Les comics de Super Héros

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 639)

Posté dans : Manga & BD

• Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #289057

Citation
    mais ce réalisme s'envole avec l'arrivée de Mindy/Hit-Girl qui a seulement 10 ans massacre et tue des voyous treize à la douzaine: cela a du mal à passer pour une BD qui se voulait jusque là terre à terre.

C'est vrai, on ne verra pas dans la réalité une gamine couper la tête de mecs avec un sabre 😂 Mais j'ai aimé ce parti-pris de présenter ce personnage et son père, parce-que oui c'est fun et parce-que ça amène le héros à découvrir sa version adulte, Bid Daddy, qui est en réalité un geek qui voulais modeler sa fille comme il le voulait, lui volant son enfance. Je suis sur que Dave e aurais également fait de même, et que là la vision de cet homme minable le fasse réfléchir (je n'ai pas lu les suites).

Sinon j'ai bien aimé cette BD. Oui, c'est trash, c'est gore, mais le propos et les références sont bien fichus, mais j'aurais une large préférence pour la version film qui est bien plus fouillé et explore mieux la personalité des personnages.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289058

Urban va rééditer l'excellent ouvrage MODERN MASTERS : BRUCE TIMM, en mars 2015 ! 😃

128 pages, 15 euros, sortie le 27 mars ! 😃

Citation
    Particulièrement connu pour son travail sur la série animée Batman, Bruce Timm est aujourd’hui synonyme de génie dans le domaine de l’animation. Mais son talent ne se limite pas à cette série. Enrichi d’interviews et de nombreuses illustrations, ce beau-livre retrace l’avènement de Bruce Timm sur la scène internationale du comics et de l’animation.

source : urban-comics.com

Edith :
    Et hop ! A peine le temps d'un clin d'oeil, et voilà THE ANNONCE du mois de mars !
    BATMAN – LES NOUVELLES AVENTURES TOME 1 😃 😃 😃

Citation
    Scénario: Slott Dan,TEMPLETON Ty – Dessin:

Le Pingouin est élu maire de Gotham ! Les criminels d’Arkham s’évadent ! Et le Joker tombe fou amoureux de Harley Quinn ! Le monde du Chevalier Noir se retrouve sens dessus-dessous : Batman, devenu hors-la-loi, enquête désormais incognito sous le déguisement de Malone l’Allumette !
    (THE BATMAN ADVENTURES VOL.2 #1-9)

Date de sortie: 13 mars 2015

Pagination: 224 pages

Prix: 19.00 €

On se rapproche de plus en plus de la publication de Mad Love !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #289059

Citation (feanor curufinwe @ 21/10/2014 11:48)
    Urban va rééditer l'excellent ouvrage MODERN MASTERS : BRUCE TIMM, en mars 2015 ! 😃

128 pages, 15 euros, sortie le 27 mars ! 😃

Un livre complètement indispensable pour tou(te)s les fans de ce génie de l'animation.
    L'ouvrage est une mine d'information sur sa carrière et il a travaillé sur des séries comme les Maîtres de l'Univers, super Souris (remake réalisé par Jon Kricfalusi créateur de The Ren and Stimpy Show), Tiny Toons
    Sans oublier bien sûr son travail magistral de réalisateur, character designer et scénariste sur Batman the Animated Series, Superman the Animated Séries, the New Batman Adventures, Batman Beyond/Batman la relève et Justice League.

À noter aussi qu'il fut animateur sur le magnifique long métrage Brisby et le secret de Nimh du grand Don Bluth et il éprouve une grande fierté d'avoir travaillé sur ce chef d'oeuvre. 😁
    Pour avoir récemment revu ce monument de l'animation américaine, je peux vous confirmer qu'il est aussi crédité au générique de fin !

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #289060

Citation
    Pour avoir récemment revu ce monument de l'animation américaine, je peux vous confirmer qu'il est aussi crédité au générique de fin !

