Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,421 à 1,440 (sur un total de 1,512)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #535683

    le trailer de Wendell et Wild, un film en stop-motion qui est une collaboration entre Henry Selick (réalisateur de L’Étrange Noël de monsieur Jack et Coraline) et Jordan Peele (réalisateur de films comme Get Out et plus récemment Nope), le film sortira vers Octobre sur Netflix.
    <span class=”embed-youtube” style=”text-align:center; display: block;”>

    </span>

    Et voici la bande-annonce finale en VF

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #535727

    Je viens de sortir une nouvelle vidéo, cette fois sur le studio Klasky-Csupo :

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535732

    Formidable vidéo de ta part Mauser91 félicitations ! 😀

    Elle est vraiment passionnante et informative sur la genèse, le développement et le style caractéristique du studio Klasky-Csupo ! 😀

    Dire qu’ils ont bossé sur les trois premières saisons des Simpson et qu’ils ont en grande partie contribué au succès triomphal de la série animée majeure de Matt Groening et ont fait d’elle une série culte.

    C’est intéressant que tu évoques Les Simpson et Les Razmoket car figure toi que dans les années 90, même si ma tante n’était pas une grande amatrice d’animation, elle adorait Les Simpson qui la faisait éclater de rire et elle a accroché aux Razmoket car cette dernière lui rappelait agréablement les Simpson justement ! 😉

    Et comme toujours tes extraits et photos sont judicieusement choisis: par exemple, tu as employé une photo de la série Seinfeld avec Jerry, George, Elaine et Kramer… et plus tard, tu dis que ce studio a réalisé la série animée comique Duckman… où le personnage est justement interprété en VO par Jason Alexander, l’interprète de George Costanza ! 😀

    Sinon parmi les productions de ce studio, j’avais surtout beaucoup aimé Drôles de Monstres qui, bien qu’un peu trash, me faisait rire et le trio de monstres principaux était très attachant. 🙂

    C’est encore une fois une très belle vidéo de ta part ! ^_^

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #535740

    J’ignorais totalement l’anecdote sur Seinfeld ^^

    Merci pour ton message 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535808

    Docteur Jekyll et Mr Hyde

    Nouvelle fiche de Arachnée dédiée cette fois-ci à l’unique téléfilm d’animation à avoir adapté le célèbre roman Docteur Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson !

    Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3370-dr-jekyll-et-mr-hyde.html

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #535955

    Récemment, Les Simpson ont eu droit à deux épisodes d’Halloween, en premier, Not It qui est une parodie du film Ça

    et le 2ème est un Simpsons Horror Show plus classique, mais il contient une parodie de Death Note nommé Death Tome, dans un style plus proche de l’anime

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535978

    Assez sauvage la parodie de ça !

    Cela rappelle certains des épisodes spéciaux de Halloween des premières saisons des Simpson qui non content d’être hilarants pouvaient aussi être très sanglants et violents (je me souviens du final d’un épisode où toute la famille Simpson avait la peau arrachée !)

    Et Lisa version “japanime” est ma foi plutôt mignonne 🙂 .

    L’épisode est-il disponible sur Disney + ?

    Quoi que, peut être que non, il a été diffusé récemment aux États Unis et je suppose qu’il n’a pas encore été doublé en français. Il paraît d’ailleurs que la saison actuelle des Simpson est bien accueillie par les fans, c’est la première fois depuis longtemps d’ailleurs !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535992

    Ah pendant que j’y suis, voici la bande annonce de la nouvelle série animée très attendue du hérisson bleu: Sonic Prime ! 😀

    On voit enfin Tails, Amy, Knuckles et Rouge à l’action et la série s’annonce de plus en plus prometteuse ! C’est visuellement superbe, l’animation est vive, énergique et dynamique et elle semble bel et bien jouer la carte de l’aventure, de l’action et du souffle épique ! 😀

    Au fait, vous ne trouvez pas que le monde de Robotnik ressemble à s’y méprendre au monde futuriste de Samurai Jack quand Aku s’est emparé du pouvoir ?

    Vivement décembre, je suis impatient de découvrir cette nouvelle série animée de Sonic ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536208

    Musclor 2002

    Nouvelle fiche de Kahlone pour Planète Jeunesse dédiée à la remarquable série animée des Maîtres de l’Univers version 2002 qui est hélas scandaleusement inédite en France !

