Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 1,421 à 1,440 (sur un total de 1,480)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536634

    Sonic Noël

    Bonjour tout le monde !

    Je voulais vous dire que j’ai publié aujourd’hui sur Planète Jeunesse une fiche dédiée à l’épisode spécial Noël de la série animée cartoon Les Aventures de Sonic ! 😀

    Voici le lien:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3386-sonic-special-noel.html

    J’espère qu’elle vous plaira !

    Bonne lecture et Joyeux Noël à toutes et à tous ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536805

    La série animée Inside Job vient d’être annulée par Netflix. La créatrice et productrice Shion Takeuchi l’a tristement confirmé sur son twitter il y a deux jours.

    Et vous savez le plus aberrant ? C’est que Netflix avait annoncé en juin 2022 l’avoir renouvelé pour une saison 2 avant de brusquement changer d’avis et de l’annuler en fin de compte !

    A noter que Alex Hirsch le génial créateur de souvenirs de Gravity <b>Falls </b> en était l’un des producteurs.

    Et vous savez le plus grave ? Les scénaristes et animateurs étaient en train de travailler sur la saison 2 ! Tout ça pour rien ! 🙁

    Je sais que cette plateforme de streaming annule très fréquemment des séries live à peine lancées mais même les séries d’animation pour adultes de leur catalogue ne semblent pas épargnées par cette purge.

    Bon, je reste abonné à cette plateforme, car de toutes les plateformes de streaming les plus connues (Disney + , Amazon Prime), c’est Netflix qui me satisfait le plus en terme d’animation télévisée, qu’elle soit japonaise, occidentale, familiale ou adulte…

    Mais si cela continue ainsi, je ne regarderai plus leurs productions télévisées faites maison si aucune d’entre elle n’est à l’abri d’une annulation abrupte sans crier gare.

    Je croise vraiment les doigts pour que Sonic Prime soit menée à son terme, ayant pour le moment, vraiment été emballée par les 8 premiers épisodes.

    J’aurai pu être intéressé par Inside Job, j’accroche bien aux bonnes séries d’animation américaines télévisées satiriques et subversives (Rick et Morty, Archer, Bojack Horseman ) mais le fait qu’elle soit inachevée ne me donne même plus envie de me lancer dedans. Dommage, le fait qu’elle tourne en dérision les théories du complot était un concept qui me plaisait bien et est sûrement fort amusant.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536823

    Dead End Paranormal Park

    Et maintenant, c’est au tour de Dead End: le parc du paranormal une série animée d’aventure dans le registre fantastique d’être annulée par Netflix !

    Et j’ai appris que la saison 2 se termine sur un cliffhanger dont les spectateurs ne connaitront jamais l’issue !

    Mais qu’est ce qui se passe chez Netflix ? Eux qui ont produit tant de séries d’animation occidentales de grande qualité ces dernières années !

    Chez eux, j’ai énormément aimé dans le registre des séries animées familiales Kipo et l’âge des animonstres , Kid Cosmic (par Craig McCracken le père des Super Nanas et de Wander Over Yonder ) ainsi que She-Ra et les princesses du pouvoir  ou encore la merveilleuse Hilda et dans le domaine des séries animées destinées aux adultes, j’ai adoré Bojack Horseman et Dota Dragon’s Blood (réalisée par le prestigieux studio Mir qui a réalisé l’animation de la Légende de Korra !).

    Déjà qu’ils traitent particulièrement mal leurs séries live (une série comme 1899 qui n’a pourtant pas été un four a été aussi annulée en un claquement de doigts) si ils traitent avec le même dédain les séries d’animation, ils vont perdre de plus en plus d’abonnés !

    Je n’avais pas encore vu Dead End: le parc du paranormal, j’aurai pu être éventuellement intéressé par cette oeuvre, mais là pareil, sachant qu’elle n’aura pas de fin, je ne la regarderai pas.

    Encore heureux que pour bon nombre d’oeuvres d’animation japonaises qu’ils produisent, elles ne comptent qu’une saison qui ont une vraie fin: Devilman Crybaby, Cyberpunk Edgerunners ou d’autres ayant des fins ouvertes mais ne nous laissant pas sur notre faim comme Little Witch Academia et BNA: Brand New Animal.

     

    J’espère que la nouvelle série animée de Astérix adaptant l’album Le Combat des Chefs et produite par Alain Chabat sera menée à son terme !

