Merci pour ces précisions concernant le personnage d'Angelo, je ne le connais que par cette histoire ^^
Les comics de Super Héros
-
hein ?
Je voulais dire que Jubilee, créée en 1989, est arrivée à une période où les lecteurs s'intéressaient de moins en moins aux nouveaux personnages. Après elle, ceux qui ont eu du succès sont Gambit, Cable, Deadpool et dans une moindre mesure, Domino et Bishop.
A part eux, scénaristes comme lecteurs sont plus attachés aux héros et vilains créés dans les années 40, 60, 70 ou 80.Il suffit de voir les films tirés des comics, où la plupart des personnages principaux existaient déjà il y a plus de 30 ans. Ou même les comics qui se vendent le mieux, ou les principaux acteurs de l'univers Marvel.
Il n'y a presque plus de nouveaux personnages qui arrivent à s'installer durement dans l'univers Marvel, comme ont pu le faire Malicia ou la Vision.
Peut-être qu'une petite poignée des créations relativement récentes, comme X-23 ou Maria Hill, réussiront à survivre sur la longueur, mais la plupart des personnages qui ont fait leur apparition depuis les années 90 font généralement office de plantes vertes ou de chair à canon, quand ils ne sont pas tout simplement oubliés.Je trouve ça assez dommage. J'aimais l'univers Marvel pour sa constante évolution, son élargissement, mais depuis quelques années, je trouve qu'il stagne et que les scénaristes s'obstinent à n'en exploiter qu'une infime partie, tout en balançant le reste aux ordures.
Urban vient de dévoiler le contenu de sa prochaine Anthologie (sortie fin octobre),
En gros, on aura droit à Ultra-Humanite (avant sa transformation en gorille blanc), le Pingouin et le Joker, la Société de l'Injustice, Sinestro, Luthor et Brainiac, les Lascars (Flash), Double-Face, Darkseid et toute sa clique, Black Manta, Deathstroke, Cheetah (Wonder Woman), Amazo, etc.
Source : urban-comics.com
Par contre, rayon mauvaise nouvelle, ça fait un moment qu'on le sait, mais le Green Lantern Saga s'arrête en octobre ! 😢
Il deviendra, à partir de novembre, un trimestriel accueillant trois numéros de Green Lantern, trois numéros de Green Lantern Corps (faisant ben sûr suite aux publications de GL Saga), mais plus de New Guardians ni de Red Lantern.
A la place, dans la deuxième partie du magazine (Green Lantern Spécial Origines), on retrouvera d'anciennes histoires des Green Lantern, mettant en scène les premières apparitions des Green Lantern emblématiques :
– Hal Jordan : Showcase #22 (1959)
– John Stewart : Green Lantern vol.2 #87 (1972)
– et Mogo : GL vol.2 #188 (1985) : Tales of the Green Lantern Corps: « Mogo Doesn’t Socialize »Quant à l'excellent Earth-2, il est déplacé dans le magazine Justice League Saga.
Le magazine fera 192 pages (!) et coûtera 6,50€, un excellent rapport qualité-prix, c'est toujours ça de pris ! Sortie le 28 novembre.
Si Red Lantern sera publié dans les hors-séries de Superman Saga (en tout cas en ce qui concerne le crossover Red Daughter of Krypton avec Supergirl), on ne sait pour l'instant rien de l'avenir en France de New Guardians…
Bref, c'est vraiment dommage, j'aimais beaucoup Green Lantern Saga…
Source : urban-comics.com
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadLe magazine fera 192 pages (!) et coûtera 6,50€, un excellent rapport qualité-prix, c'est toujours ça de pris ! Sortie le 28 novembre.Eh bien! Je vois qu'Urban suit l'exemple de Marvel, qui avait fait un effort à ce niveau au moment du lancement des mags Hulk, Thor et Cie.
J'avais trouvé les premières parutions Urban trop chères en comparaison et attendu (en vain) de les trouver en occase.Si le sommaire de Justice League Saga est intéressant, je pourrais me laisser tenter.
L'anthologie Super Vilains aussi à l'air sympa et a le mérite de proposer de l'ancien comme du moderne.
Urban semble sortir pas mal de bonnes choses. S'ils pouvaient tenter la série Batigirl avec Cassandra Cain, dont les premiers TPB sont hors de pris en anglais, je serais comblé.
