Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 1,976)

Posté dans : Anime & Animation

• Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270437

J'écoute beaucoup de musique en général, dans toutes les circonstances possibles (c'est ma plus grande obsession avec Lupin III), et ici, c'est un peu spécial… Seuls les Priest m'ont suffisamment inspirée pour cette histoire. D'habitude, quand j'écris, le groupe en question n'a pas d'importance, tant que ça me convient ça peut aller de la techno de m*rde (reste d'une adolescence à la n'importe quoi) au metal en passant par le hard et Bruce Springsteen !

Exemples de quelques groupes que j'écoute (et je me suis arrêtée à la lettre A 😃 ) : Absolom, AC/DC, Aerosmith, Alestorm, Alice Cooper, Alphaville, Amon Amarth, Angeles Del Infierno, Angel Witch, Ankhara, Anvil, Aragorn, Arkania, Ars Amandi, At Vance, Avalanch, Avantasia, Azrael.

y a du folk metal, du hard, du viking metal…
    Je suis aussi dingue d'un tas de groupes espagnols et latinos.

J'avais écrit un texte entier basé sur la seule écoute de “Battle for evermore” de Led Zep' une fois… ^^

J'espère que ça plaira, je suis encore en plein écriture… Je prévois un projet final d'une bonne centaine de pages maximum, tout dépendra de comment les choses évoluent.

Revenons à Lupin, j'ai attaqué mes épisodes en espagnol, et franchement, je ne sais pas pourquoi, mais je hurle de rire à chaque épisode. Est-ce que c'est la langue qui rend les persos beaucoup moins sérieux ? Le doublage un peu pourri ? je sais pas, mais je commence à bien aimer !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270438

Citation (Jigen Daisuke @ 06/06/2011 02:08)
    J'écoute beaucoup de musique en général, dans toutes les circonstances possibles (c'est ma plus grande obsession avec Lupin III), et ici, c'est un peu spécial… Seuls les Priest m'ont suffisamment inspirée pour cette histoire. D'habitude, quand j'écris, le groupe en question n'a pas d'importance, tant que ça me convient ça peut aller de la techno de m*rde (reste d'une adolescence à la n'importe quoi) au metal en passant par le hard et Bruce Springsteen !

Exemples de quelques groupes que j'écoute (et je me suis arrêtée à la lettre A 😃 ) : Absolom, AC/DC, Aerosmith, Alestorm, Alice Cooper, Alphaville, Amon Amarth, Angeles Del Infierno, Angel Witch, Ankhara, Anvil, Aragorn, Arkania, Ars Amandi, At Vance, Avalanch, Avantasia, Azrael.

y a du folk metal, du hard, du viking metal…
    Je suis aussi dingue d'un tas de groupes espagnols et latinos.

J'avais écrit un texte entier basé sur la seule écoute de “Battle for evermore” de Led Zep' une fois… ^^

Et là, je ne peux dire que Nice! 😎

Citation (Jigen Daisuke @ 06/06/2011 02:08)
    J'espère que ça plaira, je suis encore en plein écriture… Je prévois un projet final d'une bonne centaine de pages maximum, tout dépendra de comment les choses évoluent.

Je viens de lire ton histoire, Jigen!
    Maintenant, j'ai envie de connaître la suite! 😃
    C'est très bien écrit, et j'aime bien le côté obsédée du Heavy Metal que tu as donné à Yoshiko!
    J'ai une petite question qui m'est venue en tête lorsque je lisais ta fic.
    Quand tu lis ton histoire, tu as les voix des perso en tête? Celles de la VO, ou de la VF?
    Pour tout te dire, pour ma part, j'entends le casting VF IDP! 😂
    J'aime bien avoir les voix en tête (pas seulement pour ton histoire d'ailleurs, quelque soit l'oeuvre, je choisis toujours mentalement une voix spécifique à chaque perso, ça aide à l'immersion! Bon, là pour le coup, j'ai pas trop eu à chercher, vu que dès que je vois les noms de lupin, Goemon, Jigen et Zenigata, c'est automatique, j'entends Ogouz et Cie!)!
    Donc, à quand la suite? 😃 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270439

Ça dépend ^^ quand je connais l'équivalent japonais de la réplique française (du genre 'Lupin, je t'arrête', qui est quand même la phrase qui revient le plus souvent dans la bouche de Zenigata) j'entends les deux !
    Quand Lupin fait “Yooooooshiko-chan“, forcément, c'est à Yamada que je pense 😃
    Quand Jigen dit “encore une femme” j'entends la voix du doubleur VF de Goodbye, puisque la phrase s'y trouve telle quelle !
    Mais c'est vrai, à l'écrire et à la relecture, c'est au casting IDP auquel je pense le plus souvent.

