Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 1,963)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270057

    Il est temps de ressusciter le topic de Lupin III inauguré par ce cher Kuronoe!

    Voici le lien menant au topic de Kuronoe: http://animeland.com/forum/index.php?showt…65&hl=Lupin

    Je profite de la renaissance de ce sujet pour vous parler d'un blog récent entièrement dédié à ce cher Lupin!

    http://lupiniii.over-blog.com/

    Son webmaster Indianagilles est un fan de la première heure du héros de Monkey Punch et déplorait le fait qu'il y ait si peu de sites francophones dédiés à cette oeuvre mythique.

    Il a donc décidé de prendre les choses en main et a crée un blog sur Lupin III et il a bien l'intention d'en faire une référence majeure pour les fans français .
    Il veut oeuvrer à sa manière à la reconnaissance du personnage en France.
    Après tout, Lupin III est aussi le “père spirituel” de héros aussi prestigieux que Ryô Saeba (City Hunter) et Spike Spiegel (Cowboy Bebop!)

    Il a déjà rédigé plusieurs critiques sur de nombreux long métrages d'animation de Lupin, elles sont très détaillées bien construites et argumentées. Pour ma part, j'ai un gros coup de coeur pour sa critique du film “Le Secret de Mamo” ainsi que pour celle du téléfilm “Tokyo Crisis”.

    http://lupiniii.over-blog.com/article-24308394.html

    http://lupiniii.over-blog.com/article-23528061.html

    Il fera aussi des articles sur les séries animées, les jeux vidéos tirés de la licence ainsi que des rubriques sur les divers doublages français, dont une sur le fabuleux doublage français de la deuxième série animée, connue chez nous sous le nom de “Edgar le détective cambrioleur”. La VF de cette deuxième série est exceptionnelle et de la même trempe que d'autres versions françaises cultes comme celle de “Lady Oscar”, “Cat's Eyes”, “Cobra” ou “Goldorak”…

    Je participe également au blog d'Indianagilles et j'ai écrit une critique élogieuse sur le téléfilm “Le Trésor d'Harimao” qui est réalisé par le grand Osamu Dezaki (Lady Oscar, Cobra, Black Jack).

    http://lupiniii.over-blog.com/article-23527672.html

    J'ai l'intention d'en écrire d'autres pour des téléfilms comme “Le Secret de Twilight Gemini” ou “Episode Zero-First Contact” par exemple.

    Entre fans, autant s'entraider et se serrer les coudes!

    Notre objectif est de faire partager notre passion de Lupin III auprès des fans comme des néophytes. 😁 😉

    N'hésitez pas vous aussi à nous faire part de vos impressions et de vos critiques! 😁

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #270058

    ah, chaque fois que l'ami Xanatos reparaît j'ai le coeur qui bat 😂

    félicitations les gars pour ce boulot, on sent la passion, c'est clair, on va à l'essentiel pas de blabla, documenté (sympa les petits trivias à la fin, très instructif) et j'adhère complètement aux points de vue exprimés, on s'y retrouve..
    Franchement c'est agréable de lire ces critiques…

    Bon tant que je t'ai sous la main qu'est ce que çà donne franchement Musashi-Way of the gun ? çà vaut l'investissement ou pas ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270059

    Merci beaucoup Kuronoe pour ton soutien et tes encouragements, je suis extrêmement content que nos critiques t'aient plu!! 😁

    Je suis content aussi que les petits “trivias” t'aient plu également. Une des nombreuses qualités de plusieurs animes de Lupin c'est qu'ils regorgent de références culturelles, historiques et cinématographiques.

    C'était déjà le cas dans la deuxième série animée qui était truffée de références à des grands classiques du cinéma comme “Le Dictateur” de Charlie Chaplin ou encore “La Panthère Rose” de Blake Edwards.

