Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 1,976)

Posté dans : Anime & Animation

• Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270397

J'adore tes figurines, Feanor 😃 Elles sont ma-gni-fiques ! D'habitude, je trouve les figurines Lupin assez moches (sur toute la gamme Jigen, une seule (assez neuve) est correcte), mais celles-là c'est du beau travail ! 😃 Tu les as acheté sur quel site de vente en ligne ? Ebay ? 😉

Si ça t'intéresse, j'ai posté toute ma collec actuelle sur edgar de la cambriole, histoire de partager aussi ma collection (qui ne va cesser de s'agrandir bien entendu 😂 )

T'as déjà vu les Fiat 500 sur les sites de vente ? 😛 J'en veux une ! 😛

PS : nouveau lien (cette fois vidéo) pour les curieux : Extrait Hardyman. Au cas où, c'est moi qui ait numérisé, rippé, converti, réduit et uploadé la vidéo ! Un travail de fou…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270398

Citation (veggie11 @ 15/05/2011 22:53)
    J'adore tes figurines, Feanor 😃 Elles sont ma-gni-fiques ! D'habitude, je trouve les figurines Lupin assez moches (sur toute la gamme Jigen, une seule (assez neuve) est correcte), mais celles-là c'est du beau travail ! 😃 Tu les as acheté sur quel site de vente en ligne ? Ebay ? 😉

Je les ai achetées à Paris, dans la boutique Konci, je crois! Je n'ai pas l'habitude d'aller acheter sur le Net!
    J'aimerais d'ailleurs bien retourner à Paris pour me trouver des figurines de Jigen, Goemon et Zenigata du même acabit! Parce que sur Amiens, des figurines de Lupin III…Y a pas!

Si ça t'intéresse, j'ai posté toute ma collec actuelle sur edgar de la cambriole, histoire de partager aussi ma collection (qui ne va cesser de s'agrandir bien entendu 😂 )

Je regarderai ça avec grand plaisir!

T'as déjà vu les Fiat 500 sur les sites de vente ? 😛 J'en veux une ! 😛

Non!……Maintenant, si! 😂
    ça laisse rêveur!

PS : nouveau lien (cette fois vidéo) pour les curieux : Extrait Hardyman. Au cas où, c'est moi qui ait numérisé, rippé, converti, réduit et uploadé la vidéo ! Un travail de fou…

Les voix de Lupin et Jigen sont pas mal, mais n'étant pas habitué aux doublages allemands, je ne saurai en dire plus! 🙄

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270399

Citation
    Je les ai achetées à Paris, dans la boutique Konci, je crois! Je n'ai pas l'habitude d'aller acheter sur le Net!

Cool, moi je n'en ai jamais l'occasion (trop loin) et y a rien sur Lupin III dans le coin où j'habite, y compris là où j'étudie 😃 J'en suis réduite à me fournir sur Ebay pour avoir du Lupin.

Citation
    Non!……Maintenant, si! ça laisse rêveur!

😯 Jolie trouvaille ^^ Je veux !

Citation
    Les voix de Lupin et Jigen sont pas mal, mais n'étant pas habitué aux doublages allemands, je ne saurai en dire plus!

😂

Réaction tout à fait normale ! Le doublage a une toute autre saveur quand on comprend ce qu'ils disent 😛 Je l'ai mise histoire de faire découvrir d'autres doublages que les versions japonaises et françaises.

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270400

Oooooooh, les figurines *_* Joli !
    Vivement que j'aie des sous moi je dis 😃 Mais j'accorde priorité aux mangas et autres artbooks…
    Enfin, on verra bien à la Japan.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270401

Citation (veggie11 @ 15/05/2011 23:43)
    Cool, moi je n'en ai jamais l'occasion (trop loin) et y a rien sur Lupin III dans le coin où j'habite, y compris là où j'étudie 😃 J'en suis réduite à me fournir sur Ebay pour avoir du Lupin.

