Salut à tous! ici vous pourrez discuter des mangas et aniimés qui ont peuplé notre enfance comme par exemple Laura ou la passion du theatre , princesse sarah , les chevalier du zodiaque………Pour ma part j’ai une question à vous poser : est il possible de se procurer les mangas de laura ou la passion du theatre???
Les mangas et animés de notre enfance.
-
Je me souviens de cette série. Je ne sais pas s’il est sorti en france sous forme de manga. Je ne l’ai pas vu en coffret non plus, alors qu’il y a une véritable manie de ressortir tous les vieux mangas pour pousser les adulescents à la consommation, lol.
Enfin j’aimais bien parce que j’avais une passion pour le theatre, que j’ai toujours un peu d’ailleurs.
mais je ne m’en souviens plus tres bien, tu pourrais en dire un peu plus?pour les mangas de ma jeunesse, il y a “les cités d’or” (ça sera toujours mon préféré), nicky larson, le college fou fou fou, Ramna 1/2, Olive et tom, rémi sans famille, Creamy, jeanne et serge, lucille amour et rock’n roll, Ulysse 31, l’école des champions et j’en oublie…
Ils ne sont pas dans l’ordre de préférence mais dans l’ordre de comme ils me sont venus, lol.Vous vous en souvenez?
Je me souviens des cité d’or dans les matins de saturnin. Je me souviens aussi de DBZ, un peu de Ken, des Saint seya, d’Orange Road. Il y avait aussi Sailor Moon (mais c’était pour les filles) ou Ranma 1/2 (j’aimais pas).
Par contre je n’ai aucune souvenir de Goldorak , Astro ou Le roi Léo, juste quelques flashes.
Citation (Sillas)pour les mangas de ma jeunesse, il y a “les cités d’or” (ça sera toujours mon préféré), nicky larson, le college fou fou fou, Ramna 1/2, Olive et tom, rémi sans famille, Creamy, jeanne et serge, lucille amour et rock’n roll, Ulysse 31, l’école des champions et j’en oublie…
Ils ne sont pas dans l’ordre de préférence mais dans l’ordre de comme ils me sont venus, lol.Vous vous en souvenez?
Les gamins en Amérique du Sud, je m’en souviens.
Le détective privé obsédé, je m’en souviens.
Les Joyeux Loufoques, je m’en souviens.
Le maître du kung-fu transformiste, je m’en souviens.
Les fous du ballon, je m’en souviens.
Le malheureux gamin, je m’en souviens.
La pop-star, je m’en souviens.
La rouquine volleyeuse, je m’en souviens.
Les Bee-Hive, je m’en souviens.
Jésus dans l’Espace, je m’en souviens.
L’Ecole des Champions, je m’en souviens (hélas)Mais “lol”, ça ne me dit rien du tout. Du tout.
Citation (Aneusofie)Salut à tous! ici vous pourrez discuter des mangas et aniimés qui ont peuplé notre enfance comme par exemple Laura ou la passion du theatre , princesse sarah , les chevalier du zodiaque………Pour ma part j’ai une question à vous poser : est il possible de se procurer les mangas de laura ou la passion du theatre???En français, pas encore. Si tu lis le japonais, réjouis-toi, le tome 42 vient de sortir au Japon, des trouzaines de mois après le tome précédent (oui, le 41, y en a qui suivent, c’est bien)
J’ai revu récemment un épisode de Clémentine, et bien j’ai proprement halluciné (Comme 2001 l’odysée de l’espace dans un UGC).
J’ai trouvé ça trés bien animé, j’aime bien le character design, et les musiques (Générique !) sont jôlieuh. Pour lépoque, en tout cas.
Sinon, les shounens de base, comme DBZ, Sailormoon (oui oui) m’ont tenu en haleine pendant des semaines. A postériori, je n’ai donc pas le droit de vomir sur Yu-Gi-Oh (Mais quand même, c’est tentant)
PS : Ca m’étonne que personne n’ait fustigé le générique de Detective Conan
Dans le genre joli anime d’antan avec de jolis génériques : Nils Holgerson (surtout le générique de fin)
“Tu es si petit c’est si grand le monde… alors reste auprès de moi
Tu verras un jour que la terre est ronde….ce soir reste entre mes bras
Rêve d’aventures à la télé et lit des bandes dessinées.
Car le jour où tu voudras partir je ne pourrai te retenir
Je me cacherai pour pleurer” etc. 😁Quand on y pense tout ce qui était génériques français d’anime (sauf ceux chantés par Dorothé et sa bande) n’étaient pas si malen fin de compte. D’ailleurs je me souviens encore de toutes les paroles 😁
Rooh bah y’en a plein de dessins animés… alors j’y vais
Cat’s Eye, Nicky Larson,
Gigi, Creamy, Emi, Jem et les Hologrammes
Nadia, Les Chevaliers du Zodiaque, DBZ, Sailormoon
Juliette je t’aime, Ranma 1/2, Samourai Pizza Cats, Le Petit Chef
Les Mystérieuses Cité d’Or, Clémentine, Sophie et Virginie, Inspecteur Gadget,
Le Sourire du Dragon, Sous le Signe des Mousquetaires, Dartachiens, Reporter Blues…Et toute une flopée dont les titres ne me reviennent pas…
Je les ai tous regardé, même si je les aimés plus ou moins (mais ils m’ont tous marqué d’une manière ou d’une autre !).Clémentine était repassée il y a quelques années sur France 3, et j’avais bien aimé (même si côté animation ça avait vieilli !!) ainsi que Reporter Blues ! (super générique !).
