Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 1,976)

Posté dans : Anime & Animation

• Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270217

Citation (Xanatos @ 06/04/2011, 18:58)
    Ben oui. ^^
    J'en avais parlé d'ailleurs dans ma critique dithyrambique de Tokyo Crisis.
    Sinon, je suis très loin d'être d'accord avec toi, Tokyo Crisis étant personnellement un de mes téléfilms favoris.
    Et puis dire de Lupin qu'il est fade dans cette aventure est un peu fort de café.
    Il est toujours aussi malin rusé, enjoué, dégourdi et rigolard.
    Certes, il n'a pas dragué Maria au cours de cette aventure, mais comme je l'avais dis dans ma critique, je suis persuadé que c'était une volonté délibérée de sa part de ne pas chercher à la séduire pour ne pas blesser son “Tottsan” préféré.

Je sais pas, j'ai bien aimé ce téléfilm, faut pas croire! Mais pour l'impression finale, je trouve que Lupinout était un peu trop effacé…

Citation (Xanatos @ 06/04/2011, 18:58)
    Pour en revenir à “Tokyo Crisis”, moi je l'ai adoré et je trouve que c'est un téléfilm largement meilleur que les deux suivants qui m'ont personnellement beaucoup déçu, mais j'en parlerai plus en détail ce week end quand j'aurais plus de temps.
    Une fois de plus, tous les goûts sont dans la nature.

Tutafé! 😃
    Au fait, les filles, vous en avez pensé quoi, vous, de Tôkyô Crisis?
    Veggie, tu as reçu mon MP avec mon adresse e-mail? Au cas où, j'ai toujours du mal avec les MP, aucun moyen de savoir s'ils sont arrivés à destination… 😁

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270218

J'ai déjà parlé de Tokyo Crisis quelques pages auparavant (après que Xanatos ait fait sa critique) mais je navigue un peu entre vous deux : téléfilm très sympa mais thèmes pas assez développés (le clonage, l'eugénisme…) sérieusement.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé Lupin fade mais au contraire plutôt lourd. On se demande quand il prendra conscience de la situation qui est en train de se jouer. De plus, encore une fois aveuglé par son amour pour Fujiko, il se jette dans la gueule du loup sans même réfléchir ou chercher une solution un peu meilleure. Sur ce point, il m'a assez déçu. Il reste très drôle, certes, mais pas particulièrement attachant. Et son rôle est surtout réduit à celui de Deus ex-machina….

Jigen et Goemon sont certes peu exploités, mais au moins ils ont leur personnalité habituelle. Pas comme dans Le Château de Cagliostro où ils étaient à la fois sous-exploités et dotés d'une personnalité imaginaire toute droit sortie de l'esprit de Miyazaki-san (Comment ça je tape toujours sur ce film ? Mais non, j'attends même un art-book sur Cagliostro prochainement !).

Fujiko… Euh, Fujiko ?! Sans blague, elle a un rôle dans ce téléfilm ? Elle est certes sexy, mais franchement peu marquante. On ignore comment elle a pu devenir chef d'une boîte de journalisme (j'ai mon idée là-dessus, mais chut ! Y a des mineurs sur le forum). Vraiment, elle m'a pas mal déplue dans Tokyo Crisis.

Le gros avantage de ce téléfilm c'est avant tout la présence de Zenigata en flic rusé et dépressif à la fois. J'ai trouvé sa relation avec Maria mignonne.

Citation
    Veggie, tu as reçu mon MP avec mon adresse e-mail? Au cas où, j'ai toujours du mal avec les MP, aucun moyen de savoir s'ils sont arrivés à destination…

Excuse-moi Feanor, je ne savais pas si je devais répondre à ton MP ou non ! Bien sûr que je l'ai reçu et j'espère t'envoyer au moins une partie ce week-end ou en début de semaine, mais vois-tu pour la love story Jigen/Karen, je souffre actuellement du syndrome de la page blanche et ma seconde fic en est seulement au premier chapitre.

