Les comics de Super Héros

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 635)

Posté dans : Manga & BD

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288717

    J'ai décidé de faire renaître le topic sur les Super Héros. Il y a plusieurs topics dédiés aux comics dans la section “Manga et BD” tels que ceux de Buffy, de Walking Dead ainsi que celui des BDs Disney (même si ce sujet parle des BDs Disney de toutes nationalités également), cependant, depuis la nouvelle formule du forum, il n'y avait plus eu de sujet sur les comics de Super Héros.

    Comme je sais que nous sommes plusieurs sur ce forum à aimer les aventures passionnantes de ces héros charismatiques de la mythologie contemporaine, je recrée ce topic.

    Voici le lien pour le topic original:

    Topic Batman, Superman et co

    J'en profite aussi pour répondre à une question que m'a posée Veggie11.

    Citation (veggie11 @ 11/11/2011 22:50)
    PS : vu que tu t'y connais un peu en comics, ce serait sympa de me conseiller quelques titres. En comics je suis surtout les séries humoristiques (Calvin et Hobbes, Bébé Blues ou encore les gags absurdes de Gary Larson) ou les oeuvres de Robert Crumb (Fritz the Cat) et ses coéquipiers du Zap Comix.

    Je m'y connais bien en comics, mais surtout en comics de Super Héros.
    Si tu aimes Batman, il y a quelques titres que je te recommande chaudement.

    Batman Year One de Frank Miller (scénario) et David Mazzucchelli (dessins)

    Ce comics narre les débuts de Bruce Wayne en tant que Batman. Après avoir voyagé pendant plusieurs années autour du monde pour parfaire ses aptitudes au combat, son esprit de déduction et ses connaissances en science et en chimie, Bruce Wayne fait son retour à Gotham City sa ville natale.
    Il est bel et bien déterminé à purger de cette ville le mal qui la ronge afin que plus aucun(e) innocent(e) ne connaisse la tragédie qu'il a vécu étant enfant.
    Nous le voyons commettre quelques erreurs mais aussi quelques exploits. Dans cette histoire, il apparaît comme un homme passionné, désirant coûte que coûte atteindre son objectif, mais il montre aussi qu'il n'est pas infaillible le rendant d'autant plus humain.
    De plus, on voit James Gordon qui emménage à Gotham City et qui y travaille en tant qu'inspecteur de police.
    Il est extrêmement impressionnant dans ce récit et Gordon démontre qu'il est un homme de principes, intransigeant, incorruptible, courageux et altruiste. Sa volonté inébranlable à vouloir anéantir le crime et à démanteler les trafics de drogue et à annihiler la corruption qui gangrène la cité est époustouflante. De plus il doit non seulement lutter contre les gangsters, mais aussi contre des collègues pourris et sans scrupules.

    En fait c'est lui, le véritable héros de cette aventure et il y est incroyablement touchant.

    Nous voyons aussi Selina Kyle qui renonce à son ancien métier et qui se lance (avec succès) dans sa nouvelle carrière de voleuse en tant que Catwoman.

    Le scénario est écrit de main de maître par Frank Miller et il s'agit là d'un authentique polar tenant en haleine jusqu'au dénouement. Et l'intrigue pose évidemment les bases du mythe de Batman. La trame est dynamique, pleine de rebondissements et riche en surprises et en action. Elle n'est pas non plus avare en émotion.
    Quant aux dessins de David Mazzucchelli, ils sont magnifiques et très réalistes.

    C'est une histoire auto conclusive rassemblée dans un album. Dans les années 80, “Batman Year One” a été publié dans 4 numéros avant qu'ils soient réunis par la suite dans un “graphic novel”.

    “Batman Year One” est une histoire phare de Batman, à lire absolument.

    The Dark Knight Returns

    Scénario et dessins de Frank Miller, encrage de Klaus Janson

    Bruce Wayne a vieilli et est à présent âgé de 56 ans.
    On y apprend qu'il a cessé d'être Batman depuis une dizaine d'années.
    Cependant,les habitants de Gotham City sont à nouveau en danger, de nombreux innocents sont attaqués par un nouveau gang de voyous qui se font surnommer les mutants. Ils pillent et saccagent tout, et n'hésitent pas à torturer et tuer leurs victimes.
    Bien que le commissaire Gordon doit prendre sa retraite dans deux semaines, il s'investit à fond dans la traque et l'arrestation de ces psychopathes.
    Bruce Wayne est tiraillé entre plusieurs sentiments conflictuels: il aspire à une vie tranquille et estime être trop âgé pour redevenir le justicier masqué qu'il fut jadis. Mais d'un autre côté, son “démon intérieur” le consume et lui demande ardemment de reprendre le combat, et Bruce Wayne finit par “succomber” à celui ci et à redevenir Batman.