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3388-he-man-and-the-masters-of-the-universe-2002.html

    Feanor en a fait une critique élogieuse quelques pages plus tôt dans ce topic et je le rejoins en tout point, pour les quelques épisodes que j’en ai vu, c’est sûrement la meilleure série animée de Musclor produite à ce jour: intelligente, superbement réalisée, mature, drôle et épique !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536411

    Nouvelle bande annonce de Super Mario Bros le film (merci Geoff34 pour la découverte):

    C’est visuellement magnifique, c’est très drôle, Bowser semble vraiment menaçant et dangereux et Mario plus enthousiaste que jamais ! 🙂

    J’ai beaucoup aimé en tout cas les références faites à Donkey Kong (qui fut après tout le tout premier ennemi de Mario !) et Super Mario Kart !

    Et pour son rival de toujours, Sonic le hérisson, voici la deuxième bande annonce de Sonic Prime:

    On a donc la confirmation que Sonic explorera plusieurs mondes parallèles avant de pouvoir (espérons pour lui) revenir dans son monde originel.

    Le monde noir et futuriste n’est pas sans rappeler non seulement celui de Samurai Jack (quand Jack a été propulsé dans le futur avec la Terre dominée par Aku) mais fait penser aussi à l’excellente série animée Sonic et Sally/Sonic SATAM avec un docteur Robotnik étant parvenu à dominer le monde.

    Le ton de ces extraits me rappelle aussi le double épisode final mémorable de la saison 5 de My Little Pony Friendship is Magic où Starlight Glimmer piégea Twilight et Spike qui découvrirent horrifiés des mondes parallèles où Nightmare Moon, Discord, Tirek ou encore la reine Chrysalis dominèrent Equestria en semant le chaos (dans le “meilleur” des cas avec Discord) ou alors la mort et la destruction (dans le pire des cas avec Chrysalis, Sombra et Tirek !).

    Après, je pense découvrir la série en VF, car non contente de sembler être excellente, nos héros et Robotnik gardent leurs voix françaises habituelles alors que la VO a été enregistrée au Canada avec un cast différent (même si la géniale Ashleigh Ball, l’interprète de Applejack et Rainbow Dash interprétera Tails !).

    Vivement le 15 décembre afin que l’on découvre cette série animée très attendue du hérisson bleu ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536417

    Archer saison 13

    Pour rappel, la saison 13 de Archer est disponible sur Netflix depuis le 1er décembre ! 😀

    Et c’est toujours aussi tordant: le deuxième épisode de cette saison axée sur les déboires de Ray Gillette m’a valu d’énormes crises de fou rire, le génial Eric Legrand étant déchaîné dans ce rôle et nous livre une prestation HILARANTE ! 😆

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536479

    Nouvel extrait du film très attendu Super Mario Bros prévu l’an prochain:

    J’adore les musiques tirées de jeux mythiques de la saga tels que le premier Super Mario Bros et Super Mario World ! 😀

    Et voici un extrait de Sonic Prime axé sur Sonic et Tails:

    Un passage vraiment très émouvant nous donnant vraiment envie de découvrir au plus vite cette nouvelle série animée très attendue du hérisson bleu ! 😀

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536480

    Nouvel extrait du film très attendu Super Mario Bros prévu l’an prochain:

    <span class=”embed-youtube” style=”text-align:center; display: block;”>

    </span>

    Marrant, à un moment, il y a une discussion entre deux Toads, un des Toads est intéressé par une cartouche de NES, il demande si ça marche, et le Toad vendeur lui dit : “Oui, il faut souffler dedans”, c’est un clin d’œil rigolo aux nombreux possesseurs de la NES qui avait l’habitude de souffler dans les cartouches pour les faire fonctionner.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536483

    Waouh chapeau Geoff34 d’avoir décelé cette référence ! 😀

    J’ai tellement été émerveillé par la beauté des décors, leurs détails et charmé par les musiques tirées des jeux originaux que je n’avais pas repéré ce dialogue entre les deux Toads !

