Les répliques qui tuent

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 74)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276828
    Ken se souvient quand même, mais difficilement

    Ken parle à une femme des derniers instants de son mari…

    Ken: – Il m'a demandé de vous remettre ceci…
    Femme: – Merci…
    Ken: – Il m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir pu libérer votre frère…(silence)…il m'a dit beaucoup d'autres choses, mais malheureusement j'ai oublié…

    Et de 500 posts!!! Gnihihihouhouhiha!!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276829
    Ken menace

    "Dégagez…J'ai mal au bout des mains…je n'crains pas les phalanges…"

    Mort de Shû

    Un vilain qui se croit drôle: – Il est dans les choux Shû…

    Fin du cycle Shû

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276830
    Ken n'a pas la bosse des maths

    Lors du combat contre Souther.

    Ken: – L'essence même de l'école aux couteaux à beurre est de frapper son adversaire…sans le toucher, l'attaque de la Grande Ourse est d'une puissance incalculable…moi-même j'ai des difficultés pour le calculer…

    Séquences Flashbacks
    Ken ne sait pas ouvrir de portes

    Après que Toki a fermé les portes du Bunker derrière lui, Ken s'éffondre d'impuissance sur la porte. ça, c'est le côté sérieux Toei Animation, et pour le dialogue, c'est du Philippe Ogouz:

    Ken: – Impossible…je n'peux pas ouvrir les portes, ils ne mourront pas…je vais les sauver…je tiendrai jusqu'au bout ooh…je glisse…mes ongles! Ahoh j'ai plus d'ongles! Mes doigts…mes mains!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276831
    Eh oh! Les gars! C'est bon! Vous avez plus dix ans!

    Ryuken affronte Koryu, dans les souvenirs de Koryu.

    Ryuken: – Incroyable!
    Koryu: – Nous risquons de mourir tous les deux!
    Ryuken: – La mort ne m'fait pas peur mais l'absurdité de ce combat m'effraie! Nous sommes presque frères!
    Koryu: – Quelle ironie…
    Ryuken: – Du sort!
    Koryu: – Je dois affronter mon meilleur ami…
    Ryuken: – Pourquoi?
    Koryu: – Pourquoi?
    Ryuken: – Oui j'ai dit pourquoi!
    Koryu: – Ben moi aussi!
    Ryuken: – Pourquoi?
    Koryu: – Ben pourquoi quoi?
    Ryuken: – Pourquoi quoi quoi?
    Koryu: – Et pourquoi tu dis pourquoi?
    Ryuken: – Pourquoi?
    Koryu: – Oh il m'agace!
    (Ils parlent en même temps)
    "Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?…"

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276832
    Koryu explique pourquoi…

    (ça faisait longtemps qu'il n'avait parlé à quelqu'un…)

    Koryu: – J'ai renoncé au titre plutôt que de risquer la vie d'mon adversaire et savez-vous pourquoi? J'ai dû abandonner la pratique de mon art puisque les lois exigent que seul l'héritier du Hokuto utilise ces enseignements.
    C'est pourquoi…deux points ouvrez les guillemets, je comprends l'amertume de Raoul car je l'ai connue moi aussi…mais puisque…il refuse d'abandonner la pratique de son art comme j'ai été obligé de le faire…je vais devoir l'en empêcher moi-même…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276833

    Citation (feanor curufinwe @ 27/07/2010, 13:39)

    Et de 500 posts!!! Gnihihihouhouhiha!!

    Diantre, Feanor, tu as posté plus de messages sur ce forum en un an que moi en presque une décennie!

    Personnellement, Philippe Ogouz est l'un de mes comédiens de doublage français préférés et l'une des voix françaises cultes de mon enfance, grâce entre autres à son doublage magistral de héros prestigieux de ce temps là tels que le Capitaine Flam, Edgar de la Cambriole ou encore Musclor des Maîtres de l'Univers.
    C'est un immense comédien, extrêmement talentueux et qui a un des timbres de voix les plus charismatiques que je connaisse.
    Néanmoins, je regrette le manque de professionnalisme dont il a fait preuve sur certains classiques du Club Dorothée tels que Sailor Moon ou bien justement Ken le survivant.
    Enfin, pour Ken on peut dire que lui et ses collègues ont fait preuve d'une certaine… inventivité pour l'humour qui est moins redondant et exaspérant que celui de Maurice Sarfati pour City Hunter (les boulettes qui font bobo, ça soûle très vite…).
    Mais bon pour Ken, je préfère nettement la VO, bien que certains personnages aient des voix aussi débiles qu'en VF comme les Kibas.
    Mais il est certain que pour les amateurs de second degré, la VF de Ken est jouissive!
    Très bonne initiative de ta part Faenor de faire profiter les fans d'humour décalé des répliques de Ken!