Et tant qu'à faire, qu'ils publient des best of de Gail Simone (Birds of Prey, Secret Six, The Movement.)Eh bien! Je vois qu'Urban suit l'exemple de Marvel, qui avait fait un effort à ce niveau au moment du lancement des mags Hulk, Thor et Cie.
J'avais trouvé les premières parutions Urban trop chères en comparaison et attendu (en vain) de les trouver en occase.
C'est vrai qu'au départ il n'y avait que quatre histoires dans les premiers DC Saga, pour 5,60€ ! Mais ça a vite changé, et maintenant on dépasse régulièrement les 120 pages pour le même prix.
Personnellement, je n'ai loupé aucun numéro des kiosques, et je galère pas mal pour trouver de la place où les ranger ! 😪Si le sommaire de Justice League Saga est intéressant, je pourrais me laisser tenter.L'anthologie Super Vilains aussi à l'air sympa et a le mérite de proposer de l'ancien comme du moderne.
Urban semble sortir pas mal de bonnes choses. S'ils pouvaient tenter la série Batigirl avec Cassandra Cain, dont les premiers TPB sont hors de pris en anglais, je serais comblé.
Et tant qu'à faire, qu'ils publient des best of de Gail Simone (Birds of Prey, Secret Six, The Movement.)
Il faut faire le forcing sur leur page facebook ! ^^
Ce que j'attends le plus, et qui va bientôt sortir, c'est le Fourth World de Kirby, et à terme toutes ses oeuvres chez DC (OMAC est prévu depuis peu, d'ailleurs)."With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadCitationJe trouve ça assez dommage. J'aimais l'univers Marvel pour sa constante évolution, son élargissement, mais depuis quelques années, je trouve qu'il stagne et que les scénaristes s'obstinent à n'en exploiter qu'une infime partie, tout en balançant le reste aux ordures.Il y a du vrai, du faux et du logique dans ce que tu dis. C'est vrai qu'il y a une tendance au repli vers les personnages connu et beaucoup moins d'invention. C'est logique dans le sens où depuis les années 90 il y a une conscience plus nette des différences de travail et d'appropriation des créations via le succès d'Image. En gros, aujourd'hui, un auteur va avoir tendance à garder ses créations pour des séries à compte d'auteur plutôt que de les donner à Marvel ou DC qui en gardera les droits. On constate l'effet pervers du truc.
Par contre l'écraimage de la faune, que ce soit chez Marvel ou DC, a toujours existé. Combien de héros et personnages perdurent au fil du temps au sein de tout ce qui est crée ? Très peu et cela depuis toujours. C'est somme tout logique.
Il y a du vrai, du faux et du logique dans ce que tu dis. C'est vrai qu'il y a une tendance au repli vers les personnages connu et beaucoup moins d'invention. C'est logique dans le sens où depuis les années 90 il y a une conscience plus nette des différences de travail et d'appropriation des créations via le succès d'Image. En gros, aujourd'hui, un auteur va avoir tendance à garder ses créations pour des séries à compte d'auteur plutôt que de les donner à Marvel ou DC qui en gardera les droits. On constate l'effet pervers du truc.Par contre l'écraimage de la faune, que ce soit chez Marvel ou DC, a toujours existé. Combien de héros et personnages perdurent au fil du temps au sein de tout ce qui est crée ? Très peu et cela depuis toujours. C'est somme tout logique.
C'est vrai que les pruges ont toujours existé. En particulier parmis les mutants ou les héros non américains.
Mais je trouve que c'est du gâchis d'éliminer tant de personnages pour les besoins d'une histoire.
Et malheureusement, la pratique est de plus en plus courante: apparemment, il faut qu'il y ait des morts pour que les lecteurs sentent le danger et s'intéressent plus à l'histoire (ce qui est idiot, quand on voit les succès de Batman TAS ou de la Ligue des Justiciers)Par contre, je n'ai pas voulu dire qu'il y avait moins d'invention. Il y en a même beaucoup, mais un manque de volonté de les exploiter. Chaque scénariste semble vouloir laisser sa marque chez Marvel et donc crée de nouveaux personnages, mais dans le même temps, ignore royalement ceux créés par son prédécesseur. Le problème n'est pas le manque de volonté d'apporter des nouveautés, mais le manque de volonté de leur donner une chance.
CitationC'est vrai que les pruges ont toujours existé. En particulier parmis les mutants ou les héros non américains.
Mais je trouve que c'est du gâchis d'éliminer tant de personnages pour les besoins d'une histoire.
