les perles du 7éme art, topic culturel !

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Posté dans : Forum Général

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #117937

    Allez hop, un topic réservé aux nanars cultissimes, aux films qui ne valent pas un pet de lapin mais auxquels on accroche et qu’une force irrésistible oblige à regarder jusqu’au bout quand on tombe dessus !

    (un topic dédicacé à Son ^^)

    je commence par, à mon avis, le pire du pire (faut commencer fort pour attirer du monde )

    – The substitute 2, avec l’inénarrable Treat Williams !!

    (le pire des 3)

    l’ancien mercenaire qui devient prof dans un lycée à problème pour choper les assassins de son frère ! du grand Treat Williams : la classe d’un beignet, le charisme d’un croque monsieur, des répliques à couper le souffle ! quelques grands passages à retenir :

    – le yoyo ( le yoyo est une arme)

    – le concierge, ancien béret vert, qui traine dans les conduits d’aération

    – Road House, du Patrick Swayze en grande forme !

    Dalton, le plus grand videur du monde embauché pour pacifier une boite de nuit dans un trou paumé ! un Patrick Swayze phénoménal,sa plus grande composition ! mention spéciale à cette réplique désormais cultissime: dans la vie faut être cool…………jusqu’au moment où faut plus l’être !

    passages mythiques :

    – la méditation et les katas dans une patûre derrière une grange

    – le panneau de signalisation dans le pare brise de la voiture

    – les combats dantesques!!

    Edité par kuronoe le 27-10-2008 à 21:02

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117938

    Ah là là, tu fais là quelque chose que j’avais envie de faire depuis longtemps : lancer un topic nanards !! Excellente initiative ma foi, je suis amatrice ^____^ !!

    Alors tout d’abord parlons de cet énormissime nanard vu grâce à Mister Yupa : Lady Oscar de Jacques Demy !! Pas besoin d’avoir vu l’anime pour se marrer, pas besoin non plus de rechercher une quelconque ressemblance avec l’esprit de la série.

    Des acteurs phénoménaux tout droit sortis de l’Actor Studio et d’une éloquence extrême, avec en vedette une Oscar d’une crédibilité à couper le souffle… Un film qui est en soit une prouesse technique puisque Paris se limite à une rue et le manoir Jajayes à deux pièces et une cage d’escalier. Notons qu’il y a tout de même le vrai château de Versailles en contrepartie, la honte pour ce pauvre château.

    La prise de la Bastille est une scène absolument mémorable, d’une intensité émotionnelle incroyable avec une vraie violence intrinsèque. Un morceau de carton sans aucune épaisseur posé entre deux bâtiments pour simuler la Bastille (car de la Bastille nous ne verrons que cette “tour”), des villageois absolument “surexcités”, plan sur un canon qui “tire” (fait de la fumée), plan sur les villageois qui dansent… Et oui voilà c’est fini, la Bastille est prise ! Ce fut heu… épique. En prime, quelques must :

    – Fersen qui, au bout d’une demi heure de film “Ah bon Oscar, vous êtes UNE FEMME ?” (Non, c’est un tanuki)

    – La police de caractères, rose pour les dates banales, rouge pour l’année 1789 (parce que là ça rigole plus)

    – Un incroyable jeu de lumière sur un plan précis (inattendu) à hurler de rire (quel artiste ce Demy)

    – Oscar qui pleurniche, Oscar qui met une baffe… Rendez-nous Mylène Farmer !!!

    – André le domestique qui entre chez Oscar comme dans un moulin, André le domestique qui philosophe et donne des leçons… Finalement ils avaient la belle vie les gueux du 18e.

    – Le Dauphin qui a 8 ans et sur son lit de mort, nous confie qu’il a tenté de “faire comprendre la situation du pays” à sa mère, mais qu’elle n’a rien compris (pas étonnant vu le dossier…)

    – Le plan final, un chef d’oeuvre du cinéma : titre rouge “14 juillet 1789”. Louis 16 tel un boulet notoire sort sur son balcon pour se réveiller “Ah c’est une belle journée pour aller à la chasse !” Dézoom : à l’étage inférieur, sous le balcon du brave Louis, Fersen et Marie-Antoinette se pelotent allègrement. FIN

    Et pour tous les amateurs, comme Demy est un grand artiste, il est aussi intéressant de jeter un oeil à sa “Peau d’âne”. Une débile qui se balade partout avec un âne écorché sur la tronche, un roi au costume tout simplement phénoménal puisque ses épaulettes de trois mètres de large l’empêchent de passer l’encadrement des portes de face (mais il développe toute une technique au fil du film, afin de passer de biais avec un air le plus naturel possible)… Grotesque mais tellement drôle !!!

