Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 1,979)

Posté dans : Anime & Animation

• Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271177

Alors que Captain Zenigata, sympathique série où notre inspecteur redore son blason en parvenant avec brio à mettre la main sur des criminels insaisissables, ne sort que tous les six mois (au mieux)…

Que Lupin H n'existe que pour promouvoir les produits dérivés du personnage…

Que Lupin Neo M, le grand vainqueur côté scénario et humour, est aux abonnés absents depuis deux ans déjà…

Que Lupin Shin Y n'aura probablement jamais de suite après seulement deux volumes (dernier tome : novembre 2011 !)…

Voilà que Futabasha vient de sortir deux nouvelles séries (!) consacrées au cambrioleur ! J'ai nommé respectivement Lupin III B (j'espère que le manga vaut mieux que son titre…), dont la couverture est tremblante d'originalité : Lupin qui ''étreint'' Fujiko en lui plaquant son Walter P38 sur la poitrine comme il l'a déjà sur tant de couvertures, et Lupin III T !

Je rappelle que le projet Omega ne semble toujours pas terminé non plus, bien que le dernier titre en date (le premier) date d'octobre 2010 ! Pendant ce temps, ni Neo M ni Shin Y voient leur suite annoncée ! Alors que dire ? Qu'à ce rythme tout l'alphabet va y passer ? A quand une série titrée Lupin Z (ou J tiens, qui se focalisera sur Jigen et son passé complètement réécrit par rapport au manga) ? C'est pas que je sois déçue de cette annonce, du nouveau Lupin c'est toujours une bonne nouvelle, mais j'aurai préféré que l'éditeur fasse en sorte de privilégier les premières séries déjà en court et non inonder le marché de spin-off. Dommage que Monkey Punch ne dessine plus Lupin depuis les années 80 (je ne prends pas en compte ''Alis Plaud'')…

Fukuyama et Okada, vous sortez quand vos prochains tomes ?! Vous êtes les seuls dont les spin-off valent la peine depuis la fin de Lupin Y et de Lupin M !

Je profite juste au passage pour signaler la sortie prochaine chez Discotek Media, le saint sauveur des fans anglophones du cambrioleur, d'une édition Blu-Ray du ''Château de Cagliostro'' avec les deux doublages effectués en 1991 puis en 2000. Je sais que les fans français s'en fichent puisqu'on a notre propre édition BD et que les doublages américains ne sont pas les plus réussis (bien que celui de 1991 soit quelque peu collector), mais tant qu'à le mettre faisons-le. Je rappelle aussi les sorties annoncées chez cet éditeur :

Goodbye Lady Liberty : 25 mars 2014 (sous-titrage plus fidèle)
    Hemingway Paper : 27 mai 2014 (inédit)

Sinon Glénat, pourquoi vous avez repoussé la sortie du tome 16 de Cyborg 009 au 16 juin ? 😢 Là aussi l'attente commence à être vraiment longue (en plus ça devrait correspondre à l'histoire sur l'ordinateur Sphinx, de loin la meilleure histoire consacrée au duo principal que j'ai pu découvrir dans la très bonne adaptation Tv réalisée en 2001 !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271178

Citation (veggie11 @ 02/04/2014 12:39)
    Alors que dire ? Qu'à ce rythme tout l'alphabet va y passer ?

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant le début de ton post ! 😂
    Personnellement, je me contente des premières oeuvres de Monkey Punch sur Lupin III (en tout cas quand j'ai l'occasion d'en acheter), faute de pouvoir vraiment suivre autant de titres différents.

En passant, je suis toujours sur la deuxième série animée de Lupin III, et j'en suis arrivé à l'épisode 107 (pas encore vu). Après des épisodes très inégaux, il y a une petite hausse de qualité depuis quelques épisodes, même si il y en a un qui m'a rendu un peu fou, tant j'y cherchais un sens ! Celui avec cette jeune fille qui pense devenir la nouvelle Marylin Monroe et qui, pour attirer l'attention des médias, veut faire croire que Lupin lui a volé son chat. Après, ça part dans toutes les directions, avec cette histoire de chat qui mange des résidus de crayons de bois ! 😰
    A rien compris ! Si ce n'est que les scénaristes devaient être en mode “pétard” ! 😂

Citation (veggie11 @ 02/04/2014 12:39)
    Sinon Glénat, pourquoi vous avez repoussé la sortie du tome 16 de Cyborg 009 au 16 juin ? 😢 Là aussi l'attente commence à être vraiment longue (en plus ça devrait correspondre à l'histoire sur l'ordinateur Sphinx, de loin la meilleure histoire consacrée au duo principal que j'ai pu découvrir dans la très bonne adaptation Tv réalisée en 2001 !