    Malgré son âge avancé, Bruce Wayne exulte à redevenir Batman, éprouve du plaisir à terroriser les criminels et veut à tout prix sauver les citoyens innocents de sa ville.
    Nous retrouvons aussi des anciens ennemis du Caped Crusader, dont le terrible Joker qui était sombré en léthargie suite à la disparition du justicier masqué et qui est ensuite redevenu aussi cruel, rusé et retors que par le passé après la réapparition de Batman, ce qui prouve que le Joker ne peut exister sans Batman et réciproquement.

    Ce comics est le chant du cygne de Batman.
    Batman y est un homme jusqu'au boutiste qui s'implique totalement dans sa mission et il doit affronter non seulement les hors la loi les plus notoires et les plus violents, mais aussi son propre corps qui parfois, le “trahira”.

    Dark Knight Returns est une bande dessinée sombre et exceptionnelle traversée par un souffle épique hors du commun et qui transcende Batman pour en faire une figure mythologique ô combien fascinante.
    Il y est intelligent, rusé, perspicace, tourmenté, impressionnant et émouvant.

    Il s'agit là d'un authentique chef d'oeuvre du 9e art, d'un des meilleurs comics jamais crées à ce jour et c'est la meilleure BD de Batman que j'ai lu à ce jour.

    C'est l'une des oeuvres majeures de Frank Miller qui a fait date dans l'histoire de la bande dessinée américaine.
    le scénario est parfaitement maîtrisé et Miller est à l'apogée de son art, tant son dessin est en totale osmose avec l'histoire.
    Cette BD date d'il y a un quart de siècle et n'a pas du tout vieillie, elle est intemporelle comme tous les vrais chefs d'oeuvres.
    Elle a aussi été publiée en 4 numéros comme Batman Year One et fut publiée plus tard en graphic novel (l'équivalent de nos albums de bandes dessinées franco belges).

    Par ailleurs, un passage majeur de “The Dark Knight Returns” (le combat entre Batman et le chef des mutants) a été adapté magistralement dans l'extraordinaire épisode “Legends of the Dark Knight” de la série animée “The New Batman Adventures” la suite de “Batman the Animated Series”. Cet épisode rend hommage à Bill Finger, Dick Sprang et Frank Miller.

    “Batman Year One” et “The Dark Knight” sont disponibles en France, elles ont été éditées il y a plusieurs années chez Delcourt et ont été réeditées récemment chez Panini.

    Je te les recommande chaudement Veggie11! 😁

    Ces bandes dessinées sont très abordables pour des gens n'ayant jamais lu auparavant des comics de Batman.

    Je parlerai plus tard sur ce topic pour parler de d'autres histoires majeures de Batman, mais aussi de d'autres super héros comme Superman, Spider-Man, Daredevil, Hulk… 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288718

    Argh! Les comics de super-héros, j'aurais beaucoup de choses à dire!
    J'achète régulièrement les Amazing Spider-man, bien que je suis en retard dans mes lectures!
    Je n'ai pas du tout l'intention de commencer la saga Fear Itself! Déjà que j'ai passé Siege…en fait, je n'ai plus fait de crossover Marvel depuis Secret Invasion, qui m'a beaucoup déçu…
    De toute façon, je suis et je reste un pro-DC! D'ailleurs, j'ai adoré la saga Blackest Night! Quel pied de revoir toutes ces vieilles têtes!
    J'ai bien aimé la saga Batman R.I.P, bien qu'elle soit assez compliquée à lire! Du Grant Morrison, quoi! Cela dit, j'adore!
    Je n'ai pas encore commencé les Brightest Day, bien que j'achète tous les deux mois les DC Heroes, DC Universe et Brightest Day, là encore par manque de temps, mais ça viendra!
    Par contre, honte au fan de Batman que je suis, je n'achète pas Batman Universe…mais ça viendra, là encore!

    Comme tous ceux qui suivent l'actualité Comics en France, je redoute le changement d'éditeur pour DC l'année prochaine…quoi que ça pourrait pas être pire que le cloisonnement de Panini (en même temps, ils ont fait ce qu'ils ont pu, vu qu'à mon grand regret DC ne marche pas en France…).
    J'attends aussi avec impatience la sortie en France du Relaunch de l'univers DC!^^
    ça devrait d'ailleurs arriver vite en France, semble-t-il grâce au nouvel éditeur de DC, Urban Comics!

