Je continue sur ma lancée, cette fois catégorie films d’horreur. Etant une amatrice, on peut dire que j’en ai vu des conneries dans le genre.
Parmis les meilleurs nanards citons tout d’abord Reeker, ou comment une bande de teenagers débiles se font massacrer dans le désert US par… (heu vous verrez). Deux scènes d’anthologie :
– la cosplayeuse qui se fait hacher l’arrière train en allant aux toilettes (manque de chance, la Chose avait élu domicile dans la cabane au fond du jardin)
Edith : la malheureuse essaye de se raccrocher au rouleau de PQ et le dévide entièrement… jusqu’à ce que la fin du rouleau n’arrive (avec les conséquences logiques que cela induit).
– son pote qui, resté dans la chambre d’hôtel, s’enveloppe dans une couverture pour se protéger de la chose qui l’assaille, bat “des ailes” pour prendre son élan et… s’éclate la gueule sur la vitre de sa piaule, en essayant de la traverser (comme dans les films).
Le must : la mort, ça pue (je n’en dis pas plus, je risquerai de gâcher tout le concept !)
Un film ma foi assez sympa (mais bon, pas non plus au même niveau que ce qui suit).
Car le plus énorme film d’horreur que j’ai vu jusqu’à présent, le plus ridicule et franchement hilarant est l’immense Brocéliande. Voilà le top du top, je n’ai pour l’instant pas trouvé mieux dans le genre.
Résumé : Sur le campus de Rennes, il se passe des trucs de fou : des gens ont mystérieusement été sauvagement assassinés !! Tout semble lié à un site archéologique Celte trouvé dans la forêt voisine : Brocéliande…
Difficile de dégager un must, vu que tout est “inégalable” dans le film. Scénario invisible, costume du monstre minable sorti des années 30, acteurs (heu non, pas acteurs), répliques savamment étudiées pour être ridicules… Ce film est une incroyable suite de maximes incontournables, les combats sont hilarants et la fin grandiose (car le film va crescendo dans le ridicule). Le générique de fin est même un must, avec une équipe composée pour la moitié de stagiaires (stagiaire image, stagiaire montage, stagiaire son, stagiaire maquillage, stagiaire costume… j’en passe). De “l’horreur à la française” comme ils disent, c’est sûr qu’à ce stade c’est vraiment horrible. Reste que ce film est indispensable à toute DVDthèque dans le rayon second degrès, c’est une bonne soirée de rigolade assurée.
Ah et puis : mention spéciale au Gloubi goulba de la marmite géante à la fin, et aux combats “Buffy-esques” énormissimes. A voir et à revoir.
> Ah, et terminons sur une réplique culte qui n’a rien à voir avec ces films, mais me fait toujours bien marrer :
Un soleil rouge se lève… Beaucoup de sang a dû couler cette nuit.
Legolas, Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours
(quelle perspicacité, et puis quel poète ce Lego…)
Edité par akiko_12 le 28-10-2008 à 15:29