Je me suis acheter le coffret Samurai Pizza Cats, et j’étais MDR !! (même si on sent le remaniement américain… et que certaines voix changent en cours de route…)
Citation (nakayomi)Rooh bah y’en a plein de dessins animés… alors j’y vaisCat’s Eye, Nicky Larson,
Gigi, Creamy, Emi, Jem et les Hologrammes
Nadia, Les Chevaliers du Zodiaque, DBZ, Sailormoon
Juliette je t’aime, Ranma 1/2, Samourai Pizza Cats, Le Petit Chef
Les Mystérieuses Cité d’Or, Clémentine, Sophie et Virginie, Inspecteur Gadget,
Le Sourire du Dragon, Sous le Signe des Mousquetaires, Dartachiens, Reporter Blues…Et toute une flopée dont les titres ne me reviennent pas…
Je les ai tous regardé, même si je les aimés plus ou moins (mais ils m’ont tous marqué d’une manière ou d’une autre !).Clémentine était repassée il y a quelques années sur France 3, et j’avais bien aimé (même si côté animation ça avait vieilli !!) ainsi que Reporter Blues ! (super générique !).
Je me suis acheter le coffret Samurai Pizza Cats, et j’étais MDR !! (même si on sent le remaniement américain… et que certaines voix changent en cours de route…)
Je complète :
Tom Sawyer, Les 4 filles du Dr March, Coeur, Belle et Sébastien, Rémy sans famille, Dan et Danny, les P’tits Malins, Theo ou la batte de la Victoire, Lamu, Dr. Slump, Muscleman, Heidi, Candy, Georgie, Gwendoline, Sherlock Holmes, Conan le fils du futur, Marco, Bumbo, Le tour du Monde en 80 Jour, Les mondes engloutis, Rahan, Les Moomins, Transformers, Tao Tao, Les Snorkies, La Tulipe Noire, Les Samourais de l’éternel, Cobra, Jeu Set et Match, les Attaquantes, Olive et Tom, Une vie nouvelle, un Garçon formidable, Max et Compagnie, Tchau et Grodo, Les Bisounours, Equipières de Choc, La reine du fond des temps, les Minipouces, Mask, GI Joe, les Poples, Mrs Perperpot, Démétan, Rody le Petit Cid, Jayce et les Conquérants de la lumière, Lady Oscar, David le Gnome, Blondine Arc-en-Ciel, Pôle Position, Tico et ses amis, Flo et les Robinsons suisses, L’ìle au Trésor, Bibifoc, Bouba, Cherry Miel, Dancougar, Edgar Detective Cambrioleur, Tous les “Il était une fois … “, Maya l’Abeille, Wingman, l’Oiseau Bleu, Polyanna, Astro le Petit Robot, Fly, Vanessa et la magie des rêves, les Jumeaux du bout du monde, Le roi Leo, Ken le Survivant, l’Empire des 5, Les Cosmocats, Galaxy Express 999, … et il en manque encore.
Edité par Videogirl le 14-01-2005 à 00:37
de mon enfance (qui n’est pas très loin !) il y a eu sailor moon,les chevaliers du zodiaque,olive et tom, cat’s eyes, un peu albator quand c’est repassé dans les minikeum a un moment ainsi que Ulysse 31, rémi sans famille, les “il était une fois” aussi,ranma 1/2,nicky larson, belle et sébastien mais j’en ai un vague souvenir je devais être petite quand c’est passé, inspecteur gadget….
Mais il y en a un dont je me rappelle plus le nom.Non en fait 2 dont je me rappelle plus le nom et que j’avais bien aimé.Ca passait dans les minikeums il y a longtemps.Il y en a un je crois que c’était ” Patrache le chien des Flandres” .J’était petite et je n’avais pas bien compris la fin.
L’autre tout ce que je me rappelle c’est que c’était un petit garçon (blond) qui jouait de la flute traversière.Il vivait avec sa maman parce que que son père était mort.Et puis vers la fin il fait la rencontre de son grand père qui ne voulais pas voir la mère du petit pour x raisons que j’ai oublié.
Mais il y avait une jolie mélodie quand il joouait de son instrument.Bref si jamais quelqu’un voit de quoi je parle, vous me faites signe !
Dans les Alpes avec annette tubudubudup, ou le ciel est toujours bleu tubudubudup avec tes amis c’est chouette, tuseras toujours heureux.
et heidi dans le même genre ,et truc bil la petite fermiére, (avec son chien saucisson.)AH là là que des séries que j’attendais pas ………….du tout du tout.
:sick:Edité par fragiel le 13-01-2005 à 21:56
Si ma mémoire est bonne et si mon neurologue ne s’est pas trompé, je crois que finalement le papy acariâtre finissait par apprécier Cedric à sa juste valeur…(faut-il donc qu’il ait été aveugle pour ne pas voir que son petit fils était un modèle de générosité !) et donc happy end et tutti quanti.
Aprés avoir lu tous les titres je viens de me rendre compte de deux choses:
– la vache y en avait des trucs bien à l’époque à la télé
– je les ai presque tous vu (je sais pas comment mais bon détail)Sinon je me souviens d’une série dont l’héroine est une gamine blonde qui est la fille d’un dieu grec (appollon peut-être) et que j’adorai. Je crois que ca s’appelai Olympe et les dieux ou un truc du genre.
Puis ça me manque les match de 5 épisodes d’Olive & Tom je dois dire (meme prince of tennis ne me satisfait pas totalement).
Enfin qu’est-ce que ça me manque la 5 de ma jeunesse !!!!! Pas vous ?
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.