Les répliques qui tuent

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 74)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276788

    C'est un topic dédié aux nostalgiques du doublage AB des années 80-90. C'est-à-dire des comédiens de doublage aux voix mémorables, mais une adaptation calamiteuse, des répliques qui n'ont plus rien à voir avec la v.o (ou si peu), parfois drôles intentionnellement, parfois drôles sans le vouloir, parfois tragiques.

    J'ai une pleine besace de répliques de Ken le Survivant, je tenterai d'en poster ici une par jour.
    Cependant, si vous connaissez quelques répliques mémorables d'autres séries, libre à vous de nous les faire partager!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276789

    Alors, je vais commencer léger, pour vous mettre en forme.

    Ken contre Madara :
    "Couteau de cuisine et petit canif
    Haut couteau, poing marteau, pique au dos."
    Oui, oui, nous sommes en plein combat, sérieux et tout.

    Ken contre Rei :
    Rei: Attaque du nanto de tigre!!
    Ken: Attaque nanto…de…de fourrure!

    Je vous préviens, ça deviendra de plus en plus gratiné, mais bon, là, on est en fin de semaine…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #276790

    Citation (feanor curufinwe @ 19/06/2010, 13:42)
    Alors, je vais commencer léger, pour vous mettre en forme.

    Ken contre Madara :
    “Couteau de cuisine et petit canif
    Haut couteau, poing marteau, pique au dos.”
    Oui, oui, nous sommes en plein combat, sérieux et tout.

    Je suis mdr, on croirait à un cours de cuisine ( à part le coup du marteau)ou tout simplement à un barbecue. 😂

    Citation (feanor curufinwe @ 19/06/2010, 13:42)
    Ken contre Rei :
    Rei: Attaque du nanto de tigre!!
    Ken: Attaque nanto…de…de fourrure!

    Je vous préviens, ça deviendra de plus en plus gratiné, mais bon, là, on est en fin de semaine…

    Attention que la SPA les attaquent pas quand même 😛

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #276791

    Une petite compilation de ces fameuses phrases trouvée sur Youtube parmi tant d'autres ! Ah, que j'aurais aimé être un peu plus vieille pour avoir connu cette époque, où chaque épisode contenait son lot d'epic fail alors que cet anime était tout ce qu'il y avait de plus sérieux !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #276792

    OH MON DIEU !!! Mais comment !!! Je savais que le doublage de Ken n'était pas génial mais alors là !!!! Je précise, que je n'ai jamais regardé un seul épisode de cette série, je ne la connais que de nom, je découvre donc ce fameux doublage avec cette compilation !! Mais comment !! Eh ben, les traducteurs on bien du s'éclater !! C'est je crois LA référence de ce qu'il ne faut surtout pas faire en matière de doublage, que ce soit les voix, ou les dialogues !!

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #276793

    En fait, les doubleurs avaient commencé par refuser de doubler cette série, car ils la trouvaient trop violente. Ils ont accepté à condition de pouvoir placer leurs petits délires, peut-être parce qu'ils pensaient diminuer la tension de la série ainsi. Celle de "Très cher frère" est bien naze aussi. D'ailleurs, ils ont fini par abandonner, car ils ne parvenaient plus à gérer le contenu et les déformations causées par leurs traductions. Moins connues sont celles de Kusatta Kyoushi No Houteishiki 1 ou Kizuna 1 (des animes BL). J'ai acheté les VHS uniquement pour la profonde nullité du doublage : je n'ai pas été déçue. Je me demande même si ce n'est pas pire que Ken XD

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276794

    Voilà la réplique qui m'as plié en quatre, elle sonne tellement juste, avec un timing à la Audiard, elle devrait être dans les musées!