ça je comprends, ça! 😂

Citation (veggie11 @ 15/05/2011 23:43)
    Réaction tout à fait normale ! Le doublage a une toute autre saveur quand on comprend ce qu'ils disent 😛 Je l'ai mise histoire de faire découvrir d'autres doublages que les versions japonaises et françaises.

Il y avait d'autres extraits, j'ai aussi vu celui avec le mariage!
    Mais oui, connaître la langue serait un vrai plus!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270402

Citation (Jigen Daisuke @ 15/05/2011 23:52)
    Oooooooh, les figurines *_* Joli !
    Vivement que j'aie des sous moi je dis 😃 Mais j'accorde priorité aux mangas et autres artbooks…
    Enfin, on verra bien à la Japan.

Raaah la Japan! Je devais y aller mais je suis trop juste niveau financier! Et puis y a pas grand-chose qui m'intéresse cette année… 😢

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270403

Citation
    Il y avait d'autres extraits, j'ai aussi vu celui avec le mariage!
    Mais oui, connaître la langue serait un vrai plus!

Ceux que t'a vu sont des extraits du second doublage qui date de 2006 ! 😉 L'extrait que je t'ai présenté est l'ancien avec les noms qui ont changé. Introuvable ailleurs sur le net. J'ai dû exprès fabriqué cette vidéo pour la faire partager.

J'aurai bien aimé aller à la Japan mais bon… Pas le temps, je pars en Italie à ce moment-là. Je vais essayer de trouver du Lupin de mon côté durant cette semaine de vacances 😃 L'Italie est l'eldorado pour les fans de Lupin !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270404

Citation (veggie11 @ 16/05/2011 00:05)
    J'aurai bien aimé aller à la Japan mais bon… Pas le temps, je pars en Italie à ce moment-là. Je vais essayer de trouver du Lupin de mon côté durant cette semaine de vacances 😃 L'Italie est l'eldorado pour les fans de Lupin !

Veinarde! 😛

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #270405

Je viens d'acheter (à 3 euros chez Book-Off !!) le film "Le Complot du Clan Fuma", et comme on a 18 pages ici et que j'ai peu de temps en ce moment, la flemme de chercher, j'aimerais un petit avis sur ce film Lupin.
    Je connais bien sûr la série TV, mais l'ai donnée à mon petit neveu pour opérer une conversion à la vraie religion. Ce qui a marché d'ailleurs, c'est un fan maintenant !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270406

Citation (Lord Yupa @ 16/05/2011 07:43)
    Je viens d'acheter (à 3 euros chez Book-Off !!) le film “Le Complot du Clan Fuma”, et comme on a 18 pages ici et que j'ai peu de temps en ce moment, la flemme de chercher, j'aimerais un petit avis sur ce film Lupin.
    Je connais bien sûr la série TV, mais l'ai donnée à mon petit neveu pour opérer une conversion à la vraie religion. Ce qui a marché d'ailleurs, c'est un fan maintenant !

Le complot du Clan Fuma! Excellent film! le rythme est soutenu, et le film n'étant pas très long, on n'a pas le temps de s'ennuyer!
    On a quelques poursuites en voiture déjantées, un Zenigata/Lacogne au sommet de sa forme, et une bonne chasse au trésor!
    L'intrigue tourne autour de Goemon, ce qui est assez rare pour être souligné, et rajoute d'autant plus au côté indispensable de ce film!
    Et le truc en plus qui fait plaisir, c'est que quelques pointures ont participé à la réalisation de cette merveille, tel le grand Ôtsuka Yasuo et Tomonaga Kazuhide, qui étaient déjà à l'oeuvre sur le Château de Cagliostro!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270407

Owi, le clan Fuma, rien à dire, c'est du tout bon, et je le regarde encore régulièrement avec le même plaisir ^^
    J'ai rien à rajouter à ce que dit Feanor…
    A part que la voix française de Murasaki m'énerve 😃

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270408

Le Complot du clan Fuma est mon film préféré après Mamo et Dead or Alive. Non content d'être parfaitement rythmé et très bien réalisé, il corrige tous les points qui m'ont déplu dans le Château de Cagliostro (ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime pas, Cagliostro ! ) : les personnages correctement utilisés, fidèles à leur personnalité, un Lupin plus ambigu (même si – il est vrai – il est pas très très proche du manga)… tout en usant des ingrédients ayant fait le succès du second film.

