Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,341 à 1,360 (sur un total de 1,531)

Posté dans : Anime & Animation

• Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527666

Les Maîtres de l'Univers Révélation 2021

Nouvelle fiche de Kahlone consacrée à la série animée Les Maîtres de l’Univers: Révélation pour Planète Jeunesse !

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3315-les-maitres-de-l-univers-revelation.html

En dépit du fait que cette série m’ait personnellement déçu, j’ai été enthousiasmé à lire la fiche de ce cher Kahlone et je suis toujours ébloui par ses connaissances encyclopédiques sur Musclor et son univers ! 😀

Après, je le rejoins sur le fait que cette série actuelle est tout de même meilleure que la désastreuse suite de 1990.

Je laisserai pour ma part sa chance à la deuxième partie, en espérant qu’elle corrige les défauts de la première partie (en tâchant de rendre Tila plus gentille et moins détestable ou en remettant en avant Musclor et Skeletor) et en consolidant les qualités de celle-ci (conserver le ton moins manichéen et maintenir la haute qualité du design et de l’animation).

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527678

La saison 2 de Kid Cosmic est prévu pour le 7 Septembre sur Netflix

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #527684

Excellente fiche de Kalhone. On sent le fan absolu derrière, et que l’ire des fans sur cette série ne l’a nullement empêché de l’apprécier pour ce qu’elle est. J’ai adoré son observation sur les enfants des années 80.

J’avoue que je suis curieux de voir la suite de la série malgré tout. Le dernier épisode nous laissait présager quelque chose d’épique !

A noter qu’une autre série, en 3D cette fois et également produite par Netflix (à un mois d’écart !) va sortir.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527792

j’ai trouvé sur internet une restauration du film Anne et Andy de Richard Williams

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527820

La saison 2 de Kid Cosmic est prévu pour le 7 Septembre sur Netflix

Très bonne nouvelle. J’ai beaucoup aimé la saison 1 de cette série animée de Craig McCracken 🙂 . J’ai trouvé les personnages attachants, l’humour fonctionne du tonnerre, et surtout, il y a une vraie continuité entre les épisodes et les héros évoluent réellement au fil de la série. J’ai beaucoup aimé entre autres le grand père de Kid qui est très marrant 🙂 .

Je pense me revoir la saison 1 la semaine prochaine avant d’enchaîner avec la saison 2 inédite.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527930

C’est confirmé, Kid Cosmic n’aura que 3 saisons

Comme pour Kipo, il semble se tenir à un certaines nombres d’épisodes et terminer la série comme ils avaient prévu.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527931

Voilà qui est rassurant: on peut donc avoir la quasi certitude que la série aura droit à une vraie fin et pas à un cliffhanger annonçant une suite qui ne verra jamais le jour (Coucou Sonic et Sally !).

J’en suis content pour Craig McCracken, au moins Kid Cosmic ne connaîtra pas le même sort funeste que sa précédente oeuvre, l’hilarante et géniale Wander Over Yonder qui fut prématurément annulée alors qu’il prévoyait une saison 3.

Ah Kipo et l’âge des Animonstres… Peut être une des meilleures séries animées du catalogue de Netflix: elle n’a jamais cessé de se bonifier et de s’améliorer au fil des saisons et elle a eu droit à une fin magnifique et très émouvante. Une série intelligente, drôle, subtile et touchante qui m’a vraiment marqué et elle n’est pas si manichéenne.

J’ai par exemple adoré le personnage de Scarlemagne qui connut une brillante évolution psychologique au fil de la série.

Et j’ai aimé le caractère fondamentalement positif et optimiste de Kipo, son altruisme et son tempérament emphatique. Et elle a une bonne humeur communicative. C’est une héroïne extrêmement attachante et vraiment très touchante.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528277

Star Wars Visions

La série animée Star Wars: Visions est disponible depuis aujourd’hui sur Disney + .

A noter que l’un des épisodes est réalisé par le grand Hiroyuki Imaishi, le réalisateur de la série animée mythique Gurren Lagann, de l’explosif Kill la Kill et du film génial Promare (dont Akiko et moi nous avons récemment reparlé ! ). 🙂

Imaishi Star Wars

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #528662

La dernière vidéo de Red Abitbol est sur János Vitéz de Marcell Jankovics, l’adaptation animé d’un poème hongrois, le film est d’ailleurs dispo en Blu-Ray et DVD chez Clavis Films sous le titre Jean Le Vaillant.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 7 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #528799

Sortie aujourd’hui sur Netflix de Inside Job, série créée par Shion Takeuchi, elle était scénariste sur Gravity Falls, Alex Hirsch est également présent sur cette série, en tant que producteur exécutif et scénariste

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #528945

un court métrage d’Adult Swim Come and Learn with Pibby! ou comment une série pour jeunes enfants plonge dans le côté obscur, à noté qu’il y a pleins de licences de la Warner et d’Hanna-Barbera qui sont détourné dedans

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529042

C’est depuis aujourd’hui qu’est disponible la série animée Arcane  sur Netflix qui, d’après ce que j’ai compris, est une adaptation du jeu vidéo League of Legends :

Les épisodes auront un format peu courant pour une série d’animation “télévisée” étant donné qu’ils dureront 45 minutes chacun (ce fut le cas de Invincible sur Amazon Prime sorti en début d’année).