    D'ailleurs l'épisode qui m'a fait le plus rire, c'est celui ou Lupin pourchasse l'inspecteur Zenigata (!) car celui ci a un précieux microfilm dissimulé dans une de ses dents et que notre héros veut récupérer.
    A un moment donné du récit, on voit notre brave inspecteur attendre à côté d'une route avant d'être attaqué par un avion conduit par Lupin et Jigen!
    Un clin d'oeil savoureux au chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock “La Mort aux Trousses”.
    Les traducteurs comme les comédiens de doublage s'en sont rendus compte, car quand il se fait pourchasser, Zenigata s'écrie “AAAAH!!! C'EST DU HITCHCOCK OU QUOI???” et quand il se fait attraper, il hurle “LÂCHEZ MOI, J'AI LE VERTIGO!” 😂 (“Vertigo” est le titre original du film “Sueurs Froides de Alfred Hitchock).
    Aaaah, cette VF, c'est vraiment un bijou d'adaptation et d'interprétation… 😁

    Pour ce qui est du blog, Indianagilles et moi, nous étions conscients que le DA le plus connu et reconnu de Lupin III en France demeure “Le Château de Cagliostro” de Miyazaki.
    Ce succès est mérité car c'est un authentique chef d'oeuvre, mais s'il est aussi apprécié, c'est davantage du au fait que c'est un Miyazaki plus qu'autre chose…
    Or on veut justement démontrer que Cagliostro n'est pas le seul DA de Lupin III digne d'intérêt et que les deux premières séries animées comme plusieurs films et téléfilms valent également largement le coup d'être découvert eux aussi!

    En Italie en revanche, c'est complètement différent, Lupin III est de loin l'anime le plus populaire de tous les temps là bas. Il a une notoriété et une popularité comparables à Goldorak, Saint Seiya ou Dragon Ball Z de par chez nous!
    Tout est sorti chez les Italiens et tout a été traduit, doublé et sous titré.
    L'OAV “Green Vs Red” devrait passer prochainement sur une chaîne télévisée italienne en Janvier ou Février de l'année prochaine…
    Les téléfilms passent souvent en prime time sur des chaînes hertziennes accessibles à tous.
    Tu imagines un peu si des téléfilms de qualité comme “Episode Zero-First Contact” ou “Opération Diamant” passaient à 20H50 sur France 3?
    Le rêve!!!

    Pour ce qui est de Musashi, non, je n'ai pas eu l'occasion de voir la série, mais je ne pense pas que je vais la découvrir.
    Je n'ai lu que des critiques désastreuses dessus: il paraît que le scénario est décousu, mou et lent et que la réalisation technique est déplorable, les dessins seraient affreux et l'animation archi minimaliste.
    Tous ceux avec qui j'ai eu l'occasion d'en parler m'ont dit que c'était un navet à éviter à tout prix.

    En revanche, sur le forum d'Edgar de la Cambriole, les membres de ce forum ayant vu “Mankatsu” ont dit que c'était une très bonne série, drôle, inventive originale et plaisante.
    Je ne l'ai pas encore vu mais elle me tente bien et je pense que je me l'achèterai bientôt…
    Kuronoe, sur l'ancien topic de Lupin, tu avais également parlé de “Mankatsu”…
    As tu eu l'occasion de voir la série et si oui, est ce qu'elle t'a plu?

    Allez à plus Kuronoe et encore merci pour tes encouragements et compliments, ça fait chaud au coeur et ça nous motive d'autant plus à nous investir encore plus dans ce blog de Lupin III et à l'améliorer sans cesse! 😁

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #270060

    Bon, ce n'est pas vraiment le lieu puisque je parle du manga papier, mais je viens de trouver l'édition US (Tokyopop, 2004) du vol. 1 de Lupin III, et c'était une belle marrade ! il y a 228 pages de délire total, et la forme d'humour de Monkey Punch tout comme son coup de patte nerveux passe excellemment la rampe pour nous Occidentaux. Le volume est classé Parental Advisory – Explicit content, et il faut bien avouer que pour être explicite, ça l'est. Les zigounettes et foufounes sont stylisées (à peine), mais non dénuées d'activité !

    Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #270061

    Bon, je suis une buse ou la fonction Recherche plante, toujours est-il que j'ai bien fait de vérifier à l'ancienne (en cliquant sur "2" en bas de la première page de la section Anime) s'il n'y avait pas de fil dédié à Lupin d'la cambriole.

