Pas mal du tout, ça le fait ! 🙂 Je trouve que la voix de Alexis Tomassian colle bien à Beavis et est assez proche de la voix originale du personnage ! Reste à savoir si cette nouvelle itération animée de Beavis and Butt Head saura séduire les fans de la première heure des ados turbulents et idiots de Mike Judge tout en attirant les néophytes…
Sinon, j’ai vu les deux premiers épisodes de Sonic Prime ce matin et j’ai été emballé 😀 !
Alors d’une part, c’est visuellement très beau, les personnages sont jolis et expressifs et l’animation est excellente, vive et dynamique. D’autre part, il y a plein de petites références subtiles faites aux jeux vidéos originaux: les badniks qu’affrontent Sonic, Tails, Amy, Knuckles et Rouge sont tout droit tirés des jeux Sonic the Hedgehog et Sonic 2, les anneaux que perd Sonic quand il se fait frapper font le même bruit que dans les jeux, idem pour les ressorts qu’il emploie afin de rebondir…
Fait également intéressant: quand Sonic veut rentrer dans la maison de son ami Tails, il tape le code 1992… qui correspond à l’année de la sortie de Sonic 2 sur Megadrive, Master System et Game Gear et qui coïncide aussi avec l’année de la création de Tails ! ^_^
Pour ce qui est de l’histoire, elle est passionnante, menée tambour battant, pleine d’action et de rebondissements.
Sonic se montre assez impulsif et casse cou dans cette nouvelle série animée, toutefois, il a un coeur d’or et sait se montrer emphatique et généreux envers ses amis et ses proches (tout particulièrement envers Tails) donnant lieu à des moments très émouvants…
Si, comme on pouvait s’en douter, l’humour est au rendez vous et le hérisson bleu nous gratifie souvent de ses blagues sarcastiques légendaires vis à vis de son ennemi juré Robotnik, le ton est globalement plus sombre et plus sérieux que dans Sonic Boom (qui était avant tout une excellente série comique).
Le monde parallèle où Robotnik dirige le monde d’une poigne de fer n’est pas sans rappeler la série animée Sonic et Sally où il était parvenu à conquérir la planète Mobius et régnait en tant que tyran impitoyable. Cet environnement futuriste fait écho aussi à celui de Samurai Jack quand Aku dominait le monde mais rappelle également le roman 1984 de George Orwell, notamment avec ses citoyens soumis et terrifiés par les règles despotiques instaurés par leur dictateur…
Je reviendrai donner un avis plus développé quand j’aurai vu les 8 premiers épisodes…
Mais pour le moment, je suis sous le charme 🙂 .
A noter que la VF est excellente et qu’à l’exception de Rouge la chauve souris, tous les protagonistes principaux ont gardé leurs voix françaises habituelles ! ^_^