Je regarderai le premier épisode demain. Cette série s’annonce prometteuse, et visuellement, c’est très joli. 🙂

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529129

Voici la bande annonce du téléfilm de L’Âge de Glace qui arrivera prochainement sur Disney + :

En tout cas, je ne suis pas très emballé. Certes le budget d’un TV spécial n’équivaudra jamais celui d’un film d’animation cinématographique mais l’ensemble visuel et technique paraît vraiment cheap et daté. Et le fait que le récit soit axé sur les deux opossums qui sont les personnages que j’aime le moins de la saga L’Âge de Glace ne m’emballe pas des masses malgré la présence du génial Buck. Et ou est passé Scrat, mon chouchou, l’écureuil malchanceux avec ses glands ? C’est tout de même la mascotte des films !

Et c’est ironique qu’on voit un nouvel opus des aventures de ces perso, surtout quand on sait que les studios Disney ont fait fermer le studio Bluesky au début de l’année…

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #529230

La star du jeux vidéo des années 90 Earthworm Jim semble être de retour pour une nouvelle série en 3D, pour rappel, il existait déjà une série animé datant de 1995 mais qui n’est jamais arrivé en France.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #529234

Voici la bande annonce du téléfilm de L’Âge de Glace qui arrivera prochainement sur Disney + :

En tout cas, je ne suis pas très emballé. Certes le budget d’un TV spécial n’équivaudra jamais celui d’un film d’animation cinématographique mais l’ensemble visuel et technique paraît vraiment cheap et daté. Et le fait que le récit soit axé sur les deux opossums qui sont les personnages que j’aime le moins de la saga L’Âge de Glace ne m’emballe pas des masses malgré la présence du génial Buck. Et ou est passé Scrat, mon chouchou, l’écureuil malchanceux avec ses glands ? C’est tout de même la mascotte des films !

Dans ces conditions, ça ne risque pas de m’intéresser moi non plus. Les deux premiers films étaient géniaux, mais ensuite le rôle grandissant des petits mammifères hystériques et les lourdes parodies totalement anachroniques m’ont fait lâcher rapidement la saga malgré ses performances techniques.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529238

Souris City

Nouvelle fiche de Mauser91 pour Planète Jeunesse consacrée cette fois-ci au très bon (et mésestimé) long métrage d’animation de Aardman et Dreamworks : Souris City ! 🙂

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3325-souris-city.html

Bravo à toi en tout cas mon cher Mauser91, ta fiche est, comme à l’accoutumée, excellente et passionnante ! 😀

J’ai beaucoup aimé d’en apprendre autant sur la genèse de ce film d’animation et qui s’est avéré en fin de compte beaucoup plus tumultueuse que l’idée que je m’en faisais !

Il est vrai que le fait que Aardman ait opté pour l’animation 3D fit grincer des dents plusieurs passionnés de l’animation stop motion et à pâte à modeler lors de sa sortie, même si le résultat visuel est très concluant.

Et tu mets bien en avant les grandes qualités de ce chouette long métrage, notamment l’humour typiquement British contribuant entre autres à la saveur des productions Aardman 😉 .

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529240

La star du jeux vidéo des années 90 Earthworm Jim semble être de retour pour une nouvelle série en 3D, pour rappel, il existait déjà une série animé datant de 1995 mais qui n’est jamais arrivé en France.

Je suis un peu mitigé par ce trailer. Bon le rendu de l’animation 3D est plus qu’honnête, on reconnait bien Jim et l’animation est dynamique. Mais je suis surpris par cet humour “à froid” de notre lombric préféré. Non pas que ce ne soit pas drôle, j’ai souri à plusieurs reprises. Mais j’ai toujours vu Earthworm Jim comme un héros exubérant, complétement taré, enthousiaste et totalement hilarant. Or, le voir si “assagi” est déroutant et déconcertant.

Et l’une de ses caractéristiques c’est que l’un de ses deux yeux a une énorme pupille, or là ses deux pupilles sont “normales”.

On verra bien.