    De la lucidité…

    Vilain: – Oh! Comment t'as fait pour savoir que j't'avais menti?
    Ken: – ça n'était pas très difficile, le mensonge se lit sur ton visage…
    – Quoi!?
    – Regarde-toi bien en face, tu comprendras ce que j'veux dire…
    – (Vilain se regarde dans l'eau) Euheuh…ben j'vois rien du tout sur mon visage, j'suis moche quoi c'est tout. Eurghbwar… (il explose…)

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276795

    Quand Ken le survivant fait du Godard…

    Ryuga et Ken

    Ryuga: -Tu es Ken le survivant et tu as suivi l'enseignement de l'école de hauts couteaux ou tard…
    Ken: – Plutôt tard…
    Ryuga: – Plutôt tard que jamais, là est le principal…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276796

    Je sais que c'est évident pour tout le monde mais…les baffes de Raoh font mal…

    Raoul frappe le chef du village des abrutis qui sourient tout le temps, à croire qu'ils attendent qu'on les prenne en photo…

    Raoul: – Vas-y, souris! Qu'est-ce que tu attends?
    Chef: – Oh non, par pitié! Il me manque déjà deux dents…
    Raoul: – Et moi, il me manque de l'humour! Pourquoi t'es revenu au galop?…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276797

    Pour la réplique d'aujourd'hui, il faut imaginer Philippe Ogouz avec une voix de larbin, bien aiguë, bien focul!

    Le gardien de Cassandra

    Larbin: – Excellence! Eeexcellence!
    Chef: – Qu'est-ce qui se passe encore?
    – C'est Toki, excellence!
    – Et qu'est-ce qu'il a fait, Toki?
    – …Tic Tac Toki.
    – Quoi?! Il a fait Tic Tac Toki, bizarre…Il était plongé dans une telle léthargie depuis qu'il est ici, et il a fait Tic Tac comme ça, Toki?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276798

    Le gouverneur de Cassandra sait lire un dictionnaire…enfin il sait l'ouvrir déjà…

    Gouv: – J'suis très surpris qu'tu sois venu jusqu'ici, valeureux Ken. Tu as tout d'même commis une étrange imprudence en pénétrant à Cassandra de la sorte. Mais j'suis bien impressionné cependant par ta détermination et ton courage.
    Ken: – Je n'sais même pas ce que signifie le mot courage…
    Gouv : – Eh bien courage veut dire quelqu'un d'courageux, et quelqu'un…qui s'rait particulièrement courageux si tu vois c'que j'veux dire, quelqu'un qu'aurait pas peur quoi!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276799

    Ken a de la mémoire…

    Après le combat contre la garde avancée de Cassandra

    REI: – Vous connaissez ces gens, Ken?!
    KEN: – Non…
    REI: – Il est clair que plus on s'approchera de Cassandra et plus leurs attaques seront redoutables…c'est l'moment d'ouvrir l'oeil et le bon…
    KEN: -……Je connais celui à la moustache…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #276800

    Mon dieu ! Les gars qui sous titrent La Chute peuvent aller se rhabiller ! Leur maître à tous avait déjà tout inventé 20 ans avant !

    Du coup si je me trouve un vieux coffret de Ken je crois bien que je vais sauter dessus ! (“Je connais celui à la moustache”… 😂 )

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276801

    Les baffes de Rei font mal, elles aussi

    Amiba/Toki a immobilisé Ken, mais Nevada interrompt la scène en faisant irruption, suivi par Rei:

    Amiba: – Eh ça va pas Eh! Qu'est-ce qui t'prend Nevada?
    Nevada: – C'est…c'est Rei qui m'a mis une baffe! (il finit le visage tranché)
    Amiba: – Oooh!…c'est la baffe de Nanto!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276802

    Menu spécial grand format aujourd'hui!! Ken contre Shin!

    Ken monte les escaliers qui le mènent à Shin et à cet inéluctable combat pour Julia…

    Shin: – Allez avance! Froid, tiède, chaud, viens, tu brûles! Allez viens vermisseau!
    (…)
    Shin: – Attaque Nanto! Les mille petites griffes du dragon furieux!
    (…)
    Shin: – Attaque Nanto! Le poing du guerrier dans la figure!
    Ken: – Attaque au couteau! Coup d'pied volant avec pointure!
    (…)
    Ken: – Coup d'pied volant non identifié!
    Shin: – Ah! très fort!
    (quelqu'un attaque Ken par derrière, mais…)
    Ken: – Personne ne peut me prendre par surprise, même quand il fait moins de bruit qu'un chat, c'est la dernière fois que tu m'interromps, tu es déjà mort!

