Citation (veggie11 @ 04/05/2011, 19:50)
Wah merci Xanatos 😃
De rien Veggie11! 😁
J'avais déjà vu une image de cet extrait des Animaniacs, mais jamais le passage en question version animée ! Surtout que j'adore les cartoons et les personnages des Tiny Toons même si malheureusement je n'ai vu que très peu de séquences des Animaniacs. Mes parents trouvaient ces personnages débiles et puérils…
Débile et puéril????
Les Animaniacs??? 😉
Ce chef d'oeuvre de l'animation américaine????
Mais ce DA n'a rien de débile et de puéril!
Les qualités des Animaniacs sont innombrables! entre les dessins magnifiques, l'animation exceptionnelle, les fabuleuses musiques, les incroyables chansons et tous ses merveilleux personnages déjantés, une encyclopédie ne serait pas suffisante à toutes les répertorier!
Et l'humour de cette série est à pleurer de rire!
Il y a les gags typiquement cartoon, les jeux de mots hilarants (magnifiquement adaptés dans la mythique version française), les très nombreuses références culturelles, cinématographiques et artistiques, les parodies…
Lorsque j'ai redécouvert les Animaniacs lors de sa rediffusion en 2009, j'ai été épaté de voir que la série était encore meilleure que dans mes souvenirs, c'est une série très riche, désopilante, inoubliable et indémodable.
C'est un pur bijou de l'humour et sûrement l'un des DAs plus drôles que je n'ai jamais vu de ma vie.
Les Animaniacs ont été acclamé par la critique et on reçu plusieurs Emmy Awards.
N'en déplaise à tes parents, je crois qu'ils sont complètement passés à côté du génie de ce cartoon des années 90 qui est l'une des meilleures séries d'animation américaines de tous les temps.
Et je vénère tout autant les Tiny Toons.
J'étais d'ailleurs tellement dingue des Tiny Toons étant ado que je dessinais des BDs mettant en scène ces personnages si drôles et attachants et je créais moi même mes propres épisodes! ^^
D'ailleurs j'ai acheté les coffrets DVDs américains des Tiny Toons qui ont la VF et c'est toujours une série que je revois souvent avec un immense plaisir. 😁
De même, ils trouvaient déplacé les nombreux passages explosifs de ''Bip Bip et le coyote'' 😃 et m'interdisaient donc de les regarder. Résultat, ce cartoon est devenu l'un de mes préférés maintenant que je peux librement les regarder.
My god… Ils n'aimaient pas non plus Bip Bip et le Coyote?
Le chef d'oeuvre de Chuck Jones????
Incroyable ça. J'idolâtre Bip Bip et le Coyote qui fait partie de mes cartoons cultes (ils me font autant rire que les courts métrages de Tex Avery) et Wile.E Coyote est mon personnage des Looney Tunes favori ex-aequo avec Bugs Bunny. 😁
Et puis Chuck Jones a eu une une influence considérable sur certains réalisateurs actuels comme John Lasseter ou encore Matt Groening qui a déclaré que pour les Simpson il a été en partie influencé par la famille Ours de Chuck Jones.
Ben dis donc ma pauvre, non seulement tes parents avaient une dent contre les dessins animés japonais, mais aussi contre les cartoons de la Warner Bros?
J'ai eu un peu plus de chance, mon père aime encore plus que moi Bip Bip et le Coyote, et quand j'étais enfant, il les regardait avec moi et on riait de bon coeur tous les deux face aux déboires de ce pauvre Coyote.
Ma mère aimait bien aussi et elle trouvait la “violence” de ce cartoon totalement inoffensive et surtout drôle.
J'ai l'impression que tes parents ne sont pas friands de l'humour absurde, loufoque et psychédélique.
Je suppose qu'ils ne doivent pas trop aimer non plus l'humour barré des Monty Python?
J'y pense… Pardon si tu n'aimes pas trop parler de ta vie réelle, mais vu que tu es libre à partir de samedi matin (vu que tu regardes Wakfu et commentes dans la matinée)… j'imagine que tu es professeur ? Enseignant ? 😁
Non ça ne me dérange pas. En fait actuellement, je suis une formation professionnelle de réceptionniste en hôtellerie, et qui par ailleurs touchera à sa fin dans deux semaines.
Sinon avant cela, j'avais été vendeur et j'ai travaillé dans des boutiques vendant des jeux vidéos et des DVDs ainsi que dans un magasin de chaussures de sport.
Citation (bub @ 04/05/2011, 19:32)
J'adore ce genre d'anecdotes !
Merci Xanatos ! ^^
You're welcome Bub! 😁
Tiens toujours à propos des Animaniacs, je vais t'envoyer un MP avec des liens qui devraient grandement t'intéresser. 😁