Un peu de patience, encore… J'espère que tu apprécieras. 😎

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270219

Citation (veggie11 @ 07/04/2011, 11:37)
    Excuse-moi Feanor, je ne savais pas si je devais répondre à ton MP ou non ! Bien sûr que je l'ai reçu et j'espère t'envoyer au moins une partie ce week-end ou en début de semaine, mais vois-tu pour la love story Jigen/Karen, je souffre actuellement du syndrome de la page blanche et ma seconde fic en est seulement au premier chapitre.

Un peu de patience, encore… J'espère que tu apprécieras. 😎

Aucun problème! Je voulais juste savoir! 😁
    Et pour la fanfic, ne t'inquiète pas, je suis un Bouddha de patience! 😃

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270220

Vu que je ne l'ai qu'en VOSTA, je n’ai regardé Tokyo Crisis qu'une seule fois jusqu'ici, c'est pas bien 😃

Une fois que je l'aurai revu je donnerai un avis un peu plus complet ici, mais c'est sûr que voir notre Zaza mis à l'honneur, c'est carrément génial ! o/

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270221

En feuilletant (ouh pas bien 😃) le dernier Animeland, j'ai remarqué que le prochain numéro aura un article sur Le Château de Cagliostro. C'est la première fois qu'on y aura droit si mes souvenirs sont bon ? 😯

J'espère que ce sera un peu autre chose que ''Miyazaki = God, so Cagliostro = The Best of all Lupin's movies. Comment ça Jigen est un crétin fini et Fujiko un garçon manqué ? On s'en fiche, de toute façon le manga est pourri et le seul perso intéressant c'est Lupin''. Il y a tellement de choses à dire sur ce film !

C'est qui qui s'occupe habituellement d'écrire les articles Lupin ? Diane Superbie ? Elle fait de très bons articles, mais elle m'a toujours paru s'y connaître dans le manga de Monkey Punch autant qu'un collégien en astrophysique… Enfin, j'espère que l'article apportera quelque chose de neuf.

PS : je me suis mise à un pari fou dernièrement. Dénicher un article sur la sortie ciné de Lupin contre le clone en 1980 dans toutes les revues cinéma de l'époque 😂 . J'ai vraiment du temps à perdre…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270222

Citation (veggie11 @ 06/04/2011, 20:04)
    Pour l'humour, je m'en fiche pas mal. Walther P-38 n'en avait pas non plus (ou pratiquement pas), ça ne m'a pas empêché de l'apprécier. Monkey Punch a aussi fait des chapitres (surtout au départ) où il n'y avait quasiment pas d'humour. C'est du Masaaki Osumi, il me semble qu'il est plus dans le registre histoires hyperréalistes que dans l'humour cartoon.

Ben moi, je ne m'en fiche absolument pas, l'humour étant un des éléments que j'adore le plus dans la saga Lupin III (et c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'adore “Le Trésor d'Harimao” qui est hyper fun et qui a un humour “over the top”).

Et je ne suis pas d'accord non plus avec toi au sujet de Walther P-38, ce téléfilm a beau être le plus sombre et le plus émouvant de la saga, il est aussi extrêmement drôle.
    La plupart des scènes mettant en avant Zenigata m'ont fait éclater de rire (même si je compatissais aussi à ce qui arrivait à notre pauvre inspecteur) et Lupin se montre fréquemment incroyablement drôle et enjoué dans cette histoire pourtant ô combien éprouvante pour lui, ses blagues faisant souvent mouche.

Surtout, ce qui m'épate, c'est qu'en dépit de l'ambiance pesante et angoissante du téléfilm, l'humour ne donnait jamais l'impression de surgir comme un cheveu sur la soupe, et pour cela, je tire mon coup de chapeau aux scénaristes.