    Edith : Kuro, c’est quoi le film avec le type qui a un trombone dans sa dent ?

    Edité par akiko_12 le 27-10-2008 à 21:58

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117939

    Je continue sur ma lancée, cette fois catégorie films d’horreur. Etant une amatrice, on peut dire que j’en ai vu des conneries dans le genre.

    Parmis les meilleurs nanards citons tout d’abord Reeker, ou comment une bande de teenagers débiles se font massacrer dans le désert US par… (heu vous verrez). Deux scènes d’anthologie :

    – la cosplayeuse qui se fait hacher l’arrière train en allant aux toilettes (manque de chance, la Chose avait élu domicile dans la cabane au fond du jardin)

    Edith : la malheureuse essaye de se raccrocher au rouleau de PQ et le dévide entièrement… jusqu’à ce que la fin du rouleau n’arrive (avec les conséquences logiques que cela induit).

    – son pote qui, resté dans la chambre d’hôtel, s’enveloppe dans une couverture pour se protéger de la chose qui l’assaille, bat “des ailes” pour prendre son élan et… s’éclate la gueule sur la vitre de sa piaule, en essayant de la traverser (comme dans les films).

    Le must : la mort, ça pue (je n’en dis pas plus, je risquerai de gâcher tout le concept !)

    Un film ma foi assez sympa (mais bon, pas non plus au même niveau que ce qui suit).

    Car le plus énorme film d’horreur que j’ai vu jusqu’à présent, le plus ridicule et franchement hilarant est l’immense Brocéliande. Voilà le top du top, je n’ai pour l’instant pas trouvé mieux dans le genre.

    Résumé : Sur le campus de Rennes, il se passe des trucs de fou : des gens ont mystérieusement été sauvagement assassinés !! Tout semble lié à un site archéologique Celte trouvé dans la forêt voisine : Brocéliande…

    Difficile de dégager un must, vu que tout est “inégalable” dans le film. Scénario invisible, costume du monstre minable sorti des années 30, acteurs (heu non, pas acteurs), répliques savamment étudiées pour être ridicules… Ce film est une incroyable suite de maximes incontournables, les combats sont hilarants et la fin grandiose (car le film va crescendo dans le ridicule). Le générique de fin est même un must, avec une équipe composée pour la moitié de stagiaires (stagiaire image, stagiaire montage, stagiaire son, stagiaire maquillage, stagiaire costume… j’en passe). De “l’horreur à la française” comme ils disent, c’est sûr qu’à ce stade c’est vraiment horrible. Reste que ce film est indispensable à toute DVDthèque dans le rayon second degrès, c’est une bonne soirée de rigolade assurée.

    Ah et puis : mention spéciale au Gloubi goulba de la marmite géante à la fin, et aux combats “Buffy-esques” énormissimes. A voir et à revoir.

    > Ah, et terminons sur une réplique culte qui n’a rien à voir avec ces films, mais me fait toujours bien marrer :

    Un soleil rouge se lève… Beaucoup de sang a dû couler cette nuit.

    Legolas, Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours

    (quelle perspicacité, et puis quel poète ce Lego…)

    Edité par akiko_12 le 28-10-2008 à 15:29

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #117940

    Le seul nanar que je me souviens avoir vu était Donjon et Dragon. Il a tellement marqué ma mémoire que je ne suis ps fichue de vous en faire un résumé.

    Par contre si ça vous interresse allez jeté un oeil au site de nanarland. Il est spécialemnt dédié au nanars sympathiques.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117941

    Oui, ce site est très sympathique ^^ !

    Mais loin d’être exhaustif, et puis c’est toujours mieux de lire des avis personnels sur les diverses “expériences surnaturelles” de chacun !

