Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 1,976)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270417

Génial…comme ça je suis la seule buse à ne pas l'avoir vu… 😒 😢 😛 😂

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270418

Il m'arrive de commettre des fanarts, de plus en plus souvent de ces temps-ci… et comme je ne sais pas dessiner, des fois, le hasard s'en mêle. Et grâce à veggie qui a remarqué le détail qui tue, en l'occurrence une expression fort ennuyée qui ne devait pas y être au départ, ben ça a donné ça 😃

Jigen-chan, qui, heu… regardez.

Cadeau supplémentaire : Jigen version Monkey Punch

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270419

Citation (Jigen Daisuke @ 23/05/2011 23:43)
    Il m'arrive de commettre des fanarts, de plus en plus souvent de ces temps-ci… et comme je ne sais pas dessiner, des fois, le hasard s'en mêle. Et grâce à veggie qui a remarqué le détail qui tue, en l'occurrence une expression fort ennuyée qui ne devait pas y être au départ, ben ça a donné ça 😃

Jigen-chan, qui, heu… regardez.

Cadeau supplémentaire : Jigen version Monkey Punch

Jolis dessins, Jigen!
    Si j'arrive à remettre la main sur un fan art de Jigen que j'ai dessiné il y a quelques années, je le posterai!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270420

Citation (feanor curufinwe @ 24/05/2011 00:21)
    Jolis dessins, Jigen!
    Si j'arrive à remettre la main sur un fan art de Jigen que j'ai dessiné il y a quelques années, je le posterai!

Chose promise chose due!

Ce dessin date de 2006!

Bon, les jambes sont un peu courtes par rapport au reste du corps! 😛 Les deux perso derrière sont évidemment Lee Van Cleef (avec sa toquante tirée du magnifique “Et pour quelques dollars de plus“!) et Clint Eastwood qui ne le sait pas encore mais il est déjà… 😂

Et tant qu'à faire, mon Rupin du concours Fnac, pas encré, c'était un essai! Mais il s'agit de la version finale de son apparence!

Voilà! ^^

Edith: Et ça y est! Je me suis officiellement présenté sur le site Edgar de la cambriole! 😃

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270421

Tes dessins sont tout simplement géniaux, Feanor 😃 Ton Jigen est vraiment bien fait et j'aime bcp cet hommage aux grands acteurs du western ! D'ailleurs, faudrait que je trouve enfin ''Pour une poignée de dollar'', qui a beaucoup inspiré le téléfilm ''Les Ecrits d'Hemingway'', malheureusement toujours inédit en France.

Quant à Jigen, elle me fait toujours découvrir en premier ses nouvelles oeuvres que j'apprécie de plus en plus ! Eh oui, nous conversons via MSN chaque soir au sujet de Lupin !

Je n'ai aucun don pour le dessin, donc réaliser une oeuvre à moins de la décalquer n'est pas de mon ressors… Ma soeur est beaucoup plus douée que moi. Malheureusement, elle n'est pas très intéressé par Lupin 😛

PS : j'ai vu ce matin ta présentation sur Edgar de la cambriole, feanor ! Faut que je pense à venir te saluer ! 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270422

Citation (veggie11 @ 24/05/2011 22:33)
    Tes dessins sont tout simplement géniaux, Feanor 😃 Ton Jigen est vraiment bien fait et j'aime bcp cet hommage aux grands acteurs du western ! D'ailleurs, faudrait que je trouve enfin ''Pour une poignée de dollar'', qui a beaucoup inspiré le téléfilm ''Les Ecrits d'Hemingway'', malheureusement toujours inédit en France.

Merci Veggie! 😃
    Rah! J'enrage! Hemingway, je n'en ai vu que la moitié!
    Y avait un gros problème de décalage dans la synchro, et plus on avancait dans l'histoire plus le décalage était important!
    Mais ce que j'ai vu m'a vraiment plu! Je retenterai un visionnage et j'en parlerai…si tout va bien!

Quant à Jigen, elle me fait toujours découvrir en premier ses nouvelles oeuvres que j'apprécie de plus en plus ! Eh oui, nous conversons via MSN chaque soir au sujet de Lupin !

Tu peux les apprécier! Elle a un joli coup de crayon!

Je n'ai aucun don pour le dessin, donc réaliser une oeuvre à moins de la décalquer n'est pas de mon ressors… Ma soeur est beaucoup plus douée que moi. Malheureusement, elle n'est pas très intéressé par Lupin 😛

Tu as tenté la menace? 😂

PS : j'ai vu ce matin ta présentation sur Edgar de la cambriole, feanor ! Faut que je pense à venir te saluer ! 😂

Oui! Je viens de voir ça!
    Je valse entre les deux sites!
    Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas poster mon fan art là-bas aussi…

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270423

Citation
    Tu peux les apprécier! Elle a un joli coup de crayon!