    Xanatos dit plus haut qu'il faut pas hésiter à viender même si on est aux Fittes on débute, ben ça tombe pas mal, moi, chuis ignarissime. Et pleine de préjugés: "Pffff, Edgard de la cambriole, un truc tellement mythique que j'ai pas envie de voir ça, comme Evangélion, pis j'aime pas le dessin du perso, pis j'ai juste pas envie, le truc bien pour garçons en plus, je parie, et tant pis si Miyazaki l'a fait, j'ai pas aimé le Château ambulant, alors on va y aller mollo sur les castels, hein, et pis c'est une pâtisserie que je trouve écoeurante de toute façon. Trop de beurre là-dedans."

    L'avantage, lorsqu'on est un(e) imbécile de façon aussi subtile et approfondie que la mienne (et c'est tout un boulot, croyez-m'en), c'est qu'on ne perd jamais sa capacité d'émerveillement quand le génie se montre à vous avec toute l'évidence du soleil au zénith un jour de canicule. "Waaaaah, ça déchire, qu'est-ce que je me prends dans les gencives tellement j'avais tort, oh làlààààààà!"

    Or donc, je visionnai pas plus tard qu'il y a pas longtemps "Le château de Cagliostro", qui ne démarre avec rien de moins que la réussite d'un casse qui est en fait un échec: les billets dérobés sont faux!

    Je m'attendais à ce que ce jeune fanfaron en pantalons un peu courts peste et enrage devant l'inutilité de ses efforts, mais non: il s'esclaffe, et se lance sur la piste d'un coup encore plus gros, à savoir le lieu de fabrication de cette contrefaçon! Un perso aussi sémillant, on ne peut rien faire d'autre que le suivre. Et c'est parti pour de folles courses-poursuites sur de plaisantes routes (italiennes?), des explorations de château luxueux, aux tours aussi hautes que les oubliettes sont profondes, avec des méchants inquiétants et sadiques dedans, des monstres, des gentils malicieux et hilarants, sans oublier bien sûr la princesse en robe de princesse ('fin bon, là, c'est une robe de mariée mais ça fait aussi rêver) que doit séquestrer toute tour digne de ce nom.

    Tout ceci est assaisonné de mystères irritants: Pourquoi Lupin connaît-il si bien les lieux? Pourquoi la princesse est si importante pour lui? Est-il sincère ou est-ce juste roublardise? Quant au trésor, quel est-il réellement? (la réponse à cette question est d’ailleurs très jolie à mon goût)

    C’est drôle et tendre, plein de fantaisie, ponctué d'allusions à d'autres oeuvres, gentiment naïf et mièvre aussi (car toute princesse attend son prince, la chanson est connue), bref: c’est un divertissement fort réussi, porté par un héros à ennuis qui a le génie de ne rien prendre au sérieux. Rafraîchissant.

    Du coup, j'ai bien envie de voir le reste des autres exploits de ce personnage hilarant, et suis bien obligée de craindre que Xanatos et Kuronoe n'aient raison: Lupin, c'est Bien.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #270062

    Lupin c'est même très bien et la VF est très bonne si on passe sur la francisation (pas sur que le mot existe) des noms (un flic japonais qui s'appelle Gaston Lacogne faudra me la copier celle là) et en plus on peut trouver la série pas très cher vu son âge

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270063

    Salut,je voulais juste vous signaler l'existence d'un site pas dégeu sur Lupin 3 qui se nomme Lupin III fan TV ici vous connaissez?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #270064

    Il y avait déjà un topic sur Lupin III, qui a récolté en tout et pour tout, une seule réponse, pouvait donc poursuivre dessus mais bon, c'est fait c'est fait ^^

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #270065

    Citation (titamatth @ 03/08/2009, 18:45)
    Il y avait déjà un topic sur Lupin III, qui a récolté en tout et pour tout, une seule réponse, pouvait donc poursuivre dessus mais bon, c'est fait c'est fait ^^

    En même temps, comme celui-ci est antérieur au post à une seule réponse, ça se tient 😁.