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #117942

    Un autre gros navet j’ai nommé …. Eragon ! Un film, ma foi, garnit de répliques les plus bidons les unes que les autres ! Aucune de me reviennent en tête tellement il y en avait ! Rien que l’affiche fait envie :

    Un film qui aura eu le mérite de nous arracher (ma soeur et moi) une larme…de rire !

    Edité par otakugirl le 28-10-2008 à 20:32

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117943

    Citation (otakugirl)
    Un autre gros navet j’ai nommé …. Eragon !

    Roh ouais Eragon !!! Attention répliques choc !! Le Bien c’est Bien, le Mal c’est Mal, mais tous ensemble on vaincra le méchant Mal !! (en gros, impossible de ressortir une réplique précise non plus !)

    Le problème, c’est que ça aurait pu être bien… Mais en fait non.

    Mais au moins on aura bien rigolé : c’est là tout le principal ^^° !!

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #117944

    bon, je suis content que çà vous inspire, je vois que vous y allez très fort, y a du lourd ^^

    Akiko, le trombone : c’est The Substitute 3, plus exactement, je plante le décor : Treat Williams et son meilleur ami sont prisonnier en Bosnie, dans une cage, son ami qui est à l’agonie (on ne sait pas pourquoi d”ailleurs ) se sacrifie :Treat le tue, lui arrache une dent (avec les mains je crois) et récupère le morceau de métal qui était caché dedans..

    N’aurait il pas pu simplement arracher la dent sans le tuer ? personne ne le saura jamais….

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #117945

    arf je confirme Eragon. (tient finalement j’en ai vu plus qu’un de navet)

    Par contre je vous conseil les livres. Evidement c’est de la littérature jeunesse et Paolini a écrit le premier tome à 16 ans, on peut donc lui pardonner son utilisation excessive d’adjectifs au début.

    Bref c’est pas de la méga grande littérature mais c’est très plaisant. Pour que je lise le tome 3 en anglais il faut vraiment que ça me plaise.

    veuillez me pardonner pour cet intermede hors sujet.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117946

    Citation (orely)
    veuillez me pardonner pour cet intermede hors sujet.



    Mais non mais non, ne t’excuse pas, ça nous intéresse ! Quoique il me semble que la jeune Otaku a bien essayé de lire car elle est fan des bouquins du genre (elle a lu à peu près tous les tomes de Narnia d’ailleurs – ou tous, je sais plus) mais il me semble qu’elle a laissé tomber Eragon…

    Moi-même après m’y être pris à deux fois (à deux ans d’intervalle aussi), j’ai réussi à lire La Communauté de l’Anneau, mais je n’ai pas été assez mazo pour me faire les tomes suivants. Je crois que j’avais rarement lu un bouquin aussi chiant… Vive les adaptations !! (et puis le casting est plutôt agréable à l’oeil ^^)

    Citation (kuronoe)
    Akiko, le trombone : c’est The Substitute 3



    Hé ben dis donc, The Substitute ça m’a l’air d’être du très très gros dossier !!

    Là à mon programme j’ai Braindead (qu’on m’a conseillé), et je dois aussi regarder des Will Ferrell avec Ricky Bobby roi du circuit et Les rois du patin… Mais vu le dossier je crois que je vais ajouter les Substitute à ma liste des films à voir ! (si j’arrive à mettre la main dessus, toutefois)

    Sinon heu pour l’explication, je n’ai qu’une chose à dire : plutôt mourir que d’aller chez le dentiste !

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #117947

    Ce sujet me fait penser aussi au film “Les Daltons” dans lequel le duo Eric & Ramzy essayent tant bien que mal de nous divertir……………. sans succès! J’ai même réussi à trouver le sommeil pendant la séance!!

    Akiko, pour ce qui est de la série des “substitute”, ils sont régulièrement rediffusés sur les chaines de la TNT! Tu devrais pouvoir les visionner sans trop de soucis! Cool non?^^

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #117948

    Citation (akiko_12)

    Citation (orely)
    veuillez me pardonner pour cet intermede hors sujet.