Bon bien sûr, ce n'est certainement pas le TV Spécial le plus hilarant que j'ai vu (Opération Diamant et Le Trésor d'Harimao étant largement plus comiques et déjantés), mais Walther P-38 m'aura quand même fait bien rire sur certaines scènes, en plus de beaucoup m'émouvoir aussi sur d'autres passages…

Citation (veggie11 @ 09/04/2011, 18:26)
    En feuilletant (ouh pas bien 😃) le dernier Animeland, j'ai remarqué que le prochain numéro aura un article sur Le Château de Cagliostro. C'est la première fois qu'on y aura droit si mes souvenirs sont bon ? 😯

Ah non, pas du tout.
    Il y a déjà eu deux numéros d'Animeland consacrés au Château de Cagliostro: le numéro 25 (précédé d'un très bon dossier sur Lupin III de 4 pages parlant du manga, des séries animées, des films et des téléfilms ) et le numéro 27 qui revenait sur ce film mais aussi sur les deux épisodes réalisés par Miyazaki sur la deuxième série télévisée “Albatros les ailes de la Mort” et “Adieu Lupin bien aimé!”

C'est qui qui s'occupe habituellement d'écrire les articles Lupin ? Diane Superbie ? Elle fait de très bons articles, mais elle m'a toujours paru s'y connaître dans le manga de Monkey Punch autant qu'un collégien en astrophysique…

Je te trouve un peu dure avec elle Veggie11. 😢
    Au contraire elle avait fait une critique élogieuse sur le manga original de Monkey Punch, et si elle trouvait que le trait du mangaka n'était pas extraordinaire, elle chantait les louanges des scénarios et plébiscitait le charisme des personnages.

PS : je me suis mise à un pari fou dernièrement. Dénicher un article sur la sortie ciné de Lupin contre le clone en 1980 dans toutes les revues cinéma de l'époque 😂 . J'ai vraiment du temps à perdre…

Et bien bon courage, car c'est vraiment chercher une aiguille dans une meule de foin!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270223

Citation
    Ben moi, je ne m'en fiche absolument pas, l'humour étant un des éléments que j'adore le plus dans la saga Lupin III (et c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'adore “Le Trésor d'Harimao” qui est hyper fun et qui a un humour “over the top”).

Harimao ne m'a franchement pas époustoufflé. Le scénario sonne trop jeu vidéo (comme l'avait d'ailleur dit un membre du forum sur le site edgar de la cambriole) et ressemble à une constante course poursuite. Heureusement qu'y a l'humour et la réalisation, même si… comment dire ? j'ai peut-être encore à m'habituer au style Dezaki mais j'ai trouvé ses arrêts d'images trop nombreux et assez lourds, cassant carrément le rythme. Dans Goodbye et Hemingway, c'était bien mieux amené. De plus, Lupin et cie étaient trop laissés pour compte face à Lord Archer. Si j'apprécie ce téléfilm, je pense que c'est avant tout grâce à la version allemande qui amène de nombreuses répliques hilarantes.

Citation
    Et je ne suis pas d'accord non plus avec toi au sujet de Walther P-38, ce téléfilm a beau être le plus sombre et le plus émouvant de la saga, il est aussi extrêmement drôle.
    La plupart des scènes mettant en avant Zenigata m'ont fait éclater de rire (même si je compatissais aussi à ce qui arrivait à notre pauvre inspecteur) et Lupin se montre fréquemment incroyablement drôle et enjoué dans cette histoire pourtant ô combien éprouvante pour lui, ses blagues faisant souvent mouche.

Surtout, ce qui m'épate, c'est qu'en dépit de l'ambiance pesante et angoissante du téléfilm, l'humour ne donnait jamais l'impression de surgir comme un cheveu sur la soupe, et pour cela, je tire mon coup de chapeau aux scénaristes.

Y avait surtout l'ambiance pesante qui m'a surprise sur ce téléfilm. Mais l'humour… C'était surtout à travers Zenigata qu'il passait dans mes souvenirs. Lupin était drôle de temps à autre, surtout au début, mais il manquait chez lui le côté goguenard et espiègle que je n'ai pas retrouvé dans ce téléfilm. C'est pour ça que pour moi, Walther P38 est l'un des téléfilms les moins drôles.

Destination Danger est l'un de mes téléfilms préférés grâce à Jigen. L'histoire aurait tourné autour de Goemon ou Lupin, je l'aurai certainement détesté. Il est lourd, manque de rythme, le scénario est très mal découpé, mais il reste pour ma part fort émouvant et intéressant quand on est fan comme moi du personnage de Jigen. De plus, la guest du téléfilm était de loin la plus intéressante girlfriend qu'il ait pu avoir parmi toutes les autres.