Selon moi, Fuma reste l'une des meilleurs adaptations de Lupin III. En revanche la VF… 😃 Bah elle est pour tous les goûts. En gros je l'aime bien mais Murasaki et son insupportable grand-père gâchent tout 😢

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270409

Pour ma part, “Le Complot du Clan Fûma” est mon film favori de Lupin III avec “Le Château de Cagliostro”.

Il est magnifiquement réalisé et animé, son rythme narratif est dynamique, soutenu et sans temps mort, et il regorge d'action et les nombreux gags sont à mourir de rire.

De plus c'est dans ce long métrage que nous avons les meilleures courses poursuites entre de Lupin et Zenigata de toute la saga animée de Lupin III: elles sont spectaculaires et désopilantes et sont dignes des meilleures courses poursuites en voiture des “Blues Brothers”! 😂

Et le gros avantage de ce film par rapport à Cagliostro (en plus d'être encore mieux animé que ce dernier) c'est que, comme l'a souligné Veggie11, les traits de caractère de nos héros sont totalement respectés.

Et comme l'a souligné Feanor, ce film offre un rôle en or au brave Goemon qui nous démontre à plusieurs reprises qu'il est un samouraï des temps modernes exceptionnel!

Pour ce qui est de la version française, je la trouve excellente et bien plus convaincante que la version originale (excepté Murasaki, sa voix japonaise est beaucoup plus mignonne).
    C'est vrai que Agnès Gribe ne colle pas sur Murasaki, mais, contrairement à Cagliostro ou sa performance déplorable fichait en l'air l'émotion des scènes dramatiques et ou elle était insupportable, là, sur Fûma, elle ne m'a pas gâché le plaisir à suivre la VF.
    Même si je suis évidemment d'accord sur le fait que sa voix est totalement inadaptée sur les adolescentes.
    En revanche, la voix du grand père de Murasaki ne m'a pas du tout agacé.

En tout cas Philippe Ogouz et Catherine Lafond ont retrouvé immédiatement leurs marques sur Edgar et Magali dont ils ont repris les rôles quasiment vingt ans après la seconde série télévisée, et leurs interprétations dans ce film sont exemplaires.
    Jean Barney est super classe dans le rôle de Goemon et Philippe Peythieu est parfait sur Jigen.
    Il est aussi très savoureux dans le rôle du grand méchant du film.
    Patrick Messe est également excellent sur Lacogne, néanmoins, il faut préciser que ce film est le seul animé de Lupin (avec “Babylone”) ou il ne vocifère pas sa réplique archi culte “EDGAR MON CAUCHEMAR”! 😃

“L'Or de Babylone” et “Le Complot du Clan Fûma” ont été doublés avant la première série TV.

Je préfère la VF de ce film que je trouve bien plus drôle que la VO (que j'aime bien, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!)

Pour ce qui est de la version originale, son gros hic, c'est que nos cinq héros ne sont pas doublés par leurs seiyuu habituels (et c'est la raison principale pour laquelle le film n'a pas percé au Japon et c'est bien dommage).

Mais j'ai tout de même tendance à défendre cette version japonaise, un peu trop décriée à mon goût au Japon et aux Etats Unis par de nombreux fans, car, à l'exception de la seiyuu de Fujiko qui a une voix criarde et exaspérante et Toshio Furukawa pas assez exubérant et charismatique (ce qui est ironique, vu qu'il a été génial et hilarant sur Ataru/Ronny dans Urusei Yatsura/Lamu), les seiyuu remplaçants sont globalement très bons.
    Je pense en particulier à Kaneto Shiozawa (Mû dans la série TV de Saint Seiya, Rei dans Hokuto no Ken) remarquable dans le rôle de Goemon, et Banjo Ginga très à l'aise dans le rôle de Jigen.