Ça, c'est gentil ^^ parce que je n'ai aucun talent particulier, si je n'ai pas la capture devant moi, je suis incapable de faire quoi que ce soit…

J'adore ton Jigen *-* Quelle classe !

Gaaaaaaah, enfin fini la critique de Goodbye Lady Liberty sur le blog… Elle s'est faite attendre celle-là !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270424

Citation (Jigen Daisuke @ 25/05/2011 00:16)
    Ça, c'est gentil ^^ parce que je n'ai aucun talent particulier, si je n'ai pas la capture devant moi, je suis incapable de faire quoi que ce soit…

Le talent!…si tu aimes ce que tu fais et que tu continues à dessiner régulièrement, au fur et à mesure, tu n'auras plus besoin de copier! Pas besoin de talent, juste de la motivation et beaucoup d'imagination! Si tu voulais devenir dessinatrice, je te conseillerais de trouver ton propre style de dessin bien sûr, mais si tu dessines juste pour le plaisir de mettre en scène Jigen et Cie, c'est le plaisir qui compte! Rien d'autre! ^^

Citation (Jigen Daisuke @ 25/05/2011 00:16)
    J'adore ton Jigen *-* Quelle classe !

Gaaaaaaah, enfin fini la critique de Goodbye Lady Liberty sur le blog… Elle s'est faite attendre celle-là !

Merci!
    Pour ta critique, je passerai voir ça!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270425

Mon truc à moi c'est l'écriture avant tout. Je m'amuse beaucoup à dessiner des petits Jigen, je suis persuadée qu'un jour je pourrai entièrement tapisser les murs de mon kot avec mes dessins XD
    C'est une obsession, je crois…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270426

Citation (Jigen Daisuke @ 25/05/2011 00:55)
    Mon truc à moi c'est l'écriture avant tout. Je m'amuse beaucoup à dessiner des petits Jigen, je suis persuadée qu'un jour je pourrai entièrement tapisser les murs de mon kot avec mes dessins XD
    C'est une obsession, je crois…

Ben continue! 😁

Edith:
    Jigen, je viens de lire ta critique de Good Bye Lady Liberty sur ton blog, et j'ai bien ri sur le Cliff Hanger! Mais tu as oublié de signaler que c'était censé être le nom de Lupin!
    Et j'avais pas capté le “satané Cliff!” de Jimmy! Faut que je revoie le film en VF!
    Sinon, bonne critique!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270427

Bien vu, tiens ^^ c'est sans doute parce que j'avais déjà évoqué Cliff Hanger sur la série que j'ai moins fait attention…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270428

Lupin ne s'est fait appelé qu'une fois Cliff Hanger. C'était aux states dans le jeu d'arcade bricolé du même nom mélangeant des scènes de Cagliostro (la base) et quelques petites scènes de Mamo avec le doublage JAL. Les scènes de Cagliostro étaient atrocement doublées, témoignant d'une synchronisation rapide pour mettre aussitôt le produit sur le marché. On trouve de nombreux extraits sur youtube.

Au Brésil, la série Tv 1 porte le titre de ''Cliff Hanger'', mais le héros s'appelle Aramis Lupan ! 😉 Un mystère de plus…

A noter que dans la VA de Goodbye, cette phrase du ''satané Cliff'' n'existe pas ! 🙄 Jimmy parle bien de Wolf et non d'un certain Cliff…

Quand je me disais que le traducteur de la VF a dû fumer ce jour-là…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270429

Citation (veggie11 @ 25/05/2011 21:49)
    Lupin ne s'est fait appelé qu'une fois Cliff Hanger. C'était aux states dans le jeu d'arcade bricolé du même nom mélangeant des scènes de Cagliostro (la base) et quelques petites scènes de Mamo avec le doublage JAL. Les scènes de Cagliostro étaient atrocement doublées, témoignant d'une synchronisation rapide pour mettre aussitôt le produit sur le marché. On trouve de nombreux extraits sur youtube.

J'adore l'illustration! ça me fait penser à toutes ces jaquettes de jeux vidéo japonais de l'époque 8-bits (16-bits aussi d'ailleurs) en version occidentale, comme Megaman!