Yoshiko me ressemble beaucoup en fait 😃 Si je voulais la cosplayer, je peux le faire immédiatement 😃

Pour la publication, je me tâtais encore sur le rythme à suivre… j'ai 12 chapitres en réserve, et je pense en sortir un par semaine, histoire d'avoir le temps de corriger les éventuelles erreurs qui restent. Et comme ça, j'ai bien le temps d'écrire la suite. 😉

Ma plus grande crainte est de ne pas rendre suffisamment bien les personnages… C'est pas si simple, en fait 😂

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270440

Citation (Jigen Daisuke @ 06/06/2011 02:33)
    Ça dépend ^^ quand je connais l'équivalent japonais de la réplique française (du genre 'Lupin, je t'arrête', qui est quand même la phrase qui revient le plus souvent dans la bouche de Zenigata) j'entends les deux !
    Quand Lupin fait “Yooooooshiko-chan“, forcément, c'est à Yamada que je pense 😃
    Quand Jigen dit “encore une femme” j'entends la voix du doubleur VF de Goodbye, puisque la phrase s'y trouve telle quelle !
    Mais c'est vrai, à l'écrire et à la relecture, c'est au casting IDP auquel je pense le plus souvent.

Yoshiko me ressemble beaucoup en fait 😃 Si je voulais la cosplayer, je peux le faire immédiatement 😃

Pour la publication, je me tâtais encore sur le rythme à suivre… j'ai 12 chapitres en réserve, et je pense en sortir un par semaine, histoire d'avoir le temps de corriger les éventuelles erreurs qui restent. Et comme ça, j'ai bien le temps d'écrire la suite. 😉

Ma plus grande crainte est de ne pas rendre suffisamment bien les personnages… C'est pas si simple, en fait 😂

C'est un bon départ en tout cas! ^^
    Tu as la fin en tête ou tu laisses vivre tes perso?
    J'ai remarqué qu'en général, quand j'écris une histoire, si j'ai la fin en tête, je me rends compte qu'elle est peu à peu modifiée par les comportements et les caractères des perso…Et si je ne trouve pas de fin, elle s'impose toute seule, encore une fois à cause des perso…
    C'est pas évident à expliquer…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270441

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ^^ Quand j'ai démarré, j'avais juste le perso d'à peu près construit, je ne savais pas du tout où ça allait me mener… Juste que Yoshiko devait retrouver son père et s'imposer dans la bande. Pour le reste, je me suis laissée emporter…
    Comme j'ai dépassé la moitié, j'entrevois la fin, mais je ne sais pas si l'idée de base sera respectée. On verra bien…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270442

Citation (Jigen Daisuke @ 06/06/2011 13:31)
    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ^^ Quand j'ai démarré, j'avais juste le perso d'à peu près construit, je ne savais pas du tout où ça allait me mener… Juste que Yoshiko devait retrouver son père et s'imposer dans la bande. Pour le reste, je me suis laissée emporter…
    Comme j'ai dépassé la moitié, j'entrevois la fin, mais je ne sais pas si l'idée de base sera respectée. On verra bien…

Voilà, c'est exactement ce dont je veux parler!
    Bref, je vais me répéter, mais j'ai hâte de lire la suite! 😃

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270443

Ça va venir ^^

Bref, revenons à Lupin… Et à l'article consacré à Cagliostro dans le numéro 172. Je viens de l'acheter y a une heure, et à la lecture, déception ! Cet article parle plus de Miyazaki que du film lui-même, bref, il est positivement creux et vide…
    Lupin est à peine évoqué, les autres personnages pas du tout. Comment voulez-vous donner envie de regarder le film aux néophytes avec aussi peu d'infos dessus ?
    Bref, encore un article qui ne sert à rien.

><'

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270444

C'est vrai que cet article de “Cagliostro” aurait pu être meilleur.

Mais j'ai surtout été incroyablement déçu par le “dossier” sur Dezaki, mais j'en parlerai beaucoup plus longuement dans le topic dédié au numéro de ce mois ci.