    Heureusement sur les animes d'Edgar de la Cambriole (alias Lupin III) sortis chez IDP, Ogouz s'est montré formidable dans le rôle de notre cambrioleur préféré et il y a été encore meilleur que dans la deuxième série animée doublée dans les années 80.
    Les doublages des films, téléfilms et de la première série sont d'une qualité exemplaire et l'adaptation fut fignolée aux petits oignons. Quelle joie aussi d'avoir retrouvé la grande Catherine Lafond dont la voix magnifique et débordante de sensualité sied si bien à la pulpeuse Magali/Fujiko, surtout que sa voix n'a pas changé au fil des années.
    Et les remplaçants de Francis Lax (Jigen) et Jacques Ferrière (Goemon et Lacogne/Zenigata) se sont montrés à la hauteur de leurs tâches.
    Philippe Peythieu campe un Jigen flegmatique et truculent, Jean Barney est un Goemon zen mais déterminé, et Patrick Messe m'a bien fait rire dans sa prestation délirante de Lacogne, surtout quand le personnage vocifère sa réplique désormais culte “EDGAR MON CAUCHEMAR!”

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276834

    Je vais revenir à présent au sujet, en l'occurrence, citer des répliques et dialogues cultes de versions françaises d'AB.
    Bon cette fois ci, je vais vous parler d'une scène célèbre des Chevaliers du Zodiaque, et pour ce passage, la VF est nettement supérieure à la VO.

    Il s'agit du 49e épisode, le deuxième épisode ou Shiryu le Chevalier du Dragon affronte l'infâme Masque de Mort, chevalier d'Or du Cancer au sanctuaire (le troisième si on compte celui ou Shiryu l'avait combattu en Chine).
    Pour ce personnage, bien que les rires d'Henry Djanick soient très bons, je préfère largement ceux du comédien japonais Ryouichi Tanaka qui sont sensationnels et réellement démoniaques, ils ressemblent beaucoup à ceux du Joker doublé par Mark Hamill dans les DAs de Batman de Bruce Timm.

    Passons à la suite. Shiryu est à bout de forces, Masque de Mort soulève notre héros comme un fétu de paille et s'apprête à le jeter dans le cratère des morts… tout à coup, il se retrouve incommodé par des prières. Celles ci viennent de Shunrei, espérant de tout coeur que Shiryu son bien aimé lui revienne sain et sauf.
    Exaspéré, Masque de Mort utilise ses terribles pouvoirs pour faire léviter Shunrei et jette la malheureuse dans la cascade de Rozan.

    Masque de Mort est totalement hilare après avoir agi ainsi… Bien mal lui en a pris: il déchaîne la colère de Shiryu bien déterminé à abattre le meurtrier de l'élue de son coeur! (heureusement, le vieux maître sauvera Shunrei de la noyade)

    Je vous retranscris ce dialogue sensationnel:

    La vengeance de Shiryu

    Shiryu: – Ecoute Masque de Mort! Jamais auparavant je n'avais haï mes ennemis comme je te hais maintenant Chevalier! TU AS FAIS UNE VICTIME DE TROP!
    Et tu vas connaître le sort que tu mérites depuis si longtemps déjà.

    Masque de Mort (complètement terrorisé et désemparé): – C'EST IMPOSSIBLE! il était pratiquement mort, à ma merci!
    il me suffisait de l'achever!
    Et maintenant son cosmos projette une énergie plus terrible que celle des Chevaliers d'Or!

    Shiryu: – Sous prétexte de combattre les forces du mal, tu as massacré des centaines d'hommes et d'enfants.
    Et tu viens de tuer une innocente dont le coeur était empli d'amour et de compassion.
    La colère insensée que tu as déclenchée en moi n'a fait qu'agrandir mon cosmos.
    Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon… JE TE CONDAMNE A MORT!

    (Shiryu envoie un nombre incalculable de coup de poings à son adversaire à la vitesse de la lumière et ce dernier se fait démolir sans pouvoir riposter).

