Lupin III – Edgar de la Cambriole

10 sujets de 1,961 à 1,970 (sur un total de 1,970)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #539745

    La review du blu-ray du Secret de Mamo par ViCklatereur

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #540198

    Une adaptation en anime de Lupin III peu connu, elle sert surtout à accompagner le jeu télévisé Magical Zunou Power

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par Geoff34 geoff34.
    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #540753

    Hello les fans du cambrioleur ! Dans le cadre de mon nouveau blog Petits billets culturels, je viens de terminer une (longue) chronique consacrée au tout premier film Le Secret de Mamo. En mai 2010, j’avais commencé à écrire une analyse du long-métrage, que j’avais ensuite mise de côté sans la terminer. Pour le blog, j’ai donc repris le texte d’époque (avec quelques modifications) et terminé cette analyse, en espérant qu’elle soit assez compréhensible. Cette chronique m’a prise pas mal de temps et est sans doute la plus longue que je publierai sur mon blog, mais je tenais à le faire pour ce film que j’affectionne tant. Je parlerai d’autres œuvres de Lupin par la suite, notamment certains téléfilms. En revanche, je ne ferai pas ”Le Château de Cagliostro”.

    Immortalité, provocation et joyeuse gaudriole – Lupin III : Le Secret de Mamo (1978) – Petits billets culturels (canalblog.com)

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #540768

    NHK World (diffusé sur certains bouquet télé en France) a fait une émission dédiée au studio d’animation TMS, on peut voir des documents d’archives de la première série de Lupin III, avec une interview du réalisateur Masaaki Ōsumi, l’émission est maintenant disponible en replay et en anglais
    https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/ondemand/video/2099008/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540769

    Hello les fans du cambrioleur ! Dans le cadre de mon nouveau blog Petits billets culturels, je viens de terminer une (longue) chronique consacrée au tout premier film Le Secret de Mamo. En mai 2010, j’avais commencé à écrire une analyse du long-métrage, que j’avais ensuite mise de côté sans la terminer. Pour le blog, j’ai donc repris le texte d’époque (avec quelques modifications) et terminé cette analyse, en espérant qu’elle soit assez compréhensible. Cette chronique m’a prise pas mal de temps et est sans doute la plus longue que je publierai sur mon blog, mais je tenais à le faire pour ce film que j’affectionne tant. Je parlerai d’autres œuvres de Lupin par la suite, notamment certains téléfilms. En revanche, je ne ferai pas ”Le Château de Cagliostro”. Immortalité, provocation et joyeuse gaudriole – Lupin III : Le Secret de Mamo (1978) – Petits billets culturels (canalblog.com)

    Je viens de lire ta chronique de Lupin III contre Mamo : excellente chronique reflétant bien ta passion pour ce long métrage majeur du roi de la Cambriole où tu analyses dans les moindres détails la quasi totalité des scènes du film. La chronique est claire, limpide et dynamique. Bravo à toi Veggie11 ! 🙂

    Et Geoff34, merci à toi aussi pour le lien de la vidéo, je la regarderai avec plaisir ce soir, l’interview de Masaaki Osumi m’intéresse beaucoup.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540788

    Nouvelle vidéo de notre ami Mauser91 où il nous offre un bel historique de Lupin III aussi bien le manga original de Monkey Punch que certaines de ses adaptations animées les plus emblématiques ! 😀

    Excellente vidéo de ta part tant elle est à la fois informatique, ludique, drôle et passionnante. Bravo à toi ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #542055

    Une série de Lupin III pas très connu mais assez décalé, Lupin Shanshei par l’animateur/réalisateur FROGMAN

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542240

    Nouvelles fiches de Mauser91 pour Planète Jeunesse axées sur deux téléfilms de Lupin IIILupin III : Stolen Lupin et Lupin III : Kiri no Elusive , les téléfilms de 2004 à 2007 ! Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    Lupin III Kiri no Elusive

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3496-lupin-iii-tvfilm-19-kiri-no-elusive.html

    Stolen Lupin

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3545-lupin-iii-tvfilm-16-stolen-lupin.html

    Félicitations à toi d’ailleurs Mauser91, elles sont toutes les deux captivantes ! 😀

    J’ignorais aussi que le téléfilm de 2004 devait initialement être une suite du téléfilm de 2001 Lupin III Alcatraz Connection ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542241

    Nouvelles fiches de Mauser91 pour Planète Jeunesse axées sur deux téléfilms de Lupin III : Lupin III : Stolen Lupin et Lupin III : Kiri no Elusive , les téléfilms de 2004 à 2007 ! Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀
    <p style=”caret-color: #000000; color: #000000; font-family: Helvetica; font-size: 12px;”><span style=”color: #333333; font-family: Georgia, Times New Roman, Bitstream Charter, Times, serif; font-size: medium;”><span style=”caret-color: #333333;”></span></p>
    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3496-lupin-iii-tvfilm-19-kiri-no-elusive.html
    <p style=”caret-color: #000000; color: #000000; font-family: Helvetica; font-size: 12px;”><span style=”color: #333333; font-family: Georgia, Times New Roman, Bitstream Charter, Times, serif; font-size: medium;”><span style=”caret-color: #333333;”></span></p>
    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3545-lupin-iii-tvfilm-16-stolen-lupin.html

    Félicitations à toi d’ailleurs Mauser91, elles sont toutes les deux captivantes ! 😀

    J’ignorais aussi que le téléfilm de 2004 devait initialement être une suite du téléfilm de 2001 Lupin III Alcatraz Connection ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542242

    Nouvelles fiches de Mauser91 pour Planète Jeunesse axées sur deux téléfilms de Lupin III : Lupin III : Stolen Lupin et Lupin III : Kiri no Elusive , les téléfilms de 2004 à 2007 ! Bonne lecture à toutes et à tous ! 😀

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3496-lupin-iii-tvfilm-19-kiri-no-elusive.html

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3545-lupin-iii-tvfilm-16-stolen-lupin.html

    Félicitations à toi d’ailleurs Mauser91, elles sont toutes les deux captivantes ! 😀

    J’ignorais aussi que le téléfilm de 2004 devait initialement être une suite du téléfilm de 2001 Lupin III Alcatraz Connection ! 😀

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 17 heures par Thomas AnimeLand Thomas.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 17 heures par Thomas AnimeLand Thomas.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 17 heures par Thomas AnimeLand Thomas.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 17 heures par Thomas AnimeLand Thomas.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 16 heures par Thomas AnimeLand Thomas.
10 sujets de 1,961 à 1,970 (sur un total de 1,970)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, benjamin
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min