Justement, en parlant de Osamu Dezaki, je tiens à te féliciter pour ta remarquable critique sur le téléfilm “Good Bye Lady Liberty” Jigen! 😁
    Elle est très bien argumentée.
    Tu as parfaitement su bien mettre en valeur les grandes qualités de ce TV Spécial et c'est franchement l'une des meilleures critiques que j'ai lu sur le web dédié à ce téléfilm!

Bravo, bravissimo Jigen! 😃

D'ailleurs, j'ai revu ce téléfilm la semaine dernière et il m'a une fois de plus enthousiasmé.
    Il est excellent et inlassable et demeure l'un de mes téléfilms favoris de la saga Lupin III. 😁

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270445

J'ai AL 172, mais je n'ai pas encore lu ces articles, j'ai juste survolé les pages pour l'instant, mais il est vrai que j'ai vu écrit beaucoup de “Miyazaki” dans cet article…
    Mais s'agissant du film en lui-même, je vais acheter la version DVD+Blu-Ray, dans l'édition FNAC, et ce même si les bonus sont exactement les mêmes que la version Ultime IDP. 😡 Z'auraient pu rajouter quelque chose…

Concernant l'article de Jigen sur Lady Liberty, je suis assez d'accord avec Xanatos, mais je crois que je l'ai déjà dit!^^
    Je reverrai le téléfilm en VF, pour ce “Cliff!” 😂

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270446

J'ai également fini de lire ces deux ''dossiers'' sur Dezaki et ''Le Château de Cagliostro''.

Réaction ===> 😡

Je ne m'attendais pas à des chef-d'oeuvre, mais là, on touche le néant… Articles creux, remplissage, aucun développement réel. L'article sur Dezaki ressemble à une liste des anime sur lesquels il a travaillé sans analyser une seule fois son style si particulier. Et pire encore, comme tu l'as souligné sur DVD Anime Xanatos, il manque des titres. C'est bien beau de citer 5 téléfilms de Lupin réalisés par Dezaki sensei, mais pourquoi alors ne pas mentionner également qu'il a bossé sur quelques épisodes de la série Tv 1 ? L'épisode 13 où on pressent déjà sa touche est révélateur sur ce point !

Quant à l'article sur Cagliostro, je m'attendais à un copié-collé de l'article datant de septembre 1996, mais c'est encore pire : Jigen, Goemon, Fujiko et Zenigata sont oubliés, le film n'est même pas vraiment analysé… Là aussi on a droit à du catalogage d'infos sans réel lien entre elles.

Monkey Punch qui n'a jamais fait de reproches au sujet de ce film qui n'a de Lupin III que le titre… Ben tiens. J'apprend des choses 😒 . Pauvre Monkey Punch… Son oeuvre sera vraiment toujours ignorée en France tant qu'on se basera sur ''Le Château de Cagliostro'' pour présenter Lupin III. Dans une interview italienne, Monkey Punch disait clairement que lui et Miyazaki se sont proprement ignorés la seule fois où ils se sont rencontrés parce que Miyazaki détestait le manga original (ce sont les propres mots du mangaka).

On nous montre des images de Jigen, de Fujiko ou encore de Clarisse sans même nous dire qui ils sont, quel est leur rôle et surtout sans nous faire un résumé du film… Cet article s'adresse à qui ? Aux connaisseurs du film ou aux néophytes ? A quoi bon nous indiquer les ingrédients qui ont fait le succès du film si au final on ne sait rien du film même ?

''Pourquoi n'avoir fait qu'un seul film ?'' Bah heureusement ! Quand on voit que Jigen reprend le rôle du bouffon de service à la place de Zenigata (dédicace à Jigen Daisuke/Amadys qui a présenté la situation ainsi), que Goemon sert d'élément de décor, que Fujiko est un garçon manqué, que Lupin se soucie autant de ses camarades que le comte ressent de l'amour pour Clarisse, que Jigen est le faire-valoir de Lupin…

Je veux bien que Miyazaki déteste Fujiko, Goemon et Jigen, mais dans ce cas on se soucie quand même des fans. Je doute que les fans de ces personnages aient apprécié ces changements. En tout cas, ce n'est pas mon cas. Par exemple, je ne suis pas très fan de Fujiko. Il n'empêche que dans ma fic, je lui rend tout de même honneur, car c'est la moindre des choses. Et en faire une blonde dans ''Cagliostro'', ce n'est même pas ridicule, c'est une honte. Fujiko réduite à l'état de tirailleuse au physique de poupée Barbie… On aura tout vu avec Miya…

Voilà mon avis qui rejoint d'ailleurs tout à fait le tien sur DVD Anime, Xanatos 😁 Et heureusement qu'il y a ''Fuma'' pour corriger ces défauts. Dommage, j'apprécie beaucoup ''Cagliostro'' comme film de Miyazaki. Mais alors comme film de Lupin III, il se plante complètement. Dommage dommage…

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270447

Citation (Xanatos @ 08/06/2011 18:05)
    Mais j'ai surtout été incroyablement déçu par le “dossier” sur Dezaki, mais j'en parlerai beaucoup plus longuement dans le topic dédié au numéro de ce mois ci.