    On sent que les scénaristes et les animateurs sont vraiment des gamers et c’est clair que ce clin d’oeil fera tilter les fans et nostalgiques de la NES ! 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536516

    La nouvelle série animée de Beavis et Butt-Head est disponible sur Paramount +, et pour l’occasion, la série est doublé en VF, avec les voix d’Alexis Tomassian sur Beavis et Léo Faure sur Butt-Head
    https://twitter.com/BastienDruker/status/1603028802287935488

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 7 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536524

    Pas mal du tout, ça le fait ! 🙂 Je trouve que la voix de Alexis Tomassian colle bien à Beavis et est assez proche de la voix originale du personnage ! Reste à savoir si cette nouvelle itération animée de Beavis and Butt Head saura séduire les fans de la première heure des ados turbulents et idiots de Mike Judge tout en attirant les néophytes…

    Sonic Prime

    Sinon, j’ai vu les deux premiers épisodes de Sonic Prime ce matin et j’ai été emballé 😀 !

    Alors d’une part, c’est visuellement très beau, les personnages sont jolis et expressifs et l’animation est excellente, vive et dynamique. D’autre part, il y a plein de petites références subtiles faites aux jeux vidéos originaux: les badniks qu’affrontent Sonic, Tails, Amy, Knuckles et Rouge sont tout droit tirés des jeux Sonic the Hedgehog et Sonic 2, les anneaux que perd Sonic quand il se fait frapper font le même bruit que dans les jeux, idem pour les ressorts qu’il emploie afin de rebondir…

    Fait également intéressant: quand Sonic veut rentrer dans la maison de son ami Tails, il tape le code 1992… qui correspond à l’année de la sortie de Sonic 2 sur Megadrive, Master System et Game Gear et qui coïncide aussi avec l’année de la création de Tails ! ^_^

    Pour ce qui est de l’histoire, elle est passionnante, menée tambour battant, pleine d’action et de rebondissements.

    Sonic se montre assez impulsif et casse cou dans cette nouvelle série animée, toutefois, il a un coeur d’or et sait se montrer emphatique et généreux envers ses amis et ses proches (tout particulièrement envers Tails) donnant lieu à des moments très émouvants…

    Si, comme on pouvait s’en douter, l’humour est au rendez vous et le hérisson bleu nous gratifie souvent de ses blagues sarcastiques légendaires vis à vis de son ennemi juré Robotnik, le ton est globalement plus sombre et plus sérieux que dans Sonic Boom (qui était avant tout une excellente série comique).

    Le monde parallèle où Robotnik dirige le monde d’une poigne de fer n’est pas sans rappeler la série animée Sonic et Sally où il était parvenu à conquérir la planète Mobius et régnait en tant que tyran impitoyable. Cet environnement futuriste fait écho aussi à celui de Samurai Jack quand Aku dominait le monde mais rappelle également le roman 1984 de George Orwell, notamment avec ses citoyens soumis et terrifiés par les règles despotiques instaurés par leur dictateur…

    Je reviendrai donner un avis plus développé quand j’aurai vu les 8 premiers épisodes…

    Mais pour le moment, je suis sous le charme 🙂 .

    A noter que la VF est excellente et qu’à l’exception de Rouge la chauve souris, tous les protagonistes principaux ont gardé leurs voix françaises habituelles ! ^_^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536634

    Sonic Noël

    Bonjour tout le monde !

    Je voulais vous dire que j’ai publié aujourd’hui sur Planète Jeunesse une fiche dédiée à l’épisode spécial Noël de la série animée cartoon Les Aventures de Sonic ! 😀

    Voici le lien:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3386-sonic-special-noel.html

    J’espère qu’elle vous plaira !

    Bonne lecture et Joyeux Noël à toutes et à tous ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536805

    La série animée Inside Job vient d’être annulée par Netflix. La créatrice et productrice Shion Takeuchi l’a tristement confirmé sur son twitter il y a deux jours.

    Et vous savez le plus aberrant ? C’est que Netflix avait annoncé en juin 2022 l’avoir renouvelé pour une saison 2 avant de brusquement changer d’avis et de l’annuler en fin de compte !

    A noter que Alex Hirsch le génial créateur de souvenirs de Gravity <b>Falls </b> en était l’un des producteurs.

    Et vous savez le plus grave ? Les scénaristes et animateurs étaient en train de travailler sur la saison 2 ! Tout ça pour rien ! 🙁

    Je sais que cette plateforme de streaming annule très fréquemment des séries live à peine lancées mais même les séries d’animation pour adultes de leur catalogue ne semblent pas épargnées par cette purge.