    Mais non mais non, ne t’excuse pas, ça nous intéresse ! Quoique il me semble que la jeune Otaku a bien essayé de lire car elle est fan des bouquins du genre (elle a lu à peu près tous les tomes de Narnia d’ailleurs – ou tous, je sais plus) mais il me semble qu’elle a laissé tomber Eragon…

    Moi-même après m’y être pris à deux fois (à deux ans d’intervalle aussi), j’ai réussi à lire La Communauté de l’Anneau, mais je n’ai pas été assez mazo pour me faire les tomes suivants. Je crois que j’avais rarement lu un bouquin aussi chiant… Vive les adaptations !! (et puis le casting est plutôt agréable à l’oeil ^^)

    En effet j’ai bien essayé de lire le premier tome mais j’ai trouvé le livre vraiment chiant, peut être avec trop de détails, j’en sais rien ça fait peut-être un an que je ne l’ai pas réouvert ! Après tout j’ai peut-être pas été assez loin dans ma lecture d’Eragon pour trouver un peu d’action. Pareil pour le Seigneur des Anneaux , après 3 essais infructueux j’ai abandonné, impossible à lire ce bouquin, faut vraiment se forcer ! Je me demande même comment tu y es arrivée Akiko ! Alors qu’avec les films c’est un vrai plaisir de les regarder et l’on ne s’ennuie vraiment pas (surement parce que les passages ennuyeux du livre sont supprimés laissant ainsi place aux scènes d’action).

    Pour ce qui est de Narnia, je préfère peut-être les livres même si l’écriture est plutôt simple et enfantine. Je trouve que l’histoire est bien organisée, sans passages ennuyeux et que lorsque l’on commence à en lire un on a tout de suite envie de continuer (il y a 7 tomes en tout pour info mais il existe le maxi volume, pour ma part j’ai les 7 petits livres ce qui est plus pratique à lire mais surement moins économique). Je trouve tout de même que le premier film reprend bien les éléments du livre et qu’il est plutôt bien ^^ ! Je n’ai pas été voir le dernier qui est sorti (à savoir “Le monde de Narnia chapitre 2 : Le Prince Caspian”) donc si vous l’avez vu n’hésitez pas a poster vos avis

    :tigre:

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117949

    Waouh l’Otaku, tant de syntaxe me sidère, en plus quasiment pas de fautes d’orthographe !! Moi je dis bravo, comme quoi on peut avoir tout juste 15 ans et s’exprimer correctement quand on veut ^^ !

    Il y a avait eu quelques discussions sur Narnia dans ce topic à l’époque, mais effectivement personne n’a parlé du deuxième film, et pas davantage dans le topic cinéma me semble-t-il…

    Sinon je n’avais pas participé à la discussion mais je trouve certains passages de Narnia (film 1) nanards, du genre le gamin qui décide de trahir ses frères et soeurs parce que la grande méchante lui offre des chamallows o_O !! (on lui a jamais dit à celui-là de refuser les bonbons des gens bizarres et de tracer sa route ?!). L’apparition du Père Noël qui distribue des armes en cadeau et le grand Peter qui au bout de trois minutes de film est passé de total novice à l’épée à héros de guerre et chevalier aguerri ça m’avait fait rigoler aussi. Enfin, je suis vraiment trop méchante on va dire, je sais que quand je m’y mets je ne laisse rien passer…

    (Un pote m’a raconté que dans le bouquin ils expliquent que les chamallows en question sont empoisonnés et créent une dépendance. J’ai mieux compris l’intérêt du truc à cette lumière nouvelle, mais c’est vrai que sans explications ça fait débile dans le film !)

    Sinon pour le Seigneur des Anneaux je me demande aussi comment j’ai fait, j’avais vraiment trop de temps à perdre à l’internat au lycée je pense ! (mais je le referai pas pour sûr !).

    Citation (sebulon)
    Akiko, pour ce qui est de la série des “substitute”, ils sont régulièrement rediffusés sur les chaines de la TNT! Tu devrais pouvoir les visionner sans trop de soucis! Cool non?^^



    Super cool oui ^^ !! J’essaierai de surveiller un peu mieux mon programme TV alors !

    Edité par akiko_12 le 31-10-2008 à 22:08

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #117950

    Je précise quand même que contrairement à Eragon, le Seigneur des Anneaux est plutôt bien adapté LUI (au fait je l’ai lu 3 fois le Seigneur des Anneaux, oui en entier, oui les trois tomes à chaque fois et oui je suis maso).