Ce changement de casting a été très ma perçu par Yasuo Yamada, la voix attitrée de Lupin qui s'est brouillé avec Monkey Punch alors qu'ils étaient auparavant de très bons amis.
    Le pire c'est que Monkey Punch n'y était pour rien et ce n'est pas lui qui a décidé du changement de voix.

En dépit du fait que Yauso Yamada a pu reprendre son rôle à partir du téléfilm “Good Bye Lady Liverty” en 1989,Les deux hommes sont restés fâchés jusqu'au décès de Yamada, ce qui est très dommage.

Enfin…

En bref, tout cela pour dire mon cher Lord Yupa que “Le Complot du Clan Fûma” est une merveille, et je suis du même avis que Jigen, c'est un excellent film que l'on peut revoir plusieurs fois sans se lasser. 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270410

Citation (Xanatos @ 17/05/2011 21:30)
    “L'Or de Babylone” et “Le Complot du Clan Fûma” ont été doublés avant la première série TV.

Tiens? Je ne le savais pas!
    Pourtant Patrick Messe est à fond dans le perso de Lacogne!
    “Arrête-toi que j't'arrête!”
    C'est même à se demander s'il a pas quatre poumons! 😂

Edith:
    Au fait, désolé Veggie, je n'arrive pas à trouver ta collection de figurines sur Edgar de la cambriole (le forum?), tu pourrais être plus précise, s'il-te-plaît?
    D'alleurs, je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques temps et je n'y ai toujours rien écrit…il faudrait aussi et surtout que je me présente…
    Raaah! Je le ferai un jour, promis!

Sinon, j'ai vu ton blog et tes récents posts, et promis (encore), je lirai tout ce que tu y a écrit sur Lupin! Mais j'oublie toujours…faut dire qu'en général, je ne viens qu'ici, sur AL.com, pour parler de Lupin.
    Sinon, je vais sur des sites comme Manga Sanctuary (pour ma collection, elle est ici, si ça vous intéresse!), Manga News, pour les news et sorties, quelques sites de webséries, Harry Potter, comic Box, Geek le mag, Kaamelott, et basta!
    Bon, faut que je prenne l'habitude de venir sur Edgar de la cambriole! 😁

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270411

Citation
    Au fait, désolé Veggie, je n'arrive pas à trouver ta collection de figurines sur Edgar de la cambriole (le forum?), tu pourrais être plus précise, s'il-te-plaît?
    D'alleurs, je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques temps et je n'y ai toujours rien écrit…il faudrait aussi et surtout que je me présente…
    Raaah! Je le ferai un jour, promis!

Lien direct

Voilà, comme ça c'est plus simple ^^ Je n'ai pas encore de figurines, car je suis plus à fond dans les cassettes et artbooks actuellement. Peut-être qu'en j'achèterai ma Fiat 500 ? 😂

En revanche pour la VF de Fuma, je laisse les fans l'apprécier mais malgré tous mes efforts je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur. Murasaki me tape beaucoup trop sur le système pour que j'oublie ce détail 😃 Elle est tout bonnement insupportable et côté émotion, c'est vide. J'ai vu la version cantonaise (ou mandarine, je suis pas sûre) eh ben c'est mieux… Certes les voix sont pas toujours super, le jeu est variable, mais au moins Murasaki a une voix mignonne. Et non, je n'aime pas non plus la voix de son grand-père. D'ailleurs, il revient sur le commissaire dans ''Mamo'' et c'est pas terrible non plus… Mais ce n'est que mon avis 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270412

Citation (veggie11 @ 18/05/2011 01:00)
    Lien direct

Voilà, comme ça c'est plus simple ^^ Je n'ai pas encore de figurines, car je suis plus à fond dans les cassettes et artbooks actuellement. Peut-être qu'en j'achèterai ma Fiat 500 ? 😂

OK!
    J'avais mal interprété ton post! ^^

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270413

Citation
    OK!
    J'avais mal interprété ton post! ^^

😃

Dis-donc, j'ai vu un peu en gros ta collection et… waw 😉 Tous les Manga Player… Moi qui n'en ai que trois par miracle dénichés dans une boutique… Mais bon, cette année je vais à 3 foires de livres différentes, je devrais bien encore en dénicher un ou deux 😂 On en trouve encore des tonnes sur ces foires (notamment beaucoup de Kaméha).