    (C'était ma contribution sans intérêt du jour. Merci de votre inattention.)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270066

    Citation (leprisonnier6 @ 09/04/2010, 17:12)
    Merveilleux mediabooks DVD de l'oeuvre de Monkey Punch :”Lupin 3″ (dit “Edgar de la Cambriole” en France) chez Dybex. Mediabook 1 :Dragon Maudit & Destination Danger; Mediabook 2: Le trésor d'Harimao / Twilight Gemini et Mediabook 3: Meurs Nostradamus / Mort ou Vif. Seulement voilà, 10 films de Lupin été prévues soit 2 médiabooks à éditer et depuis plus AUCUNE ANNONCE sur LUPIN chez Dybex!!!!! 😢
    J'espère voir un jour les 4 films restants chez l'éditeur.

    Effectivement, il restait à Dybex à éditer quatre téléfilms de Lupin III:
    “Walter 38” (1997), “Tokyo Crisis” (1998), “Fujiko's Unlucky Days” (1999), et “1$ money wars” (2000).

    Malheureusement, l'échec commercial retentissant des deux premiers mediabooks et du troisième volume ont totalement dissuadé l'éditeur de terminer l'édition des téléfilms restants.
    Le changement de format du troisième volume n'augurait de toute façon rien de bon…
    J'avais envoyé plusieurs mails à l'éditeur lui demandant de terminer l'édition de Lupin qu'ils avaient entamé, le webmaster du site d'Edgar de la Cambriole avait mis en place une pétition sollicitant l'aide des fans et demandant à l'éditeur de sortir les quatre derniers téléfilms (et j'avais donné le lien de cette pétition sur TOUS les forums ou je suis inscris): en vain.

    A ce jour, Dybex ne prévoit toujours pas de les sortir…
    De toute manière, l'éditeur a commis plusieurs erreurs commerciales:

    – Le fait qu'il n'y ait que les titres des films sur les mediabooks et pas le nom du héros (pas de Lupin pour des raisons de droits, ni d'Edgar de la Cambriole) a porté préjudice au succès commercial de ces long métrages.

    – De plus, le fait que l'éditeur n'ait pas repris l'excellent casting français d'IDP (avec Philippe Ogouz et Catherine Lafond, les voix françaises d'origine d'Edgar et Magali), et qu'ils aient fait appel à des comédiens de doublage français différents n'a rien fait pour arranger les choses.

    Pourtant, IDP s'était proposé d'aider Dybex et voulait mettre au point un partenariat pour qu'ils éditent ensemble les différents films et téléfilms du roi de la Cambriole, mais Dybex a stupidement décliné l'offre.

    Il me paraît à présent hautement improbable que ces 4 téléfilms sortent à présent chez l'éditeur.
    Le troisième volume contenant “Adieu Nostradamus!” et “Mort ou Vif” est sorti en 2007 et nous sommes maintenant en 2010.

    De plus, la situation financière de l'éditeur est semble-t-il critique, et il paraît que le seul titre inédit qu'il sortira en DVD cette année est “Fullmetal Alchemist Brotherhood”.
    On peut le constater depuis quelques mois: des énièmes réeditions à gogo de titres exploités jusqu'à plus soif et quasiment plus aucune vraie nouveauté…

    2005 à 2007 fut une période dorée pour le fan français de Lupin III: tous les films et plusieurs téléfilms ont été édités en France ainsi que la mythique et excellente première série télévisée.
    Dommage que cet âge d'Or soit à présent révolu…

    Mais je ne laisserai jamais tomber Lupin!

    D'ailleurs Indianagilles et moi, nous prévoyons de rédiger de nouvelles critiques sur des long métrages animés de Lupin sur son blog!!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270067

    Ahhh! Fallait-il que nous tombions amoureux de la callipyge Fujiko, que nous tombions en pamoison devant le redoutable Goemon, assassin laconique cousin de Droopy, que nous admirions le Borsalino de Jigen Daisuke, que nous rêvions de posséder la gouaille de Lupin troisième du nom!
    Ahhhh misère de sort, ne me laisseras-tu donc jamais profiter du plaisir éphémère et vain de la vision de l'intégralité de la deuxième série, des téléfilms restants, et des quelques oav…Faudra-t-il regarder ad vitam eternam les mêmes épisodes, les mêmes téléfilms, que nos éditeurs français eurent la délicatesse d'éditer, tout en les maudissant de ne pas respecter leurs promesses, cédant aux sirènes de la mercatique?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270068

    Je viens de m'apercevoir que Le château de Cagliostro va sortir en Mars chez Kazé!
    Il y aura aussi une édition collector Blu-Ray…je viens de voir ça sur le site de Manga News
    Alors quoi? Maintenant c'est Kazé qui a les droits?
    En tout cas le coffret collector Blu-Ray a de la gueule!