Pour la série animée de 1995, j’ai acheté le coffret DVD américain en 2013 et je l’ai adoré: elle est hyper respectueuse de l’esprit cartoon et décalé des jeux vidéos originaux de David Perry et Douglas Tennapel et elle m’a valu d’innombrables crises de fou rire ! 😆

Son esprit humoristique est à mi-chemin entre celui des Animaniacs et des Monty Python.

Le générique annonce tout de suite la couleur et le ton complètement déjanté et barré de la série animée ! 😆

Et j’adore le fait que chaque épisode se conclut par une vache qui tombe du ciel et écrase un personnage ! 😆

Mention spéciale aussi à Dan Castellanetta  sensationnel et désopilant dans le rôle de Jim ! 😀

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529242

Voici la bande annonce du téléfilm de L’Âge de Glace qui arrivera prochainement sur Disney + :

En tout cas, je ne suis pas très emballé. Certes le budget d’un TV spécial n’équivaudra jamais celui d’un film d’animation cinématographique mais l’ensemble visuel et technique paraît vraiment cheap et daté. Et le fait que le récit soit axé sur les deux opossums qui sont les personnages que j’aime le moins de la saga L’Âge de Glace ne m’emballe pas des masses malgré la présence du génial Buck. Et ou est passé Scrat, mon chouchou, l’écureuil malchanceux avec ses glands ? C’est tout de même la mascotte des films !

Dans ces conditions, ça ne risque pas de m’intéresser moi non plus. Les deux premiers films étaient géniaux, mais ensuite le rôle grandissant des petits mammifères hystériques et les lourdes parodies totalement anachroniques m’ont fait lâcher rapidement la saga malgré ses performances techniques.

Je peux te comprendre mon cher Yupa. Même moi qui suis pourtant un grand fan de L’Âge de Glace, je n’ai toujours pas vu à ce jour le cinquième et dernier film, unanimement décrié par les fans et les critiques !

Bluesky avait trop tiré sur la corde. Effectivement, les deux premiers opus sont de très loin les meilleurs, les plus drôles mais aussi les plus touchants de la saga, même si j’aime beaucoup le troisième volet.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #530010

Excellente nouvelle qui ravira Yupa, Sharbett et Nael (entre autres !) : le téléfilm Hilda et le roi de la Montagne qui fera suite à la saison 2 de Hilda arrivera sur Netflix le 30 décembre ! 😀

Attention, SPOILERS de la bande annonce pour celles et ceux n’ayant pas vu la fin de la saison 2 de la série.

Le cliffhanger de la saison 2 sera donc ENFIN résolu ! 😀 Oui car celle-ci s’est terminé sur un suspense atroce !

Bon par contre, beaucoup de dessins animés occidentaux de grande qualité quitteront hélas la plateforme ce mois: Steven Universe, Adventure Time, Le monde incroyable de Gumball quitteront le catalogue de la plateforme le 14 décembre tandis que c’est Sonic Boom qui s’en ira le 19 décembre 🙁 .

On a même pas eu droit à la saison 2 de cette dernière sur Netflix. 🙁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #530773

Archer is back baby!

Excellente nouvelle : la saison 12 de l’excellente et hilarante série animée Archer est arrivé sur Netflix depuis jeudi 16 décembre et nous pourrons profiter de 8 nouveaux épisodes inédits ! 🙂

Je me termine de revoir la saison 6 et j’enchaînerai avec cette saison 12. J’ai beaucoup aimé la 11e saison qui  s’est avéré être très drôle et a permis à la série de se renouveler car j’avais la sensation qu’elle avait commencé à s’essouffler dans la saison 10.

Autres précisions importantes : c’est la dernière saison à laquelle a participé l’actrice Jessica Walter qui interprétait Malory Archer la mère de notre héros qui est malheureusement décédée en début d’année 🙁 .

Quant à la VF, ce n’est plus Marion Game qui double le personnage, elle a été remplacé par Evelyne Grandjean, Madame Game ayant eu hélas quelques problèmes de santé en octobre dernier (on espère qu’elle va mieux depuis).

J’essaierai de revenir dans ce topic pour dire ce que j’aurai pensé de cette saison 🙂 (enfin quand j’aurai du temps !).

Don Bluth

Enfin, dans un registre totalement différent, l’immense Don Bluth à qui l’on doit de magnifiques chefs d’oeuvres tels que Brisby et le secret de Nimh, Fievel et le nouvel monde, Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles ou encore Charlie mon héros sortira bientôt un livre autobiographique intitulé Somewhere out there : my Animated Life qui parlera aussi bien de sa vie personnelle que de sa carrière dans l’animation.

Un ouvrage qui s’annonce passionnant et qui, on l’espère, bénéficiera d’une traduction française ! 😀

20 sujets de 1,341 à 1,360 (sur un total de 1,531)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, BibliothequedeWaziers
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min