Et les couchers de soleil étaient splendides 😂

Citation
    Ah non, pas du tout.
    Il y a déjà eu deux numéros d'Animeland consacrés au Château de Cagliostro: le numéro 25 (précédé d'un très bon dossier sur Lupin III de 4 pages parlant du manga, des séries animées, des films et des téléfilms ) et le numéro 27 qui revenait sur ce film mais aussi sur les deux épisodes réalisés par Miyazaki sur la deuxième série télévisée “Albatros les ailes de la Mort” et “Adieu Lupin bien aimé!”

Ah ben merci pour l'info. J'attend le 25 (je viens de l'acheter via ebay) et apparemment, si tu dis qu'il est très bon, il doit l'être ! 😃

27 aussi ?! Merci pour l'info !

Citation
    Je te trouve un peu dure avec elle Veggie11.
    Au contraire elle avait fait une critique élogieuse sur le manga original de Monkey Punch, et si elle trouvait que le trait du mangaka n'était pas extraordinaire, elle chantait les louanges des scénarios et plébiscitait le charisme des personnages.

Mais non, j'suis pas dure ! Mais je me souviens pas qu'elle ait pu dire vraiment du bien du manga. Elle disait des scénarios qu'ils étaient avant tout pur prétexte, ce qui est faux. D'une part, déjà. Ensuite, la description qu'elle avait faite de Jigen rappelait plus le Jigen de Cagliostro (qui n'a quasi rien à voir avec l'original) que celui de Monkey Punch. Et pour le trait graphique, je vois pas en quoi il devrait être sublime à chaque fois : les Bidochons (que j'adore) ont aussi un trait graphique assez laid, ça ne l'empêche pas d'être très efficace.

Mes infos proviennent de l'article paru dans le 133 et cet article en ligne :celui-ci

ou encore celui-ci : Les personnages de Lupin III

Je cite : ''Jigen Daisuke semble tout droit sorti d'un vieux film de gangsters en noir et blanc. Rien ne lui résiste ! Et c'est tant mieux, car il ne fait pas preuve d'une grande intelligence (faut pas exagérer non plus). Les plans, il les laisse à Lupin, qu'il ne quitte pas d'une semelle (ah bon… on dirait pas, dans le manga).
    Un peu plus loquasse que Goemon, il n'hésite pas à dire franchement à Lupin ce qu'il pense (juste), tout en lui restant d'une indomptable fidélité (c'est de l'amitié, hein, rien de plus). Il est de tous les coups et prend parfois des initiatives bienheureuses (oui, comme avertir Lupin que c'est l'heure du cambriolage, pas de la b****). Personnage peu compliqué (wah… les fans vont hurler), avec son flegme, son look suranné et sa façon tranquille de voir les choses venir, il offre un contraste sympathique avec Lupin, l'excité, propre à engendrer des situations cocasses.''

Bref, on sent plus le Jigen de Cagliostro que le Jigen de Monkey Punch.

Aurais-tu d'autres articles de Diane Superbie sur Lupin à me conseiller ? 😁

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270224

Citation (veggie11 @ 09/04/2011, 18:43)
    Harimao ne m'a franchement pas époustoufflé. Le scénario sonne trop jeu vidéo (comme l'avait d'ailleur dit un membre du forum sur le site edgar de la cambriole) et ressemble à une constante course poursuite. Heureusement qu'y a l'humour et la réalisation, même si… comment dire ? j'ai peut-être encore à m'habituer au style Dezaki mais j'ai trouvé ses arrêts d'images trop nombreux et assez lourds, cassant carrément le rythme. Dans Goodbye et Hemingway, c'était bien mieux amené. De plus, Lupin et cie étaient trop laissés pour compte face à Lord Archer. Si j'apprécie ce téléfilm, je pense que c'est avant tout grâce à la version allemande qui amène de nombreuses répliques hilarantes.