    Et, comme on peut le voir sur la jaquette, il s'agira bien d"Edgar de la Cambriole"!
    Alors, on peut espérer une sortie de la suite de la deuxième série? Pour être franc, j'y crois pas trop…mais si au moins ils nous sortaient d'autres téléfilms avec le même casting qu'IDP…ça pourrait le faire!
    Y a plus qu'à attendre le 16 mars!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #270069

    c'est le nom de Miyazaki qui fait que ca ressort a mon avis,sinon…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270070

    Citation (jhudson @ 12/01/2011, 08:42)
    c'est le nom de Miyazaki qui fait que ca ressort a mon avis,sinon…


    C'est plus qu'évident, tu veux dire! 😂
    Mais je m'en fiche, si ça me permet d'avoir le château en Blu-ray! Et peut-être que certains se sentiront tentés par l'appel de l'aventure Lupin III!
    Mais ce qui m'étonne, en fait, c'est que ce soit Kazé qui sorte ce film, IDP a lâché les droits! Ils doivent être vraiment dans la m*rde…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270071

    Citation
    peut-être que certains se sentiront tentés par l'appel de l'aventure Lupin III!

    Ce serait une très bonne chose, mais pour ce que j'ai pu observer, bien peu tentent l'aventure après avoir vu ''Cagliostro'', souvent parce qu'ils jugent que l'intérêt du film réside surtout grâce à Miyazaki (c'est assez vrai au fond) ou parce qu'ils ignorent qu'une saga de plus de 40 ans tourne autour de ce personnage. Certains sont même persuadés que Miyazaki est le créateur du personnage et de sa bande (notamment les anciens visionneurs du doublage de 1996).

    En général, les nouveaux fans de Lupin commencent à augmenter grâce aux téléfilms qu'on trouve via le f*s*ub car ils trouvent le ton plus mature que les anime habituels qu'ils regardent. Je pense qu'il faut avant tout jouer sur ce genre de téléfilm via diffusion télévisée pour augmenter le nombre de fans du cambrioleur. Pour ma part, j'ai découvert Lupin grâce à Animeland mais j'ai surtout sauté le pas grâce à une image du 5e film paru dans un vieux Yoko-Okaz découvert dans une foire aux livres. Il y avait également une longue critique évidemment hagiographique de ''Cagliostro'' mais les traits enfantins de Lupin ne m'ont guère attiré à l'époque, il a fallu que je visionne le film pour me faire mon propre avis. Sans cette image, je ne me serai probablement jamais lancé dans l'aventure.

    Malheureusement, tant que Lupin ne sera pas à la portée du grand public adulte, il restera fortement méconnu 😡 (et en même temps, si on observe comment Lupin III a été présenté en Francophonie, son insuccès peut parfaitement se comprendre).

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #270072

    Citation (feanor curufinwe @ 12/01/2011, 12:54)
    C'est plus qu'évident, tu veux dire! 😂
    Mais je m'en fiche, si ça me permet d'avoir le château en Blu-ray! Et peut-être que certains se sentiront tentés par l'appel de l'aventure Lupin III!
    Mais ce qui m'étonne, en fait, c'est que ce soit Kazé qui sorte ce film, IDP a lâché les droits! Ils doivent être vraiment dans la m*rde…

    IDP a un autre label TAIFU video qui doit être mort lui,je sais qu'ils avaient des problème financiers mais ils sortent encore des coffrets,surtout des rééditions,mais ils ont quand même quelques licences récentes