    Shiryu: – Chaque particule de mon être, chaque atome ne vise que ta destruction!
    La légende dit que le dragon détruit quiconque lui a dérobé la chose qui lui est la plus chère et que sa colère ne connaît plus de limites!!
    Sa seule raison de vivre devient LA VENGEANCE! TU VAS REGRETTER TON CRIME!

    Masque de Mort (qui se prend encore de violents coups de poings est projeté dans les airs): – AAAAAH!

    Shiryu: – Tu m'as privé de celle qui comptait plus que n'importe qui au monde chevalier!
    Et par ta folie meurtrière tu as déclenché la colère du Dragon.

    Masque de Mort: – AAAAAAAAAH!

    Shiryu: – Ma haine envers toi ne pourra s'éteindre que lorsque ton sang l'aura apaisée.

    Waou: ça c'est du dialogue.

    Déjà à la base, c'est l'un des passages les plus mythiques et mémorables de la série animée: Shiryu, d'ordinaire si zen, est là totalement fou de rage et il est bel et bien déterminé à massacrer son ennemi.
    Sa colère était extrêmement impressionnante et c'est la seule et unique fois ou on voit un chevalier d'Or terrorisé par son adversaire: l'espace de quelques instants, on voit Masque de Mort totalement impuissant (son regard épouvanté était mémorable) et il rampait même pour échapper-en vain- à Shiryu qui dominait alors totalement le combat.
    De plus la mise en scène magistrale, la beauté des dessins et les fabuleuses musiques transcendent ce moment fort du manga original.

    Et ce passage est bien meilleur en VF qu'en VO: je trouve les dialogues de cette scène plus forts, plus intenses en VF alors qu'en VOSTF, ils sont plus plats, moins marquants.

    De plus si sur l'ensemble de la série, je trouve que Marc François est aussi exceptionnel et talentueux que Hirotaka Suzuoki (le seiyuu de Shiryu) dans le rôle de Shiryu, là, sur cette scène clé, je trouve la performance du comédien français supérieure à celle du comédien japonais: Marc François s'implique beaucoup plus et la haine et la détermination de Shiryu à réduire en poussière son ennemi sont davantage perceptibles en version française.

    En bref, chapeau bas à Marc François une fois de plus pour son interprétation époustouflante du chevalier du Dragon! 😃

    De plus, j'adore le langage châtié et soutenu de la VF de Saint Seiya qui correspond parfaitement à l'esprit de la saga, cela m'a permis d'apprendre certains mots étant enfant grâce à cela: Les Chevaliers du Zodiaque auront aussi contribué à étoffer mon vocabulaire. 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276835

    Que répondre à ça, sinon que je t'approuve totalement! Cet épisode m'a moi aussi marqué, la colère de Shiryû ressortait effectivement très bien!
    Bon, sinon, j'ai une annonce à faire: Les répliques qui tuent de Ken le Survivant sont bientôt finies (normalement la semaine prochaine)! Mais d'ici-là, ça va être du très lourd, musclez-vous les zygomatiques d'avance!
    Si, comme Xanatos, vous avez en tête des répliques,genre Gugu Gannmo (Philippe Ogouz encore!), n'hésitez pas, lâchez-vous! Peut-être qu'on aura un jour une édition DVD de cette excellente série, d'ailleurs! On peut toujours rêver… De mon côté, j'attends l'éditeur qui aura le courage d'éditer Tiger Mask, le chaînon manquant de l'animation japonaise en France!

    Bon, c'est pas le tout, retour vers Ken le survivant! Savourez-les et rendez hommage à Philippe Ogouz en vous procurant l'intégrale! (volume deux en septembre!)

    On dirait l'annonce d'un match de Catch

    Toki et Ken tiennent un conciliabule dont le sujet est Raoul:

    Toki: – Quant à moi je dois suivre le chemin que les étoiles m'ont indiqué…je dois faire respecter les lois du Hokuto à pain et je dois m'assurer que seul l'élu des dieux pratique l'art qu'on lui a enseigné.
    Ken: – Comment ça?
    Toki: – Je dois battre notre ennemi…il a pour nom Raoul…Raoul le Terrible, Raoul le Grand Maître, Raoul!!
    Ken: – Raoul le Terrible!! Contre Toki le Sage…
    Toki: – Oui…le Sage…
    Ken: – Les deux extrêmes sont inéluctablement attirés l'un vers l'autre…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276836
    Ken cherche nougat Ryuga

    Ken: – Est-ce que vous savez où je peux trouver Ryuga?
    Vilain: – A Montélimar!
    Ken: – Je te l'demande une dernière fois! Est-ce que tu sais où j'peux l'trouver?
    Vilain: – J'te l'ai d'jà dit!