    Donc, pour résumer, niveau comic, en ce moment, je n'ai pas le temps d'en lire, mais je continue à les acheter! ça s'entasse, ça s'entasse…
    Néanmoins, je repasserai de temps en temps pour en parler ici!^^

    Edith: Mon dernier gros coup de coeur, ça reste Old Man Logan de Millar et Mc Niven! Un must, je vous le recommande, d'autant plus qu'il est récemment sorti en édition reliée!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #288719

    aaaaaah ben voilà un topic qu'il est bon 😛

    Alors concernant le Dark Knight, je complète les propos de l'ami Xanatos car il manque le meilleur album consacré à ce héros : A long Halloween

    Sinon Feanor honte à toi car Brightest day est le gros événement à ne pas manquer, non pas tant parce qu'il est extraordinaire sur le fond mais parce qu'il s'inscrit dans le cadre du Relaunch de DC et donc on y voit la renaissance de nombreux personnages particulièrement intéressants et surtout Flash (le Barry Allen) qui revient à cette occasion pour une nouvelle série propre (pour rappel Barry Allen est mort lors de Crisis On Infinite Earths, événement de restructuration des différents univers DC)
    Pour les retardataires, la retour de Flash c'est chez Panini Comics et c'est en ce moment 😛

    Feanor je te jette encore la pierre car tu ne suis pas Batman Universe, une chance absolument extraordinaire qui nous est donnée : Pour rappel Bruce Wayne est mort à la suite de Final Crisis et la publication Batman Universe débute sur l'enterrement de celui-ci … On peut donc suivre l'interim de Dick Grayson (alias le premier Robin) jusqu'au retour de Bruce Wayne qui n'est pas réellement mort (lire en parallèle Batman Universe Extra 1 et 2 qui relate le retour de Bruce Wayne à travers le temps après qu'il ait été téléporté dans la préhistoire par Darkseid). Lecture à entamer d'urgence avant de perdre le fil. La publi française propose également quelques Batman et Robin des plus intéressantes…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288720

    Citation (kuronoe @ 13/11/2011 11:57)
    Sinon Xanatos je te jette encore la pierre car tu ne suis pas Batman Universe, une chance absolument extraordinaire qui nous est donnée : Pour rappel Bruce Wayne est mort à la suite de Final Crisis et la publication Batman Universe débute sur l'enterrement de celui-ci … On peut donc suivre l'interim de Dick Grayson (alias le premier Robin) jusqu'au retour de Bruce Wayne qui n'est pas réellement mort (lire en parallèle Batman Universe Extra 1 et 2 qui relate le retour de Bruce Wayne à travers le temps après qu'il ait été téléporté dans la préhistoire par Darkseid). Lecture à entamer d'urgence avant de perdre le fil. La publi française propose également quelques Batman et Robin des plus intéressantes…

    Que nenni mon cher Kuronoe, tu te trompes, j'achète et je suis Batman Universe depuis le premier numéro et j'en ai pas loupé un seul depuis, ce n'est pas parce que je n'en ai pas (encore) parlé que je ne lis pas cette série! 😉
    Mon premier message servait surtout à conseiller Veggie11 (ainsi que d'autres lecteurs/lectrices novices) sur les histoires indispensables de Batman tout en étant accessibles pour les néophytes.

    Je suis parfaitement au courant des évènements ayant bouleversé dernièrement la vie de Bruce Wayne et je continuerai à acheter les numéros suivants. Par ailleurs, Dick Grayson assure parfaitement l'intérim en tant que Batman!
    En revanche, le comportement arrogant de Damian m'énerve un peu (Talia Al Ghul ne l'a pas suffisamment fessé quand il était petit), heureusement, les histoires tiennent la route.

    Citation (kuronoe @ 13/11/2011 11:57)
    Alors concernant le Dark Knight, je complète les propos de l'ami Xanatos car il manque le meilleur album consacré à ce héros : A long Halloween

    Excellente histoire effectivement. Le scénario de Jeph Loeb est très bien ficelé et sait entretenir le suspense et ménager des surprises stupéfiantes. Quant au dessinateur Tim Sale, il est très bien parvenu à restituer grâce à son style graphique atypique, l'ambiance crépusculaire de Gotham City, et ses bad guys ont des trognes inoubliables.

    C'est sûrement le meilleur comics de Batman que Jeph Loeb ait écrit.