Au Brésil, la série Tv 1 porte le titre de ''Cliff Hanger'', mais le héros s'appelle Aramis Lupan ! 😉 Un mystère de plus…

A mon avis, c'est pour signifier que le personnage est d'origine française (les trois mousquetaires), sans avoir à faire allusion à l'oeuvre de Maurice Leblanc, vu que Lupan, du coup, ne donne pas cette indication! D'Artagnan est trop marqué, Portos ne fait pas trop français, et Athos a moins d'impact qu'Aramis! Enfin, c'est une idée comme une autre!
    Et pour le coup, ils auraient pu l'appeler Maurice, ça aurait fait un beau pied-de-nez! 😂

A noter que dans la VA de Goodbye, cette phrase du ''satané Cliff'' n'existe pas ! 🙄 Jimmy parle bien de Wolf et non d'un certain Cliff…

Quand je me disais que le traducteur de la VF a dû fumer ce jour-là…

Et pas que des Gitanes! 😂

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270430

Citation (feanor curufinwe @ 26/05/2011 00:55)
    A mon avis, c'est pour signifier que le personnage est d'origine française (les trois mousquetaires), sans avoir à faire allusion à l'oeuvre de Maurice Leblanc, vu que Lupan, du coup, ne donne pas cette indication! D'Artagnan est trop marqué, Portos ne fait pas trop français, et Athos a moins d'impact qu'Aramis! Enfin, c'est une idée comme une autre!
    Et pour le coup, ils auraient pu l'appeler Maurice, ça aurait fait un beau pied-de-nez! 😂

Ou tout simplement parce qu'on a trois héros, qu'Aramis reprend les deux premières lettres d'Arsène, et Fujiko aurait pu éventuellement faire penser à Milady ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270431

Citation (Jigen Daisuke @ 26/05/2011 06:04)
    Ou tout simplement parce qu'on a trois héros, qu'Aramis reprend les deux premières lettres d'Arsène, et Fujiko aurait pu éventuellement faire penser à Milady ?

Exact, oui, ça se tient! °3°

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270432

J'ai fini par craquer sur les deux premiers tomes édition de luxe de Cat's Eye, j'ai honte…

Et en sus, ma session d'exams me fait curieusement progresser dans mon visionnage de la saison deux de Lupin 😃 On frise le gros délire des fois, mais y a pas, les épisodes sont excellents, y a même de véritables perles comme les épisodes 109, 110 et 111 *-*

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270433

Citation (Jigen Daisuke @ 01/06/2011 13:19)
    J'ai fini par craquer sur les deux premiers tomes édition de luxe de Cat's Eye, j'ai honte…

Et en sus, ma session d'exams me fait curieusement progresser dans mon visionnage de la saison deux de Lupin 😃 On frise le gros délire des fois, mais y a pas, les épisodes sont excellents, y a même de véritables perles comme les épisodes 109, 110 et 111 *-*

Tu les vois en quelle langue? En japonais?

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270434

Avec une très mauvaise VOSTA, et même si mon japonais n'en est qu'à ses balbutiements, je me rends quand même compte de pas mal d'erreurs dans la traduction… ou même que cette VOST (fansub sans nul doute) est minimaliste. A confirmer quand je re-visionnerai la saison entière en espagnol (et là, je gère !).

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270435

On va encore m'accuser de flooder, mais j'ai tellement pas envie d'étudier que tous les moyens sont bons pour faire autre chose, j'inaugure donc un nouveau blog (un de plus !), Veggie ayant réussi à me convaincre de publier mes propres bêtises littéraires.

Le blog en question

Oui, une histoire inédite sur notre Lupin préféré, en espérant qu'elle plaise… c'est la première fois que je reprend des personnages déjà existants, un mot commençant par fan et finissant par fiction me refilant d'affreux boutons… Si je n'étais pas aussi accro, ça ne serait jamais arrivé ! 😃
    Elle nécessite encore un peu de travail, j'en suis bien consciente.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270436

Citation (Jigen Daisuke @ 05/06/2011 23:16)
    On va encore m'accuser de flooder, mais j'ai tellement pas envie d'étudier que tous les moyens sont bons pour faire autre chose, j'inaugure donc un nouveau blog (un de plus !), Veggie ayant réussi à me convaincre de publier mes propres bêtises littéraires.

Le blog en question

Oui, une histoire inédite sur notre Lupin préféré, en espérant qu'elle plaise… c'est la première fois que je reprend des personnages déjà existants, un mot commençant par fan et finissant par fiction me refilant d'affreux boutons… Si je n'étais pas aussi accro, ça ne serait jamais arrivé ! 😃
    Elle nécessite encore un peu de travail, j'en suis bien consciente.

Alors, tu écoutes Judas Priest pour écrire?
    Pour ma part, je n'ai pas de groupe particulier qui me fasse écrire, sinon j'écoute les chansons que j'aime et qui m'inspirent, comme High Hopes de Pink Floyd, ou encore Stairway to heaven, par exemple! C'est sûr, c'est moins enervé que Painkiller! 😂
    Mais bon, je ne suis pas fan de Heavy Metal aussi!
    Je lirai ton histoire avec beaucoup de plaisir! 😁
    Et c'est bien que tu passes encore ici, ce topic connaît un coup de mou…

20 sujets de 361 à 380 (sur un total de 1,976)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
feanor-curufinwe, benjamin, dekamaster2, Xanatos, Bruno, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Godn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min