    Ken célèbre Ryuga

    Toki porte le cadavre de Ryuga et s'éloigne de Ken.

    Toki: – Ton corps reposera au milieu des tiens, mais ton âme continuera à nous illuminer aussi longtemps que nous vivrons, va en paix.
    Ken: – Enterre-le au Panthéon des héros……..(Toki s'éloigne)……….Toki!
    Toki: – Oui?
    Ken: – Enterre-le bien…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276837
    Flashback: Ken contre Shin

    Shin: – Mais…tu as changé, tu es plus rapide, et plus fort qu'avant, mais comment est-ce que tu as fait, réponds-moi!
    Ken: – C'est assez simple, j'n'ai fait que suivre tes conseils, tu m'as dit que la technique ne suffisait pas et que seule comptait la ténacité…
    Shin: – Mais tu n'as pas l'droit c'était moi…
    Ken: – J'ai le droit…abandonne le combat pendant qu'il en est encore temps, je ne veux pas me venger en te tuant…
    Shin: – Ahahah! IIIl y a plusieurs manches à mon manteau!…je t'ai touché, c'est l'moment de prouver ta ténacité à moins qu'tu préfères la fuite!
    Ken: – Pfff…
    Shin: – Hé! Tu souffles!
    Ken: – Tu n'pourras plus me surprendre! Je connais toutes tes attaques secrètes!
    Shin: – Ah oui!?
    (Shin prend un coup à l'épaule)
    Shin: – Mais non c'n'est pas possible!
    Ken: – Mais si ça l'est!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276838
    Ken est furax

    Il déchire ses vêtements de rage après que Shin a "tué" Julia.

    Shin: – Mais…mais qu'est-ce que tu vas faire?
    Ken: – Te punir pour avoir tué celle que j'aimais.
    Shin: – Et pour ça tu t'déshabilles!?

    (Une déculottée plus tard)
    Shin: – Où va-t-il chercher tout çaaaaaargh!
    Comment as-tu fait?
    Ken: – Tu as commis une petite erreur, tu croyais me briser en la tuant mais tu n'as fait qu'accroître ma colère, et la colère est bien plus puissante que la ténacité.
    Shin: – La colère?
    Ken: – Oui…
    Shin: – Qu'est-ce que c'est?……
    Bien, je reconnais ma défaite, combien de temps me reste-t-il à vivre?
    Ken: – J'ai touché plusieurs de tes points vitaux en même temps…
    Shin: – Non!
    Ken: – La mort est inévitable mais sans souffrance…
    Shin: – Je préfère ça…
    Ken: – Il te reste trois minutes…
    Shin: – Trois!?

    (Ken rejoint le "cadavre" de Julia)
    Ken: – Julia! Julia! Mais…mais c'est un…
    Shin: – Ouais! Ce n'était qu'un mannequin! Tu n'pensais quand même pas que j'étais capable de la tuer…Ah! Mes morts! Plus qu'deux minutes!
    Ken: – Pourquoi? Réponds-moi, pourquoi?
    Ken: – Shin?
    Shin: – Encore uu…une minute…peut…peut-être…Oh oooh!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276839
    Flashback: Shin et Julia

    Shin montre à Julia la ville de la Croix du Sud.

    Shin: – Ne sois pas triste, rien n'est perdu je reconstruirai une autre ville encore et encore!
    (…)
    Julia: – (…) Tu n'fais qu'augmenter le dégoût que j'éprouve pour toi…
    (Julia avance vers le rebord, prête à tomber…)
    Julia: – A cause de moi des milliers d'innocents vont encore mourir, des hommes, des femmes, des enfants, je ne l'supporterais pas, je préfère en finir maintenant…
    Shin: – Julia! Mais qu'est-ce que tu veux dire?
    Julia: – (se jette dans le vide) Ken! Pardonne-moi! J'n'ai pas pu tenir la promesse que je t'ai faite!
    Shin: – Julia! J'n'avais pas fini de construire la rambarde, Juliaaa!
    Julia: – Keeen!
    Shin: – Mais ce n'est pas possible! Aaah! Amenez-moi cet architecte! Elle est morte par sa faute! Juliaaaah!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276840
    Flashback: Un des premiers combats de la série