Toi aussi tu restes jusqu'à la fin du générique ? 😁 La BO est tellement belle et lyrique qu'à chaque fois c'est limite si je ne verse pas une 'tite larmichette ^^

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #289061

Chapeau pour Urban Comics qui nous sort enfin des comics dans l'univers de Batman la série animé, limite, je prends tout de même un coup de vieux en sachant que la série n'est plus diffusé depuis 16 ans.

Citation (Xanatos @ 21/10/2014 12:13)
    Un livre complètement indispensable pour tou(te)s les fans de ce génie de l'animation.
    L'ouvrage est une mine d'information sur sa carrière et il a travaillé sur des séries comme les Maîtres de l'Univers, super Souris (remake réalisé par Jon Kricfalusi créateur de The Ren and Stimpy Show), Tiny Toons
    Sans oublier bien sûr son travail magistral de réalisateur, character designer et scénariste sur Batman the Animated Series, Superman the Animated Séries, the New Batman Adventures, Batman Beyond/Batman la relève et Justice League.

À noter aussi qu'il fut animateur sur le magnifique long métrage Brisby et le secret de Nimh du grand Don Bluth et il éprouve une grande fierté d'avoir travaillé sur ce chef d'oeuvre. 😁

Excellent ouvrage, que j'ai eu en occasion dans un magasin de BD, Bruce Timm dit tout le bien de Don Bluth (et aussi John Kricfalusi, mais dans un autre genre) qu'il considère comme un de ses mentors dans le domaine de l'animation.

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #289062

Cette nouvelle anthologie d'Urban est, comme son nom l'indique, consacrée aux ennemis des super-héros. On a droit à une superbe couverture (vive Alex Ross !) et à un contenu éditorial trè-s riche sur les super-vilains, leur création, leurs évolutions…

Dans l'ensemble, le choix des histoires est très bon, notamment par sa diversité. Les ennemis de Superman et de Batman sont certes particulièrement mis en valeur mais ils ne sont pas les seuls : on trouve aussi, par exemple, Black Manta, Cheetah, les lascars… Côté chronologie, on commence dans les années 30 avec la ligue des taxis, un ennemi de Superman et on finit en 2014, avec le Joker confronté également à Superman.

Il y a donc de quoi satisfaire chacun : pour ce qui me concerne, j'ai trouvé certaines intrigues un peu trop bavardes (Luthoir et Brainiac associés) ou avec un déroulement trop linéaire et prévisible (Le dossier des crimes patriotiques), même si elles n'étaient pas dénuées de qualité : la seconde histoire, avec la JSA, nous montre ainsi un panel d'ennemis assez étonnant et amusant.

D'autres histoires nous permettent d'explorer le passé des vilains et nous les présentent de façon originale et amusante : dans le genre, "La naissance d'un titan" (avec Deathstroke, un méchant dont je ne suis pas fan par ailleurs) ou "Miroir, mon beau miroir" sont particulièrement bons – et glauque pour le second. Certaines sont simplement divertissantes, ce qui est déjà bien (Le pacte des pendards).

A mon avis, la meilleure histoires est Le pacte de Kirby, qui dévoile les origines du conflit entre Néo Génésis et Apokolips et la façon dont Darkseid a pris le pouvoir. Les dessins sont grandioses, de même que les personnages. J'ai aussi beaucoup apprécié Un jardin d'enfants maléfique dans lequel Luthor revisite, par le biais d'un dialogue avec sa fille bébé, les origines des super-vilains de Superman, ainsi que La valse des pantins, première confrontation post-Flashpoint entre Superman et le Joker : l'opposition entre ces deux personnalités sans rien en commun est très réussie, la mise en scène et les dialogues sont excellents et les changements de style de dessin, au service de l'histoire et des personnages, sont très efficaces.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289063