    Bon, je reste abonné à cette plateforme, car de toutes les plateformes de streaming les plus connues (Disney + , Amazon Prime), c’est Netflix qui me satisfait le plus en terme d’animation télévisée, qu’elle soit japonaise, occidentale, familiale ou adulte…

    Mais si cela continue ainsi, je ne regarderai plus leurs productions télévisées faites maison si aucune d’entre elle n’est à l’abri d’une annulation abrupte sans crier gare.

    Je croise vraiment les doigts pour que Sonic Prime soit menée à son terme, ayant pour le moment, vraiment été emballée par les 8 premiers épisodes.

    J’aurai pu être intéressé par Inside Job, j’accroche bien aux bonnes séries d’animation américaines télévisées satiriques et subversives (Rick et Morty, Archer, Bojack Horseman ) mais le fait qu’elle soit inachevée ne me donne même plus envie de me lancer dedans. Dommage, le fait qu’elle tourne en dérision les théories du complot était un concept qui me plaisait bien et est sûrement fort amusant.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536823

    Dead End Paranormal Park

    Et maintenant, c’est au tour de Dead End: le parc du paranormal une série animée d’aventure dans le registre fantastique d’être annulée par Netflix !

    Et j’ai appris que la saison 2 se termine sur un cliffhanger dont les spectateurs ne connaitront jamais l’issue !

    Mais qu’est ce qui se passe chez Netflix ? Eux qui ont produit tant de séries d’animation occidentales de grande qualité ces dernières années !

    Chez eux, j’ai énormément aimé dans le registre des séries animées familiales Kipo et l’âge des animonstres , Kid Cosmic (par Craig McCracken le père des Super Nanas et de Wander Over Yonder ) ainsi que She-Ra et les princesses du pouvoir  ou encore la merveilleuse Hilda et dans le domaine des séries animées destinées aux adultes, j’ai adoré Bojack Horseman et Dota Dragon’s Blood (réalisée par le prestigieux studio Mir qui a réalisé l’animation de la Légende de Korra !).

    Déjà qu’ils traitent particulièrement mal leurs séries live (une série comme 1899 qui n’a pourtant pas été un four a été aussi annulée en un claquement de doigts) si ils traitent avec le même dédain les séries d’animation, ils vont perdre de plus en plus d’abonnés !

    Je n’avais pas encore vu Dead End: le parc du paranormal, j’aurai pu être éventuellement intéressé par cette oeuvre, mais là pareil, sachant qu’elle n’aura pas de fin, je ne la regarderai pas.

    Encore heureux que pour bon nombre d’oeuvres d’animation japonaises qu’ils produisent, elles ne comptent qu’une saison qui ont une vraie fin: Devilman Crybaby, Cyberpunk Edgerunners ou d’autres ayant des fins ouvertes mais ne nous laissant pas sur notre faim comme Little Witch Academia et BNA: Brand New Animal.

     

    J’espère que la nouvelle série animée de Astérix adaptant l’album Le Combat des Chefs et produite par Alain Chabat sera menée à son terme !

    Je ne compte pas résilier mon abonnement à Netflix car de toutes les plateformes de streaming “populaires” (Amazon Prime, Disney + ), c’est l’entreprise avec un grand N qui a le catalogue selon moi le plus fourni, diversifié et intéressant…

    Mais si ça continue à ce rythme, je privilégierai les oeuvres de d’autres studios qui sont dans leur catalogue et par leurs séries “faites maison” si je n’ai pas la certitude qu’elles seront finies. Ou alors, dans leurs productions officielles, je me contenterai de leurs films.

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #536826

    En effet, Xanatos, moi aussi je dois à Netflix de superbes découvertes en animés, Hilda , She-ra et les princesses du pouvoir et quelques autres. Sans compter les séries live telles que l’excellent, le formidable Jeu de la Dame, et l’étonnante performance coréenne Extraordinary Attorney Woo . Ces annulations sont bien surprenantes et nuisibles aux créateurs ! Serait-ce lié à la volonté de Netflix de supprimer (dès demain, le 15 janvier) les partages d’écran offerts par des proches ? Tout le monde devra alors payer un abonnement pour garder Netflix. Je ne pense pas le faire puisque je suis au contraire en train de réduire mon très lourd forfait d’accès à la TV. Ce n’est pas ainsi que la plateforme va gagner des spectateurs !

20 sujets de 1,421 à 1,440 (sur un total de 1,512)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Wayne
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min