Et malheureusement, la pratique est de plus en plus courante: apparemment, il faut qu'il y ait des morts pour que les lecteurs sentent le danger et s'intéressent plus à l'histoire (ce qui est idiot, quand on voit les succès de Batman TAS ou de la Ligue des Justiciers)Attention. Quand je parle d'écraimage je ne pense pas à des morts de personnage mais à une sorte de sélection naturelle qui voit des personnages mis sur le coté de la route pendant un temps sans qu'on les tuent pour autant. On les voit en arrière-plan, on les à caser quelque part selon la formule consacrée "ceci est une autre histoire…" et puis c'est tout.
C'est somme tout logique, certains personnages ne correspond plus à un univers, une ambiance ou une époque. Il y a autant la volonté de l'auteur que du lecteur mais aussi une simple question de contexte. Ce qui est passionnant c'est que cela n'est pas irrémédiable. Il y a tout un catalogue de personnage qui existe et qui est toujours prêt à être ré-interpréter.
Et cela depuis des dizaines et dizaines d'année. Un personnage comme Catwoman disparue des radars durant une bonne quinzaine d'année avant de la voir revenir et être célèbre via la série télé des années 60 tout d'abord et via le comics ensuite. Pour prendre un exemple plus récent il y a Les Gardiens de la Galaxie (et même la quasi intégralité du cosmique Marvelien) qui furent des personnages qui végétaient totalement et n'existaient plus vraiment et que Keith Griffen rappela et modernisa.
CitationPar contre, je n'ai pas voulu dire qu'il y avait moins d'invention. Il y en a même beaucoup, mais un manque de volonté de les exploiter. Chaque scénariste semble vouloir laisser sa marque chez Marvel et donc crée de nouveaux personnages, mais dans le même temps, ignore royalement ceux créés par son prédécesseur. Le problème n'est pas le manque de volonté d'apporter des nouveautés, mais le manque de volonté de leur donner une chance.Je ne suis pas d'accord et j'irais même à dire que je pense l'inverse. Il y a quasiment peu de nouvelle création de personnage et il y a même un certain replis. Alors oui quand un nouvel auteur arrive il part sur de nouvelles bases (c'est somme tout logique et, là encore, c'est rien de très nouveau) mais ca ne veux pas dire qu'il renie le travail précédent (Waid sur Daredevil actuellement le prouve, pareil pour Snyder sur Batman) par contre il se base sur une reprise de personnage et non des créations. Quand Bendis reprend les Vengeurs il ne crée pas de personnages mais reprends que des classiques et va chercher des anciens. Pareil, actuellement, pour Hickman sur ses Avengers.
Urban Comics semble avoir entendu mes prières !
Le 27 mars 2015, sortira une Anthologie The Flash !Bon allez, maintenant, annoncez une Anthologie Wonder Woman, une Anthologie Justice Society, et je suis aux anges ! 😃 😃 😃
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadExcellente nouvelle pour Flash, j'ai toujours adoré ce super héros !
Merci aussi pour ta critique de l'épisode pilote de la nouvelle série Flash dans le topic des séries live, elle m'a bien donné envie de la voir.Mais il faudra que je commence d'abord Arrow.
Je dois d'abord terminer mon visionnage de la saison 3 de Game of Thrones (la seule série live que je suis en ce moment) et ensuite je m'achèterai la série axée sur Oliver Queen.
Je sais que la série passe sur TF1, mais je me méfie de cette chaîne qui maltraite fréquemment les séries qu'elle diffuse.Excellente nouvelle pour Flash, j'ai toujours adoré ce super héros !
Merci aussi pour ta critique de l'épisode pilote de la nouvelle série Flash dans le topic des séries live, elle m'a bien donné envie de la voir.
Oui, je confirme, The Flash est La série à voir, rien que pour ce pilote qui était une vraie merveille ! 😃
Cela dit, j'adore aussi Gotham, et la troisième saison de Arrow a commencé sur les chapeaux de roue, et c'est pas rien de le dire, c'te choc à la fin de l'épisode ! O_oMais il faudra que je commence d'abord Arrow.
Je dois d'abord terminer mon visionnage de la saison 3 de Game of Thrones (la seule série live que je suis en ce moment) et ensuite je m'achèterai la série axée sur Oliver Queen.
Je sais que la série passe sur TF1, mais je me méfie de cette chaîne qui maltraite fréquemment les séries qu'elle diffuse.
La diffusion des trois premiers épisodes a bien marché sur TF1, alors j'ai un peu d'espoir quant au rythme de diffusion.