    Mais personnellement, je préfère “Batman Year One” et “The Dark Knight Returns”, bien qu'en effet “The Long Halloween” soit un récit majeur de l'homme chauve souris.

    Citation (kuronoe @ 13/11/2011 11:57)
    Sinon Xanatos honte à toi car Brightest day est le gros événement à ne pas manquer, non pas tant parce qu'il est extraordinaire sur le fond mais parce qu'il s'inscrit dans le cadre du Relaunch de DC et donc on y voit la renaissance de nombreux personnages particulièrement intéressants et surtout Flash (le Barry Allen) qui revient à cette occasion pour une nouvelle série propre (pour rappel Barry Allen est mort lors de Crisis On Infinite Earths, événement de restructuration des différents univers DC)
    Pour les retardataires, la retour de Flash c'est chez Panini Comics et c'est en ce moment 😛

    Je me méfie du relaunch de DC, au premier abord, il a de faux airs de “One More Day” l'immonde histoire de Joe Quesada qui a allègrement et honteusement saccagé le personnage de Spider-Man chez Marvel.
    J'espère me tromper bien évidemment…
    Mais je dois dire que je n'aime pas du tout le nouveau look qu'ils ont donné à Harley Quinn, elle était tellement mieux avant…

    Enfin, wait and see…

    Sinon, j'adore aussi DC et je m'efforce de découvrir plusieurs histoires de Green Lantern, récemment, j'ai bien aimé “Sans Pêché” de David Hine et Dougie Braithwaite qui met en avant Green Lantern et Green Arrow et le double album de Justice League “La justice à tout prix” ou Green Lantern (aidé de Black Canary, Green Arrow, Atom) doit élucider des meurtres et retrouver les coupables est excellent. 😁

    Edit: au temps pour moi, tu t'adressais à Feanor!
    Je préfère ne pas lui jeter la pierre, comme il l'a dit plus tôt, le temps lui manque pour le moment!

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #288721

    Très intéressant comme choix, merci à vous trois ! 😁 Je me renseignerai chez mon libraire habituel qui a une importante collection de comics ! Il saura certainement aussi me conseiller.

    J'ai oublié de le dire dans le topic Lupin III, mais j'ai déjà essayé quelques comics autrefois, à savoir les tout vieux ''Superman'' (qui ont beaucoup vieilli 😂) et surtout deux tomes consacré au Spirit (si quelqu'un connaît…) réalisé par le grand Will Eisner.

    Sinon j'aime beaucoup ce que faisait Robert Crumb et ses comparses dans Zap Comix, dont le premier numéro parut en 1968.

    Dont le principal héros fut Fritz the Cat

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #288722

    Euh je veux juste rectifier Blackest Night et Brighest Day, c'est à éviter au contraire, le second moins que le premier certes, mais ça reste à éviter.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #288723

    Citation (Kusana @ 13/11/2011 13:01)
    Euh je veux juste rectifier Blackest Night et Brighest Day, c'est à éviter au contraire, le second moins que le premier certes, mais ça reste à éviter.


    Et je dis que c'est à lire! Et surtout, c'est largement plus intéressant que les derniers crossover Marvel!
    Sinon, il y aussi eu les épisodes de Green Lantern, qui précédaient Blackest Night, la guerre des Lanterns (Yellow et Red)!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #288724

    Citation (Kusana @ 13/11/2011 13:01)
    Euh je veux juste rectifier Blackest Night et Brighest Day, c'est à éviter au contraire, le second moins que le premier certes, mais ça reste à éviter.

    Oui mais non, peut être que Blackest Night n'a pas le panache d'autres événements DC et qu'il est certes, assez peu original sur la trame, mais il reste de très bonne facture. (et il réjouira les fans de Green Lantern)

    Quant à Brightest day, je persiste dans la mesure où il est au coeur du Relaunch, et que le Relaunch y a bon !! (Xanatos je comprends ton scepticisme mais pour l'instant c'est du tout bon), d'ailleurs dans cette perspective je ne saurais que vous conseiller l'autre événement DC de cette fin d'année 2011 Flashpoint, je n'ai pas encore le recul suffisant puisque je suis en train de le lire au fur et à mesure, mais pour l'instant c'est un régal graphique et surtout, l'année 2011 est l'année de Flash (et du retour de Bruce Wayne 😂 )

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #288725

    Je ne suis pas vraiment un lecteur de comics de super héros. Mais il y en a tout de même quelques uns qui ont su se faire un place dans ma bibliothèque.