Enfin… J'ai montré ma collec Lupin mais pas ma collec globale… Faudrait que je poste ma liste un de ces jours, y a beaucoup de choix (à tel point que je pense vendre une partie que je ne lis quasiment plus…). C'est que ça finit par prendre de la place tout ça 😂

PS : je sais pas si on a parlé ici de l'épisode 39 de Samurai Jack où apparaît un clone de Jigen en blanc, mais j'ai vu la VJ ces derniers jours et le seiyû qui fait le voleur c'est Kiyoshi Kobayashi (voix officielle de Jigen au Japon) ! 😉 Et le personnage en question a exactement la même voix que sur les téléfilms Lupin !

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270414

Owi, owi ! \o/

Ce truc est tout simplement terrible… J'ai hésité un peu avant de reconnaître la voix de Kobayashi, mais pas de doute c'est lui !
    Ce clone de Jigen est excellent, et en plus, on ne voit ses yeux qu'à la fin 😃

Merci pour m'avoir déniché la version japonaise, Veggie ! *-*

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270415

Citation (veggie11 @ 18/05/2011 12:08)
    Dis-donc, j'ai vu un peu en gros ta collection et… waw 😉 Tous les Manga Player… Moi qui n'en ai que trois par miracle dénichés dans une boutique… Mais bon, cette année je vais à 3 foires de livres différentes, je devrais bien encore en dénicher un ou deux 😂 On en trouve encore des tonnes sur ces foires (notamment beaucoup de Kaméha).

J'achetais les Manga Player et Kaméha lorsqu'ils sortaient, et ceux que j'ai ratés, je les ai trouvés en solde dans quelques coins de presse! Encore que j'ai pas tous les MP et Kaméha! J'ai arrêté de les chercher, mais ils ne sont pas durs à trouver!

Enfin… J'ai montré ma collec Lupin mais pas ma collec globale… Faudrait que je poste ma liste un de ces jours, y a beaucoup de choix (à tel point que je pense vendre une partie que je ne lis quasiment plus…). C'est que ça finit par prendre de la place tout ça 😂

A qui le dis-tu! Moi, j'entasse mes volumes finis dans la moitié d'un gros placard chez mes parents, dans mon bureau (un bureau en bois, hein! Pas la pièce où travaillent les grands pontes! 😛 ), et je dois racheter quelques classeurs!

PS : je sais pas si on a parlé ici de l'épisode 39 de Samurai Jack où apparaît un clone de Jigen en blanc, mais j'ai vu la VJ ces derniers jours et le seiyû qui fait le voleur c'est Kiyoshi Kobayashi (voix officielle de Jigen au Japon) ! 😉 Et le personnage en question a exactement la même voix que sur les téléfilms Lupin !

Je le note, et je m'en félicite! 😃

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270416

News ! Grâce à don don et Jigen Daisuke, j'ai enfin pu découvrir la première VF de Cagliostro A.K.A. Vidocq contre Cagliostro.

Je ne développerai pas autant, vu que Xanatos s'en est déjà chargé, mais tiens tout de même à faire partager mon avis vu que cette semaine j'ai également pu découvrir la première version allemane du film en question.

je m'attendais avant tout à une curiosité plus qu'à un réel chef d'oeuvre du doublage, néanmoins j'ai passé un agréable moment. L'ambiance rétro et rare, probablement et même si cette VF ne m'a pas fait le même effet que la version allemande – qui littéralement m'a bluffé sur plusieurs points – je dois reconnaître que côté inteprétation il s'agit effectivement de la meilleure VF du film.