Mouais, j'avais lu l'avis de cette personne et j'avais débattu avec elle et je n'étais absolument pas d'accord avec elle.
    Et scénario de jeu vidéo, c'est un peu insultant pour ce loisir: une scénario de jeu vidéo serait donc obligatoirement simpliste, basique et linéaire? c'est un peu réducteur.
    Et je ne trouvais absolument pas les images fixes excessivement omniprésentes, elles étaient bien intégrées à la trame et je ne trouvais pas du tout qu'elles cassaient le rythme. mais il faut dire qu'à la base, je suis un fan inconditionnel d'Osamu Dezaki, et je trouve que ce téléfilm de Lupin n'a pas à rougir face à ses plus belles réalisations.
    Pour moi c'est l'un des meilleurs téléfilms de Lupin, grâce à son scénario dynamique, passionnant et mené tambour battant, son humour hilarant, ses incroyables scènes d'action et la mise en scène magistrale de Dezaki.
    Lord Archer a certes un rôle très important, mais je ne trouvais pas qu'il vampirisait tant que ça l'écran, et le fait qu'on le voyait beaucoup ne me dérangeait pas, vu qu'il est tout de même diablement intéressant et qu'il a une personnalité à multiples facettes. De plus, sa relation avec Fujiko a donné lieu à certains moments franchement tordants.

Citation (veggie11 @ 09/04/2011, 18:43)
    Mais non, j'suis pas dure ! Mais je me souviens pas qu'elle ait pu dire vraiment du bien du manga. Elle disait des scénarios qu'ils étaient avant tout pur prétexte, ce qui est faux. D'une part, déjà. Ensuite, la description qu'elle avait faite de Jigen rappelait plus le Jigen de Cagliostro (qui n'a quasi rien à voir avec l'original) que celui de Monkey Punch. Et pour le trait graphique, je vois pas en quoi il devrait être sublime à chaque fois : les Bidochons (que j'adore) ont aussi un trait graphique assez laid, ça ne l'empêche pas d'être très efficace.

Mes infos proviennent de l'article paru dans le 133 et cet article en ligne :celui-ci

Aurais-tu d'autres articles à me conseiller ? 😁

C'est vrai que je n'étais pas d'accord avec sa description de Jigen, vu que contrairement à elle, j'ai toujours trouvé le personnage très intelligent.
    Il est vrai aussi que tu connais le manga sur le bout des doigts et que tu sais parfaitement de quoi tu parles, mais elle n'a pas non plus fait une critique incendiaire du manga de Monkey Punch, et elle montrait clairement dans son article qu'elle l'aime beaucoup. Et elle a clairement adoré “Le Secret de Mamo” et cordialement détesté “L'or de Babylone”.

Pour les articles, il y a ceux écrits par Arion que j'ai trouvé assez intéressants:

Il y en a un sur les animes de Lupin III en général:

http://dossiers.cyna.fr/648.html?

Un sur le Château de Cagliostro (écrites conjointement par Arion et Naoki):

http://dossiers.cyna.fr/650.html

Et un sur la série “morte née” Lupin VIII:

http://dossiers.cyna.fr/649.html

Edit: oups, je vois que tu as édité. Et bien non, je ne connais pas d'autres articles de Diane Superbie sur Lupin, les seuls que je connaisse sont ceux qu'elle a écrit pour le site d'Animeland…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270225

Citation
    Et scénario de jeu vidéo, c'est un peu insultant pour ce loisir: une scénario de jeu vidéo serait donc obligatoirement simpliste, basique et linéaire? c'est un peu réducteur.

Non, il est loin d'être simpliste. Mais je veux surtout dire par là que le principe de la chasse au trésor fait très jeu vidéo :

– On trouve une statue : RDV à la base suivante pour rencontrer vos adversaires.

– On trouve une 2e statue : attention, les méchants arrivent. Baston.

– Faudra rejoindre la base 3 pour trouver la 3e. Pour ça, union entre adversaires et vous. Bravo ! Vous avez trouvé le trésor !