    J'ai commencé à m'intéresser vraiment à Batman il y a de cela quelques mois lorsque j'ai mis la main sur ce titre :

    Le dessin de Jim Lee est magnifique !

    Puis je me suis intéressé aux titres présentés plus haut par Xanatos. Je n'ai pas été déçu !

    Pas plus tard que ce midi, j'ai lu Superman Red Son.

    Idée de base intéressante. Superman a atterri en URSS au lieu des USA. Le personnage de Luthor est très bon. Quand aux autres, Millar semble les avoir sous-exploité.
    Et bizarrement, il n'y a pas l'alter ego soviétique de Clark Kent par exemple…
    On ressort un peu déçu de cette lecture, même si j'ai bien aimé la fin.

    Snowcrash
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Snowcrash le #288726

    Merci à Xanatos pour ce thread. Je me suis mis depuis peu aux principaux comics de Batman et y a de scarés bonnes choses à lire (ah The Dark Knight returns, quelle lecture !).

    En plus de Batman year One et Un long Halloween, je rajouterais le comic en 4 tomes Batman Dark Victory qui est quasiement la suite directe d'un long halloween fait par les mêmes auteurs. On est toujours sur un côté enquête peut-être pas aussi passionnant que son prédécesseur mais tout aussi bien mené. Seul hic, le tome 2 est actuellement introuvable ou alors à des prix exorbitants sur ebay. Vu que l'éditeur est Semic, les albums n'ont jamais été réédités.

    J'ajouterais The Killing Joke qui est un récit intéressant sur les origines du Joker (l'un des seuls mêmes) où vous découvrirez même sa femme avant qu'il devienne ce qu'il est.

    J'ai également lu Joker qui est une version réaliste, glauque et très malsaine du villain. Le style est très réaliste au niveau dessin, ça lorgne sur le Joker de Nolan je dirais.

    Concernant Panini, je suis bien content qu'ils aient perdu les droits DC ! Nan mais leurs prix sont abusés. J'ai acheté Un long Halloween en version absolute à 70€ (les éditions deluxe n'étaient pas encore dispo) ! Non mais c'est du foutage de gueule même pour les albums plus petits on tourne autour de 20€ (après je dois avouer que ce sont de belles éditions). En espérant que Dargaud fasse des éditions plus accessibles niveau prix.

    Prochaines lectures prévues : Batman Silence et Batwoman. J'ai eu de très bon échos au sujet de cette BD.

    Ha et j'espère qu'ils vont éditer cette version XIXème siècle de Batman aussi: Gates of Gotham

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #288727

    Je m'étonne que personne n'ait évoqué le cultissime Watchmen scénarisé par le génial Alan Moore : dans le style super-héros, c'est quand même difficile de faire mieux…

    Du même auteur, et peut-être son premier pas conséquent vers Watchmen, il faut absolument citer Miracleman dont l'unique édition française, hélas, reste bien incomplète. Je l'ai chroniqué sur mon blog l'an dernier, ici même.

    Côté Marvel, la courte série éponyme, mais au pluriel, et donc intitulée Marvels, sur un scénario pour le moins surprenant de Kurt Busiek et illustrée avec une grande maestria par Alex Ross, nous permet de nous replonger dans les délices de notre enfance mais à travers un point de vue radicalement différent : celui du pékin moyen – c'est-à-dire vous, moi, nous tous… Ma chronique.

    Pour ce qui est de Batman, et puisque Dark Knight a été cité plusieurs fois, on peut évoquer sa suite, Dark Knight : la relève, aussi appelé DK2. Si cet opus se voit souvent pourfendu par les fans, et notamment ceux du DK original, je le trouve pour ma part largement comparable à celui-ci : DK2, en effet, présente lui aussi une critique acerbe de son temps mais comme celui-ci est assez différent de celui du DK original on comprend que les fans de la première heure le boudent. Mon avis détaillé juste là.

    Batman, encore lui, se trouve au centre de Justice Digitale, à ma connaissance la dernière réalisation de Pepe Moreno dans le domaine de la BD avant que celui-ci passe à la conception de jeux vidéo. Ce court récit complet se place à l'opposé du Gates of Gotham qu'évoque Snowcrash puisqu'il présente un Batman du futur qui réapparait dans une société dystopique au sein d'une cité bardée d'hypertechnologie, de réseaux et de virus : bref, un monde cyberpunk. L'ouvrage est aussi inhabituel dans la forme puisqu'il s'agit d'une des toutes premières BD réalisées entièrement sur ordinateur il y a maintenant plus de 20 ans… Ma chronique.