Peut-être l'effet de surprise a-t-il été moindre car la plupart des voix m'étaient connues ? Je l'ignore…

Ogouz était superbe dans ce rôle, le ton du film lui allait très bien. Même si son timbre était un poil plus grave, sa prestation m'a beaucoup plu 😉

Jacques Ferrières sur Lapoulaille/Zenigata, rien à dire non plus. De loin l'une de ses meilleures prestations sur le rôle de notre Zaza adoré. Vraiment une voix très agréable et à mon avis, Jacques Ferrière a toujours été la meilleure voix pour l'inspecteur.

Béatrice Delfe sur Fujiko… Le timbre m'a globalement plu, mais on est bien loin de la voix sensuelle de Catherine Lafond (qui me manque terriblement d'ailleurs).

Bon Goemon est absent, donc on oublie 😡

Gérard Hernandez sur Jigen… Pas trop accroché. Non qu'il soit mauvais, mais tout comme Francis Lax, c'est la voix auquel je n'accroche pas trop. Beaucoup trop vieille pour un personnage présenté comme le complice et ami de Lupin/Vidocq. Le comédien allemand m'a beaucoup mais alors beaucoup mieux convaincu. Il avait une voix plus classe, plus apte pour le personnage que Gérard Hernandez… Mais ce n'est que mon avis. Peut-être parce que Gérard Hernandez était la voix du grand-schtroumpf dans mon enfance et que sa voix m'a constamment rapellé celle qu'il avait à l'époque sur le personnage en question ?

Pour les autres comédiens : globalement c'est du tout bon… Roger Carel sur le comte (rien à dire), Philippe Dumat (ma voix française préférée 😃 Ah Satanas… Gargamel… Toute mon enfance…), Céline Montsarrat sur Clarisse (enfin une voix d'adolescente sur la jeune fille !)

La traduction est une horreur sur de nombreuses scènes et quand je compare àvec le doublage allemand de la même époque… ce dernier était nettement plus fidèle malgré les nombreuses perles de cette version germanique… Le coup de la route bloquée par une avalanche alors qu'il fait un soleil tropical dans cette VF 1984 m'a fait bien rire 😂 .

Les prénoms sont… ouais y a mieux. Ceux de Mamo 1980 étaient nettement mieux choisis (même s'il s'agissait de ceux de la VA). A part Vidocq, aucun ne m'a vraiment plu. Lapoulaille pour Zenigata… Je déteste les mauvais jeux de mots, d'autant plus lorsqu'ils apparaissent dans une version destinée aux enfants… C'est le comble… 😉

Barbara et Delphina peuvent encore passer…

Mais alors le plus étrange reste le nom de Jigen : Laficelle (qui au passage fait sous-fifre à mort). A moins que j'ai mal entendu, je n'ai vu nulle-part ce nom. Alors d'où sort-il ? Les crédits du générique ont été effacés (du moins dans la version que je possède…)… Dans la VG aussi, Jigen n'était pas nommé dans le film, mais au moins son nom apparaissait au générique de fin (ça aussi c'est un point débile : renommer un perso avec un nom qui ne sera jamais employé dans le doublage uniquement pour le renommer dans le générique de fin)… Sauf si à la toute fin du générique, le casting apparaît une fraction de secondes. Dans ce cas, ma version s'arrête avant le casting… Quelqu'un peut confirmer la liste des comédiens et le nom de Jigen ?

Je ne reviendrai pas sur la censure, je me suis assez exprimée là-dessus à ce sujet. 😁

PS : je soupçonne grandement une collaboration franco-allemande entre les 2 versions, Hardyman et Vidocq… Certaines similitudes me paraissent trop importantes. De plus, la version allemande – pourtant ultérieure – a fait sa propre cuisine sur certains points, ce qui paraît difficile sur une version déjà retravaillée… Malheureusement, les informations à ce sujet sont aussi importantes qu'un clown au milieu d'un enterrement.

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 1,976)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, benjamin, dekamaster2, Xanatos, Bruno, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Godn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min