Justement, en parlant de Osamu Dezaki, je tiens à te féliciter pour ta remarquable critique sur le téléfilm “Good Bye Lady Liberty” Jigen! 😁
    Elle est très bien argumentée.
    Tu as parfaitement su bien mettre en valeur les grandes qualités de ce TV Spécial et c'est franchement l'une des meilleures critiques que j'ai lu sur le web dédié à ce téléfilm!

Bravo, bravissimo Jigen! 😃

D'ailleurs, j'ai revu ce téléfilm la semaine dernière et il m'a une fois de plus enthousiasmé.
    Il est excellent et inlassable et demeure l'un de mes téléfilms favoris de la saga Lupin III. 😁

Merci ^^
    Je vais vous avouer un truc : je regarde toujours le film en rédigeant ma critique, pour repérer les trucs que j'ai oubliés après rédaction du premier jet. Et sur celui-ci, j'ai réussi à (re)tomber littéralement amoureuse du film en le décortiquant… Jusqu'ici, j'aimais bien, mais il ne faisait pas partie de mes préférés. Maintenant, oui ! 😃

Ouais, je suis aussi déçue de l'hommage rendu à Dezaki… Je croyais que c'était un des grands maîtres de l'animation, moi, et je m'attendais par conséquent à un truc du feu de dieu. J'aurais vraiment voulu plus d'infos, parce que je l'ai découvert avec Lupin, donc tout récemment ! 😃

Veggie, je te plussoie entièrement !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270448

Hier, j'ai revu la vf de Goodbye Lady Liberty, et je me rends compte que plus je le vois, plus j'apprécie ce téléfilm!
    Et j'ai chopé le “Cliff”! 😂

Et ce soir, je viens de revoir le secret de Marmo, version française de 80!
    ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu, encore plus longtemps sans faire autre chose en même temps, donc en étant moins attentif!^^

Plaisir Plaisir!! 😃 😃

Info hautement inutile, j'en conviens, mais bon, c'est bon de parler pour ne rien dire parfois!
    Qu'est-ce que je regarderai ensuite?…boh…on verra…
    Sinon, j'ai envie de dessiner un pitit Goemon…quand il sera terminé, ça vous dit de le voir ou pas?

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270449

Owi, owi !

Tu supportes la VF de Goodbye, toi ? 😃
    Faut que je me finisse la saison deux, de mon côté, puis je ne sais pas sur quoi je vais enchaîner. Une revisite de la saison trois, ou finir Albator 84, ou attaquer Galaxy Express 999, ou… ?

Y a du choix 😃

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270450

Citation (Jigen Daisuke @ 10/06/2011 13:10)
    Owi, owi !

Sympa! 😃 Bon, c'est pas pour tout de suite, mais j'ai vraiment envie de faire honneur à Samurai! 😛

Citation (Jigen Daisuke @ 10/06/2011 13:10)
    Tu supportes la VF de Goodbye, toi ? 😃
    Faut que je me finisse la saison deux, de mon côté, puis je ne sais pas sur quoi je vais enchaîner. Une revisite de la saison trois, ou finir Albator 84, ou attaquer Galaxy Express 999, ou… ?

Y a du choix 😃

La VF de Goodbye ne me dérange pas vraiment! C'est pas la meilleure, c'est sûr, et je préfère nettement la vf de Marmo de 80, par exemple (même si faire de Zenigata un détective américain est un peu…bizarre…Scott…)!

Je viens de commencer la VO d'Albator 84! 😃 Tu as dit que c'était la voix de Goemon qui faisait Albator 78, mais c'est aussi le cas pour la version 84?
    Par contre, Galaxy Express en vf…si tu as le choix, préfère la vo!

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270451

Citation (feanor curufinwe @ 10/06/2011 15:36)
    Je viens de commencer la VO d'Albator 84! 😃 Tu as dit que c'était la voix de Goemon qui faisait Albator 78, mais c'est aussi le cas pour la version 84?

