ayant perdu son épée, et toujours aussi charismatique !
La BO est magnifique et accompagne l’histoire à la perfection, surtout dans les moments les plus tendus. Le passage où Jack est poursuivi par les soeurs assassins dans le temple ou le combat dans la forêt enneigée sont déjà sublimes, mais la musique qui les illustre enjolive le tout avec maestria !
Un autre avantage de la diffusion sur Adult Swim, c’est que l’intrigue s’étale sur l’ensemble de la saison, au lieu de livrer une aventure différente par épisode.
C’est brutal, c’est beau, c’est tendu, l’isolement de Jack lui donne des pulsions suicidaires, représentées par des fantômes ou autres apparitions lui reprochant d’avoir abandonné ses parents, le poussant à mettre fin à son calvaire une bonne fois pour toutes. Aku n’apparaît pas beaucoup, et il est quasiment toujours en complet décalage avec le ton de la série, apportant un contraste édifiant avec la situation de son ennemi.

Bref, terminée, la saison 5 de Samurai Jack, et du coup terminée la série Samurai Jack, dans une note douce-amère propre aux fins de grandes oeuvres, que ce soit pour Jack comme pour le spectateur !

Il aura fallu attendre treize ans pour avoir une conclusion à cette série épique et après visionnage de ses dix derniers épisodes, l’attente a été récompensée. Réutilisation du passif de la série, retour de personnages secondaires, évolution de l’intrigue générale en tenant compte de ce qui s’est passé au cours de ces cent-un épisodes, évolution du personnage de Jack, avec une situation l’ayant amené à se retrouver isolé et à bout de souffle, séparé d’éléments iconiques (son sabre principalement) et justifiant le ton bien plus adulte de cette saison. Une saison qui ne dénote pourtant pas outre mesure, en dehors de la présence d’une violence bien moins nuancée, d’un langage moins soutenu (y a carrément une scène ou Scaramouche dit d’un perso qu’il a “une tête de pénis“) et de quelques scènes légèrement dénudées.

Conclusion oblige, il y a des morts dans cette saison, et des scènes choquantes, Samurai Jack est poussé à bout, et abattre Aku demande beaucoup de sacrifices. Mais il y a encore et toujours la quête d’un homme à la morale droite et rigide, qui malgré cinquante ans passés à errer seul, malgré la perte de son katana, malgré le désintérêt de sa Némésis qui ne voit plus en lui un danger, malgré ses actions pour sauver la veuve et l’orphelin qui ne changent rien à la condition du monde, continue encore et toujours d’avancer, et finalement parvient à retrouver l’équilibre interne, au prix de grandes souffrances, et ainsi finit par changer le monde.

C’est ainsi que le ton adulte est justifié, amener Jack à se remettre en question à travers des choix extrêmes, mettant en jeu sa vie face à des adversaires humains conditionnés et prêts à tout pour le tuer. Et c’est dans ce contexte qu’il fait la rencontre de Ashi, femme assassin, fille de Aku, entraînée depuis son enfance avec ses six soeurs dans la haine de Jack.
C’est le personnage central de la série, celui autour duquel toute l’intrigue se construit. En dire plus serait du gâchis, mais jusqu’à la fin elle est le moteur des actions de Jack comme de Aku.

Il faut profiter à fond de ces dix épisodes, parce que c’est horrible d’arriver à la fin et de se dire qu’on ne les reverra plus, mais encore une fois, c’est le lot des grandes oeuvres, le côté doux-amer d’une fin définitive.

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Geoff34
Participant
  • Offline
    • Ancien
    • ★★★★
geoff34 le #492242

Voici le court-métrage Harpy Gee, conçu par Brianne Drouhard, elle est connu pour s’être occupé du character design de la série animée Teen Titan

Xanatos
Participant
  • Offline
    • Grand maitre
    • ★★★★★
Xanatos le #492246

Merci pour la découverte Geoff34. 🙂

Le court métrage est sympathique, très agréable et fort bien animé. Il donnerait envie de voir d’autres court métrages, voir une série TV qui étofferait l’univers de Harpy Gee.

20 sujets de 1,141 à 1,160 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, geoff34, DD69, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min