    Eragon aurais pu être un bon film s’il n’avais pas absolument voulu le faire tenir en 1h30. Il aurais mérité au moins deux heures.

    Edité par orely le 03-11-2008 à 20:29

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #117951

    Puisque le 3 sort bientôt, n’oublions pas de mentionner qu’Underworld 2 est un sacré nanard…

    Kate Beckinsale la vampire classieuse nous entraine sur les traces de son passé avec son pote l’ex-humain maintenant vampire-lycan (rien que ça me direz-vous)…

    Impossible de raconter plus en détails tellement le scénario m’a laissé des souvenirs impérissables.

    Par contre, nous assistons à des rebondissements des plus fous et totalement imprévisibles pendant tout le film !! Avec notamment un suspense de folie suite à la mort d’un personnage important (à ce stade là je me marrais en commentant à voix haute, genre “T’inquiètes arrête de chialer, il sera vivant dans dix minutes !”… Et dix minutes après : “Youhou le revoilà !!”).

    Bref, pas le pire des nanards mais un bon dossier quand même.

    Edité par akiko_12 le 26-11-2008 à 04:46

    Freeza
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Freeza le #117952

    Nanards, vous avez dit nanards alors que penser des sublimes adaptations de Donjons et Dragons 1 et 2 ! On a aussi Ken, DB, Super Mario Bros, Street Fighter, X-men 3,

    Beowulf premier du nom ou encore Ghost….Rider !

    Après y a des pros pour en parler http://www.nanarland.com/index.php

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #117953

    Bon, comme c’était période de disette-sette et que j’avais décidé de rentabiliser mon abonnement aux chaînes cinéma plutôt que de claquer trouze euros dans des DVD et des places de ciné, j’ai découvert plus en détail les films du sieur Jean Rollin. Et c’est très très curieux, comme cinéma. Je parle de ses films fantastiques hein, car le monsieur a aussi une carrière de réalisateur de films érotiques ultra-fauchés, et ça se sent dans son approche du genre fantastique 😃 (d’ailleurs, Brigitte Lahaie apparait dans plusieurs de ses films, c’est un gage de qualité, hein. Hein ? Non ? Bon.)

    Alors souvent ça parle de vampires. Y a qu’à lire les titres, Le viol du vampire, Requiem pour un vampire, La vampire nue, Le frisson des vampires, La fiancée de Dracula, Mon vampire chez les nudistes, Le vampire de Saint-Tropez, Bienvenue chez les vampires, Les vampires font du ski (rayez les mentions inutiles)…

    La plupart du temps des histoires de femmes vampires déshabillées interprétées par des comédiens qui déclament platement un texte emphatique et tout sauf naturel, des effets spéciaux tendance ketchup et canines en plastique, une réalisation roulée à la main sous les aisselles. Et pourtant ça en devient presque envoutant, car la conjugaison de tous ces éléments caractéristiques de la nanardise fauchée de série Z se mélangent pour donner parfois un résultat très joli, un peu comme le remake d’un Dario Argento filmé en super 8 par Pat Le Guen. Mon préféré, c’est celui-ci (déjà, rien qu’en lisant le titre, je savais que j’allais aimer) :

    La prochaine fois, je vous parlerai d’une muse grecque complètement cruche qui fait du patins à roulettes au son d’un orchestre de lumière électrique.

    Edité par Lewis Scarole le 01-12-2008 à 22:42

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #117954

    Wouah, quelle affiche, et quel titre impayable, “Les deux orphelines vampires” !! et avec Brigitte Lahaie, s’il vous plaît ! il y aurait de quoi le déguster en fin gourmet du super-nanard (mais pas tout seul, ça ne peut pas se regarder tout seul, un vrai nanard).

    Tu es un fieffé pervers post-moderne, cher Lewis, et c’est pour cela que je suis enchanté de te revoir parmi nous, après longue absence ce me semble. Tes posts drôles et originaux me manquaient.

    Moi ça fait longtemps que je n’ai pas vu un nanard mais, Akiko en a déjà parlé, on avait bien ri en regardant ma VHS de Lady Oscar par Jacques Demy, un incontournable du genre !

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 2
DD69, Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Bruno, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min