Yep, c'est bien Makio Inoue qui double notre balafré préféré dans “Albator 78” et “84”. 😉
    La dernière fois qu'il a doublé Albator c'est dans la série d'OAVs “Queen Emeraldas” (1998) ou le personnage n'a dit que… deux mots! (“Toshiro” et “oui!”)

Depuis les studios de doublage l'ont remplacé, estimant que le comédien était trop vieux pour jouer Albator, et sur certaines séries plus récentes il est doublé par Koichi Yamadera (Spike dans Cowboy Bebop) comme “Harlock Saga” (1999) et “Captain Herlock Endless Odyssey”(2002-2003).

Etonnant, alors qu'à côté de ça, il peut continuer à doubler Goemon qui doit pourtant avoir le même âge qu'Albator, en l'occurrence 30 ans! 😂

Enfin, ceci dit, cela dépend des adaptations animées, sur “Endless Odyssey”, Albator semble avoir 50 ans plutôt que 30!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270452

Dommage, je suis dingue de la VO Albator rien qu'à cause de Makio Inoue 😃 Je suis resté scotchée à la VF 78, n'empêche. Waw !

Quelqu'un a vu Cosmo Warrior Zero – La jeunesse d'Albator ? Ça aussi est prévu au programme…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270453

Je pense qu'en ayant vu la version originale, je me serais rendu compte, au bout d'un moment, qu'il s'agissait bien de la voix de Goemon. Mais jusqu'à ce que Jigen le dise, je n'en savais rien! Et pourtant, j'ai vu Waga Seishun no Arcadia en vo… 🙄

Citation (Jigen Daisuke @ 10/06/2011 17:56)
    Quelqu'un a vu Cosmo Warrior Zero – La jeunesse d'Albator ? Ça aussi est prévu au programme…

Pas moi! 😛

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270454

Dommage, j'aurais voulu avoir un petit avis préalable. Paraît que c'est moins bien.

T'as évoqué le Secret de Mamo tantôt, ça m'a inspirée…

Jigen s'apprêtant à coller une rouste à Lupin…

C'est con à dire, mais un bête fanart peut faire retomber amoureux d'un chara design 😛 alors que je l’adore déjà.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270455

Citation (Jigen Daisuke @ 10/06/2011 22:23)
    Dommage, j'aurais voulu avoir un petit avis préalable. Paraît que c'est moins bien.

T'as évoqué le Secret de Mamo tantôt, ça m'a inspirée…

Jigen s'apprêtant à coller une rouste à Lupin…

C'est con à dire, mais un bête fanart peut faire retomber amoureux d'un chara design 😛 alors que je l’adore déjà.

J'adore la tronche de Lupin! 😂
    Et Jigen est nickel! 😃

Edith: Niveau Anime sur Harlock ou son univers (bien que le leijiverse englobe la plupart de ses oeuvres…), j'ai vu les OAV de Queen Emeraldas (pas mal, et j'ai aussi un superbe poster de la belle assise sur son trône! 😍 ), Harlock Saga (pas mal non plus, mais je n'ai que les trois premières OAV, je crois, sorties en VHS avec un HS d'AL), Captain Herlock The Endless Odyssey (réalisé par Rin Tarô, renvoie à la première série, treize épisodes, très peu d'action, une bonne bande-son, mais un déroulement assez lent…), le premier film de Galaxy Express 999 (dans lequel Harlock fait une apparition, si je me souviens bien) et…c'est tout, je crois…
    Sinon, il existe aussi Gun Frontier (western avec les ancêtres de Harlock et Tochirô), Maetel Legend (je ne suis pas sûr du titre…) faisant le lien entre Maetel et Emeraldas!

Il y en peut-être d'autres de sortis en France, mais là tout de suite, je vois pas…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270456

Oui, absolument sublime le fan-art de Jigen ! 😃

Puisqu'on tourne sur ''Mamo'' : Une petite vidéo façon bande-annonce d'un thriller américain 😁

Citation

Il semble que les critiques lui reprochent avant tout sa mauvaise réalisation technique (animation notamment) et son histoire sympathique mais pas transcendante. Je n'en sais pas plus 😃

PS : j'ai mis de nouvelles photos sur ma collection Lupin sur Edgar de la cambriole si ça t'intéresse toujours, feanor 😁

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 1,976)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
veggie11, Xanatos, feanor-curufinwe, benjamin, dekamaster2, Bruno, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Godn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min