Ecoeurement, dégoût, déception, ignoble, incohérent, imcompréhensible, malheureux, je cherche encore les adjectifs qui pourraient décrire mes sentiments face à cette corruption politique et financière !!!!
Je croyais que le CIO devait choisir une ville où le dynamisme régnait, où la ferveur populaire était présente, où les transports étaient simples et organisés, où les infrastructures serviraient pour l’après olympiade…
Je croyais aussi, que ce vil organisme (n’ayons pas peur des mots) devait choisir un candidat qui permettait le développement des infrastructures pour les handicapés. Il devait aussi élire une ville où le coût de la vie n’était pas exorbitant afin de permettre la venue des touristes….
Quand est il de Londres ??? Quand est il de ce projet anglais par rapport aux critères de sélections. Certes la ville est belle, touristique et accueillante… Cependant il manque les 3/4 des infrastructures par rapport à Paris ce qui engendrera une dépense exhorbitante. Ne parlons pas des transports qui sont le désespoir des Londoniens. Et le coût de la vie, a-t-on déjà oublié combien coûte 1 litre d’eau dans la capitale anglaise ???
Et je pense aux handicapés. Le projet de Londres n’inclut pas réellement un développement par rapport à ces personnes alors que toutes les Fédérations HandiSport françaises faisaient parties intégralement du projet français.
Je proteste, je hurle ma déception face à un comportement uniquement politique et non sportif…. Quels sont les points négatifs de Paris ??? je me pose la question et j’espère avoir un jour une réponse.
Cependant cela me laisse penser que les pots de vins sont florissants au sein d’un comité censé représenté la paix, la loyauté, le fair play. Pingouine fréquentant le haut niveau dans le monde du sport, je savais déjà que tout se régissait pas affinités, politiques et non suivant une réelle objectivité. Pourtant, (je sais c’est une maladie), j’osais espérer que cette fois ci l’impartialité allait régner durant ce vote…
Alors tant pis, c’est fait, les voix sont données, le choix accordé à Londres… Les quelques milliers voire centaines de milliers de Français (j’irais dire jusqu’aux millions de français) sont certainements tous comme moi, dans une incompréhension totale. En 2012 nous en serons tenus à prendre un billet de train ou d’avion, pour aller voir nos sportifs français.
Un jour j’espère, pouvoir revoir sur le sol français, la jolie flamme olympique allumer la grande vasque comme je l’ai vu à Albertville en 1992.
Je ne terminerai pas sur une note défaitiste ce post. Je dirais tout simplement : donner le meilleur de vous meme en espérant qu’un jour vous soyez payer en retour.
Merci d’avoir lu ce topic.
Edité par pepitoja le 06-07-2005 à 14:01