    Pour finir, mérite de se voir mentionné Supergod, écrit par le très talentueux Warren Ellis et brillamment illustré par Garrie Gastonny. Situé hors de toute cosmogonie connue, qu'il s'agisse de celle de DC Comics ou de celle de Marvel, ce court récit complet termine la trilogie d'Ellis sur le thème des super-héros que celui-ci avait commencé avec Black Summer et poursuivi avec No Hero, qu'à mon grand dam je n'ai pas lu et qui se trouvent en rupture de stock… Ici, il s'agit de placer face à face science et religion à travers un récit épique et haut en couleurs, certes, mais aussi dénonciateur de ces tendances humaines à se créer des objets d'adoration qui deviennent vite sources de terreur. Mon avis en détail ici même.

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #288728

    @guilhem :

    Watchmen… Aïe aïe aïe… Je sens que je vais me faire huer… 😂
    Je n'ai jamais réussi à lire ce comics jusqu'au bout. Ça fait longtemps, mais dans mon souvenir, les deux reproches principaux sont une colorisation horrible et une histoire où il ne se passe pas grand chose. Un gros sentiment d'ennui m'a parcouru au fil des pages. Bref… je l'ai revendu rapido !

    Idem pour la trilogie de Warren Ellis. Surtout le dernier Supergod… Pfiouuuu ça m'a achevé.
    J'ai vraiment pas accroché. J'ai faillit me décrocher la mâchoire en baillant aux corneilles pendant leurs lectures.

    Allez hop, revendu tous les trois aussi !

    Mais je vais tout de même m'attaquer à une autre œuvre de cet auteur : The Authority

    Citation (Snowcrash @ 14/11/2011 10:25)
    Concernant Panini, je suis bien content qu'ils aient perdu les droits DC !

    Pour ma part, cela me rend inquiet. Surtout au niveau des séries de la collection Vertigo. Comme Fables, DMZ, Northlanders, The unwritten, etc…
    Je me demande à quelle sauce Dargaud nous les resservira ?

    Citation (Snowcrash @ 14/11/2011 10:25)
    Nan mais leurs prix sont abusés. J'ai acheté Un long Halloween en version absolute à 70€ (les éditions deluxe n'étaient pas encore dispo) ! Non mais c'est du foutage de gueule même pour les albums plus petits on tourne autour de 20€ (après je dois avouer que ce sont de belles éditions). En espérant que Dargaud fasse des éditions plus accessibles niveau prix.

    Prochaines lectures prévues : Batman Silence et Batwoman. J'ai eu de très bon échos au sujet de cette BD.


    Pour ce tome à 70€, il m'a suffit d'être patient pour le trouver à 45€ (tout de même !!).
    La patience et une recherche assidue sur le web est la clé pour économiser quelques euros (mais perdre du temps… ^^).

    J'ai aussi lu Batwoman. Un découpage de planches original avec des couleurs biens choisies. Un style de dessin différent selon l'époque où se déroule l'histoire.
    Rien de transcendant au niveau du scénario mais ça passe sans soucis.
    Une bonne lecture en perspective pour toi 😉

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #288729

    Citation (sebulon @ 14/11/2011 13:00)
    @guilhem :

    Watchmen… Aïe aïe aïe… Je sens que je vais me faire huer… 😂
    Je n'ai jamais réussi à lire ce comics jusqu'au bout. Ça fait longtemps, mais dans mon souvenir, les deux reproches principaux sont une colorisation horrible et une histoire où il ne se passe pas grand chose. Un gros sentiment d'ennui m'a parcouru au fil des pages. Bref… je l'ai revendu rapido !

    Idem pour la trilogie de Warren Ellis. Surtout le dernier Supergod… Pfiouuuu ça m'a achevé.
    J'ai vraiment pas accroché. J'ai faillit me décrocher la mâchoire en baillant aux corneilles pendant leurs lectures.

    Allez hop, revendu tous les trois aussi !