    Pas forcement dans la panade s'ils n'ont pas renouveler les droit,par exemple AB video n'a pas renouveler ceux d'Olive & Tom: le retour,et Déclic les a récupérer et ca sortira dans la collection nostalgique

    Attends tu ne m'as pas dit que tu n'avais pas d'écran plat,car tu semble intéresser par le blu ray,donc tu pense changer de matos?

    car le blu ray c'est pour des grands écrans,aucun intéret sur une vielle TV

    Passer de laVHs au blu ray,ca va etre un sacré choc 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270073

    Citation (jhudson @ 12/01/2011, 23:32)
    Attends tu ne m'as pas dit que tu n'avais pas d'écran plat,car tu semble intéresser par le blu ray,donc tu pense changer de matos?

    car le blu ray c'est pour des grands écrans,aucun intéret sur une vielle TV

    Passer de laVHs au blu ray,ca va etre un sacré choc 😂


    J'ai déjà un bon paquet de Blu-Ray, et ils passent très bien sur ma télé…Par exemple, j'ai fait la comparaison avec Ponyo (j'ai le blu-ray et le dvd), l'image est bien plus belle et nette qu'en DVD, même avec un simple téléviseur!
    Je n'ai pas encore l'intention de m'acheter d'écran plat. Ma “vieille” TV s'en sort très bien, merci pour elle!
    Les artifices, ce sera le jour où les écrans plats seront bien plus abordables.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #270074

    Citation (feanor curufinwe @ 13/01/2011, 11:40)
    Les artifices, ce sera le jour où les écrans plats seront bien plus abordables.

    Pareil pour moi !

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #270075

    Citation (feanor curufinwe @ 13/01/2011, 11:40)
    J'ai déjà un bon paquet de Blu-Ray, et ils passent très bien sur ma télé…Par exemple, j'ai fait la comparaison avec Ponyo (j'ai le blu-ray et le dvd), l'image est bien plus belle et nette qu'en DVD, même avec un simple téléviseur!
    Je n'ai pas encore l'intention de m'acheter d'écran plat. Ma “vieille” TV s'en sort très bien, merci pour elle!
    Les artifices, ce sera le jour où les écrans plats seront bien plus abordables.

    mais l'intérêt du blu ray est limité sur une TV a tube!

    une TV CRT a dans les 500 lignes et un écran plat le double, en plus l'affichage est entrelacé ,sur un petit écran de pc on voit plus la différence vu une résolution plus importante, j'ai un lecteur blu ray dans mon pc portable !

    un écran plat ca coute dans les 300 euros maintenant en entrée de gamme, a vous lire on dirait que c'est un luxe,il n'y a même plus de Tv a tube sur le marché!

    je n'ai pas de voiture ,j'ai préfère acheter un écran plat plutot qu'un futur tas de ferraille qui coute encore plus cher a entretenir,et je n'ai pas de permis en plus 🙄

    Au faite IDP a été racheté par Declic image,il y a quelques années

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #270076

    Citation (jhudson @ 13/01/2011, 12:22)
    mais l'intérêt du blu ray est limité sur une TV a tube!

    une TV CRT a dans les 500 lignes et un écran plat le double, en plus l'affichage est entrelacé ,sur un petit écran de pc on voit plus la différence vu une résolution plus importante, j'ai un lecteur blu ray dans mon pc portable !

    un écran plat ca coute dans les 300 euros maintenant en entrée de gamme, a vous lire on dirait que c'est un luxe,il n'y a même plus de Tv a tube sur le marché!

    je n'ai pas de voiture ,j'ai préfère acheter un écran plat plutot qu'un futur tas de ferraille qui coute encore plus cher a entretenir,et je n'ai pas de permis en plus 🙄

    En fait en ce qui me concerne ce n'est pas qu'une question d'argent. Il y a aussi le fait que ma vieille petite télé me convient très bien pour l'instant, tout simplement. Mais évidemment tôt ou tard je passerai à l'écran plat mais je ne pense pas que ce sera pour tout de suite.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 1,963)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 11
Bruno, veggie11, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Josephine Lemercier, Cyril, Xanatos, dekamaster2, akiko_12, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min