Evidemment, je caricature mais le scénario d'Harimao n'est pour ma part pas le point fort du téléfilm. Il y a bcp d'humour et de délires, les persos secondaires (excepté les méchants) sont charismatiques et bien utilisés. Y a de jolis homamges à James Bond et Indiana Jones. Il se laisse regarder, mais il m'a franchement pas super marqué. Et j'ai trouvé très dommage la sous-exploitation de Zenigata, tout juste bon à bouffer des râmen.

En revanche, côté doublage, la version allemande est un pur délice, 100 fois plus drôle que la VO. Surtout les états d'âme de Zenigata en haut du toit en train de déguster ses râmen !

Pour en finir avec Destination Danger, je posterai une critique personnelle un jour pour bien montrer ce que j'aime et ce que je n'ai pas apprécié dans ce téléfilm. Je préviens, elle est plutôt drôle ! Xanatos, si tu aimes les fan-fics, je peux te proposer les miennes. J'en ai écris une sur Destination Danger en reprenant et arrangeant les points qui m'avaient déçus comme la sous-exploitation de Zenigata ou l'absence d'humour.

PS : merci bcp pour les articles, malheureusement je les connais déjà ! 😂 Ben oui, je fais énormément de recherches sur Lupin, donc forcément je suis tombée dessus ! 😉

Il serait peut-être intéressant pour ANimeland de faire un jour un vrai article sur le manga avec images à l'appui dans le magazine. Mais vu la qualité des articles qui ne fait que baisser depuis 2008…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #270226

Citation (veggie11 @ 09/04/2011, 19:53)
    Pour en finir avec Destination Danger, je posterai une critique personnelle un jour pour bien montrer ce que j'aime et ce que je n'ai pas apprécié dans ce téléfilm. Je préviens, elle est plutôt drôle ! Xanatos, si tu aimes les fan-fics, je peux te proposer les miennes. J'en ai écris une sur Destination Danger en reprenant et arrangeant les points qui m'avaient déçus comme la sous-exploitation de Zenigata ou l'absence d'humour.

Pour les fanfictions de Lupin III, c'est d'accord, je lirai avec plaisir les tiennes Veggie11! 😁
    Surtout que ça fait bien longtemps que je n'en ai plus lu. Je me souviens qu'il y a une dizaine d'années, j'avais lu un nombre incalculable de fanfictions de City Hunter et Lady Oscar.

En plus cerise sur le gâteau, tu as un excellent français écrit, donc, j'attends de les lire avec d'autant plus d'impatience.

Et je suis sûr que ta critique de Destination Danger sera excellente comme à l'accoutumée.

De mon côté, il me reste encore sur ce topic à écrire celles sur “Fujiko's Unlucky Days” et “Missed by a Dollar”, je les ferai quand j'aurai suffisamment de temps…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270227

Citation
    Pour les fanfictions de Lupin III, c'est d'accord, je lirai avec plaisir les tiennes Veggie11!

😃 M'envoyer une adresse mail par MP ne te dérange pas ? 😁

Citation
    En plus cerise sur le gâteau, tu as un excellent français écrit, donc, j'attends de les lire avec d'autant plus d'impatience.

Pour info, j'écris des histoires depuis que j'ai su tenir un crayon et tracer les 26 lettres de l'alphabet ! Donc cela fait déjà quinze ans !

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270228

Moi j'écris une bêtise dans la veine héroic-fantasy avec des personnages presque complètement inspirés de Lupin 😃 je n'aime pas la fanfic pure et dure, reprendre des persos déjà existants, très peu pour moi. Puis comme ça je peux prendre toutes les libertés que je veux…
    Très agréable à lire d'après une pote qui me suit et qui adore les aventures idiotes de mon pirate voleur et de son équipage.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270229

Eh bien Jigen, si tu es intéressée, j'aimerais bien que tu viennes faire un tour du côté de Banquiselard! Regarde de quoi il s'agit et, si ça t'intéresse, tu seras la bienvenue! Si tu as des questions, n'hésite pas non plus (par MP ou directement sur le topic Harry Potter)! 😁 Je recrute toute l'année des élèves potentiels! Et je signale, au cas où, que tu n'es pas obligée de connaître ou même d'aimer Harry Potter! Les jeux n'ont en majorité aucun rapport avec l'univers de Rowling, c'est de la déconnade avant tout! Veggie et Xanatos ont refusé, mais vous êtes toujours les bienvenus, vous aussi! Je tente, on sait jamais!