    […]


    Watchmen, l'unique BD au monde à avoir reçu le très prestigieux Prix Hugo, la plus haute distinction américaine en matière de science-fiction…

    Black Summer : Grand Prix de l'Imaginaire 2010…

    Bon, allez, j'arrête là 😉

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #288730

    Citation (kuronoe @ 13/11/2011 16:23)
    Oui mais non, peut être que Blackest Night n'a pas le panache d'autres événements DC et qu'il est certes, assez peu original sur la trame, mais il reste de très bonne facture. (et il réjouira les fans de Green Lantern)

    Quant à Brightest day, je persiste dans la mesure où il est au coeur du Relaunch, et que le Relaunch y a bon !! (Xanatos je comprends ton scepticisme mais pour l'instant c'est du tout bon), d'ailleurs dans cette perspective je ne saurais que vous conseiller l'autre événement DC de cette fin d'année 2011 Flashpoint, je n'ai pas encore le recul suffisant puisque je suis en train de le lire au fur et à mesure, mais pour l'instant c'est un régal graphique et surtout, l'année 2011 est l'année de Flash (et du retour de Bruce Wayne 😂 )


    Oui Flashpoint c'était bien, je suis d'accord, pas original mais bien écrit avec des vrais évolutions dans le récit, pour ce qui est de BD, il n'y a pas de réel impact pour le relaunch à quelques exceptions comme certains retours, le relaunch a changé de nombreuses choses faites à ce moment et le récit bien que proposant des choses très intéressantes par moment, reste long et avec un final vraiment de mauvais goûts. Après je respecte ton avis ne t'inquiète pas, mais sincèrement Johns devrait mieux travailler ses récits sur le moment et ne pas imaginer sur 15 ans ce qu'il veut faire, certains y arrivent comme Morrison ou Brubaker, lui ce n'est pas le cas, en tout cas ce n'est plus le cas.

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #288731

    Citation (Guilhem @ 14/11/2011 14:57)
    Watchmen, l'unique BD au monde à avoir reçu le très prestigieux Prix Hugo, la plus haute distinction américaine en matière de science-fiction…

    Black Summer : Grand Prix de l'Imaginaire 2010…

    Bon, allez, j'arrête là 😉

    Je me doutais bien que j'aurai droit à l'argument du Prix Hugo ! 😂

    Donc oui oui, je sais que ces titres ont remporté des prix.
    Mais bon, ce n'est pas parce qu'un titre à remporter un prix que je vais le lire ou l'aimer pour autant.

    C'est comme pour les films, etc…

    Bon allez, j'arrête là 😉

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #288732

    Citation (sebulon @ 14/11/2011 16:33)
    Je me doutais bien que j'aurai droit à l'argument du Prix Hugo ! 😂

    Donc oui oui, je sais que ces titres ont remporté des prix.
    Mais bon, ce n'est pas parce qu'un titre à remporter un prix que je vais le lire ou l'aimer pour autant.

    C'est comme pour les films, etc…

    Bon allez, j'arrête là 😉


    Je me doutais bien que j'avais affaire à une de ces personnes dont les opinions se résument en deux mots : “Moi Je”…

    Bon allez, j'arrête là : si, comme toi, je devais donner mon avis sur chacun des titres cités ici, je ne me ferais pas des amis – c'est ça aussi la liberté d'expression : savoir où s'arrêter pour préserver la convivialité d'une assemblée…

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #288733

    Un pote vient de m'annoncer après l'avoir lu dans un monde de bulles que Stan Lee reprendrait du service, en revanche je n'ai pas d'infos plus précises, je regarderai en rentrant du boulot, mais c'est extra, il a quoi, 300 ans ? 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288734

    Non 89 ans et toutes ses dents. ^^
    D'ailleurs, je l'ai récemment entendu dans un épisode de la deuxième saison de la série animée géniale “Spectacular Spider-Man” ou il se doublait… lui même!
    Et oui, non content de faire des caméos dans les films live adaptant les super héros qu'il a crée, il s'invite aussi dans leurs adaptations animées!
    Sacré Stan Lee! 😂
    Et pour le premier jeu “Spider-Man” sorti sur Playstation, c'est lui qui faisait la voix off du narrateur dans la version originale du jeu.

    EXCELSIOR! 😎

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #288735

    Citation (feanor curufinwe @ 13/11/2011 00:29)
    Edith: Mon dernier gros coup de coeur, ça reste Old Man Logan de Millar et Mc Niven! Un must, je vous le recommande, d'autant plus qu'il est récemment sorti en édition reliée!

    Très bonne histoire effectivement, certainement l'une des meilleures histoires de Wolverine que j'ai lu ces dernières années. Le trait de Steve McNiven est magnifique et l'histoire de Millar est passionnante et haletante.
    On sait au début du récit que, depuis près d'un demi siècle, Logan n'a plus sorti ses griffes en adamantium et le lecteur s'interroge: qu'est ce que ci qui l'a dissuadé à jamais non seulement d'employer ses griffes, mais aussi de se battre?
    Et, sans spoiler, je dois dire que les révélations sur cet évènement douloureux de son passé m'a noué la gorge et beaucoup touché. Là, Millar ne nous a pas du tout déçu.