    Je ne compte pas résilier mon abonnement à Netflix car de toutes les plateformes de streaming “populaires” (Amazon Prime, Disney + ), c’est l’entreprise avec un grand N qui a le catalogue selon moi le plus fourni, diversifié et intéressant…

    Mais si ça continue à ce rythme, je privilégierai les oeuvres de d’autres studios qui sont dans leur catalogue et par leurs séries “faites maison” si je n’ai pas la certitude qu’elles seront finies. Ou alors, dans leurs productions officielles, je me contenterai de leurs films.

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #536826

    En effet, Xanatos, moi aussi je dois à Netflix de superbes découvertes en animés, Hilda , She-ra et les princesses du pouvoir et quelques autres. Sans compter les séries live telles que l’excellent, le formidable Jeu de la Dame, et l’étonnante performance coréenne Extraordinary Attorney Woo . Ces annulations sont bien surprenantes et nuisibles aux créateurs ! Serait-ce lié à la volonté de Netflix de supprimer (dès demain, le 15 janvier) les partages d’écran offerts par des proches ? Tout le monde devra alors payer un abonnement pour garder Netflix. Je ne pense pas le faire puisque je suis au contraire en train de réduire mon très lourd forfait d’accès à la TV. Ce n’est pas ainsi que la plateforme va gagner des spectateurs !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #536831

    C’est mon neveu qui m’a affirmé cette suppression des écrans partagés Netflix, mais est-ce bien certain ?? Quelqu’un le sait-il ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536834

    J’ai fouiné partout, il a été annoncé que la suppression des comptes partagés sur Netflix aurait lieu en janvier, sans date précise spécifique. En tout cas, je partage mon compte avec ma petite soeur et il était aujourd’hui toujours fonctionnel.

    Sinon, je répondrai à ton précédent  message passionnant et pertinent dès demain matin Yupa ! 🙂

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #536845

    Merci cher Xan’ ! Ce qui m’inquiète, c’est, si j’ouvre Netflix, de me retrouver obligatoirement débiteur d’un abonnement… Ce qui ne m’arrangerait pas du tout, comme je l’ai dit.

    Entre autres, j’ai vu sur Netflix un animé japonais de très bon niveau (j’ai oublié le titre), sur un monde futur où ne vivent que des robots dont la religion est que les humains anciens sont une pure légende. Or deux robots cueilleurs de pommes déterrent par accident une capsule de survie antique où s’éveille un bébé féminin. Attendris, ils vont l’élever secrètement, et elle les appeler “Papa” et “Maman”. Elle deviendra une ado aventurière qui va soulever les robots dissidents convaincus que ce sont bien les humains qui ont créé les robots, et elle va les tirer de l’esclavage par un robot dictateur. Vraiment pas mal, et beaux dessins / décors.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536859

    Ooooh oui, ça me dit quelque chose ! Je n’ai pas vu cette série animée japonaise mais les extraits que j’ai pu entr’apercevoir sur Netflix m’avaient bien emballé et ta critique donne envie de voir cette oeuvre !

    S’agit-il de Eden ? Le synopsis disponible sur Netflix, les images, les extraits correspondent à ton descriptif et ta critique !

    Je mets les images, ainsi tu pourras me confirmer si il s’agit bien de cette série !

    Eden 1

    Eden 2

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536914

    https://www.zupimages.net/up/23/02/e28g.jpg
    le film d’animation brésilien Le Secret de Perlims est diffusé au cinéma depuis Mercredi, il s’agit du second film d’Alê Abreu après Le Garçon et le Monde en 2013, il s’inscrit dans le même style que son précédent film, une fable écologique destiné à un jeune public, et même si ça s’adresse aux plus jeunes, ses thématiques peuvent parler à plus à un public large et il y a des choix narratif assez surprenant qu’on n’aurait jamais imaginé dans un film familial.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536958

    C’est la fin de Rick & Morty pour Justin Roiland, en effet, ce dernier fut arrêter pour des violences domestiques envers sa compagne, il sera remplacé sur les saisons suivantes

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536962

    Coup dur pour Rick et Morty en effet…

    Suivant la série essentiellement en VOSTFR et étant très attaché aux interprétations de Justin Roiland dans les rôles de Rick et Morty, ce sera dur de me faire à l’idée d’entendre ces deux personnages s’exprimer avec des voix différentes dans les saisons suivantes. 🙁

    Dans le pire des cas, si elles ne me conviennent pas, je me remettrai à voir la série en VF pour les saisons suivantes, au moins, Rick sera toujours doublé par Alain Eloy et Morty par Thibault Delmotte.

    Après, si Roiland est réellement reconnu des faits qui lui sont reprochés, je peux comprendre  la décision de Adult Swim.