Mais avec TF1, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise… 😪Edith : Et pour continuer les bonnes nouvelles autour de Flash, Urban a enfin décidé d'éditer en librairie le run de Buccellato et Manapul ! 😃
Sortie du premier volume le 20 mars 2015 !"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadUrban continue de dévoiler au compte-goutte ses sorties de mars 2015 !
Après un Teen Titans Go dans la collection destinée au plus jeunes, voici qu'ils frappent fort de nouveau en annonçant les Filles de Gotham (Gotham Girls en VO) !Il s'agit d'histoires inspirées par la série Batman TAS (du très très bon, donc) et racontées par Paul Dini et Paul D Storrie, et dessinées par Bruce Timm et l'excellente Jennifer Graves ! 😃
source : urban-comics.com
Il va être chaud, le mois de mars ! ^^"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadCette fois, c'est une annonce pour février !
Batgirl Année Un, de Ron Marz et Marcos Martin !Le titre sortira le 6 février !
source : urban-comics.com
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJe suis en train de lire l'intégral du premier arc de Kick Ass, acheté récemment.
Comme je m'y attendais, c'est vraiment une oeuvre excellente à bien des niveaux, même si je préfère le film pour certains points. On ressent bien le coté "La vie n'est pas comme dans les films. Dans la réalité, quand on se prend une balle, on s'en relève fracassé".
J'aime bien les films et le comic, mais je dois dire que je préfère nettement les films, pour leur côté bien moins trash (surtout dans Kick-Ass 2) et cynique !
Cela dit, c'est une bonne chose qu'ils aient décidé de changer certaines choses dans les films, ça ne fait pas copié-collé et surtout ça donne un intérêt supplémentaire à la découverte de l'autre média, une fois que l'on a accroché à l'un ! 😃
Autrement, je n'ai pas encore lu le dernier titre (Kick-Ass 3, donc), et je ne sais pas si je le ferai. J'ai adoré le premier KA, mais le deuxième (je parle de la BD) est assez éloigné de ce que j'en attendais. Le côté fan de super-héros étant mis au second plan pour mettre en avant les milices urbaines et autres promotions pour le MMA.
Par contre, et je l'ai déjà dit, j'ai bien aimé le film ! ^^
Même si je lui préfère largement le premier opus ! J'attendais tellement de cette suite. Mais c'était plus conventionnel. Dans le premier film, tu avais cette scène avec Hit-Girl à la fin du film, qui entre dans le bâtiment sur du Ennio Morricone (Et pour Quelques Dollars de plus) !
Et c'est à peu près la même chose pour toutes ses scènes de baston / gunfight !
Il y a aussi de grands moments dans le deuxième film (Mother Russia), mais encore une fois, c'est moins délirant !"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJ'ai adoré le premier film, vraiment prenant et jubilatoire (“Si vous dites que vous controllez la situation, pourquoi vous avez besoin d'un bazooka pauvre débile mental ?!! 😂 ), mais j'ai une préférence pour le deux, pouru ne simple raison :
Chris Mintz alias “Le Motherfucker” 😎
Toutes les scènes ou cette tête de fouine apparait me font mourir de rire, ce mec c'est tout simplement Daffy Duck en chair et en os 😃
Et oui, Mother Russia est une dingue de super-vilaine (“Ah ouais, elle les mérites ses 50 000 dolars de l'heure !”). Le seul repproche que je ferais à ce film, c'est la “conclusion” du personnage de Katie, on ne peut pas faire plus fainéant et bâclée…
Pour ma part je ne fais aucune distinction entre les deux films et les trois comics. C'est des oeuvres que je déteste viscéralement. Les comic-books sont des sombres merdes horriblement dessinées par un artiste qui, à son meilleur (mais ca remonte à loin), faisait partie de la crème de la crème et qui là semble avoir fait caca sur ses planches.
(cela dis cela à l'air de continuer quand on voit son Captain America ou Superman on peut remercier Klaus Janson d'avoir assuré l'encrage)
C'est écrit par un tocard qui fait illusion grâce à quelques oeuvres dont les bonnes idées furent soufflées par les copains et qui recycle sans vergogne la même histoire.
Je me rappelle également, en relisant le premier torchon, avoir ressentir de la pitié pour Millar dans ses critiques balourdes envers les collègue.