    Vilain de Zeed: – Tu vas r'gretter ça maigrichon! Oowooh!
    (Ken le fait saigner du nez)
    Ken: – Bon alors, quand-est-ce qu'on commence à se battre?…
    (Baston, Ken a largement le dessus, puis il lui enfonce les pouces dans la tête)
    Ken: – Attaque faciaux deuxième temporale!
    Il existe 708 points mortels dans le corps de chaque individu, j'ai trouvé l'un des tiens, il n'te reste plus que sept secondes à vivre…
    Vilain: – Oh non c'est impossible!
    Ken: – Réfléchis bien à tous les crimes que tu as commis pendant le temps qu'il te reste, mon gros!
    Vilain: – Non non, attends! Attends maigrichon!
    (Décompte…)
    Vilain: – Ooeuh! Non non! J'veux pas finir comme ça, il faut faire quelque chose!
    (Trop tard…)

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276841
    Nani?!

    Le tenancier d'un bar discute avec Ken de l'armée du Golan…

    Tenancier: – On dit que le chef de cette armée a reçu le pouvoir divin d'un du du d'une étoile je crois…euh attendez ça va m'revenir, euh c'est ça, celui de la constellation du Lion.
    Ken: – Vous êtes sûr?
    Flashback Shin: – "Eh eh eh eh ah ah ! Inutile de lutter contre moi Ken, la constellation du Lion est beaucoup plus puissante que celle de la Grande Ourse. Euheuheuhahaha…"
    Bart: – Alors c'est Shin qui est à leur tête.
    Ken: – Non, Shin n'est pas le détenteur de ce pouvoir, il se contente de le faire croire à ses adversaires pour leur faire perdre leurs moyens. De plus, ce pouvoir ne se transmet que de père en fils.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276842
    Shin contre Barcom

    Barcom, général de l'armée de Shin, se rebelle contre ce dernier. Combat final, Shin et Barcom se sont portés un coup de pied en même temps, Shin saigne légèrement.

    Barcom: – Ah, je te trouve un p'tit peu léger comme combattant, pas toi?
    (son casque se brise et dévoile sa calvicie) Aah!
    Shin: – La coupe du chef!
    Barcom: – Ah tu as osé m'faire ça!

    Barcom fonce sur Shin qui le roue de coups. Barcom semble ne pas être affecté.

    Barcom: – Continue à cogner, le chauve sourit! Ahahahahah!

    (échange de coups)

    Barcom: – Mon corps est taillé dans l'acier, tu n'peux rien contre moi. Tu n'peux pas m'atteindre!
    (il saigne soudainement du nez) Aooh!
    Shin: – Ton acier est en train d'rouiller!
    Barcom: – Oh! Oh! Eh! Mais…mais puisque c'est ça, je vais te faire goûter à ma botte secrète, attends! (il fait bouger ses mains très rapidement) Attends-toi à mourir!

    (Shin est blessé au torse)

    Barcom: Ah! Tu vois même plus mes bras bouger hein?

    (Shin se reprend)

    Shin: – J'espère que t'as encore d'autres bottes secrètes!
    Barcom: – Aaah arrête de faire le fanfaron, ha ha! Je vais te tailler la tête en rondelles comme un salami!
    Shin: – Ah ben j'aime ça!

    (Shin attrape les deux mains de Barcom)

    Barcom: – Alors qu'est-ce qui arrive?
    Shin: – Tu voulais m'montrer ta botte secrète idiot! Et maintenant tu parles de salami! Allez approche! Tu vas en connaître une autre, regarde!
    Idéal contre les rages de dents!
    (Shin balance une rafale de coups de poing sur le torse et le visage de Barcom)

    Shin: – Ca t'suffit comme ça ou tu veux qu'j'te fasse encore une démonstration?
    Barcom (fait disparaître les impacts de coups de poing en bombant le torse): – C'est tout c'que tu as à montrer, s'pèce de p'tit morveux?
    Shin: – Je crains qu'tu n'aies plus l'temps!

    (Des marques de lacération apparaissent sur le torse de Barcom puis sur son visage)

    Shin: – Tu as eu trop d'appétit, et ta fin est proche! Sache que le petit traitement qu'j't'ai infligé pourrait détruire n'importe quel être vivant sur terre!
    Barcom: – Non non! Au secours!
    Shin: – Tu as surestimé tes forces et cru trop en ton pouvoir, ne regrette rien, tu étais trop bête de toute façon!

    (Shin l'achêve en le transperçant de sa main, à la poitrine)

    Barcom: – Oooooh! J'me sens pas bien! J'crois qu'j'ai besoin d'voir un docteur! Allô! Allô!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276843
    Attention! Dernières répliques!
    Ken contre Souther.