    Certains lecteurs ont craché sur cette histoire en prétextant qu'elle était abusivement violente et trop crue…
    Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit là d'un futur post apocalyptique au ton noir et désespéré, et cet aspect est tout à fait crédible, vu l'environnement hostile dans lequel vivent à présent Logan et Oeil de Faucon.

    Le scénario est très dynamique, regorge de scènes d'action et est émouvant.
    Et puis, il y a une ambiance “western” géante qui s'en dégage.

    Je ne suis pas un fan absolu de Millar, il est capable du meilleur (“Civil War”, “Wolverine ennemy of the State”) comme du pire (“Spider-Man Marvel Knights” qui est l'une des histoires les plus nulles de Spidey des années 2000 à cause de ses incohérences et du fait que Peter Parker s'y comporte comme un abruti).

    Mais là, pour “Old Man Logan”, Millar a fait du bon boulot.

    En revanche, McNiven a du mal à suivre les cadences infernales de la production de comics mensuels vu que son travail a pris un retard monstrueux…
    Mais le résultat en valait la chandelle!

    De Mark Millar, il faudrait que je lise “Ultimates” dont je n'ai lu que des critiques élogieuses.

    Sinon, je dirai que l'une des histoires de Wolverine des années 2000 que j'ai préféré est “Wolverine Origins” de Paul Jenkins et Adam Kubert. Ce récit lève le voile sur l'enfance et l'adolescence de Logan, son atmosphère est digne des meilleurs romans de Jack London et le récit est poignant. Cerise sur le gâteau le trait de Adam Kubert est somptueux.

    Citation (sebulon @ 13/11/2011 14:37)
    J'ai commencé à m'intéresser vraiment à Batman il y a de cela quelques mois lorsque j'ai mis la main sur ce titre :

    Le dessin de Jim Lee est magnifique !

    J'abonde dans ton sens au sujet du trait de Jim Lee, c'est un émerveillement pour les yeux, il est au sommet de son art.
    Son style graphique flamboyant confère beaucoup de prestance et de classe au Chevalier Noir.
    Certains personnages sont extraordinairement charismatiques sous son trait comme Ra's Al Ghul (bien sûr, il l'est déjà à la base) et ses personnages féminins sont tout simplement sublimes (Catwoman, Poison Ivy, Harley Quinn, Rââââh Lovely! 😛 ).
    Le seul personnage dont j'ai trouvé le design raté, c'est le Joker, c'est bien dommage d'ailleurs, d'autant plus que tous les autres sont très réussis.

    Il s'est également essayé à nouveau style pour les flash backs de Bruce qui diffère un peu de son trait habituel, le résultat visuel n'en demeure pas moins superbe.

    Pour ce qui est de l'histoire de Loeb, ce n'est pas son scénario le plus abouti, il est moins maîtrisé et plus simple que celui de “The Long Halloween”, il n'en demeure pas moins divertissant et prenant.

    Et puis ce récit marque un tournant dans la vie de Batman puisqu'il déclare à Selina Kyle que Bruce Wayne et Batman ne font qu'un.
    Et n'oublions pas que le Riddler a percé à jour l'identité secrète de Batman.
    Et cette intrigue introduit un nouvel ennemi d'envergure pour Batman.

    Ce n'est pas l'une des histoires majeures de Batman (on est loin de “Year One”, “Dark Knight Returns”, “Killing Joke” ou bien “A Long Halloween”), “Hush” alias “Silence” n'en demeure pas moins très bonne et il serait dommage de la bouder (par ailleurs certaines critiques incendiaires émises envers “Hush” à l'époque de sa publication étaient quand même très exagérées).

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #288736

    Ecrit un pavé, mais évidemment ça a planté. Dorénavant, je taperai mes longs messages sur Word.

    Bref, j'admire les risques que prend DC et la diversité actuelle de leurs comics tandis que Marvel se contente de miser encore et encore sur les mêms chevaux tout frippés et de n'utiliser que 10 % de son formidable univers partagé.

    Mes coups de coeur:
    Avengers Academy, Daken Dark Wolverine, Generation Hope, Thunderbolts, Fables, The Unwritten, Blue Beetle, Green Lantern Corps, Atomic Robo..

    Quelques images pour le fun et parce que j'ai la flemme de tout réécrire:


    (Waldo, c'est Charlie en France)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 635)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, DD69, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min