En tout cas, j'ai hâte de voir à quoi ressemblera le contenu de cette édition Blu-Ray de Cagliostro, et j'espère vraiment que ça les titillera de sortir d'autres Lupineries…si possible inédites!
    Sinon, je continue de regarder les épisodes inédits en France de la deuxième série de Lupin III (en doublage américain…)! Je viens de voir l'épisode 56 (Kooky Kabuky Partie 2! Le duel entre Goemon et Lupin!! Et quand Goemon demande à Lupin de lui couper la tête après le seppuku! Lupin refuse finalement et préfère un bon vieux combat à mains nues! Pendant ce temps, Jigen sort ses clopes et en propose une à Fujiko en disant “laisse-les jouer!”!! 😃 Et puis ce final! Avec la présentation façon Kabuki de Lupin, Jigen, Fujiko, Goemon et Zenigata! J'étais plié en quatre! 😂 ), et pour l'instant, je suis ravi! 😃
    Le prochain téléfilm que je regarderai sera certainement nusumareta Lupin, ou Return of Pycal (j'adore ce perso!)!
    J'en parlerai!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270230

Oups s'cuse moi Feanor, j'avais complètement oublié ton invitation ! 😢

En fait, je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce sujet. Je connais assez bien Harry Potter, mais pas suffisamment pour connaître tout ce qui s'y passe et puis lire autant de pages du topic avant de me lancer dedans, c'est trop pour moi…

Peut-être qu'un jour…

Episode 56 : moi aussi je l'ai adoré ! 😃 Le seul problème, c'est qu'ils ont censuré la marque de cigarette. Dans la VO, Jigen propose à Fujiko des Marlboro !

La preuve :

Au fait feanor, t'as vu l'épisode 54 ? (un de mes préférés, en plus la VA elle pète ! 😃 )

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270231

Citation (veggie11 @ 09/04/2011, 22:35)
    Oups s'cuse moi Feanor, j'avais complètement oublié ton invitation ! 😢

En fait, je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce sujet. Je connais assez bien Harry Potter, mais pas suffisamment pour connaître tout ce qui s'y passe et puis lire autant de pages du topic avant de me lancer dedans, c'est trop pour moi…

Peut-être qu'un jour…

Je te rassure tout de suite, Veggie, ce n'est vraiment pas utile de lire les 183 pages précédentes du Topic pour participer! Comme je l'ai déjà dit, il est inutile d'avoir des connaissances en HP! Certains rares jeux sont basés sur HP, mais en général, il s'agit de jeux portant sur divers thèmes, et beaucoup d'”élèves” ne connaissent rien à HP!
    Il y a un jeu par semaine, on est libre ou non d'y participer, et la semaine prochaine, il s'agira justement d'une épreuve d'écriture, une histoire à raconter! Je pense qu'il faudra voter pour celle qu'on préfère, et le gagnant (celui qui aura le plus de voix) fera gagner des points à sa maison! Encore une fois, pour plus de détails, je vous invite à venir sur la première page du topic, Tout y est expliqué de façon claire (j'espère!)

Episode 56 : moi aussi je l'ai adoré ! 😃 Le seul problème, c'est qu'ils ont censuré la marque de cigarette. Dans la VO, Jigen propose à Fujiko des Marlboro !

La preuve :

Ayé! Je viens de voir l'image! Ah ouais! Marlboro! C'est vrai qu'il n'y avait rien d'écrit!

Au fait feanor, t'as vu l'épisode 54 ? (un de mes préférés, en plus la VA elle pète ! 😃 )

Oui, je l'ai vu! C'est celui avec l'inspecteur…j'ai un trou là…l'inspecteur habillé en vert…Mais je l'ai bien aimé aussi!

