Les femmes mangaka sont assez nombreuse, en tout cas, pour les shôjôs !! Mais qu'en est t-il pour les shônens ?
Et bien mine de rien, ces dernières années, j'ai l'impression qu'il y en as de plus en plus !! Ce n'est pas un mal bien évidement !!
Je trouve que le fait que ce soit une femme qui dessine un shônen, ça donne au titre un certains charme mais pas que !!
Comme l'avait dit AnimeLand je sais plus quand, je trouve que dans un shônen fait par une femme, la psychologie est une donné très importante parfois au détriment de l'action !! Je trouve également que le dessin est plus soigné !!
Pour ne cité que quelques noms d'auteur assez reconnus, on peut citer entre autres :
Rumiko Takahashi, c'est quand même la précurseuse (sa ce dit ça ?) du mouvement !! (Ranma1/2, Inu Yasha …)
Hiromu Arakawa, (FullMetal Alchemist)
Akira Amano, (Reborn !)
Katsura Hoshino, (D.Gray-man)
Jun Mochizuki, (Pandora Hearts)
Yana Toboso, (Black Buttler/Kuroshitsuji)
Yuhki Kamatani, (Nabari)
On remarqueras que 4 d'entres elles, sont issue de chez Square Enix !! On peut dire donc que cet éditeur sait déniché les talents, puisque les séries respectif de ses quatres mangakas, cartonne à travers le monde (nul doute que Pandora Hearts cartonneras aussi en France) !!
J'ai également remarqué qu'en général, les mangakas féminin, sont plus adepte de la parution mensuel et que seul Rumiko Takahashi et Akira Amano (pour ne citer que celles présente dans la liste ci-dessus) sont en parution hebdomadaire. Bien sûr, certaine comme Katsura Hoshino était en hebdo mais pour cause de problème de santé, elle est passé récement en mensuel …
Je crois avoir fait le tour de ce que je voulais dire, donc libre à vous de discuté de ce sujet ^^