Sans déconner ? Encore ! Je l'ignorais… en plus repoussé à juin… 😢

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271179

Et c'est quand que Discotek ouvre une filiale en France, qu'on puisse profiter de nos anciens doublages français ? ^^ Je sais, je rêve souvent ^^

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271180

Citation (feanor curufinwe @ 02/04/2014 12:33)
    C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant le début de ton post ! 😂
    Personnellement, je me contente des premières oeuvres de Monkey Punch sur Lupin III (en tout cas quand j'ai l'occasion d'en acheter), faute de pouvoir vraiment suivre autant de titres différents.

En passant, je suis toujours sur la deuxième série animée de Lupin III, et j'en suis arrivé à l'épisode 107 (pas encore vu). Après des épisodes très inégaux, il y a une petite hausse de qualité depuis quelques épisodes, même si il y en a un qui m'a rendu un peu fou, tant j'y cherchais un sens ! Celui avec cette jeune fille qui pense devenir la nouvelle Marylin Monroe et qui, pour attirer l'attention des médias, veut faire croire que Lupin lui a volé son chat. Après, ça part dans toutes les directions, avec cette histoire de chat qui mange des résidus de crayons de bois ! 😰
    A rien compris ! Si ce n'est que les scénaristes devaient être en mode “pétard” ! 😂

Je crois que pour cet épisode du chat, vaut mieux pas chercher la moindre explication logique au scénario. En fait si : apparemment les crayons qu'on donne à manger sont fabriqués à partir de morceaux de poisson, mais ça n'explique pas non plus pourquoi ce même crayon a une mine alors que ceux fabriqués par Jigen et Goemon n'en ont pas… Bref c'est l'épisode ''shoot cocaïne'' de la série ! Assez drôle, mais à ne pas surtout pas regarder tous les soirs. Surtout pas !

Sinon oui, je trouve qu'à partir de l'épisode 98, la série s'améliore pour un certain temps. Au moins jusqu'au 127. Y a toujours des épisodes moins bons, mais c'est plus agréable à regarder. En même temps difficile de faire pire que l'épisode du géant vert…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271181

Citation (veggie11 @ 02/04/2014 14:26)
    Sinon oui, je trouve qu'à partir de l'épisode 98, la série s'améliore pour un certain temps. Au moins jusqu'au 127. Y a toujours des épisodes moins bons, mais c'est plus agréable à regarder. En même temps difficile de faire pire que l'épisode du géant vert…

Un géant vert ? Je l'ai déjà vu ? Ma mémoire n'est pas parfaite… c'est quel épisode ?

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271182

Episode 96 : ルパンのお料理天国 (Un Mondo di Buongustai en italien). Le pitch : un gros géant vert gourmand apprend l'existence de Lupin et décide de manger sa cervelle après l'avoir fait engraisser. Je n'invente rien, c'est exactement ce scénario ! Lupin pendant ce temps va dîner dans un restaurant de luxe avec Fujiko mais se fait enlever par les sbires du géant qui l'apprêtent pour le repas du soir. S'ensuit un stratagème tellement énorme pour sauver Lupin qu'on y croit à peine et une bataille de tartes à la crème sans saveur.

J'ai jamais vu un scénario aussi incompréhensible qui part dans tous les sens ! Même Babylone à côté est plus facile à suivre !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271183

Bah tu vois, c'est certainement un de ces épisodes que mon cerveau a zappé ! ^^
    Je te jure, entre les épisodes 90 et 100, il y en a un paquet que j'ai regardé pratiquement contre mon gré, tellement ça partait dans le portnawak !
    Là, je viens de voir l'épisode 108 et c'est une toute histoire ! Un épisode mettant en avant Goemon et son Zantetsuken ! La classe !
    Il s'agit de l'histoire d'un vieil homme qui cherche absolument à égaler le katana de Goemon, qui forge à chaque fois une épée plus résistante que l'ancienne, mais qui n'arrive jamais à atteindre la perfection du Zantetsu ! Sa petite-fille fait tout pour lui venir en aide, en espionnant Goemon et en obtenant des informations importantes sur cette épée légendaire !
    Au final, Lupin fait preuve d'une grande gentillesse envers cette famille, et Goemon lui pardonne même ce qu'il a osé faire pour que le vieux forgeron repose en paix ! Un excellent épisode !
    Et le 109 s'annonce tout aussi prenant ! 😃