Les films je préfère même pas détailler je les trouvent lamentable
(je préfère même Watchmen de Snyder ou les Batman de Nolan, c'est dire)
Comme je n'aime pas rester sur une note négative je me suis relu cà :
Et donc cela confirme et renforce le sentiment que j'avais eu à l'époque de ma première lecture à savoir que le run de Warren Ellis sur cette série est l'équivalent de Green Lantern/Green Arrow dans les années 70 ou de Watchmen/The Dark Knights Returns dans les années 80. A savoir une histoire fondatrice de la décontruction et reconstruction d'un genre dont l'influence se ressent encore aujourd'hui. On cite beaucoup The Autorithy d'Ellis mais pour ma part il s'agit avant tout d'une version blockbuster (et jouissive) de ce qu'il avait entrepris avec Stormwatch. D'une série médiocre typique de ce qu'Image éditait à l'époque, Ellisva en faire une oeuvre révolutionnaire dans laquelle les personnages vont acquérir une profondeur assez rare et où l'auteur va surtout poser la question de l'interventionisme des super-héros et il ira très loin dans la réflexion. C'est moins rentre dedans qu'un Transmetropolitan mais ca reste pour ma part les deux grandes oeuvres d'Ellis de cette époque.
Sans détester autant cette œuvre que Lord, je ne suis pas non plus un grand fan de Kick Ass.
La BD a un certain côté réaliste dans sa première moitié (notamment Dave qui se retrouve hospitalisé plusieurs mois consécutifs après s'être fait dérouiller par des voyous et avoir été renversé par une voiture, mais ce réalisme s'envole avec l'arrivée de Mindy/Hit-Girl qui a seulement 10 ans massacre et tue des voyous treize à la douzaine: cela a du mal à passer pour une BD qui se voulait jusque là terre à terre.Et j'ai vraiment trouvé le “héros” Dave antipathique: il veut devenir un super héros non par altruisme et générosité, mais pour se faire mousser, son côté très crâneur le rend très irritant.
Et c'était minable de sa part de se faire passer Pour un homosexuel afin d'être plus proche de sa bien aimée. Cela m'étonnerait pas que plusieurs lecteurs homosexuels n'aient pas aimé cette attitude contestable de Dave et je suis bien d'accord avec eux !
J'ai trouvé également le ton de l'histoire trop cynique et balourd ce qui a rendu ma lecture particulièrement désagréable.
J'ai juste lu les deux premiers tomes contenant la première histoire et cela m'a largement suffit.
Par contre, je n'ai pas vu les films.En revanche, je ne serai pas aussi virulent que Lord au sujet du trait de John Romita Jr: je trouve au contraire qu'il a été très bon sur Kick Ass, son style graphique sur la série de Millar est plus détaillé et moins épuré que sur “World War Hulk” réalisé à la même époque.
Ceci dit, c'est vrai que l'on est loin de ses œuvres dessinées les plus abouties: selon moi, les œuvres sur lesquelles l'artiste était à l'apogée de son art sont sur la mini série Daredevil the Man without Fear (avec Frank Miller au scénario) ainsi que son run sur The Amazing Spider-Man de Straczynski, ses dessins y sont absolument magnifiques.
Même s'il connaît des hauts et des bas, John Romita Jr n'en demeure pas moins un de mes dessinateurs de comics préférés, au même titre que son père le grand John Romita Sr.
Les plus beaux dessins du père et du fils furent d'ailleurs présents lors de la splendide exposition Marvel qui eut lieu à Paris en mars de cette année. 😁
J'ai adoré le premier film, vraiment prenant et jubilatoire (“Si vous dites que vous controllez la situation, pourquoi vous avez besoin d'un bazooka pauvre débile mental ?!! 😂 ), mais j'ai une préférence pour le deux, pouru ne simple raison :Chris Mintz alias “Le Motherfucker” 😎
Toutes les scènes ou cette tête de fouine apparait me font mourir de rire, ce mec c'est tout simplement Daffy Duck en chair et en os 😃
J'aime bien cette version plus soft du perso, par rapport au comic, plus intéressante que la façon dont il est dépeint à l'origine.Et oui, Mother Russia est une dingue de super-vilaine (“Ah ouais, elle les mérites ses 50 000 dolars de l'heure !”). Le seul repproche que je ferais à ce film, c'est la “conclusion” du personnage de Katie, on ne peut pas faire plus fainéant et bâclée…
Pour Katie, c'est vrai, ils s'en sont débarrassé en l'espace d'une réplique, qui d'ailleurs raccorde le personnage avec sa version comic (bien qu'elle y soit encore plus insupportable)."With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.