    Ken: – Voilà le kata kata du Hokuto!

    Amiba ne croit pas aux miracles

    Amiba: – Ah! Des miracles! Eh ben si lui fait des miracles, tu peux m'appeler Jean-Baptiste!

    Voilà, deux petites répliques que j'avais laissé en coin…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276844

    Et voilà, c'est fini…
    Je n'ai plus qu'un conseil, procurez-vous la série Ken le Survivant!
    Ces répliques, déjà drôles à lire (et aussi à retranscrire!), le sont dix fois plus interprêtées par Philippe Ogouz, Sophie Gormezzano, Virginie Mery, Patrick Messe, Luc Florian, Jackie Berger, Jean-François Kopf…des voix que vous n'oublierez pas! Et puis il y a d'autres perles, comme lorsque Philippe Ogouz joue le chiot de Lynn dans les premiers épisodes ("rrroorooh ouaf!"), ou lorsqu'il joue des femmes ou des vieillards (hommes ou femmes). Et les chuintements, les zozottements, les accents…De plus, il reste encore quelques répliques que j'ai laissées passer. C'est une série d'une richesse…à regarder au troisième degré, entre amis, les jours de morosité ambiante.

    Et pour achever cette "anthologie", le mythique générique d'ouverture de la série, à écouter dans son casque le son à fond pour bien apprécier les riffs de guitares saturées!

    "Etait-il Dieu ou Diable?…ce surhomme qui semblait surgir tout droit…des flammes de l'enfer…"

    Ai wo torimodose – Crystal King

    You ha shock!!
    Ai de sora ga ochite kuru
    You ha shock!!
    Ore no mune ni ochite kuru

    Atsui kokoro kusari de tsunaidemo
    Ima ha muda dayo
    Jama suru yatsu ha yubi saki hitotsu de Down sa

    You ha shock!!
    Ai de kodô hayaku naru
    You ha shock!!
    Ore no kodô hayaku naru

    Omae moto me samayô kokoro ima
    Atsuku moeteiru
    Subete tokashi muzan ni tobichiru hazusa

    Ore to no ai wo mamoru tame
    Omae ha tabidachi
    Ashita wo miushinatta
    Hohoemi wasureta kaonado
    Mitaku ha nai sa
    Ai wo torimodose

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #276845

    Cool, on peut passer a Maurice Sarfati maintenant ! Lui & son eternel Mammûûûûth sont tellement pittoresques ! *____________*

    Il perd sa Moumoute le Mammouth !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276846

    Câââment!?
    Il perd sa mûmûte le mmmamûth?!

    Voilà, ce n'est pas moi qui sortirai ses répliques, mais bon courage à qui le fera, y a à boire et à manger…

    Sinon, tiens une petite réplique de la vf de DBZ, période Cell.
    J'aime bien ce moment où Végéta veut venger la mort de Trunks, ça rend mieux en français, une fois n'est pas coutume:

    Végéta (en son for intérieur): – "Hhh! Je n'peux pas t'laisser faire! Ce n'est pas à toi ni à ton imbécile de père de tuer ce monstre! Vous avez failli tout faire rater! Il va me l'payer! C'est à moi de tuer Cell!

    (…)

    Végéta: – Cell! Je n'suis pas un gamin moi, je suis le prince de la planète Végéta, je vais te tuer!

    (…)

    Cell: – Haa! Ca m'est bien égal de savoir qu'une planète porte ton nom!"

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276847

    A y est! Il est là…le voilà…Albator…le deuxième coffret de Hokuto no Ken le Survivant version intégrale!
    Plus d'un an pour seize épisodes seulement…c'est pas demain qu'on pourra se faire l'intégrale de l'intégrale…
    Reste que ces épisodes sont indispensables. D'abord pour le doublage Français (pour les citations, prière de remonter au début de ce topic), et aussi pour voir cet épisode censuré à l'époque, montrant Amiba dans ses actes funestes, même si l'épisode a été finalement doublé en Français pour l'occasion (mais de manière sérieuse), mais pas par l'équipe de Philippe Ogouz, puisque l'acteur a déclaré que plus jamais il ne travaillerait pour AB. Il me semble même que l'épisode a déjà été diffusé sur Manga ou je ne sais plus quelle autre chaîne du câble.
    Bon, maintenant la suite, les gars d'AB, et pas dans trois ans…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 74)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min