    A suivre…tu.ti.tu.ti.tu.ti (bruit du chrono à la fin de chaque épisode de 24…)

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276803

    Ken contre Shin, le retour

    Shin vient de "tuer" Julia. Ken déchire ses vêtements de colère.

    Shin: – Oh! Tous ces muscles!
    Ken: – Shin! Tu vas voir c'que tu vas voir!
    (…Rafale de coups qui font mal…)
    Ken: – Attaque au petit couteau sinueux et torturé!
    Shin: – Comment as-tu fait?
    Ken: – J'peux pas te l'dire! C'est la fureur qui m'a permis d'éviter la botte secrète. Ma raage qui a nourri mon attaque mieux encore que la ténacité!
    Shin: – Ta raage?
    Ken: – Exact!
    Shin: – Ken, ne me cache rien, combien d'temps me reste-t-il à vivre?
    Ken: – J'ai touché tous les points vulnérables de ta poitrine.
    Shin: – Tous?
    Ken: – Ils vont exploser lentement les uns après les autres.
    Shin: – Oh non! Pas les points, pas les points!
    Ken: – Il te reste trois minutes!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276804

    Ken serait-il en fait un gros mytho?

    Voix de Ken:

    ” La technique de combat de la banquette royale est née en Chine, lorsque la mousse tache…un coup mortel peut être porté par…télépathie.”

    …”- Et alors après, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu!
    – Mais bien sûr…” 😉

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276805
    Le jeux des allitérations de Ken et Tokiiiiii!!!!!!!!
    Ken et Toki sont deux joyeux amis, amour, tendresse, câlins et fantaisies

    Après l'explosion nucléaire, Toki se sacrifie pour les enfants, ken et Mamiya, en retenant par l'extérieur la porte du Bunker:

    Ken: – Toki!
    Toki: – T'occupes!
    Ken: – T'as qu'à pas la…fermer!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276806
    Ken ne cède jamais aux menaces, ah oui…c'est un état d'esprit, hein…

    Un méchant menace Ken en tenant Mamiya en otage, mais ça ne marche pas.

    Chef des méchants: – Euh! Non non non non! Euh! Euh, qu'est-ce que tu vas faire là? Eh! Oh! Eh les copains, m'laissez pas! Non! Nooon! Non! Noon!
    Les copains (qui se débinent): – On se casse chef! On se casse chef! On se casse chef!

    Ken enfonce un doigt dans le crâne du vilain…

    Chef des méchants: – Ooooh! Non! Ne m'tue pas! Pitié! S'il-te-plaît, à genoux!
    Ken: – Je n'te tuerai pas, je me contenterai de te faire dormir durant quelques heures, et lorsque tu te réveilleras, tu iras dire à ton patron que je le rencontrerai un de ces jours.
    Chef des méchants: – Non, ne l'prends pas mal surtout mais, mais je n'crois pas qu'tu puisses affronter mon chef tu sais, ça m'étonnerait c'est une grosse bête, un pro.
    Ken: – Et n'oublie pas en plus de lui signaler que dans ce monde, personne, tu entends, n'est plus fort que moi, et c'est mon p'tit doigt qui te le dit! (Il tourne son doigt)
    Chef des méchants: – Oh! ça fait maaaal!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276807
    Gigi! Gigi! Gigi! Gigi! Gigi, quand tu viens, c'est la magie! (chanson bien connue)
    Quand Mamiya rencontre Gigi

    Nos joyeux loufoques (…) rencontrent en route Gigi et son grand-père, mal en point:

    Mamiya: – ça n'va pas? Vous voulez des biscuits?
    Gigi: – C'est mon grand-père, il a mangé trop d'saucisson, et il peut plus parler, il a sûrement trop soif…
    Grand-père: – De l'eau…de l'eau par pitié…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 74)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min