Et j'ai oublié d'en parler, mais le quatrième générique, qui est arrivé vers l'épisode 103 (ou avant), je le trouve vraiment classe ! Le seul défaut, c'est que les épisodes reprennent le thème trop fréquemment, ça devient lassant à force !
    Mais le générique en lui-même, je ne m'en lasse pas !
    Il y a tout dans ce générique ! Le côté cartoon (les couleurs, l'avion grossièrement dessiné, les marionnettes…), le côté sexy (Fujiko y est bien mieux mise en avant que dans le générique précédent, où sa scène de danse faisait un peu mal aux yeux, encore plus en comparaison de ce qu'elle nous livre ici !), le côté dandy classe (les habits de Lupin, l'allure de Jigen, le billard…), et le côté “Bad Ass” (Jigen bien sûr, mais aussi Goemon qui pète la classe habillé en acteur de théâtre Kabuki ! Et le rouge à lèvres de Fujiko qui lui sert de balle de revolver !).
    Ajoutez à ça les postures qui sont toutes classes sans exception, les couleurs employées magnifiques, et les jeux d'ombres, vous obtenez alors ce qui est à mes yeux le meilleur Opening de la série ! 😎

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271184

Citation (Mauser91 @ 02/04/2014 12:56)
    Et c'est quand que Discotek ouvre une filiale en France, qu'on puisse profiter de nos anciens doublages français ? ^^ Je sais, je rêve souvent ^^

Une édition double de ''Lupin contre le clone'' (exit le titre pompé depuis l'édition Geneon)et du ''Château de Cagliostro'' avec les différents doublages réalisés depuis 1980, la VOST pour les passages censurés sur Vidocq, le générique français de Corinne Le Poulain, les pamphlets originaux traduits (ils l'ont bien fait pour ''Mamo'' chez Discotek et Geneon) et un commentaire audio de Yasuo Ôtsuka (celui d'Ilan N'guyên on peut l'oublier, à part cracher sur le manga il n'a pas dit grand-chose de positif sur Lupin) !

Oui oui, moi aussi je rêve d'avoir à nouveau du Lupin en France ^^ Sinon j'attends toujours l'éditeur suffisamment fou pour ressortir le film-montage de Cyborg 009 sorti en 1968 avec les voix françaises de l'époque et une image de la qualité du DVD japonais. Probablement en l'an 666009… Veux réentendre Ogouz sur Joe durant tout le long-métrage

Feanor : je te rassure de suite, tu loupes rien du tout en n'ayant pas vu le 96 ! 😂 Profite bien de la période 11X, il y a de beaux morceaux dedans (110, 111 et 112 rien que pour les citer) ! C'est vrai qu'il est bien classe le dernier générique, même si je préfère encore le troisième, nettement plus adulte. Sinon le seul générique parmi les quatre qui ait changé son thème, c'est le second qui est une chanson à la base, mais dans l'édition IDP ils l'ont supprimé pour mettre à la place le thème que vous connaissez.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271185

Citation (veggie11 @ 03/04/2014 09:48)
    Feanor : je te rassure de suite, tu loupes rien du tout en n'ayant pas vu le 96 ! 😂

Et pourtant si, je l'ai vu ! Mais je n'arrive pas à m'en souvenir exactement ! 😂
    Je pense que j'y rejetterai un coup d'oeil, histoire de m'assurer du truc, et quand je reverrai l'épisode, ça me reviendra en tête ! ^^

Citation (veggie11 @ 03/04/2014 09:48)
    Profite bien de la période 11X, il y a de beaux morceaux dedans (110, 111 et 112 rien que pour les citer) ! C'est vrai qu'il est bien classe le dernier générique, même si je préfère encore le troisième, nettement plus adulte. Sinon le seul générique parmi les quatre qui ait changé son thème, c'est le second qui est une chanson à la base, mais dans l'édition IDP ils l'ont supprimé pour mettre à la place le thème que vous connaissez.

Ah bon ? Pourtant, je cherche sur le net et je ne trouve pas d'autre version que celle entendue sur les coffrets IDP !
    Tu as un lien ?

Edith :
    Tiens, j'ai trouvé la chanson par-ici !
    J'ai déjà entendu cette chanson sur un de mes CD de l'OST des séries, mais le rythme était différent (plus lent, plus cool attitude !), et le chanteur aussi !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271186

Pour la chanson, c'est bien de celle-ci dont je parlais 😉 Et pour les génériques, n'oublie pas que même les coffrets VO/VF de la première série n'ont jamais proposé les vraies thèmes. Je sais bien qu'ils ont vieilli, mais ce n'est pas une raison pour les supprimer et les remplacer par un remix insipide (oui moi je le trouve moche) ! Ce générique vocal est par contre présent sur les DVD américains.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271187

Citation (veggie11 @ 03/04/2014 13:26)
    Pour la chanson, c'est bien de celle-ci dont je parlais 😉 Et pour les génériques, n'oublie pas que même les coffrets VO/VF de la première série n'ont jamais proposé les vrais thèmes.

Evidemment que je le sais ! 😛
    Oui, certes, je n'achète pas les coffrets américains, italiens et allemands de la série, mais j'aime à penser que je touche un peu ma bille en Lupin III quand même ! 😎

Citation (veggie11 @ 03/04/2014 13:26)
    Je sais bien qu'ils ont vieilli, mais ce n'est pas une raison pour les supprimer et les remplacer par un remix insipide (oui moi je le trouve moche) ! Ce générique vocal est par contre présent sur les DVD américains.