La vache, l'anthologie est sortie hier (ou jeudi si tu te débrouilles 😃 ), et tu l'as déjà terminée ?! O_O
    Mais bon, j'ai hâte de m'y mettre ! ^^
    Sinon, j'ai aussi acheté Batman – Dark Detective et La Balade de Lobo ! Je viens juste de terminer le deuxième tome de Gotham Central et le quatrième de Wonder Woman, et je suis à la bourre avec le quatrième tome de L'épopée de Picsou ! 😪
    Mais je pense pouvoir commencer Dark Detective ce week-end, et avec du temps, ou des nuits blanches, les deux autres pavés ! ^^

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #289064

Je l'ai achetée à la Fnac des halles ce jeudi en revenant du boulot. “Grâce” au RER, j'ai assez largement eu le temps de lire cette anthologie. 😂

J'ai aussi feuilleté le Lobo et le titre m'a semblé très prometteur. Je l'achèterai un de ces jours.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #289065

La Balade de Lobo commandé ! 😉

J'attends de découvrir en comics les aventures de ce personnage que j'ai découvert la première fois sur Superman la série animée.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #289066

Le crossover improbable mais qui existe maintenant pour de vrai, Marvel et L'attaque des Titans

http://m.animeland.com/news/voir/8068/Un-c…aque-des-Titans

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289067

Les grands esprits se rencontrent ! 😂

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #289068

J'ai lu La Balade de Lobo, c'est effectivement bien déjanté !

Je connaissais déjà le personnage dans Superman la série animée, mais là, il est mille fois pire, il tue sans remord (il a clairement exterminé presque tout le monde sur sa planète d'origine), il est odieux et brutal.

Mention spécial pour le dessin de Simon Bisley, parfaitement dans le ton du récit, avec un côté Punk trés affirmé, les couleurs sont criardes, le trait est agressif avec un dessin quasiment fini à la pisse. Je trouve quelques point commun avec le style de l'animateur Bill Plympton ne serait-ce pour le côté caricatural des personnages secondaires.

Lord3791
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lord3791 le #289069

En réponse à une question sur FB, Urban Comics a annoncé :

– Earth 2 en librairie. Le tome 1 contiendra les épisodes #1 à #12 + #0 de la série.

– Future End en librairie.

Lord3791
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Lord3791 le #289070

Compte rendu des conférences Panini et Urban pour l'année 2015 lors du PCE

Urban : http://www.dailymars.net/pce-2015-le-plann…-durban-comics/

Panini : http://www.dailymars.net/pce-2015-le-plann…-panini-comics/

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289071

Joie ! Urban annonce pour ses titres kiosque le premier hors-série de Justice League Saga, en mars 2015, qui sera consacré à une mini-série en six numéros de la fin des années 90, Flash and Green Lantern – The Brave and the Bold, de Mark Waid et Tom Peyer au scénario, et de Barry Kitson et Tom Grindberg aux dessins ! 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289072

Encore une excellente vidéo de Bathom-04 ! 😃
    Criticomics – Superior Spider-Man

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #289073

Pour Noël, j'ai reçu OMAC de Jack Kirby de la part de mon frère, excellent choix !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #289074

La Quatrième Monde Tome 1 sera disponible le 23 Janvier 2015

Pour ma part, j'ai déjà précommandé le livre, j'attends chaque oeuvres de Jack Kirby avec impatience.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289075

Citation (geoff34 @ 03/01/2015 12:51)
    Pour ma part, j'ai déjà précommandé le livre, j'attends chaque oeuvres de Jack Kirby avec impatience.

Pareil, je compte les jours ! 😃

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #289076

Marvel.com propose en ligne 2 épisodes du Sentaï japonais de Spiderman, un grand monument du kitsch 😂

http://marvel.com/videos/watch/563/japanes…rman_episode_01
    http://marvel.com/videos/watch/580/japanes…-man_episode_07

à voir également, L'interview de Stan Lee sur cette adaptation improbable

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 639)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min