Les films live de Princesse Sarah !!!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Posté dans : Anime / Manga

• Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #127334

Il y à quelques semaines, passait sur la 5, la célèbre série TV de Princesse Sarah. Mais savez-vous qu’il existe des films live de Princesse Sarah !?

Adaptée d’une célèbre nouvelle, la première adaptation live de Princess Sarah fut à la fin des années … 30 ! Dans le rôle principal nous trouvions la célèbre Shirley Temple. Ce film en couleur est une réussite un peu kitch mais à plutôt bien vieillit. C’est une curiosité qui malheureusement est assez difficile aujourd’hui à retrouver. Mais dans certaines solderies vous pouvez peut-être vous procurer la K7 vidéo.

Cependant l’adaptation la plus surprenante fut celle d’Alfonso Cuaron (un cinéaste mexicain), en 1995 ! Ce film fut nanti d’un budget de superproduction. La direction artistique fut confié à l’équipe de création attitrée de… Tim Burton (Batman, Sleepy Hollow). Ne vous étonnez donc pas que la ville ou la pension de Sarah se trouve ressemble à Gotham City ! Les décors sont gigantesques, à commencer par la dîtes pension dont la mansarde se trouve au sommet d’une tour moyenâgeuse ! Nombre d’effets spéciaux viennent compléter ce feu d’artifice visuel dont une étonnante Hydre à 10 têtes tout en 3D (Dans le film, Sarah raconte des contes hindous à ses amis)!
    Le tout est filmé avec maestria par un cinéaste inspiré (ralenti, cadrages larges, symboliques religieuses, photographie façon “clip”, etc…), et est aidé par une histoire de qualité écrit par le scénariste de “Sur La Route de Madison” avec Clint Eastwood. Les actrices ne sont pas en reste à commencer par la gérante de la pension qui n’à rien à envier à la grâce d’une Glenn Close, ainsi que l’actrice jouant Sarah déambulant avec aise dans des décors oniriques à souhait (par exemple, juchée sur une tête de statue de Bouddha à moitié immergée dans un lac en Inde !).

Passé inaperçu lors de sa sortie aux USA (on ne se bat pas contre Toy Story !), mais salué par nombre de critiques, je vous vous invite donc à (re)découvrir en DVD ce film magnifique qui plaira tant aux fans de la série TV qu’aux amateurs de belles images.

Kaede
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kaede le #127335

Après avoir lu l’article sur les films de Sarah du animeland, j’ai prié pour en voir un. Moi g vu le second, celui de 1995 et je l’ai trouvé incroyable, merveilleux. Une très jolie ambiance. Je me rapelle d’une scène…celle de l’aniversaire de sarah avec les ballons noirs, si je me souviens bien… Excellent!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 2
Lord-Yupa, feanor-curufinwe
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min