Personnellement, je le trouve nettement meilleur que l'original, à tous les niveaux. Et le remix n'est pas insipide, loin de là, surtout qu'il ne sort pas de nulle part. Le thème original est bon, pas de souci là-dessus, mais il manque singulièrement de punch en comparaison.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271188

Le premier générique (le plus connu) est ennuyeux et a trop vite vieilli, mais les suivants sont plus sympatoches avec la voix de Zenigata qui présente par exemple la série. Faut dire que les musiques de la première série sont particulières et c'est un peu ça qui fait un peu son charme à cette saison ''veste verte'' ! Mais les remix non, j'ai jamais pu… Les seuls que j'ai apprécié c'est celui de ''Fire Treasure'' pour Green vs Red et la version 1992 du 1er opening de la saison 3. D'ailleurs pour ces deux-là ils figurent parmi mes génériques préférés.

Enfin bon, ça ne les aurait tout de même pas tué de proposer au moins les génériques originaux en bonus dès les DVD unitaires ! Peut-être que c'était prévu pour une ultime version collector avec en plus le pilote, mais vu qu'IDP s'est retrouvé en redressement judiciaire à ce moment-là…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271189

Citation (veggie11 @ 07/04/2014 09:54)
    Le premier générique (le plus connu) est ennuyeux et a trop vite vieilli, mais les suivants sont plus sympatoches avec la voix de Zenigata qui présente par exemple la série. Faut dire que les musiques de la première série sont particulières et c'est un peu ça qui fait un peu son charme à cette saison ''veste verte'' ! Mais les remix non, j'ai jamais pu… Les seuls que j'ai apprécié c'est celui de ''Fire Treasure'' pour Green vs Red et la version 1992 du 1er opening de la saison 3. D'ailleurs pour ces deux-là ils figurent parmi mes génériques préférés.

Enfin bon, ça ne les aurait tout de même pas tué de proposer au moins les génériques originaux en bonus dès les DVD unitaires ! Peut-être que c'était prévu pour une ultime version collector avec en plus le pilote, mais vu qu'IDP s'est retrouvé en redressement judiciaire à ce moment-là…

Ouhlà ! Tu es trop optimiste Veggie ! 😂
    Oui, c'est dommage qu'on n'ait pas eu droit aux génériques originaux, je suis d'accord avec toi.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271190

Non non ça n'a rien à voir avec l'optimisme, il me semble bien que c'était prévu (en tout cas on en parle sur le forum Edgar). Le pilote a apparemment été doublé peu avant le redressement d'IDP et n'est jamais sorti du placard…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271191

Citation (veggie11 @ 07/04/2014 13:06)
    Non non ça n'a rien à voir avec l'optimisme, il me semble bien que c'était prévu (en tout cas on en parle sur le forum Edgar). Le pilote a apparemment été doublé peu avant le redressement d'IDP et n'est jamais sorti du placard…

Dans ce cas-là, c'est à Olivier Fallaix qu'il aurait fallu le demander pour en savoir plus ! Pour ceux qui sont inscrits sur Face de bouc, c'est encore chose possible !

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271192

Le site officiel du film live a posté une photo des comédiens en costume :

Des avis ?

PS : ouf, apparemment Goemon a bien conservé sa tenue de samouraï ''anachronique'' (sic)

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271193

Il faudrait que je les voie en action, mais pour l'instant, c'est Jigen qui me plaît le plus, et l'actrice qui incarne Fujiko le fait bien !
    Sinon, on peut être rassurés, il y a au moins une fidélité aux costumes ! Reste à savoir ce qu'il en sera du film, mais c'est déjà ça !

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271194

Emballant tout ce petit monde avec les costumes ^^

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271195

Les premières images franchement emballantes du prochain film de la saga ! On constate que Jigen est toujours aussi classe et surtout, Lupin a un bandeau sur l'oeil, exactement comme dans ''La saga de San Francisco'' (pour le manga, je n'ai malheureusement plus d'image à vous montrer) ! ça sent le film pour adultes plus mûr que les derniers Tv spéciaux. Ce ne sera pas plus mal !

Lien : http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-…tone-anime-film

On apprend aussi que Kobayashi continuera de doubler Jigen sur ce film et Kurita reprend comme à son habitude depuis 1995 le rôle de Lupin.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271196

Il fait classe Lupin avec son bandeau (Albator n'a qu'à bien se tenir ^^). Comme tu dis, c'est emballant, entres ça et le film-live.

20 sujets de 1,121 à 1,140 (sur un total de 1,979)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
geoff34
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
geoff34, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, OverDemonic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min