    Il reste à savoir l’impact qu’aura son départ sur l’évolution de la série, car outre le fait d’être le co-créateur de cette série culte et l’interprète des deux anti héros, il était aussi l’un des principaux scénaristes.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536972

    L’ami Mauser91 a sorti hier une fantastique vidéo consacrée à la genèse tumultueuse de ce chef d’oeuvre inachevé du grand Richard Williams: Le Voleur et le Cordonnier

    Bon visionnage à toutes et à tous ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537122

    Pluto TV va diffusé Invader Zim en VF à partir du 16 Février, tellement peu diffusée qu’on croyait sa diffusion en France inexistante, jusqu’à il y a quelques mois où un épisode en VF fut découvert

    La chaine CartOoon Télé parle de cette série atypique

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 1 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537192

    à l’approche de la sortie du film Super Mario dans un peu plus d’un mois, la campagne de promo s’intensifie, avec cette pub imaginaire de l’entreprise de plomberie des frères Mario et avec le générique de la série animée de fin 80/début 90

    le site internet montré dans la vidéo existe vraiment et le numéro de téléphone est réel aussi mais on ne peut qu’appeler aux USA.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537193

    Oui ce court métrage promotionnel est génial et hilarant et pastiche de manière désopilante le générique du très célèbre dessin animé télévisé de Super Mario 😀 .

     

     

    “Mario” qui fait du “rap” dans le générique de fin, c’est juste priceless ! 😆

    En revanche, j’ignorais que le téléphone affiché dans cette pub existait réellement, merci de l’info Geoff34 ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537373

    Nouvelle vidéo de Misterfox sur les 2 doublages français de la Route d’Eldorado

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537374

    Très bonne vidéo de Mister Fox comme à l’accoutumée, merci pour le lien Geoff34 🙂 .

    J’adore la version française avec Antoine de Caunes, José Garcia et Victoria Abril par laquelle j’ai connu cet excellent film d’animation de Dreamworks…

    Mais je suis tout aussi intéressé par la version française d’origine avec Vincent Ropion, Bruno Choel et Barbara Beretta 🙂 .

    Et j’ai une annonce intéressante à ce sujet: Indianagilles m’a informé que le Blu-Ray américain dispose des deux versions françaises ! 😀 Et il m’a confirmé qu’il est all zone ! 😀

    Je pense que je ne tarderai pas à craquer car c’est l’un de mes long métrages favoris de ce studio et je voudrais découvrir la VF alternative.

    En tout cas, on voit bien que les deux doublages sont complémentaires l’un de l’autre 😉 .

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537430

    Vous vous souvenez qu’il y a quelques mois, j’avais fait une critique élogieuse de l’excellent film d’animation Le Destin des Tortues Ninja faisant suite à la série TV éponyme ?

    Et bien j’ai découvert un élément étonnant: les comédiens interprétant Donatello et Casey Jones avaient enregistré des répliques pour une scène qui fut finalement abandonné par le staff. Et bien un fan a réalisé en animation cette scène inédite abandonnée:

    http://www.youtube.com/watch?v=DM4WraiC0QY

    Et franchement, c’est épatant , on jurerait que ce sont des animateurs du film qui l’ont réalisé, tant l’animation est d’une fluidité similaire au reste du long métrage, c’est époustouflant ! 😀

    Et enfin voici la bande annonce finale de Super Mario Bros le film ! 😀 Pierre Tessier double toujours Mario en VF, OUF ! ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=DAwm8ioRRuU

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #537660

    Unicorn: Warriors Eternal, la nouvelle série Genndy Tartakovsky, arrivera sur Adult Swim, la série devait sortir sur Cartoon Network à l’origine, très hâte de découvrir cette nouvelle oeuvre de ce maitre de l’animation.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an par Geoff34 geoff34.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #537674

    Ooooh oui, ça me dit quelque chose ! Je n’ai pas vu cette série animée japonaise mais les extraits que j’ai pu entr’apercevoir sur Netflix m’avaient bien emballé et ta critique donne envie de voir cette oeuvre ! S’agit-il de Eden ? Le synopsis disponible sur Netflix, les images, les extraits correspondent à ton descriptif et ta critique ! Je mets les images, ainsi tu pourras me confirmer si il s’agit bien de cette série ! Eden 1 Eden 2

     

    Oh mince Xanatos, je n’avais pas vu ta réponse !!  le 17 janvier, je comprends, j’étais en séjour familial à Poitiers, sans mon ordi…. Oui, c’est bien Eden, une série que j’ai trouvée excellente. Je crains qu’il n’y ait pas de support physique, le DVD me plairait bien.

20 sujets de 1,421 à 1,440 (sur un total de 1,480)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min