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270232

Oui, c'est l'inspecteur Hanshichi qui est un personnage de romans policiers écrits par Kidô Okamoto. J'en ai lu un et c'est passionnant ! ça raconte l'histoire d'un détective vivant à l'époque d'Edo qui résout des énigmes mêlant réalisme et fantastique nippon. On peut trouver certaines aventures sous le titre ''Hanshichi mène l'enquête''.

Dans l'épisode de Lupin, Hanshichi est un descendant de ce détective et c'est pour ça que Zenigata cherche à collaborer avec lui, car lui-même est le descendant d'un célèbre détective.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270233

Citation (veggie11 @ 09/04/2011, 22:52)
    Oui, c'est l'inspecteur Hanshichi qui est un personnage de romans policiers écrits par Kidô Okamoto. J'en ai lu un et c'est passionnant ! ça raconte l'histoire d'un détective vivant à l'époque d'Edo qui résout des énigmes mêlant réalisme et fantastique nippon. On peut trouver certaines aventures sous le titre ''Hanshichi mène l'enquête''.

Dans l'épisode de Lupin, Hanshichi est un descendant de ce détective et c'est pour ça que Zenigata cherche à collaborer avec lui, car lui-même est le descendant d'un célèbre détective.

Je me disais bien que son nom m'avait fait rire! 😂
    J'aime bien ces épisodes où Zenigata collabore avec un autre inspecteur, ou mieux! Quand il est en compétition avec l'un d'eux! Comme dans la première série, avec l'inspecteur Gallimard, descendant de l'inspecteur Gallimard, adversaire d'Arsène Lupin!
    Dans la vf, ils ont changé le nom à cause des droits d'auteur, comme pour Lupin …mais je ne me souviens plus comment il a été renommé…

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #270234

Ganimard, pas Gallimard (ça c'est l'éditeur d'oeuvres littéraires ultra-sérieuses) 😂

Il a été changé en Gaillard et perso, ça le fait pas du tout. Ce que je comprend pas, c'est qu'ils ont modifié ce nom sous prétexte de droits d'auteur, mais en 1985 ils avaient laissé le nom d'Herlock Sholmes qui est pourtant aussi une création de Leblanc (certes copiée à partir de Sherlock Holmes). 😒

Pour ma part, dans la tranche 53-63, j'adore particulièrement le 58, mais quand tu le verras, tu comprendras très vite pourquoi (enfin, j'espère 😂 )

PS : espérons que la sortie de Cagliostro chez Kazé amènera d'autres sorties Lupin !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #270235

Citation (veggie11 @ 09/04/2011, 23:10)
    Ganimard, pas Gallimard (ça c'est l'éditeur d'oeuvres littéraires ultra-sérieuses) 😂

Tiens? J'ai lapsussé! 😂 Par écrit en plus!

Il a été changé en Gaillard et perso, ça le fait pas du tout. Ce que je comprend pas, c'est qu'ils ont modifié ce nom sous prétexte de droits d'auteur, mais en 1985 ils avaient laissé le nom d'Herlock Sholmes qui est pourtant aussi une création de Leblanc (certes copiée à partir de Sherlock Holmes). 😒

Pour ma part, dans la tranche 53-63, j'adore particulièrement le 58, mais quand tu le verras, tu comprendras très vite pourquoi (enfin, j'espère 😂 )

Je pense que je le verrai demain!

PS : espérons que la sortie de Cagliostro chez Kazé amènera d'autres sorties Lupin !

Il peut se passer quelque chose! Je sens qu'il peut se passer quelque chose dans les prochains mois, autour de Lupin…Je ne m'avancerai pas trop mais…j'espère!

Jigen-Daisuke
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Jigen Daisuke le #270236

Je n'aurai pas vraiment le temps, Feanor… Et même si je connais Harry Potter à fond (j'ai lu un nombre incalculable de fois les quatre premiers tomes de la saga, après je me suis calmée) je ne suis vraiment pas du tout dans ce trip actuellement… mais quand j'aurai plus de temps, ma foi, pourquoi pas ^^
    Je regarderai quand même la bête plus à fond, là il est tard et j'attends l'épisode un de la saison trois de Lupin en VOSTFR 😃

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 1,976)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
geoff34, Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Jennifer1681
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min